Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les vitrages teintées


Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:-D plus sérieusement, c'est surtout à fonction de celui qui va nous contrôler... Je vois encore plein teintée devant... J'ai enlevé alors que j'ai pas vu un bleu depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je me prend pas trop la tête , j'ai 12pt donc ça me laisse le temps de voir venir et le CT pas avant dec 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D plus sérieusement, c'est surtout à fonction de celui qui va nous contrôler... Je vois encore plein teintée devant... J'ai enlevé alors que j'ai pas vu un bleu depuis un moment.

Moi je me faisais la remarque contraire je vois de plus en plus de véhicule avec seulement les vitres arrières de teintées, reste quelques tuning irréductible.

 

Je pense que sans verbaliser la peur fera enlever les vitres avant, c est mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'étais décidé à enlever mes films et après 5 minutes de réflexion, je suis remonté sans rien enlever je vais essayer de trouver un CT qui à cet appareil pour mesurer la teinte.

Je voudrais pas les enlever pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova : Je pense que sans verbaliser la peur fera enlever les vitres avant, c est mon cas... , il faut vivre dangereusement , c'est stimulant aussi :eldiablo: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant sur L'a3 de ma femme les films y sont encore... Elle fera un joli sourire pour la première fois

 

Envoyé depuis mon OnePlus 3T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff :MdrDevil: c'est vrai j'y avait pas pensé à celle là ... mais ce n'est quand même pas la généralité , et ce cas de figure sera qu'exceptionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, aujourd'hui j'étais chez VW, ils préparent les auto pour les CT et le chef d'atelier m'a indiqué qu'ils avaient reçu une circulaire ce jour comme quoi les vitres teintées à l'avant ne passaient plus au CT...

 

Bref, comme dit ce medecin (affiché dans la salle d'attente)

 

796450route.jpg

 

 

Mort sur la route: 3 400 personnes par ans.

Mort d'accidents domestiques: 20000 personnes par ans.

 

Qui à déjà entendu un message de prévention, ou un discours d'un politique contre les accidents domestiques?

Difficile de mettre un radar chez les particuliers........

 

Bref, CQFD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

 

exact !

je l'avais oublié cette statistique peu connue, car peu répétée par nos médias voulant le Buzz à tout prix ...

 

 

le problème, c'est que le jour ou ils pourront faire du pognon avec ces problèmes domestiques, alors oui ca fera la UNE des journaux et ca deviendra prioritaire...

remarque, ils ont déjà "un peu " commencé avec l'avertisseur de fumée "obligatoire... ( une nouvelle fois, seules les compagnies d'assurance viendront vérifier après sinistres bien sur ! les petites lignes des contrats... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je copie colle ici, ce que j'ai pu lire ailleurs:

 

Qui peut déroger à l'interdiction des vitres teintées qui entrera en vigueur au 1er janvier 2017 ?

 

 

Cette interdiction ne concerne que les vitrages avant des véhicules (vitres et lunette arrière, ne sont pas concernées). Une mesure qui s'applique à l'ensemble des véhicules du paysage automobile français à quelques exceptions près. Voici la liste des véhicules qui bénéficient d'office d'une dérogation.

Véhicules bénéficiant d'une dérogation

 

Selon l'arrêté du 18 octobre 2016, les véhicules blindés dédiés au transport de personnes ou de marchandises ne sont pas concernés par la mesure au même titre que ceux aménagés pour raison médicale (un certificat médical doit en attester). Dans le détail, voici la liste des affections prises en compte : protoporphyries érythropoïétiques, porphyries érythropoïétiques congénitales, xeroderma pigmentosum.

L'article de loi précise bien que la dérogation est appliquée au véhicule et qu'il peut donc être conduit par l'entourage de la personne souffrant de la pathologie à condition qu'il justifie d'un lien de parenté direct avec le titulaire du certificat d'immatriculation.

 

je me sens très photo sensible, pas vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai retiré les 2 films à l avant, posé par l ancien propriétaire.

J ai vu plusieurs avantages à celà :

- se conformer à la loi... On sait jamais lors d un controle.

- la pose avait pas été super bien faite, côté conducteur, un petit morceau dans le coin s était décollé et ca ne faisait pas très propre. En plus quand je baissais la vitre ca faisait un petit bruit désagréable.

- la visibilité est bien meilleure même de l intérieur.

 

Par contre assez galère, la technique du sèche cheveux n a pas permis de retirer la colle, juste un tout petit peu. Il restait un bon paquet de colle que j ai décollé à l acétone.

