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Tenue de route de votre B7


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J'avais fait ça sur ma Twingo à l'époque (j'avais pété une biellette en remontant les amortos, du coup je roulais sans). T'inquiète que ça claquait de ouf du coup lol.

Une fois que j'ai remonté 2 biellettes neuves de chaque côté, ça claquait plus. :)

 

Je dis ça, juste pour dire que je suis pas sûr que de rouler sans les biellettes et que ça claque encore prouve quoique ce soit.

 

 

Sinon j'ai la même voiture que toi (A4 B7 140 2.0 TDI 140, en multitronic).

Pour ma part, je trouve que le volant bouge un peu effectivement, et je la trouve très sensible au vent. Une fois en rentrant avec un peu d'accélération sur une rocade, j'ai eu l'impression qu'elle partait à gauche et à droite en gondolant aussi, ça m'avait fait peur j'avais freiné direct.

 

Après, mes pneus avant étaient pourris, et la géométrie est mauvaise (rippage excessif), mon train avant est trop pincé. Donc ça vient peut-être de là.

Je viens de faire changer mes pneus par des michelins tout neuf, et vais faire une géométrie, je te dirai si ça change qq chose ...

 

Après mon ressenti n'est pas très très informatif ... J'ai fait des tonneaux en voiture il y a quelques mois après avoir perdu le contrôle suite à glissade, depuis j'ai un peu perdu la tête, alors peut-être que je ressens des trucs dans le volant qui sont normaux ...

Salut. Merci pour ton commentaire. Oui tu es peux être devenu sensible à cause de l'accident. La mienne est vraiment dangereuse sur certaine route, et pas forcément besoin d'aller vite au contraire. Mais j'ai tout refait à par crémaillère donc à mon avis.

 

Tant pis, je veux juste réparer mon claquement.

 

D'ailleurs je comprends pas trop ce que tu veux me dire avec les Biellettes de barre stabilisatrice: si ce sont elles qui claquent, en roulant sans ça ne doit plus faire de bruit car plus d'effort dessus.

 

Et puis des deux côté en même temps.. Non je pense que c'est du côté têtes d'amortos...

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Ah mais j'avais cru lire que tu les avais changées tes têtes d'amortos pourtant ? Tu avais choisis ta référence de quelle manière ?

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Ah mais j'avais cru lire que tu les avais changées tes têtes d'amortos pourtant ? Tu avais choisis ta référence de quelle manière ?

Désolé, tu dois pas être le seul à galerer à suivre.

 

Je l'ai avait changé la première fois que j'avais changé mes amortos (des sachs trop mou). Et j'ai mis des bilstein b4 récemment en laissant les têtes récemment changées (des skf).

 

Avec les sachs (que je n'avais pas monté moi même, ça claquait pas ^^).

 

Ça claque depuis que j'ai mit les Bilstein. Et je suis absolument sur des émondées montage et du bon serrage.. Il reste que ça de pertinent.

 

Ça peut pas être autre chose. C'est apparu direct après le changement

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Si ça claque après le changement, c'est qu'il te faut des entretoises pour contenir la course du filetage

 

suivant le modèle de véhicule la course est différente, dans tout les cas il faut serrer les amortos au couple constructeur

 

roues au sol, autrement les ressort se ballade et claquement assuré

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Si ça claque après le changement, c'est qu'il te faut des entretoises pour contenir la course du filetage

 

suivant le modèle de véhicule la course est différente, dans tout les cas il faut serrer les amortos au couple constructeur

 

roues au sol, autrement les ressort se ballade et claquement assuré

Pas compris le coup des entretoises ??

 

Par contre sur A4 (du moins sur cette génération), tu peux serré la tige que lorsque l'ensemble est démonté du véhicule. À moins que tu ne parles des 3 vis sous le capot (mais je les ai déjà serrées roues au sol..)

