Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route de votre B7


Messages recommandés

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bizarre qdmeme tout ça...

Pour revenir au réglage du jeu crémaillère... jte remercie d'en parler car je savais pas du tout qu'on pouvait faire ça ! C'est bon ça ! 👍

Par contre j'ai monté la voiture sur le pont au boulot et je vois pas trop l'accès à cette vis... t'as galéré ou pas? J'ai peut-être moins de place sur le 3.0L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2L c'est sous le compartiment batterie, c'est Plus ou moins au niveau du Mastervac. Prend un miroir pour repérer l'écrou. sur la mienne c'est du 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à été fait avant les travaux.. Le ripage était peu élevé.

 

J'ai trouvé mes Rotules intérieurs chez un équipementiers à côté de chez moi au prix internet. Du coup je les ferait et puis para derrière.

 

La tenue de route est meilleure là même si on sent que par moment ça rippe encore.

 

Mais ça s'arrange petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça s'arrange, à suivre après le changement de rotules...

Sinon merci Menthosc pour l'info du réglage crémaillère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un para car obligé de dévissé l'ensemble rotule de direction et son axe (vissé dans la rotule intérieur).

 

Et c'est pas plus mal je pense après avoir resserré la crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une chose Aussi: comme les amortisseurs arrières sont sûrement d'origine et ceux de devant neufs; ça pourrait pas créer un déséquilibre et rendre la tenue de route flou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai pas eu le temps de changer les Rotules axiales et faire le para mais j'ai une autre question :

 

Voilà mon pneu avant gauche:

 

1462265013-dsc-0664.png

 

Et voilà le droit:

1462265336-dsc-0663.png

 

Le droit à l'air de frotter pas mal..

 

Sinon je sais pas si c'est dû au Silent-block ou aux amortos sachs mais l'avant à l'air plus mou qu'avant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ! Je reviens un peu aux nouvelles. Je n'ai toujours pas changer mes Rotules intérieur car il faut que je me fabrique l'outil pour les sortir.

 

 

Par contre j'ai remarqué que sur route bien lisse la direction est plutôt bonne sur certaine route (par exemple celle "creusées" par les poids lourd ou inclinées la direction se durcie énormément..

 

J'essaye de jouer avec la vis de réglage de la crémaillère mais sans plus..

 

 

Concernant le Grincement à L'avant droit c'est un coup a péter un câble.. Les deux fois où j'ai mit la voiture sur un pont il disparaît complètement une fois la voiture remise sur ces roues. Puis ça revient progressivement plusieurs jours après.

 

La dernière fois remonte à ce week-end où j'ai tenté de graisser entre le moyeu et le disque et entre le disque et la roue (par contre j'avais que de la graisse verte et non pas de la cuivre).

 

Là ça viens de revenir mais ça ne s'entend pas fort pour le moment.

 

Au début je pensais à une rotule (le bruit viens de vers le moyeu) mais si c'était ça, ça réapparaîtrait directement une fois la voiture au sol je pense .

 

Si le Grincement reste peu audible dans les jours qui viennent j'en deduierais que la graisse fait quand même son effet.

 

 

La première fois que le Grincement est apparu s'était peu après un lavage haute pression.

 

Mais là je sature d'avoir investi dans des pièces pour qu'au final ça soit pire qu'avant et qu'en plus on me regarde passer parce que ça grince comme un vieux lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Je pense que le Grincement viens soit entre le disque et le moyeu ou le disque et la jantes. ça la semaine dernière j'ai graisse ces endroits, en reposant la bagnole ça grinçait encore. Puis j'ai été rouler 5 min et ça grinçait plus.

 

Là c'est revenu mais ça grince beaucoup moins qu'avant.

 

Du coup j'ai commandé de la graisse cuivré et on verra ça que ça donne :)

 

 

 

Hâte de changer mes Biellettes et refaire un para aussi.

J'ai réussi à régler ma crémaillère à peu prêt correctement. Elle cherche sa route seulement sur route de campagne mais moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, graisse cuivré entre disque/moyeu et disque/jante. Je repose la bagnole et là silence comme à chaque fois que lève l'avant .

 

Ce soir le grincement est réapparu de façon sensible.

 

C'est à n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et les rotules de suspension inférieure (rotules de triangles) changées aussi ou pas?

 

Sur ma 996 que j'ai gardée 6 mois ça couinait au bout de 15 bornes de roulage.

La veille du contrôle technique pour la vendre j'ai injecté un tout petit peu d'huile avec une toute petite seringue, ceci dans les soufflets des rotules de suspensions AV.