Environ 2H de boulot pour les 2 vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un décapeur thermique , ça n'a rien à voir avec le sèche cheveux . Mais bon l'important est que t'y est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste !! lors d'un control un gendarme m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire la teinte de mes vitres qu'il etait peut etre un peut trop teinté mais que lui n'etait pas capable de me le confirmer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, car les gendarmes ne possèdent pas, dans la grande majorité, de testeur de TLV pour mesurer précisément le pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enlevé les vitres teintées sur la TT de ma femme (c'était vraiment très noir et ça la gênait la nuit), au décapeur thermique ça va tout seul, le plus pénible étant de retirer la colle. Chiffons + acétone et de l'huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis très étonné, en effet j ai passé l'allroad au CT mercredi dernier, je pensai enlever

 

mes films avant d'aller au controle, j'ai bien fais de les laisser! la première chose que le contrôleur regarde

 

c'est le pourcentage TLV avec l'appareil prévu a cet effet, résultat 28. donc j'ai pu laisser mes films ouf !!

 

cdlt Francaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Francaudi, tu écris que tu pensais enlever les films avant d'aller au contrôle, et tu as bien fait.

 

Tu veux dire que tu as bien fait de NE PAS LES ENLEVER, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

 

je suis très étonné, en effet j ai passé l'allroad au CT mercredi dernier, je pensai enlever

 

mes films avant d'aller au controle, j'ai bien fais de les laisser! la première chose que le contrôleur regarde

 

c'est le pourcentage TLV avec l'appareil prévu a cet effet, résultat 28. donc j'ai pu laisser mes films ouf !!

 

cdlt Francaudi

Slt Francaudi

L'appareil c'était un Tint-Check? Et a-t-il inscrit 28 ou 72.

Car moi au CT, il avait un Tint-Check et a mesurer et inscrit mes vitres à 29%, le contrôleur me dit c'est mort.

 

Et il me semble que ces appareils ne sont pas les appareils homologués, car trop imprécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe en juillet 2017 pour l'instant je joue le rebelle . :eldiablo:

 

Le soucis est que homologué ou pas si le contrôleur ne délivre pas la vignette , c'est que je serai obligé de revenir avec les vitres avant d'origine et que il n'y a pas beaucoup d' autres choix qui s'impose hélas .

 

la loi du code de la route dit que le vitrage teintée n'est pas un souci en soit du moment que la visibilité est satisfaisante de l'intérieur vers l'extérieur à ne pas confondre avec une visibilité de l'extérieur .

Le decret s'appuie sur une circulaire ministérielle , pour que les agents de police puissent contrôler aisément les conducteurs . Mais vis à vis de code de la route l'on est pas en infraction , la visibilité étant correcte .Pour cela plusieurs procès on été gagnés par des automobilistes récalcitrants .

 

Je me demande si au contrôle technique on ne peut pas rappeler ce que dit la loi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour info, j ai fais faire mon ct avant hier et le contrôleur m'a confirmé la voiture est recalée si les vitres avant sont teintées, et cela même sans l'appareil,

 

donc faut trouver un ct qui laisse passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas tout dit.

 

Oui il faut trouver un CT cool, moi CT passé début mars 2017, le gars, à 29%, il me dit que c'est mort, c'est contre visite.

Je négocie avec lui puis j'obtiens a la finale de sa part:

"Que si ta voiture a zéro défaut hormis les vitres teintées, alors je fermerai les yeux la dessus et surtout je ne veux pas d'histoire derrière"

Je lui ai répondu : " ya pas de problèmes, pas d'histoires, j'assumerai si je me fais controler"

 

Résultat, mon A6 est passé avec zéro défaut, j'en suis reparti avec un très grand sourire, le CT et mes vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que les mecs se mettent d'accord. Un contrôleur m'a dit que légalement il ne peut pas recaler un véhicule avec les vitres teintées s'il ne fait pas un contrôle avec l'appareil kivabien. Le recale est parfaitement en droit de porter plainte

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j'en est pas mes sur bourgoin jallieu il y en a qui les son , sauf si un jour il décide de faire une opération et la sa vas faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis fait bien c.. a enlever la colle j'ai pas encore fini c'est nul

tres en colère contre ses politique inutiles

les vitre teinté n'ont jamais empêche le terrorisme

voila le genre de loi qu'on nous sort sous prétexte

marre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en place et évité un contrôle de justesse lors des élections . Ca aurait été le comble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on dit toujours 2 sans 3 ... ben c est faux apres 2 contrôles depuis janvier sans aucun problème celui de ce soir m'a coûté mes 3 points ! Et j peux vous dire que le gendarme n'avait aucun appareil.. il m'a dit La moi c est vitre teintée interdite point barre et là on voit bien avec mes collègues que vous avez des vitres teintées... et comme j ai un peu titillé il voulait aussi me coller une infraction pour plaques d'immatriculation sans rivet !!!

Bilan 7j pour faire retirer les films... les boules car j étais bien à l abris du soleil moi dans ma titine !

Je vais tenter à la vapeur j espère que je serai pas trop emmerdé avec la colle :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...