Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les vitrages teintées


Messages recommandés

Les vitres teintées a l'avant seront interdites a partir du 1er janvier 2017 trouvez-vous ça normal , vos réactions , de plus la dépose sera à votre charge sans comptez que vous allez payer 2X la tva 1°pour la pose 2°pour la dépose non mais je rêve on est dans un pays de dingue , avec ce qui nous dirige la haut .http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021841233767-les-voitures-aux-vitres-teintees-seront-interdites-a-la-fin-de-lannee-1213963.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso, je vais laisser mes vitres AV teintées :ripeer: mais ça risque de faire mal (3 points et 135 euros) après comment les forces de l' ordre vont jugés du

 

pourcentage "du fumage" ?

 

Avec un gabarit, avec un nuancier, ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, idem. J'ai le teintage le plus léger possible sur tout mon véhicule avec l'option securit. On voit très bien à l'intérieur et on est protéger des UV et éventuellement des casseurs de vitres. Je ne pense pas que ce sera problématique.

 

Ou alors je m'arrangerai pour suivre des véhicules aux vitres noires, noires. Et là plus de soucis :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA :icon28: Bagheera toujours aussi farceur , mais ça me fait bien C.... de tirer mon film teinté car j'y vois que des avantages comme la préservation des couleurs intérieur du véhicule , atténuation des éclairage et de la chaleur direct du soleil l'été , moins de sollicitation de la clim , tentation au vols , discrétion etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Règles actuelles

Actuellement, les vitres teintées sur une voiture ne sont pas interdites par le Code de la route. Les films ou les vitrages sur-teintés sont autorisés par la réglementation dès lors que le conducteur a une vision suffisante à partir de l'intérieur du véhicule. Et ce aussi bien à l'arrière qu'à l'avant du véhicule.

Mais en empêchant de voir à l'intérieur du véhicule à partir de l'extérieur, les vitres teintées peuvent permettre de dissimuler certaines infractions au Code de la route éventuellement commises par le conducteur, et notamment des contraventions les plus fréquentes comme :

C'est notamment pour ce motif qu'une voiture aux vitres teintées risque d'être plus souvent contrôlée par les forces de police et de gendarmerie qu'un véhicule aux vitres transparentes.

Interdiction

L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, qui entrera en vigueur en 2017 (voir plus bas), interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne seront en revanche pas concernées.

Selon les autorités, cette mesure vise principalement à assurer une meilleure visibilité pour le conducteur et à renforcer la sécurité des forces de police et de gendarmerie lors des contrôles routiers.

Cette nouvelle mesure viendra s'ajouter à d'autres interdictions récemment mises en place, telles que l'interdiction des oreillettes au volant ou l'instauration d'un taux d'alcoolémie maximal réduit pour les jeunes conducteurs.

Quelques rares dérogations seront néanmoins admises. Il s'agit d'exceptions justifiées par des raisons médicales ou de celles concernant certains véhicules blindés.

Sanction

La sanction prévue par la réglementation routière est plutôt lourde, puisqu'elle prévoit une perte de plusieurs points sur le permis de conduire. Si une voiture aux vitres teintées est contrôlée par les forces de l'ordre, le contrevenant s'exposera ainsi à une amende de 135 euros ainsi qu'à un retrait de 3 points. Cette sanction s'appliquera au conducteur et non au propriétaire du véhicule.

Date d'entrée en vigueurLes verbalisations par les forces de l'ordre seront possibles à compter du 1er janvier 2017 (article 46 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016). Les automobilistes ont donc un délai de quelques mois pour se mettre aux normes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m 'y suis mi cet hiver,je n 'attends pas le dernier moment.Si vraiment ils mettent cela en application,plus les radars embarqués gérés par une société privé,plus l'augmentation des radars,ça va devenir chaud de garder son permis,merci mister the president

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ct ça se passera comment? car la logique veut que si les vitres teintées sont interdites, la véhicule sera en contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Ça m'embête beaucoup cette nouvelle loi! Aussi j'ai signé une pétition à ce sujet, je vous invite à le faire!, même si j'ignore si ça aura un quelconque impact...mais si on n'essaye pas on saura pas.