 

 

 

Ps: et les bilstein b4 sont identiques origine niveau dimensions. Seul le tarage change légèrement

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Aucunes idées de comment c'est fichu sur une A4, sinon je parle de l'écrou centrale(dans le compartiment moteur)sur un amortisseur classique

 

il faut parfois insérer une entretoise (morceau de tube en guise de rondelle) afin d'amener le filetage au serrage adéquate

 

pour l'avoir vécu sur une fiat, amortisseurs de remplacement livrés sans les entretoises, retour au garage après 200m lol

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Aucunes idées de comment c'est fichu sur une A4, sinon je parle de l'écrou centrale(dans le compartiment moteur)sur un amortisseur classique

 

il faut parfois insérer une entretoise (morceau de tube en guise de rondelle) afin d'amener le filetage au serrage adéquate

 

pour l'avoir vécu sur une fiat, amortisseurs de remplacement livrés sans les entretoises, retour au garage après 200m lol

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-bilstein-19-158945-3801856-10004-p

 

Regarde sur les photos mais pour moi la pièce dont tu parles y est.

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  • 3 mois plus tard...

Re bonjour à tous ! Ca fait un moment que j'ai pas posté ici ^^.

 

Je possède bien sur toujours l'A4 mais je pense m'en séparer pour reprendre l'A3 de ma compagne car elle a désormais une voiture de fonction.

 

Du coup je fais la distri le week prochain.

 

Ensuite j'irais passé le contrôle technique. En espérant qu'il puisse m'aider sur ces claquement à l'avant. Car ça risque d'être un gros frein à la vente.

 

J'espère ne pas avoir à tout redémonter pour rechanger les amortos..

 

 

Elle roule globalement bien même si la direction est toujours un peu capricieuse.

Mais ces claquement sont tellement dérangeants !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour bonjour,

 

Encore et toujours des question malgré un CT "clean".

 

Les 4 silent bloc/ support faisant le lien entre la caisse et le berceau peuvent-ils induirent des comportements bizarre tels que des accoups de volant sur route dégradées, un essieu avant qui suit les moins défaut, une direction qui se durcit notamment dans les sillons de camions dans le bitume.

 

Pourtant ils sont bien serrés et pas de claquement.

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Bonjour

 

Quen est il du grincement que tu as du mal à identifier ?

 

Pour ma part je parierais sur un bras porteur et du coup un réglage de chasse incorrect et non réglable ( pour info cet angle est directement responsable du rappel du volant)

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Bonjour.

 

Pour le grincement ce sont les protections de disques qui touchent plus ou moins sur les disques. Il faut les déformer pour que le bruit disparaître.

 

Mes bras ont été changés déjà et les angles de chasse sont bon.

 

Je viens de changer ma pompe de DA car j'en pouvais plus de cette direction dur.

 

J'ai pour l'instant peu roulé mais l'amélioration est nette .

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  • 2 semaines plus tard...

Tu en es où alors ? Vas tu y arriver avant la vente ?

 

Je viens de voir que tu vas bientôt fêter les 2 ans de ce post à problèmes :D ;)

Salut !

 

Eh bien je suis content d'avoir changer ma pompe de DA, ca change la vie.

 

En revanche toujours ces claquements à l'avant sans savoir si C'est les tetes d'amortos. Et bien sur cette tenue de route sensible aux imperfections et au vent .

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, force est de constater que je me traînerais ce problème de tenue de route jusqu'à temps de me débarrasser de cette voiture.

 

Cependant je trouve ça aberrant de n'avoir aucune piste :icon_confused: .

 

En effet, même si ce n'est pas une preuve irréfutable, le CT est vierge coté train roulant (j'en appel d'ailleurs à ceux qui attendait de voir le résultat du CT...).

 

 

Pourtant quelle que soit la marque/pression des pneus, des géométries à gogo, trains avants complet (sauf crémaillère) neuf :

 

- l'auto est sensible aux inclinaisons de la route (derrière le volant ça donne l'impression que le train arrière emmène toute l'auto)

- Coups de volant sur imperfection ou sur monté/descente de trottoir en braquant.

- L'auto qui se décale à droite ou à gauche si présence de "rails" sur la route : déformation dues au passage de camions par exemple

- Sensibilité hallucinante aux coups de vent latéral

- Sur route à 110 plutôt propre c'est pas spécialement mieux, faut vraiment être vigilant et tenir le volant comme il faut. Elle ne donne pas de coups de volant dans ces cas là mais peu se décaler assez vite d'un coté ou de l'autre.

