Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est fini les vitres teintées !


ruitos

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Au risque de faire un HS, je m'insère dans votre petite discussion au sujet des points et des véhicules de sociétés car je pense vous apporter une information toute fraîche et qui pourrait en intéresser plus d'un.

 

Cela fait 10 ans que je conduis des voitures de société et je n'ai jamais perdu un point ! Ce qui, de l'avis de ma femme, est clairement dégueulasse lol. (Bien que ça l'arrange vu que je lui donne les miens quand elle en perd un ou deux enfin ça c'est une autre histoire...

 

Je viens de recevoir un nouveau PV il y a 3 jours et mon service juridique m'a clairement indiqué qu'ils étaient obligé de me dénoncer depuis le 1er janvier 2017.

Voici la loi qui est sorti et qui est toute fraîche

http://www.village-justice.com/articles/Infractions-routieres-obligation-pour-les-employeurs-denoncer-leurs-salaries,23888.html

 

Je m'étonne presque moi même en disant ça mais quelque part c'est pas plus mal....

on doit tous être égaux devant la loi.

 

Voilà sur cette mauvaise nouvelle et vous souhaite à tous une super bonne soirée MDR

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

N'étant pas concerné, je vais peut-être poser une question bête sur les véhicules de société mais quid des infractions commises par les flottes de véhicules de La Poste, Erdf ou encore des grands groupes comme Véolia, Vinci ? Ça se règle au niveau local ?

 

Sachant que ces véhicules ont rarement les vitres + teintées que l'origine, désolé de prolonger le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la même chose, si un facteur commet une infraction (vitesse par ex, je sais c'est impossible chez eux), La Poste doit dénoncer le conducteur sinon forte augmentation de la contravention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'étais encore en train d'y repenser aujourd'hui : Que ce serait t'il passé si je les avait gardées ?

 

Je suis en règle à ce niveau (à mon grand damne ... depuis le 20 Décembre 2016 : et dieu que je les regrette maintenant qu'il fait beau ! ) Mais, je n'ai vu qu'une seule fois les gendarmes au bord de la route depuis: au final bien plus intéresses par les motards qui me précédaient ...

 

Je constate par ailleurs, que bon nombre des personnes qui ont contesté ont obtenu un classement sans suite de leurs affaires.

 

Si suffisamment de gens nous écoutent sur ce topic, j'aimerais bien une statistique sur le nombre de "choppage" et de ce qui en a découlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'effet de mode de la verbalisation est passé mais le problème viendra lors du passage au contrôle technique.

 

pas convaincu. Je suis passe au contrôle technique en Mars de cette année. Meme si elles sont peu teintées, mes vitres avant le sont quand meme et j'ai eu le contrôle sans aucun soucis (c'était l'une de mes inquiétudes)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement très intéressant ça :

 

Tu sais à combien de TLV tu es ?

Tu aurais une petite photo pour illustrer ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'était" ou "c'est toujours" ?

 

Dans la position actuelle, je suis tranquille du point de vue légal ... mais concrètement le confort en a pris un coup.

 

Du coup, la réponse du copain contrôleur m’intéresse bigrement :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement très intéressant ça :

 

Tu sais à combien de TLV tu es ?

Tu aurais une petite photo pour illustrer ca ?

5cd31b4b2892e6216f6bcf48b425c7a7.jpg

 

Aucune idée, ça a été fait par la concession avant la livraison. De mémoire c'est ce qu'ils appellent médium ou light

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, le contrôle a été pris en charge par la concession lors d'une intervention sur des soucis d'adaptative lights. Voilà je n'ai pas emmené moi même le véhicule au contrôle : peut être que cela a jouer. Mais toujours est il qu'aujourd'hui mes vitres avant sont toujours teintées. Ça durera ce que ça durera.

 

Les vitres arrières sont teintées d'origine.

 

Et ça rend un effet plus sombre car il ne faisait pas grand soleil quand j'ai pris la photo, mais la teinte est équivalente sinon plus légère qu'à l'avant...

 

0aa4ccf892352c88c756227d957bc533.jpg

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement du bon sens si on voulait harmoniser le véhicule à l'époque ...

Et clairement mon cas quand j'ai acheté le véhicule d'occasion en novembre 2014 ... ce n'était pas un critère d'achat, mais cela y a contribué (au sens "j'aurais pas à le faire").

 

Remémorons nous cette belle époque ... de l'acquisition ...

 

WP_20141130_012_mini.jpg

 

On est ni plus ni moins dans les mêmes teintes.

Du coup, si ça, ça passe au CT, je signe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, à l'heure actuelle, je n'en sais absolument rien ...

 

C'est tout le but de mes questions sur ce topic ...

 

Etre en règle (ce que je souhaite par dessus tout) est tout de même plus agréable que quand tu as un point de doute ...

Mais quand ce point de doute t'amène a te poser des questions sur le rapport légalité/confort de conduite ... (surtout quand tu l'as connu ...) c'est une autre paire de manches.

 

Je doute qu'il y ait retour arrière possible. J'étudie toutefois la limite possible à cette loi et quant à son application réelle.

D'autant plus quand des personnes en Mars 2017 ont pu faire passer au CT des vitres avant sensiblement identiques à celles que j'avais :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours mes vitres teintées à l'avant. Contrôlé y a un mois de ca par la gendarmerie pour un stop que je n'avais pas marqué suffisemment longtemps, j'ai juste eu droit à une petite remontrance de leur part sans aucun PV et sans aucun commentaire non plus sur mes vitres teintées que j'ai dû baisser pour parler avec eux. J'ai fait plusieurs milliers de kms depuis décembre, croisé polices et gendarmes sans avoir eu la non plus la moindre remontrance.

