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Audi s6 c5 problème Boite tiptronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous fait part du gros problème que je rencontre aujourd'hui avec mon Audi s6 c5 de 1999 ...

En prenant ma voiture j'ai rouler 30 km environ et arriver dans un rond point quand la voiture rétrograde et que je veux remettre un coup d'accélérateur j'ai de très gros accous et après quelques minutes plus tard toute les vitesses étais sélectionnée P R N D 4 3 2 et plus possible d'accélérer franchement comme ci je roulais avec une voiture avec un embrayage HS parcontre vers 70 km/h pas trop de souci appart que même si j'ecrase l'accélérateur à fond la voiture ne rétrograde plus pour avoir du couple ... Et sinon j'ai essayer la marche arrière pas de souci.

J'ai couper et redémarre la voiture et mes vitesse se sélectionnes bien quand je suis dessus mais toujours l'impression d'un embrayage qui patine ...

J'ai aussi réinitialiser la mémoire de la boîte de vitesse et rien y fait toujours le problème donc je m'en remet à vous et à vos conseil ou avis pour m'aider un peu.

 

Autres indications

300 000 km au compteur

Boite changé à 250 000 km par ancien proprio

Vidange boîte tout les 60 000km

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Ta boite se met en sécurité et reste en quatrième vitesse (1:1) c'est pour cela que tu as l'impression que ça patine en dessous de 70 c'est comme partir avec une boite manuelle en 4eme

Si t'as boite a bien été reconditionné tu ne devrais pas avoir de soucis ça tiens au moins 150000km

Il te faut un vcds pour qu'on puisse t'aider

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

désolé pour le retard ....

j'ai effectué un scan VCDS et voila ce qui est sorti :

 

Jeudi,28,Avril,2016,16:09:05:30835

VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014
VIN: Plaque d'immat.: 99
Kilometrage: 297970km Ordre rÈparation:: 99
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
Kilometrage: 297970km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. piËce: 4D0 907 558
PiËce: 4.2L V8/5V G 0002
Codage: 05752
No. Atelier: WSC 00320
VCID: EADBB44196071A4EAAD-5072
1 Code dÈfaut trouvÈ:
17521 - Banc 1 sonde 1 RÈsistance interne trop grande
P1113 - 35-10 - - Intermittent
Tests passÈs: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01L-927-156.lbl
No. piËce: 4B0 927 156 BT
PiËce: AG5 01L 4.2l5V RdW 1314
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 04531
VCID: 7AFB040166A72ACEDAD-5072
1 Code dÈfaut trouvÈ:
17117 - 3Ëme vitesse Mauvais rapport de dÈmultiplication
P0733 - 35-00 -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. piËce: 8D0 907 389 F
PiËce: ABS/ESP allrad D36
Codage: 06397
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
No. piËce: 4B0 820 043 L
PiËce: A6-Klimavollautomat D64
Codage: 00080
No. Atelier: WSC 02324
VCID: 23451965B1AD8B06A9B-2566
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
No. piËce: 4B0 959 655 E
PiËce: Airbag Front+Kopf 0001
Codage: 00406
No. Atelier: WSC 02324
VCID: 326BEC21FE57128E52D-5072
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl
No. piËce: 4B0 907 487
PiËce: A Lenkradelektronik D 11
Codage: 25500
No. Atelier: WSC 131071
VCID: E9D9CB4D93011156A37-4A9C
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. piËce: 4B0 920 931 F
PiËce: C5-KOMBIINSTR. VDO D05
Codage: 17183
No. Atelier: WSC 00062
VCID: 24471A79B4A38C3ED01-5072
PiËce: AUZ7Z0X1174911
ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ AUZ7Z0X1174911
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisÈ Labels: 4B0-962-258.lbl
No. piËce: 4B0 962 258 E
PiËce: Zentralverrieg.,DWA D33
Codage: 04683
No. Atelier: WSC 00062
VCID: 2B55F145D97D434611B-4DD6
9 Codes dÈfaut trouvÈs:
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01371 - Alarme dÈclenchÈe par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
01572 - Alarme dÈclenchÈe par le contacteur de porte du passager AV
35-00 - -
01370 - Alarme dÈclenchÈe par la surveillance de l¥habitacle
35-00 - -
00956 - ClÈ 2
09-10 - Limite d'adaptation dÈpassÈe - Intermittent
01562 - Porte AR D
59-10 - ne se dÈverrouille pas - Intermittent
01560 - Porte du passager avant
60-00 - n¥enclenche pas le dispositif ´Safeª
01561 - Porte AR G
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent
01562 - Porte AR D
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 4B0-035-192-RNSD-37.lbl
No. piËce: 4B0 035 192 E
PiËce: Navigation 0004
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00763
VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A3A
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-178.lbl
No. piËce: 4B0 951 178 A
PiËce: Innenraumueberw. D04
Codage: 00102
No. Atelier: WSC 02324
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-51D0
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 4B0-907-357-DYN.lbl
No. piËce: 4B0 907 357 C
PiËce: dynamische LWR D02
Codage: 00020
No. Atelier: WSC 02324
VCID: 285F0E49C88B685EFC9-4B00
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00774 - Transmetteur d¥assiette AR G (G76)
28-10 - Court-circuit au pÙle + - Intermittent
00776 - Transmetteur d¥assiette AV G (G78)
28-00 - Court-circuit au pÙle +
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 4B0-035-192-RNSD-56.lbl
No. piËce: 4B0 035 192 E
PiËce: Radio 0004
Codage: 00117
No. Atelier: WSC 00763
VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A3A
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
Fin ---------------------------------------------------------------------
voila je ne sais pas si avec ça vous allez pouvoir m'aider mais je l'espère ...
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Ton code défaut indique que la 3 eme patine

