Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route de votre B7


Messages recommandés

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bah ils sont neufs. Pas de déformation particulière.

 

 

Plus je la conduit plus j'ai vraiment l'impression que c'est côté droit que ça merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les endroits où elle se met le plus à tirer c'est sur route déformée par les poids lourd (2 sillons).

 

On pourrait d'attendre à ce qu'elle se calle dedans mais non.. Elle se déporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pas pensé mais je pourrais vous poster le rapport de la géométrie.

 

 

Sinon une connaissance qui est aussi dans le méca (et qui a fait du rallye), me conseil (si vraiment ça s'arrange pas) de régler un poil plus en ouverture à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont neufs. Pas de déformation particulière.

 

 

Plus je la conduit plus j'ai vraiment l'impression que c'est côté droit que ça merde...

 

Bah justement, il y a des pneus à la con qui suivent toutes les irrégularités de la route, c'est quel monte et quel marque/modèle ?

 

Un truc tout bête, le sens de rotation des pneus est t'il respecté s'il y en a un ? parfois c'est tendancieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des KUMHO KU39 en 235/45/17. Ils sont montés correctement . J'ai repris les mêmes qu'elle avait quand je l'ai acheté. Et rien à dire quand je l'avais juste.

 

Mon flottement se fait seulement en ligne droite sur route dégradé (accentué au freinage). En virage elle ne dit strictement rien, tenue parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu a du revérifier la pression.

 

Si à toute hasard tu aurais l'occasion de faire un essai avec un autre jeu de jantes compatible, ça peu être intéressant

 

de tenter la manip, même si j'ai bien compris que dans ton esprit tu a verrouillé cette piste :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression modifie pas plus que ça la tenue de route.

 

Par contre il me reste à tester les pneus Arrière à l'avant pour voir..

 

Mais ça va attendre un peu car je me suis fait une entorse en enduro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grincement à la roue droite est revenue.. beaucoup plus de temps après depuis que j'ai mis de la graisse cuivré. Mais il est aussi fort qu'avant maintenant..

 

 

Ça pourrais pas venir d'un mauvais serrage du cardan ?

 

En tout cas c'est décidé elle dégage. Je vais me prendre une A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allleeeeeeeer ! Grincement identique des deux côtés maintenant !

 

J'ai l'impression que le bruit part du centre des jantes et resonne dans celles-ci.

 

Je sais qu'on avait pas pu utiliser de clé dynamo pour resserrer les cardans. Ça pourrait pas venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allleeeeeeeer ! Grincement identique des deux côtés maintenant !

 

J'ai l'impression que le bruit part du centre des jantes et resonne dans celles-ci.

 

Je sais qu'on avait pas pu utiliser de clé dynamo pour resserrer les cardans. Ça pourrait pas venir de là ?

peu de chance. Et sinon tes soufflets sont ok avec graisse etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soufflets oui. Je comprend pas car lorsque je soulève la roue au cric et que je repose l'auto ça s'estompe avant de revenir. ce soir ça grinçait à mort et le temps est sec et assez chaud.

 

Et quand ça grince fort, ça s'entend aussi en braquant les roues. Étonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va la faire contrôler, tu verras bien, pour avoir eu pas mal de problèmes de train avant sur différentes voitures, c'est toujours point S qui ma sorti d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tendu en ce moment donc si je peux éviter de dépenser encore... J'ai assez donner pour le peu qu'elle me rend cette caisse...

 

Vas falloir que je démonte les roues et que j'essaye de regarder à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je relance un peu le sujet car mon problème de grincement n'est toujours pas résolu. Par contre j'ai remarqué que le silent-bloc qui supporte l'amortisseur coté droit est déjà fissuré (belle merde tient !), et bizarrement le grincement vient de la droite (il n'est plus jamais réapparu à gauche. Il avait disparu la fois où j'ai bourer de graisse cuivre un peu partout).

 

Coïncidence ou pas je vais commander des lemforder sur oscaro et les changer à la presse; on verra bien le résultat.