 

 

Malgré tous ces défaut, rien d’apparent en essayant de détecter un jeu quelque part, même lors des coups de volant sur imperfection, pas de choc/claquement dans la crémaillère.

 

 

 

J'ai changé ma pompe de DA récemment (gros jeux sur l'ancienne), ce qui m'a alléger ma direction sans pour autant libérer ce coté lourd et les problèmes de retours du volant.

 

Je change ce week-end ma poulie DAMPER, car au ralenti elle fait un bruit d'enfer. Je la soupconne d'avoir créer le jeu qui était présent dans mon ancienne pompe de DA (car ça fait un moment qu'elle racasse cette poulie). Enfin bref, rien à voir avec la tenue de route de ce coté là.

 

 

Je suis vraiment sur le coté, ça fait deux ans que je m'arrache les cheveux à tenter de comprend. Je roule depuis tout ce temps avec une auto peu sûr et imprévisible parfois.

 

 

 

Bien sûr que je sais que chaque modèle de voiture est différent, et que mon A4 ne peu pas avoir le même comportement que mon ancienne polo 3 ou que l'A3 châssis sport de ma conjointe. Mais là ça saute au yeux qu'il y'a un gros soucis.

 

 

C'est hallucinant. :trunks:

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Pas de soucis. C'est une sensation de train avant en chewing gum. Qui se deforme vraiment mais revient mal à sa position.

 

Et fenêtres ouvertes c'est assez bizarre, en virage J'ai un bruit de roulement de pneus plutôt inhabituel.

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Je n'ai pas relu tous les messages, mais cela à peut être été fait!

Moi, personnellement j'essayerai de resserrer tout le train avant au couple prescrit, avec une clé dynamométrique digne de ce nom et voiture en configuration de marche(pont 4 colonnes).

Mon post, juste pour essayé de t'aider

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Je n'ai pas relu tous les messages, mais cela à peut être été fait!

Moi, personnellement j'essayerai de resserrer tout le train avant au couple prescrit, avec une clé dynamométrique digne de ce nom et voiture en configuration de marche(pont 4 colonnes).

Mon post, juste pour essayé de t'aider

Salut.

 

Déjà fait malheureusement. Roues, freins, bras de suspension, fixation crémaillère etc

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Essaye de trouver un spécialiste de la géométrie, explique lui tes soucis, les travaux que tu as fait, fais lui essayer ton véhicule et voit ce qu'il en pense.

Un gars qui te dira, monsieur, vous payez uniquement si je trouve votre problème.

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Ce qui me choc C'est qu'en manoeuvrant et notamment quand J'arrive pas loin de la butée au volant (côté gauche ou droite) la roue extérieur au sens de braquage ripe un peu et la direction se met d'elle même en butée. Comme si la roue extérieur ouvrait trop !

 

 

Je change mes pneus avant cette semaine, je pense aller faire une géo par la suite.

 

Profil + C'est pas mal ?

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Salut, sacrée histoire... Pour rebondir sur ton dernier message, si la roue extérieure ouvrait trop ça aurait tendance à empêcher le braquage vers l'intérieur non?

 

Ton para a déjà été contrôlé et réglé plusieurs fois il me semble donc peu de chance de trouver un problème à moins que tu aies pris un nid de poule xxl entre temps!

 

Si on résume, en considérant que tout est bien monté et avec les bonnes pièces, les seules choses qui restent sont là crémaillère et les amortisseurs...

Et on n'imagine pas ce que des amortisseurs HS peuvent provoquer comme comportements routiers bizarres voire dangereux! Même un amorto arrière HS peut te mettre le bordel sur le comportement de l'avant, logique d'ailleurs qd on sait que c'est le train arrière qui guide une auto...

 

Par contre aucun rapport avec un rippage lors des manuvres

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Salut, sacrée histoire... Pour rebondir sur ton dernier message, si la roue extérieure ouvrait trop ça aurait tendance à empêcher le braquage vers l'intérieur non?