Mais quand ta boite se met en sécurité et que tu éteint et rallume la voiture, tu as l'impression que toutes les vitesses patinent ?

Tu n'as pas d'electrovanne hs

sinon précise sur quel vitesse ça patine (je ne parle pas en mode sécurité)

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quand je démarre la voiture pas de problème apparent la marche arrière fonctionne parfaitement, quand je passe en D des que je lache le frein la voiture avance toute seule jusque la rien d'anormal et des que je veux mettre un petit coup d'accélérateur le moteur gueule comme si que j'étais au point mort ... après une foi lancé a 70 km/h c'est comme si que la boite avait aucun souci de patinage mise a part que je n'ai plus de kickdown ....

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meme soucis que toi ce jour sur la mienne !

j'ai scanné, j'ai une electrovanne en court circuit.

je ne pense pas qu'une concession audi puisse y faire grand chose .. il va falloir ouvrir

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salut, comment as tu fait pour savoir que c'était une electrovane ? avais tu exactement le même code erreur que moi (17117 - 3Ëme vitesse Mauvais rapport de dÈmultiplication P0733 - 35-00 ) ?

je ne m'y connais pas trop en boite auto est-ce un travail très compliqué de déposer le boite et de changer l'electrovane qui pose problème ?

et j'ai entendu parler de cloche qui pourrais être HS est-ce possible que ce soit ça aussi ?

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Moyo tu n'as pas besoin de démonter la boite ton bloc hydraulique est accessible par en dessous dis moi ton code défaut exact je vais te dire c'est quel électrovanne ou soupape car tu as 3 électrovannes et 4 soupapes de régulation chez Audi ils les vendent à l'unité je te donnerai la référence exacte

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Bonjour les gars

 

Apparemment j ai le meme problème que vous , mais ce weekend j ai voulu regarder la qualité de mon huile et pas de chance , j ai fait tomber le bouchon de vidange et toute l huile , heureusement j avais mis un récipient dessous donc une fois toute l'huile tombée , elle est noire et je remet toute l 'huile dans le carter et démarre et vais faire un tour RAS pendant 1KM et après ça recommence qu'en pensez vous

 

Merci à tous

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voila les message erreurs


P0732 2eme vitesse mauvais rapport de démultiplication


P0730 surveillance du rapport de démultiplication mauvais rapport



merci west62 pour me dire quelles électrovanne serait hs et comment fais tu pour scanner la boite



merci encore


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Schumi tu n'as malheureusement pas de problème d'electrovanne car tu aurais un code défaut du genre électrovanne ou soupape de régulation court circuit au plus

Ton problème au vu de la couleur de l'huile (résidus de disques) je penserais aux disques hs donc il te faut une réfection de la boite

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Non le convertisseur est bon car un convertisseur hs patine à froid ou à chaud marche avant ou marche arrière

Son code défaut spécifie que la deuxième patine

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Moyo tu n'as pas besoin de démonter la boite ton bloc hydraulique est accessible par en dessous dis moi ton code défaut exact je vais te dire c'est quel électrovanne ou soupape car tu as 3 électrovannes et 4 soupapes de régulation chez Audi ils les vendent à l'unité je te donnerai la référence exacte

 

alors ça c'est une super nouvelle ! j'ai roulé 14km comme ça, le temps de la stocker,

je n'ai pas le code exact, je n'ai pas sauvegardé quand j'ai scanné, je regarde ça semaine prochaine.

tu as un prix approximatif ?