 

 

En tout cas, quand j'ai remarqué ça j'ai tenté de le boucher avec une colle style SADER (rien à perdre car je les change); et bien ça ne grinçait plus depuis plusieurs jours jusqu'à ce matin (la nuit à été très humide).

 

La fois d'avant elle ne grinçait plus et puis je l'ai passé au karcher et là gros grincement direct. Je me rassure en me disant que ça ne peut pas déjà etre une rotule. Je pense qu'une rotule neuve ne peux pas grincer aussi rapidement (le kit à quelques mois). Et puis le grincement disparaît dès que je lève les roues et que je les repose..

 

 

Edit: J'ai tenter un autre truc, (j'ai horreur de rester avec un problème sans trouver la source :ripeer: ): Soulever de nouveau l'auto et pulvériser du gasoil (truc bien gras ) sur ses silent-block . Evidement plus de grincement direct en reposant l'auto et puis le silence pendant deux jours. Ce soir je fais jouer la suspension et essaye de tendre l'oreille de nouveau. Eh bien je suis même plus sûr que ça vienne de ses silent-block. Ce grincement très métallique s'entend pile au centre de la jante. Pourtant j'ai déjà tout graissé à ce niveau :mur: . La seule chose que j'ai pas encore fait, c'est éventuellement graissé les dentures du cardan m'enfin ça part loin là.. Je pige pas pourquoi ça s'estompe à chaque fois que l'auto est levé et que ça revienne plusieurs jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent-block d'amortisseur lemforder reçu. Et bien si ça peut Vous aidez dans le choix de vos pièces de train avant: la différence de dureté par rapport au febi est énorme ! La finition est nettement supérieur aussi.

 

Maintenant c'est sur, sur mes prochaines Audi je remets lemforder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

LEMFORDER est apparemment une super marque, supérieure à du FEBI et autre...

Mais en général, le prix n'est pas le même non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute pas plus cher que les autres sur oscaro pour ceux que j'ai pris.

 

 

 

Sinon j'ai toujours ce putain de grincement qui reviens 2-3 jours après avoir lever l'avant de la bagnole :@.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je fait une vidéo du bruit car lundi soir j'ai relever l'auto et j'ai essayé de "huiler" entre les Silent-block et le châssis. Et là ça viens de revenir.

 

J'en peut plus.

 

 

Mais en réfléchissant bien j'exclue les Rotules du problème depuis le début car c'est censé être plein de graisse. Mais si je laisse le bruit revenir à son max, le Grincement se fait entendre en continu quand je braque les roues (à droite ou à gauche).

 

Le problème c'est que pour les graisser, j'ai bien de l'huile mais une des deux Rotules à la tête à l'envers donc si c'est elle qui grince: baisé obligé de démonter le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'essaye de me débrouiller tout seul j'ai saouler tout le monde avec ça.

 

Mais je me souvient qu'une fois j'ai levé l'avant, enlever la roue droite et mit une cale en bois sous le moyeu; et j'ai fait jouer le cric pour faire jouer la suspension sans la roue en appuie. Et du coup ça grinçait aussi mais comme j'ai dit, tout seul c'est pas évident.

 

Pendant le Grincement je sentait le bras (celui supportant l'amorto) vibrer. Mais je peut pas en dire plus.

 

Mais le fait que ça grince en braquant par moment, ça ne peut pas être les Silent-bloc je pense.

 

Plus je cherche moins je comprends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça le faisais pas ce soir comme par hasard , donc j'ai rien pu enregistrer :mur: . Et pour injecter de dans la rotule par moyen les soufflet sont trop sérrés, obligé de les percer donc c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué des vibrations dans les bras supérieurs. Très étonnant pour du neuf. Je vérifierais les serrages quand je changerais mes Silent-block d'amorto début septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce fameux Grincement:

 

- Si je lève la voiture au cric ça grince dans la premièr instant tant que la roue est en appuie, ensuite plus rien. Et si je repose sans enlever la roue, le bruit est un peu atténué mais toujours présent.