Voici le lien :

http://oui-aux-vitres-teintees.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer:

 

 

Arf, c'est peut-être leur lobby qui hante l'Elysée actuellement... ça ne m'étonnerait même pas en fait.

 

:icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Si tu as la teinte d'origine, tu n'auras rien à faire. Par contre si un film a été posé dessus et plus sombre que 30%, il faudra les enlever.

 

Je trouve quand même que l'amende est sévère, surtout les points !

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu' il y a une légère confusion ...

Les VITRES teintées ne sont pas interdites... celles d'origine sont d'ailleurs homologuées avec le véhicule.

Ce qui est interdit c'est le survitrage, avec la pose de film surteintés, qui vise à masquer les occupants de la voiture. Je connais personne qui ait carrément changer ses vitrages complet avec des vitres surteintées.

Si vous avez vos vitres teintées d'origine et que vous avez fait poser des films... il suffit de virer les films sur les vitres avant.

Sur mon A6, j'ai des vitres sur-teintées d'origine... mais c'est seulement à l'arrière, celles de devant sont teintées "normales"... bref homologuées.

 

Quand à savoir si c'est "normal"... je suis 100 % pour !!..

Je roule tout les jours en moto en zone urbaine et c'est superch*%¤t de ne pas voir si les mecs au volant t'ont vu.

Tout les jours, je dis bien tout les jours.... j'ai mon lot d'automobilistes qui me font des refus de priorité, me coupent la route sans clignotants, téléphonent , changent de file toujours sans clignos, etc... etc...

Déjà qu'en voyant les conducteurs, c'est pas facile.. mais on arrive parfois à anticiper les con*¤¨^ies : on voit le mecs qui téléphonent, qui envoient des textos avec le tél sur les genoux, qui tripotent sont autoradio, qui lit un trucs, qui bouffent, j'en passe... et des meilleurs.....

Mais alors quand on voit pas le conducteur.. c'est la grande aventure !!... les grandes devinettes : la bagnole là... arrêté au stop... elle m'a vu ?? oui ?? non ?? y va redémarré quand je vais être dessus ??

Faites l'expérience en moto... quand il flotte, quand il fait nuit, quand il n'y a pas de lumière ou des reflets partout... je vous promets que çà a une autre saveur que lorsqu'on est en bagnole..

Bref... pour moi, il était temps d'y passer... surtout que çà sert pas à grand chose... sauf pour l'esthétique.

J'ai un pote qui avait fait posé des films... il ne voyait plus rien quand il reculait la nuit... obliger de descendre les vitres avant... très chiant quand il pleut à seau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ karoutcho faut arrêter soyez sérieux les refus de priorités non rien à voir avec avoir des vitres teintées là on est plutôt dans de la délinquance routière et du manque du vivre ensembles ou des cons , et puis les motos ou les 2 roues vous êtes toujours en contradictions avec les autres automobiles , les limitations de vitesse vous connaissez pas , car en ville ou en voie express vous êtes plein gazs alors les donneurs de leçons ... après je ne veux pas jeter la pierre sur les motards je pense qu'ils y en a des bons et des mauvais comme pour les conducteurs de voitures .Les vitres teintées ça ne sert pas qu'a faire jolies, elles sont même indispensables dans les régions du sud de l'Europe , ou dans l'Europe continentale , j'ai pu me rendre compte du confort avec et sans les teintes a l'avant, ya pas photo la nuit sous la pluie jamais aucun soucis qu'en a descendre la vitre pour faire marche arrière là il y à la cerise sur le gâteau , déjà peut-être il ne possède par de radar de recul et ça peu vite devenir chiant je le conçois au alors une nouvelle paire de lunettes serait plus approprié . Même avec mes 49 ans et la vue qui commence a me faire des tours j'ai jamais jusqu'à aujourd'hui eût des soucis a faire des reculs avec les vitres teintées par tout les temps .Je pense que dès l'instant que vous faites pas partie d'un moule... ça dérange en tout les cas j'ai bien décidé de les conserver et je serai en règle vis à vis de la loi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à savoir si c'est "normal"... je suis 100 % pour !!..