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Salut, des nouvelles de ta 5hp24?

 

Perso j'ai ouvert mon calculateur de boitoto et là surprise :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: des soudures et composants électroniques étaient oxydés j'ai tout nettoyé et recâblé les épissures, plus de problème pour l'instant. Je vous tiens au courant dés que je ferai + ou - 300km dans la journée et sur autoroute surtout.

Vérifie aussi ta broche F125 il ya un post dessus en anglais il me semble.

 

Tchuussss

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Bonjour,

Après pas mal de temps je me sui enfin décidé à faire ma vidange de boîte pour voir si cela allais résoudre mon problème donc j'ai bien suivi toute la procédure à la lettre, j'en ai profiter pour contrôler mes electrovanne et elles Fonctionnent parfaitement, mon huile était foncée mais pas noire et sur les aiments seulement quelques dépôts mais pas de limaille ....je l'ai laissée de vidanger une journée .

Une foi la vidange fini impossible de passer le levier en 3 ou en 2 et plus moyen ni d'avancer ni de reculer .... Par contre avec le VCDS je vois que mes rapport P R N D 4 passe correctement sauf la 3 et la 2 qui bloque ....

 

Code 17114 - Surveillance du rapport de démultiplication mauvais rapport

P0730 - 35-00

 

Si quelqu'un a une vague idée d'où vient ce problème je suis preneur merci :)

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Tu n'as pas l'outillage pour tester tes électrovannes (il faut les mettre en pression pour savoir si elles fonctionnent)

Ton problème peut provenir d'une perte de pression d'une cloche ou une soupape de régulation ou des disques hs (moins probable si ton huile n'était pas trop noir)

Ton code defaut dis simplement que ta boite patine

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Salut Rennsport31, elle avait quoi comme symptômes ta boite?

J'ai le même problème, passage sur D on sent la mise en pression de l'embrayage puis dès qu'on accélère, pas de prise jusqu'à mise en défaut.

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Tu as le même problème que alexpay

Il faut démonter la boite et l'ouvrir pour trouver le problème

Tu n'as pas de problème d'electrovannes

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Slt, elle se mettait en sécurité au bout d'un certain temps et vitesse bloquée en 4éme, tout le reste marchait sauf les séquentielles. Elle ne me l'a pas refait depuis que j'ai nettoyé le calculateur.

Mais toi tu as un défaut au niveau démultiplication donc je pense que c'est plutôt mécanique tes soucis, contacte ZF par mail avec tes codes défaut ils pourront peut être t'aider.

Bon courage tu vas finir par trouver.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous car après tout ce temps passé ma voiture a été au garage donc le garagiste a diagnostiqué que mon problème venait de la pompe à huile de boite HS. ..

Donc il a fait une réfection de boite mais après ça la voiture ne roule toujours pas ... il en a deduit que cela pouvait être le calculateur de boite donc il la remplacé mais toujours rien la boite se met toujours en sécurité. Il a ensuite contrôler le bloc hydrolique qui était nickel et toute les selenoides fonctionne parfaitement donc il a encore chercher pensant que c'était le capteur de sélecteur de vitesse qu'il a remplacer aussi mais toujours rien ... donc a l'heure d'aujourd'hui j'ai récupéré mon Audi mais en étant toujours au point de départ avec une boîte qui se met en sécurité et ne sachant toujours pas quel est le problème.

 

Erreur vcds : mauvais rapport de démultiplication

 

Sinon malgré ça on m'a parler de changer le mecatronic mais je n'ai rien trouver a ce sujet pour ma boite ...

Donc pour tout connaisseur je suis preneur de toute info qui serais susceptible de m'aider ...

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Eh bien depuis le temps !!!

Le garage a reconditionne complètement ta boite ? Ou juste la pompe à huile ? Déjà pompe à huile hs, il s'est trompé dans son diagnostic...

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Une pompe à huile hs, ne correspond pas du tout aux symptômes que tu as

Sur une boite automatique cela s'appelle bloc hydraulique, pas mecatronic (c'est pour les boites manuelles robotisées)

Il ne t'as pas reconditionne le bloc hydraulique également ?

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