 

- Si je lève l'auto et que j'enleve la roue puis la remet: plus de couinement pendant plusieurs jours.

 

 

Je sais pas si c'est utile comme info mais mon disque (des trw) non pas de vis de maintien et sont donc "libres" une fois la roue déposée.

 

J'ai pourtant déjà nettoyé et graissé entre le disque et le moyeu mais ce bruit semble vraiment venir du centre de cette roue à la con. Jamais entendu une rotule faire ce bruit. Et mes Silent-bloc sont tous graissés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement essaye de mettre de la graisse cuivrée entre ta jante et le moyeux ainsi que sur le filetage de tes écrous de jantes.

C'est bien en rapport avec ta jante ou le disque libre vu que simplement en enlevant la jante et en la remettant tu supprime provisoirement le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponse. Pour la vis c'est tout simplement qu'il n'y a pas le trou de fait sur le disque.

 

Sinon oui je vais tenter la graisse cuivré. Pourtant j'en avait déjà mit mais j'ai peux être mal nettoyer.

 

Le plus fou c'est que ce même bruit était apparu à gauche et n'ai jamais revenu depuis plusieurs mois. Donc ça ne doit pas être grand chose au final mais qu'est-ce que c'est vilain.. Ca reviens plus vite quand il fait humide, qu'il pleut ou si je passe le Karcher.

 

Ce matin il faisait humide ça grinçait à mort, en arrivant au boulot ça grinçait moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire, au pire tu prends un jeu de disques/plaquettes neufs (avec la vis) et tu teste... soit tu as réglé le soucis, soit tu as un jeu d'avance pour le moment où tu devras faire le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux la vendre pour une A3 donc ça fait chier ^^

 

Mais j'ai parlé de cette vis car lorsque tu enleves la roue le disque se décolle légèrement du moyeu (et que le bruit viens peut-être d'entre les deux). Après en soit même si y'a pas de vis; une fois que ta roue est serrée ca bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ça grince comme un sommier à ressorts. Pour moi cela une origine métallique, pas de silent-block

 

Peut-être le ressort qui grince sur sa coupelle ?

Ou le disque... Moi je l'aurais renvoyé pour défaut si il n'a pas le trou d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je n'ai pas roulé avec l'auto ce week mais j'ai bourré de graisse cuivré entre le moyeu et le disque jeudi et depuis j'ai fait 100 bornes et pour l'instant rien.

 

Sinon j'ai une question. Je veux vendre cette auto car j'ai fait une grosse erreur avec ses amortisseurs sachs qui sont bien trou mou à mon goût et aussi pour cette direction qui revient mal et qui à tendance "donné des à-coups".

 

Cependant ce week-end j'ai vu une connaissance qui à monté des bilstein b6 sur ça super 5 gt turbo et je suis bluffé.

 

Pensez-vous que pour ma B7 qui arrive bientôt à 200 000 kms en multitronic ça vaille le coup d'investir dans des b6 ?

 

 

Je dit ça dans le sens d'investir avec le risque d'avoir des frais moteur plus tard qui me fasse regretter.

 

Meeci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blistein ça bleuffe oui mais sur une super5gt....caisse à savon....faut pas comparer avec ton tgv...mais je l ai avais sur mon ancien tgv a6 c5 2.5 tdi quattro c était un vrai rail malgré son poids lourd un vrai régal dans les spécial improvisé.....😉😉😉.pour en revenir à ton tgv tes choix de changement ne tienne qu a toi mais à savoir que dans tout les cas vaut mieu connaître et entretenir ce qu on a que de repartir sur des surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que le comportement sera différent mais le problème avec mes sachs c'est qu'elle a tendance à pomper pas mal. Et du coup sûr route serrée ca devient hard ^^

 

Je l'aime beaucoup cette petite b7 mais faut qu'elle tienne la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...