Je roule tout les jours en moto en zone urbaine et c'est superch*%¤t de ne pas voir si les mecs au volant t'ont vu.

Tout les jours, je dis bien tout les jours.... j'ai mon lot d'automobilistes qui me font des refus de priorité, me coupent la route sans clignotants, téléphonent , changent de file toujours sans clignos, etc... etc...

Déjà qu'en voyant les conducteurs, c'est pas facile.. mais on arrive parfois à anticiper les con*¤¨^ies : on voit le mecs qui téléphonent, qui envoient des textos avec le tél sur les genoux, qui tripotent sont autoradio, qui lit un trucs, qui bouffent, j'en passe... et des meilleurs.....

Mais alors quand on voit pas le conducteur.. c'est la grande aventure !!... les grandes devinettes : la bagnole là... arrêté au stop... elle m'a vu ?? oui ?? non ?? y va redémarré quand je vais être dessus ??

Faites l'expérience en moto... quand il flotte, quand il fait nuit, quand il n'y a pas de lumière ou des reflets partout... je vous promets que çà a une autre saveur que lorsqu'on est en bagnole..

Bref... pour moi, il était temps d'y passer... surtout que çà sert pas à grand chose... sauf pour l'esthétique.

J'ai un pote qui avait fait posé des films... il ne voyait plus rien quand il reculait la nuit... obliger de descendre les vitres avant... très chiant quand il pleut à seau.

 

Euh, tu veux qu'on parle de vos visières, si elles sont homologuées ?

 

Tu veux qu'on parle des dépassements par la droite, par la gauche ? Des zigs-zags sur la route parce que cette trajectoires est meilleure sur un circuit ?

Des pots d'échappement, des éclairages à deux balles etc ?

 

Bah je ne le ferais pas, parce que je suis sûr que t'es un bon conducteur de moto, et que je ne pense pas que t'ai à subir pour les mauvais.

 

Merci d'avoir la même retenue avec les autres. Ca ne peut que servir le débât s'il doit y en avoir un. Retenue à conserver dans la vraie vie d'ailleurs. Ca s'appelle le civisme. Et c'est quelque chose qui sert aussi sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour mesurer la teinte les policiers seront muni d'une carte qu'ils placeront derrière la vitre teintée et si la carte est lisible c'est que le pourcentage est conforme, sinon se sera une verbalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas tant du n'importe quoi que ça cette histoire.

 

 

C'est pour qu'ils aient plus de temps disponible qu'on réattribut les contrôles-radars à des sociétés civiles... Sont pas si mauvais que ça nos dirigeants quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.... mais ils savent plus quoi inventer pour nous faire ch....

Perso j'ais acheter l'A6 deja teinté (bien foncé en plus), ils me reste 8 mois pour en profiter :icon9:

 

814155201603091803271.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

@SCHIMICORSE : très belle voiture.. je confirme

 

@RABITO : moi j'ai l'option 4KF "Glaces latérales en verre athermique, à partir du montant central et à l'arrière en verre teintées sombre" qui est une option aussi... je ne connais pas la différence avec ton option 4KC... mais je pars du principe que si la voiture a une homologation européenne avec tes vitres ou les miennes, y'a pas à se poser de question... c'est que c'est bon !!!

On va pas retourner chez Audi pour changer nos vitres :icon_lol:

Moi je parlais des survitrages par film dont on ne vois même pas si il y'a qqu'un dans la voiture.

 

Pour le reste, je pense qu'on est tous d'accord... cé comme les chasseurs... y'a les bons conducteurs... et y'a les mauvais conducteurs.... chez les automobilistes comme chez les motards.

