Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route de votre B7


Messages recommandés

Salut.

 

Mon pote l'a fait pendant que je braquait de gauche à droite et sur ça grinçait (voiture en appuie).

 

C'est là qu'il en a déduit que ça venais de là fixation de l'amorto. Seulement à cet endroit les Silent-block sont neuf.

 

C'est pour ça qu'il a graisser les surfaces d'appui.

 

 

Je vois pas ce qui pourrait être mal monté.. Sans prétention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon demain j'ai ma journée. Donc je vais reprendre méthodiquement afin de déterminer d'où viens ce grincement.

 

 

1er étape: sans levé la roue (pour que le grincement ne disparaisse pas), je désaccouple la barre stab et voit ce que ça donne.

2ème étape: Toujours sans levé la roue, je cale mon cric en appui et désacouple l'amorto du bras, puis je libère le cric pour faire travailler les bras et je vois

 

 

 

 

Sinon, personne ne m'a répondu au sujet d'un ancien post avec cette video:

 

Aucun jeux des roues avants de haut en bas mais de gauche à droit en forçant progressivement c'est mou (direction bloqué) et ça bouge un peu (à mon avis assez pour que ça soit la source de ma direction étrange...) => je m'aide d'une deuxième paire de yeux ^^ demain pour voir ce qui bouge.

 

 

 

Aller, je ne perds pas le moral !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir graissé les surfaces de contact entre la Biellette de barre stab et le bras, toujours ce Grincement...

 

 

Je sais plus où chercher, ça resonne dans la jante..

 

C'est pas concret: quand je lève ça grince plus et si je braque à fond et que j'appuie sur l'aile plus rien non plus..

 

Où bien de la merde sur la partie conique de la rotule du bras qui est en contact avec moyeu ?? Mais encore une fois, le même bruit sur les deux côté c'est étrange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc aucun ressenti du grincement en posant la main sur d'autres éléments ? A part la jante... c'est ouf qdmeme!

Tu as contrôlé le serrage de tes cardans ? Je parle ça car je ne comprends pas trop mais si desserés tu aurais du jeu au niveau des roues...

Salut, donc aucun ressenti du grincement en posant la main sur d'autres éléments ? A part la jante... c'est ouf qdmeme!

Tu as contrôlé le serrage de tes cardans ? Je parle ça car je ne comprends pas trop mais si desserés tu aurais du jeu au niveau des roues...

Oups dsl pour le bug 😰😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Et bien le serrage des cardans j'ai déjà vérifié retour c'est ok.

 

Ce matin coup de Karcher et le Grincement est parti (mais j'ai du bien braqué pour pouvoir passer le Karcher derrière la roue donc c'est peux être pour ça).

 

Quand on avait regardé avec mon pote il avait réussi à aggravé ce Grincement en forçant avec une barre entre le bras et la fourche de l'amorto. Mais à ce stade je sais pas si c'est au niveau de l'amorto ou de la rotule (car en forçant sur le bras, l'effort c'est logiquement transmit dans la rotule).

 

 

Mais pourquoi un Grincement identique s'est déjà fait entendre deux fois de l'autre côté mais ne revient pas à chaque fois..

 

De plus j'ai l'impression que ma tenue de route se dégrade, c'est horrible sur routes de campagne...

 

Samedi pro une connaissance qui bosse en garage vas la mettre sur pont et essayer de voir ce qui rend la direction instable.

 

Mais bon.. Je suis coincé car je peux même pas la vendre avec une direction pareille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans trop rentrer dans les détails, en fonction de l'assurance, tu peux faire sauter le malus et/ou franchise;

émeute, jour de l'an, 14 juillet, les voitures brûlent dans les cités...

un ancien patron en avant marre de sa DS3 R - moteur pété à 30.000, prise en charge par Citroën, puis à 55.000 rebelote ! (il mettait du e85 comme indiqué sur le carnet de bord) sauf que le moteur n'a pas aimé.

Enfin bref, il a garé sa voiture à l'Ariane (Nice - 06), un quartier à éviter passer une certaine heure... la voiture a été brulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez loin ^^. Je vais voir samedi ce qu'il me dit. Perso je pense que ça viens de cette mobilité quand la roue est levé et qu'on force de droite à gauche sur la roue.

 

 

Quelqu'un a pu tester sur la sienne d'ailleurs ? Je pars du principe que si j'arrive à faire légèrement bouger à la main, alors ça bouge forcement avec les efforts induit par la route...

 

 

C'est la piste la plus sérieuse.. Selon le verdict de samedi j'envisage de changer tous les Silent-bloc du train avant et les rotules direction (les soufflets sont Hs -_-')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news: ppur le Grincement c'est un des Silent-block inférieur. Hier ça revenais et j'ai asperger les trois (bras et fourche d'amorto) sans braquer ni lever l'auto et aujourd'hui plus rien.

 

Par contre pour la direction ça serait la crémaillère. Auto levée sur le pont, volant bloqué: la roue droite bouge un peu et on voit que le soufflet bouge (et les rotules intérieures sont neuves..).

 

Je suis dépité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai refait un test aujourd'hui sur chaque roue en levant un côté après l'autre. Volant bloqué, de chaque côté j'ai le même débattement: dès que je fais des va et viens de gauche à droite (en brassant la roue) ça entraîne la crémaillère (le volant bouge instantanément) et on entend le clac de la butée servant à bloquer la direction.