Ma femme sur sa voiture a également toujours ses vitres teintées à l'avant et elle a passé le controle technique en avril mais en laissant son concessionnaire sous-traiter cette tâche là lors la revision de sa voiture chez eux. Elle a eu une remarque de la part du concessionnaire juste avant disant qu'il lui faudra les retirer mais le contrôle technique est passé quand même sans rien mentionner sur ses vitres teintées. Elle va toutefois les faire retirer dans les jours ou semaines à venir.

De mon expérience mis à part des rumeurs ou dires discutables rapportés par des sociétés effectuant la dépose / repose de films, je n'ai pas connaissance de personnes ayant été verbalisées. Je pense qu'il n'y a pas (encore) de chasse aux sorcières sauf peut être pour ceux ayant des vitres totalement opaque. Aussi j'hésite encore. J'aimerais bien passer encore un été avec et n'avoir à les retirer que lors de mon controle technique en fin d'année. Et si je me fais coincer d'ici là, ben je les ferais enlever mais je remettrais des films non teintée avec malgré tout une protection anti-UV & IR. Ça ne sera plus efficace contre les éblouissements de nuit & de jour, la chaleur, etc mais bon ça sera mieux que rien pour ne pas tout perdre totalement non plus en confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur TIF pour ce témoignage :)

C'est exactement ce que je cherche !

 

@tnprod : tu as déjà croisé un contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si le contrôle laisse passer, je pense en poser à nouveau.

 

Même si une verbalisation est possible, elles ne semblent pas être légion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur TIF pour ce témoignage :)

C'est exactement ce que je cherche !

 

@tnprod : tu as déjà croisé un contrôle ?

 

Je n'ai pas eu de contrôles, mais je suis passé plusieurs fois à coté de policiers en contrôle qui ont vu ma voiture et ne m'ont pas arrêter.

Après mes vitres avant ne sont pas opaques non plus, la teinte et légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite également a remettre... je me suis précipité pour rien... j'ai jamais eu de controle et beaucoup d'amis roule avec les vitres teintées et n'ont jamais eu de remarque lors de contrôle récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ATTENTION !!! pour ceux qui veule remettre les films

 

contre visite sur les vitre teintée a l'avant, les centres ont le petit appareille pour mesurer le taux de lumière

 

et a partir de janvier 2018, FAP absent ou vidée = contre visite , il auront de quoi vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contrôle pour mes vitres par la police municipale qui m'a croisé et suivi pendant un bon moment.... juste eu droit a une information

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contrôle pour mes vitres par la police municipale qui m'a croisé et suivi pendant un bon moment.... juste eu droit a une information

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

quel rapport avec le contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport avec le contrôle technique

Juste pour dire que les forces de l'ordre veille et que pour le moment le contrôle rien à faire car en 2018

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je le poste, c'est que la mienne y est passer hier , donc vitre contrôler, vitre non conforme = véhicule recaler en contre visite

 

est vitre teinte les véhicules ne passe pas

 

+ encore un nouveau point cette année , voyant moteur allumée véhicule recaler en contre visite, c'est le mec du contrôle qui me la dit ,

 

ils en parle sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le sait (enfin il me semblait) que le contrôle recale si vitres teintées mais a priori certains sont passés au travers...

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande faite auprès de mon beau père qui bosse dans un centre de contrôle: c est contre visite,pas le choix.Le plus simple c est de demander au moment de la prise de rdv ca évite la mauvaise surprise .

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui etait en full black et malgré les anti UV avec cette chaleur je vois bien la différence !!!

Surtout avec le cuir :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai passé mon CT la semaine dernière.

J'ai appelé le matin pour demander. Le gars me dis "on recale, on contrôle avec un gabari"

Je me dis mince... mais il me dit que man contre visite est gratuite donc que j'aurais le temps de les enlever.

 

Arrivé sur place à l'heure du rdv, avant de laisser la voiture je redemande:

"Je ne sais pas si c'est vous que j'ai eu au tel, mais j'avais un rdv pour faire enlever mes vitres cette semaine et j'ai du l'annuler est ce que ca pose problème ?"

"Vous aviez pris rdv pour les enlever?"

"Oui"

"Bah normalement on recale" et la il me montre le gabarit, soit un bout de plastique transparent de 5cmx5cm rangé dans le fond d'un placard lol

Il passe man voiture.

Et en finissant: "bon c'est ok, j'ai rien noté pour les vitres. "

Puis on a discuter 5 minutes sur ca. Il m'explique qu'il en avait aussi et comment il a du les enlever suite à un contrôle.

 

Du coup j'ai mon CT et tjrs mes vitres teintées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ct c'est une chose, pour autant si les bleus décident de t allumer...

 

Moi j'ai remis un léger film qui est très clair au soleil, mais même pas sûr que ça passe sur un contrôle zélé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur tnprod, je vous salue :marcelpoire: .

 

Pas sur que ça passe à tous les coups, mais si contrôle il y a , tu peux clairement faire l'ignorant, en arborant fièrement ton contrôle technique ne faisant aucune mention d'un recalage quelconque à ce sujet.

Mais c'était chaud quand même ton histoire :) .

 

Tu vas déjà revendre ? t'as déjà un projet en tête pour la future ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me demande se qui ont achetés une voiture avec l'option vitres teintées dans la masse , vont il mettre leurs voitures à la casses?

La loi dis que l'ont devras changer le vitrages , bonjours la factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...