Nous... on est forcément des bons... on roule en Audi :icon6:

 

J'ai plus de 50 ans et je roule en moto en région parisienne depuis l'âge de 16 ans. La situation ne s'est pas arrangé au niveau des conduites tant pour les automobilistes que pour les 2 roues... surtout avec les tél. portables. Je vous garantie que pour garder ses deux jambes et sa colonne vertébrale entière aussi longtemps... il faut être serein, rester calme et ne pas rouler au-dessus de ses pompes et anticiper, anticiper, anticiper, TOUT se qui peux se passer dans son environnement direct. Et il y a de koi s'occuper !!! Voitures bien sûr, piétons, vélos, scoot 125 et plus, pizzaiolo, roller, motard.

C'est là qu'il faut faire une légère différence dans les 2-roues... mais faut être du milieu et rouler pour comprendre : il y a les motards qui ont passé un permis beaucoup plus exigeant que le permis auto, chez qui il y a des blaireaux surtout l'été avec l'apparition des kéké... et y' a les scoots avec permis auto qui pensent qu'on peut rouler avec 2RM comme en vélo (trottoirs, téléphone, feux rouges, sens interdits, slaloms, stationnement ...). Depuis une petite dizaine d'année, c'est devenu une vrai plaie de rouler en motos et notamment à cause de beaucoup de scoots qui ne savent tout simplement pas conduire (savent pas freiner, prendre un virage même léger, se tenir dans une file, ...)... pas facile, ils n'ont jamais appris. J'appréhende déjà les beaux jours qui arrivent...

 

Pour les visières fumées, c'est pas compliqué, c'est pour le soleil (pas facile de mettre et retirer des lunettes comme en voiture ou descendre le pare-soleil).... mais dans les tunnels on peut ouvrir la visière. Et puis le motard on le voit tourner la tête...

Le danger est pour le deux roues... pas pour la voiture... je vous garanti qu'un motard regarde son environnement beaucoup plus qu'un automobiliste... les risques sont plus importants.

 

Je veux pas lancer de polémique, c'est inutile, c'est juste un retour d'expérience... j'ai fait beaucoup de km en voiture, en moto... mais aussi en camion.

Faudrait que tout le monde essaye un jour tout les modes de conduite... çà permettrait de mieux se comprendre sur la route et çà amènerait à plus de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai passé le permis moto en 2005 et bien le lendemain ma conduite en voiture était différente.. Surtout les contrôles... J'ai adoré cette formation et en effet la sensibilisation devrait être pour un large public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

 

 

Oui, il y a les bons motards, et les mauvais. Probablement plus de bons que de mauvais, puisque malheureusement y a une grosse sélection naturelle.

 

 

Mais chez les conducteurs de voitures, c'est idem. Maintenant, y a plus de voitures que de motos... alors forcément... Mais les cas de voitures ne s'arrétant pas à un stop, refusant une priorité, bof, si ce n'était pas aussi sérieux du point de vue conséquences possibles, j'oserais dire que c'est epsilon. Là preuve, aujourd'hui, c'est la vitesse qui interesse les FDO. Pas les franchissements de ligne, les stop, etc. Le marché le plus porteur aujourd'hui, c'est la vitesse.

 

Et franchement, y a sûrement plus de voitures qui brûlent des stops sans vitres teintées qu'avec. Parce qu'en général, vitre teintée suppose qu'on prend soin si ce n'est des autres, au moins de sa voiture. Alors je ne dis pas qu'il faut mettre des vitres teintées et que c'est la réponse à l'insécurité routière, bien sûr que non,

juste que si je peux partager (et je le partage tout à fait) vos appréhensions lorsque vous prennez la route avec vos engins, je ne pense pas que demain vous vous sentirez plus en sûreté parce que j'aurais perdu mon permis pour des vitres fumées, moi ou mes congénères...

 

Ne nous trompons pas de combat, et ne défouraillons pas à tout va en priant que ça aille au but. Et ne prennons pas des vessies pour des lanternes comme le voudraient certains. Les vitres teintées, c'est anecdotique. Point. Les interdire, c'est liberticide. C'est vouloir interdire "l'originalité".

 

D'ailleurs, ça me rappelle un proverbe: "le clou qui dépasse appelle le marteau". Euh... oui... c'est évidemment fast and furious... pas très indiqué sur ce topic, je sais :ripeer: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karoutcho, je pense que tu as dû te tromper, dans ta réponse tu as fait un mix entre mon post et celui de RABITO, mais c'est pas grave...