Le lendemain, direction le CT: aucun bruit aller/retour, et pourtant j'ai parcouru 100 bornes au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train avant complet est neuf. Me reste juste les Biellettes de direction que je fait bientôt mais le bruit vient pas de là.

 

C'est localisé vers le centre de la jantes. A quelques chose prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit de cliquetis est connu aussi chez les B6.

Se sont les plaquettes de freins qui bougent dans leur support.

Quand tu as le pied légèrement sur le frein sa ne le fait plus.

Sinon pour corriger le bruit il faut mettre du Scotch 3m entre la plaquette et le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant ma tenue de route, j'ai l'impression que le déséquilibre viens de la roue droite.

 

Quand je prend une bouche d'égout ou autre avec la roue gauche rien ne bouge, mais avec la roue droite on se que le volant force et que ça a tendance à décaler l'auto légèrement. Au freinage sur route non plane c'est assez horrible. Verdict vendredi avec des Biellettes neuve. En espérant retrouver la direction incisive qu'elle avait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Grincements ont l'air d'avoir disparu ce coup-ci.

 

Sinon depuis que j'ai enlevé et remit la roue on dirait que la tenue de route c'est de nouveau dégradé. Trop bizarre...

 

J'en serait sûrement plus vendredi. Déjà je pourrait éliminé les Biellettes si ça continue. Je reerifierait les jeux avec la roue en place..

 

 

Pfiouuu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Rotules changées, manque plus qu'un para mais elle suis toujours les défauts quand la route est pas top.

 

Je sent bien que c'est côté droit que ça merde. La gauche bouge pas même dans les pires trous, la droite elle, emmène toute la direction. J'espère que c'est un soucis de géométrie.... :(. En tout cas c'est beaucoup plus flagrant depuis le changement de Rotules. On a pris des repères pour le para mais ça a dû bouger un peu quand même. Ça me rassure presque de sentir que c'est pire avec un géométrie qui à un peu bougé. Ça sera peux-etre mieux avec un bonne géométrie.. ^^

 

Pour moi ça viens pas de la crémaillère.

 

Edit: Para mercredi soir normalement donc des nouvelles bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah para effectué. C'est mieux mais malgré tout elle reste sensible sur routes de dégradé, notamment au freinage où ça arrive qu'elle se déportetun peu à droite ou à gauche selon...

 

Quand elle se déporté le volant suit le mouvement. Aucun jeu dans le train

 

 

Peut-être dû au amortisseurs plus tendres que ceux d'origine. Je sais vraiment pas..

 

 

En tout cas je vais arrêter de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....garde ton calme..... :marcelpoire:

si ca le fait au freinage que ca se deporte essaye une bonne purge de frein a l avant.....bien sur sa n enleve pas le souci de deport sur route degrader....

tu doit vraiment avoir un jeux dans le train avant et je pense que tes amorto ni son pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La purge je l'ai faite cet hiver quand j'ai changé mes freins :/.

 

Merci quand même.

 

Peux-etre le kit de bras de suspension qui n'ai pas à la hauteur.

 

Enfin bizarre car ça le faisais avant d élastique changé. Tout les éléments du train avant ont été changé.

 

Ou alors le berceau qui bouge... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai un BTS après vente auto donc je suis du domaine même si je continue mes études. Et je connais du monde dans la meca mais personne voit...

 

Ça sèche tout le monde cette histoire...

 

 

Et pour le CT j'y était déjà passé avant le changement des bras et il avait rien détecté alors que l'auto cherchais déjà sa route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais des fois les ct sont incapable....bon passons si il y des ct qui lisent..😉

Ils l ont essayé tes connaissances?

Tu a regarder tes fixe crémaillère sous la batterie comme je t avais dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Un pote qui est dans le domaine l'a essayé hier et la trouve étrange en position ligne droite sans pour autant réussir à bien decrire la chose...

 

Demain je resserre un peu le jeu du boîtier de direction car j'y avais pas mal toucher mais c'est pas ça qui fait tirer...

 

J'avais vérifier le serrage de la crémaillère mais je reverifierais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca me fait penser au comportement de ma 996 que je n'ai gardée que 6 mois.

Passé 120/130, j'avais vraiment l'impression qu'elle cherchait la route.

L'Avant déjà montée aux alentours de 190 et c'est sur un rail, impérial! Plus en confiance dans l'A4 à 190 que dans la 996 à 130!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est vraiment l'état de la route qui joue. Une bonne route et elle dit jamais rien ^^. Si la route est plus de petite devers dans tous les sens c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...