 

Ton para a déjà été contrôlé et réglé plusieurs fois il me semble donc peu de chance de trouver un problème à moins que tu aies pris un nid de poule xxl entre temps!

 

Si on résume, en considérant que tout est bien monté et avec les bonnes pièces, les seules choses qui restent sont là crémaillère et les amortisseurs...

Et on n'imagine pas ce que des amortisseurs HS peuvent provoquer comme comportements routiers bizarres voire dangereux! Même un amorto arrière HS peut te mettre le bordel sur le comportement de l'avant, logique d'ailleurs qd on sait que c'est le train arrière qui guide une auto...

 

Par contre aucun rapport avec un rippage lors des manuvres

 

Salut ! Tout les amortos sont neuf.

 

Du coup trop de pincement plutôt ?

 

La seul chose, la dernier fois que J'ai fait mon para je suis ressorti avec mon volant un peu décaler en ligne droite.

 

Par deux fois ils n'ont pas réussi à le mettre bien.

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Pourquoi pas, vu que tu as tout essayé, ça coûte rien de regarder.

Tu l'as déjà fait ? Car C'est une vis spécial j'imagine

 

 

C'est pas à faire juste avant géométrie ca ?

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Le centrage de direction on y touche pas normalement, ce que tu peux faire de plus simple c'est regarder/mesurer la longueur de filetage de chaque côté de la connexion rotule axiale/rotule direction. Il faut que ce soit à peu près identique, pas 2cm d'écart quoi!

Sinon oui la vis c'est un outil spécifique VAG... qui doit pas servir souvent lol

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Hello,

 

Ou alors braquer à fond à gauche, et braquer à fond à droite.

Compter le nombre de tours précis.

Diviser par 2 ce nombre, et remettre le volant avec ce même nombre de tours.

Si les roues ne sont pas droites c'est que ce n'est pas centré.

 

Mais logiquement ça ne joue en rien... à part sur le braquage.

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Je me souviens l'avoir fait le coup de compter le nb de tour de chaque côté et RAS.

 

C'est quand même bizarre ce bruit de frottement de pneu et cee comportement.

 

Et jamais de claquement lorsque les changement brusque de direction se produisent dès qu'une roue mort un bourlet de bitume ou quoi.

 

Pareil J'ai jamais senti sur une bagnole de coup de volant que je monte un trottoir.

 

 

J'ai pris rdv vendredi pour un contrôle. Je préfère apres le changement de pneus.

 

Je lui expliquerai au mec.

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La vis pour le réglage, on la trouve sur le net pour 20.00€.

je te donne ses infos pour que tu puisses partir sur des bases saines et pas partir dans tous les sens, ci-joint un petit fichier pour le contrôle de la géométrie et un autre pour modifier ton carrossage vu qu'il était hors norme lors de ton dernier contrôle.

Bon courage

Géométrie véhicule.pdf

Carrossage train avant.pdf

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Ahhh!!!

Justement C'est étrange, j'avais des Michelin PS4 avant (que J'ai mis à l'arrière). Et quand je les avais juste fait monter ça s'était amélioré aussi.

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Voilà le rapport: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516646571-20180122-194009.jpg

 

Le mec m'a dit qu'il a desserré le berceau pour rééquilibrer le tout.

 

Le constat est que la tenue de route est mieux C'est indeniable.

 

 

Par contre ma direction est dure encore. Enfin elle reviens mal voire pas du tout parfois (sur un petit braquage).

 

Mais C'est pas due à la géométrie car juste avant elle le faisait.

 

C'est bizarre car juste après mon changement de pompe de DA j'ai senti la différence.

 

C'est toujours moi dure qu'avant, mais ca semble bridé comme si j'avais abusé du réglage de la crémaillère, et que cet écrou de réglage restait plus ou moins en position serré meme quand je desserre ...

 

(L'ecrou sous la crémaillère au niveau de la colonne sui sert à régler le jeu du pignon)

 

 

Sinon je suis super content, même si ce truc gâche un peu le reste, surtout à faible allure :/

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