Dans tous les cas ça ne répond pas plus à ma question... Est-ce que le "surtintage" d'origine (autrement dit mon option 4KC) est toléré par la loi ou pas, sachant que ma voiture a certainement du d'abord passer par la case homologation?

De toutes façons je passerai chez Audi demain pour récupérer une bricole, je leur poserai la question... Je vous ferai le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je pense comme cité plus haut que beaucoup de monde pense qu'il va falloir avoir des vitres complètements translucides, mais si elles sont tentées mais que l'on voit le conducteur à travers ces dernières, il n'y aura pas de soucis, quand je vois celles de Schumicorse et Max 37, ce n'est pas encore trop catastrophique puisque on distingue bien les appuis tête et surtout le mur derrière la voiture en regardant à travers la vitre latérale et le pare-brise en même temps !

 

Après ce n'est que mon avis et je peux vous dire que je ne modifierais pas non plus les miennes qui a sa teinte d'origine.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, j'attendrais de me faire controler par les forces de l'ordre une premiere fois voir ce qu'ils me diront, je pense qu'ils ne verbaliseront pas tout de suite, ils feront de la prevention d'abord. Et si je dois retirer les surtintage avant, bah j'enleverais tout car je trouve ça tres laid de ne teinter que le coffre et les vitres arrieres. pour moi c'est toutes les vitres ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper car je n'ai qu'une photo mais malgré l'option 4kc il semblerait que tu as des films en plus sur ton a6 shumicorse car la lunette arrière est bien foncée à moins que ca vienne de la lumière sur la photo.

Quand tu ouvres des vitres latérales vu de l'intérieur il n'y a pas un liseret plus clair de 2/3 Mm en haut qui indiquerait la présence de films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polpo89, aucune trace d'un quelconque liseret, et rien qui indique la présence d'un film.

Comme dit plus haut, je dois passer chez Audi pour récupérer une bricole, je leur poserai la question.

La solution de Max37 à l'air aussi très censée. Il est vrai que les policiers ne verbaliseront pas systématiquement dès le 1er contrôle...donc on saura si on est en règle ou pas, sans pour autant perdre 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moyen simple pour savoir si les vitres ar sont teintées d'origine ou non, par l'antenne radio

si on la voit très nettement de l’extérieur comme si elle etait posée sur la vitre, c'est un film rajouté

si on la voit noyée dans la vitre, c'est teinté d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de chez Audi, je leur ai demandé si mes vitres teintées d'origine seront conformes, et le magasinier m'a confirmé qu'il n'y aura aucun souci...

 

D'un côté je suis rassuré, mais on ne sait jamais avec la police, qui pourront toujours juger que c'est trop sombre...

 

@Herisson, j'ai pas fait attention, mais je regarderai ce soir en rentrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour les voitures étrangères ou d'un autres pays de l'union , ils payerons l'ardoise mais pas de retrait de points . J'ai vue également que c'est le conducteur qui sera verbalisé et non le propriétaire de la CG , j'ai un permis étranger là je ne risque pas la perte de points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que dans notre pays hyper fan des etudes bidon, je serais etonné de voir une etude qui démontre le % des accidents a cause des vitres teintees.

 

Franchement une fois de plus on marche sur la tete.

 

Autant compter le % d'accident a cause des roux.

 

J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, elle n'apporte rien au contraire.

En plus tout le monde pense a son nombril au lieu de se rassembler ca m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes et oui la gendarmerie ont déjà de reçue leur gabarie , de source sur !

 

 

 

J’ai bien fait d'attendre pour les vitre avant un gris clair ! ils veulent voir la tète des passager avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herisson34, je viens de vérifier pour l'antenne, et très honnêtement j'ai rien vu "posé sur la vitre".

D'ailleurs où se trouve cette antenne? Par déduction j'ai cru comprendre qu'elle était au niveau du 3ème feu stop...mais sans conviction! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...