 

Par contre est-ce normal que, voiture au sol et moteur tournant, si je brasse de nouveau les roues j'arrive à les déplacer légèrement et ce qui entraîne là encore ma crémaillère et mon volant instantanément (roue droite et gauche)

 

Avec la pression de la pompe je ne devrait pas pouvoir non ?

 

 

 

Pour moi ça à été fait un peu vite le diag. Après ce sont des connaissances pas des potes et je n'ai rien payé.

 

Mais lors des coups de volant je n'ai pas de claquement, la direction répond instantanément à la rotation du volant, pas de latence. C'est comme si la géométrie complète variait (une roue en effort entraînant la crémaillère et donc l'autre roue). Soit un problème de rigidité du train soit de pression de pompe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture au sol, volant droit (non bloqué), de chaque côté j'arrive avec la force des mains à aussi faire bouger les roues sur quelques degré et je vois le volant bouger instantanément.

 

J'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis. Mais est-ce normal que je puisse bouger un peu juste à la force de mes bras, et surtout voiture au sol.

 

Demain faut que j'essaye la manip sur L'A3 de ma copine.

 

 

Mais je pense que si je m'aide de quelqu'un pour voir si, lorsque je force sur une roue, ça fait bouger l'autre.

Par contre si l'autre bouge pas c'est bien la crémaillère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce topic concernant une bmw où le gars parle de roues qui bouge auto posée rien qu'avec une pression du pied et qui flotte parfois:

 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/118051-jeu-laterale-dans-les-roues-avant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une âme charitable pourrait faire le test (voiture au sol et direction non bloquée) voir si les roues ont un peu de débattement svp. Ça demande 2 min mais ça pourrait grandement m'aiguiller.

 

J'ai quand même décider de prendre les Silent-bloc qu'ils me manquait, c'est à dire ceux des bras supérieurs. Je pourrais les changer en même temps que les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de faire l'essai sur 3 caisses.

HYUNDAI I30 + PEUGEOT 208: lA roue bouge et je vois le volant se déplacer. Garées sur une dalle béton bien lisse.

Sur mon A4 3.0 TDI, la roue ne bouge quasiment pas. Je ne vois pas le volant bouger car garéee dehors et des reflets... Garée sur du goudron, donc sol beaucoup moins lisse qu'avec les 2 autres caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ce retours. Dommage que pour ton A4 les conditions d'essai ne soient pas les même. Mais c'est cool de ta part :).

 

Je vérifierais alors dès que je pourrais, si lorsque je bouge une roue, de l'autre côté ça suit directement. Pour être fixé sur la crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...

Il me semble que j'ai la direction "électrique machin...". C'est sûrement pour ça que ça n'a quasimeznt pas bougé.

Ta direction est "standard" hydraulique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Voilà, je cherchais le terme, la mienne est une Servotronic aussi.

Je pense que c'est pour ça que ça n'a quasiment pas bougé car "durci" par le système électrique.

Du coup, je ne ferai pas le test car le rendu sera le même je pense.

Mais par rapport aux 2 autres véhicules testés, la rouge bouge et le volant bouge également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'aide j'ai fait le test suivant: j'ai mis en équilibre un petit stylo entre le pneu et le passage de roue côté droit. J'ai été bouger ma roue de l'autre côté et le stylo est tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que je voulais vérifié pour voir si y'avait pas un jeu interne. Et ça n'a pas l'air d'être le cas, ce qui rejoint le fait que je n'ai aucun claquement dans la direction lorsque l'auto fait du droite-gauche.

 

Du coup j'ai hâte de changer de marque de pneu pour voir (mais comportement identique avec pneus neufs de même marque donc peu d'espoir quand même).

 

Je viens aussi de recevoir mes Silent-bloc supérieurs et mes Rotules de direction moog. Plus qu'à prendre mon mal en patience.

 

Je sais plus où regarder de toute façon.

 

Je Sais pas si je l'ai déjà dit (je dois pas mal radoter ^^), mais lors d'un freinage l'auto tire plus qu'en temps normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur la mienne des que je force sur les roues mon volant toune, et direction bloqué il y a un petit peu de jeu mais rien d'anormal a mon sens. pour info j'ai les silent bloc de mes bras supérieurs qui sont bien fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui volant bloqué on sent le jeu entre les butées du bloque-volant.

 

Merci pour ton retour :).

 

Sur la beetle de ma belle-mère de 2001 ça bouge tout pareil.

 

Donc à part la marque des pneus, les Silent-bloc trop mou et un carrossage droit qui était à la limite lors du dernier contrôle, plus d'idée.

 

Je vous tiendrai donc au courant une fois tous les changements effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Bon je me suis fait plaisir et je me suis commandé ce kit: https://www.amazon.fr/VidaXL-210116-Coffret-montage-silentbloc/dp/B00KCLW726

 

Ça me fera de l'outillage en plus. Le matos à l'air costaud (notamment les embouts) et y'a pas mal de diamètres.

 

Du coup je m'en servirai pour faire mes Silent-bloc. Je ferais un retour, si ça peut en aider certain :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Michelin PS4 commandés , montage d'ici deux semaines je pense. Hâte de tester ça !

 

Du coup j'aurais peux être pas le temps de faire mes silent-bloc avant les pneus. Donc je les feraient peux-être plus tard.

 

 

wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...