Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route de votre B7


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ayant eu des problèmes de tenue de route sur mon 2L multitronic ambition luxe de 2005 avec des pneus neuf (impossible de vous dire si c'est apparu peu après le changement ou pas), et le problème n'étant toujours pas été résolu; j'ai décidé de créer un topic (fouettez-moi si y'en a déjà un dans le style :whip: ) qui permettra à ceux qui le souhaitent (y compris ceux pour qui la tenue de route est correct) d'expliquer leur ressenti sur la route en fonction de leur conduite, de leur monte et éventuellement des travaux effectué.

 

Je pense que ça permettrait d'en aider plus d'un sur la source d'une mauvaise tenue de route (bras, amorto, direction, le bonhomme :icon_biggrin: , etc).

 

 

 

Je commence donc:

 

Travaux effectués très récemment:

 

- Trains avant complet: Biellettes et silent-block de barre stab / Kit bras de suspension febi / Amortos sachs / Têtes amortos skf

- Géométrie faites AR & AV et tout est au poil

- La pompe de DA fonctionne et le niveau est good

 

  • Première chose: J'ai tout de suite senti un grand confort avec les nouveaux amortisseurs. Avant ça claquait sec dans les trous
  • La direction est assez dur sur les premier degrés que ce soit en roulant ou pas (plus qu'avant. Elle était certes déjà dur d'origine)
  • Quand la route est dégradée on sent parfois le nez de la voiture qui fait des gauche/droite comme si elle était en déséquilibre et que les pneus se calaient dans chaque imperfections
  • Quand je monte le trottoir de mon parking (les petit) je suis souvent de travers et à chaque roue qui monte le volant force et donne un à-coups (oui ça le fait sur toutes mais ça le faisait beaucoup moins avant...)
  • Sur un freinage c'est pareil on sent la voiture qui suit les imperfections, c'est flagrant !!!! Une fois en freinage elle s'est décalée à gauche sévère, obligé de faire de la résistance sur le volant (qui au passage forçait pas mal dans le sens opposé)
  • L'auto est assez sensible au devers même léger
  • L'auto braque à fond sans problème
  • Parfois j'entend que les pneus grattent un peu mais sans plus (comparé au toyo de l'A3 8P de ma copine :icon_eek:)
  • Si je commence à attaquer (ligne droite ou virage) l'auto tient bien. Pas d'esp intempestif, pas de décrochage. Elle colle...
  • J'ai refais un para récemment car l'auto tirais à droite. Pneus intervertis avant l'intervention et du coup elle tirais à gauche
  • Pas d'usure particulière à l'oeil sur les pneus

 

 

 

Je suis monté en 17 et voici mes pneus actuels =>> http://www.mister-auto.com/pneus/kumho-kum-8775_g900110_a909KUM-8775.html

Ils ont environ 600 bornes à l'avant. Quand j'ai acheté l'auto elle avait les 4 de ce modèle et ça tenait bien. Donc je suis resté sur ça.

 

 

 

> Hors sujet presque mais l'auto à bien été entretenue (intérieur comme extérieur). J'ai tout le suivi de l'entretien et rien de particulier. J'ai juste été en procédure avec le vendeur qui avait voulu masquer un défaut de calculo de boîte mais il a finalement payé la réparation du boitier. J'ai ensuite fait la vidange de boîte, disques&plaquettes avec purge, vidange moteur et filtres, bougie de préchau ainsi que nettoyage EGR.

 

 

 

 

Merci à ceux qui laisseront leur impressions, car beaucoup tente de m'aider et je les remercie mais dans mes connaissances je suis le seul à posséder une B7 et donc pas de retours sur la tenue de route...

 

 

 

 

 

 

 

Ps: si d'autre soucis me reviennent je mettrais à jour ce message.

 

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello,

 

Je n'ai pas une grande expérience de l'A4, mais pour l'instant très satisfait de la tenue de route.

En Quattro, ça aide.

J'ai l'impression de pouvoir passer plus fort en courbe qu'avec mon Impreza GT.

Ca scotche vraiment, pas eu l'occasion de tester sur de l'humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun de ces symptômes.

Bonne question celle sur la pression des pneus.

 

Je ne compte plus les fois où je l'ai faite depuis que j'ai mes soucis... J'ai la bagnole depuis cet été et je veux la garder au moins trois ans. ça me désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais 2.7 dans les hankook en 235/45 /17

J'essaierai mais je doute que si peux de variation règle le problème. Par contre les pneus arrières pourraient avoir un tel impact sur la tenue de route et les sensations ?

 

Pour moi non car même à faible vitesse ça chie dans la colle et on sent que c'est dès que les roues avant prenne une irrégularité que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

aucun de tes symptômes sur la mienne.

 

2RM - 18" Nokian zLine gonflés à 2.5 - ressorts courts -30 et Bilstein B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (2.0 TDI 170 - 2RM - Full S-line - 4x Pilot Sport 3 235/45 R17 97Y) est un vrai karting. Seul soucis, c'est que les pneus avant ripent un peu au démarrage à froid quand je tourne.

 

Question con vu que tu parles du changement de tes biellettes mais, au cas où, quel est l'état de tes rotules de direction ? Aucun jeu ?

As-tu essayé une autre B7 pour comparer ? Parce que parfois, c'est une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (2.0 TDI 170 - 2RM - Full S-line - 4x Pilot Sport 3 235/45 R17 97Y) est un vrai karting. Seul soucis, c'est que les pneus avant ripent un peu au démarrage à froid quand je tourne.

 

Question con vu que tu parles du changement de tes biellettes mais, au cas où, quel est l'état de tes rotules de direction ? Aucun jeu ?

As-tu essayé une autre B7 pour comparer ? Parce que parfois, c'est une impression.

Mes Rotules sont neuves aussi :). Et non pas de connaissances ayant une b7.

Mais je suis certain qu'elle n'était pas flou comme ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de passer les pneus AV à l'AR comme tu as suggéré. Ca permet d'incriminer les pneus ou de les écarter.

Quand j'aurais le temps oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme pneus menthosc?

Jvois pas sur ton lien...

 

Si tu as des pneus "XL" faut les gonfler a 2.7/2.8

Khumo ku39 en 235/45/17 XL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pire à 2.8 bar j'ai l'impression. Plus sensible au devers et ça force beaucoup à faible allure. Même à 120 ça force beaucoup trop..

 

J'ai pris une photo en arrivant:

1460567414-dsc-0645.png

 

Bon certes l'arrivée est dans des graviers mais les pneus me paraissent pas mal marqués et ça fait une petite pellicule blanche quand je passe mon doigt.

 

Sur les pneus Toyo de L'A3 le phénomène est nettement moins marqué

 

 

Sur les graviers, quand je braque à l'arret moteur tournant le volant à une réaction normal et force normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a pas mis ton rapport de ton parallélisme....

Non je ne l'ai pas dans l'immédiat mais tout est clean, j'ai même comparé avec la RTA. Les valeurs correspondent. tout est dans les tolérances.

 

Châsse identiques au poil de cul près, para nickel, carrossage en tolérance, AR ok

 

C'est un coup à devenir taré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a regarder les fixations de ta crémaillère comme je te avais dit??Les vis sous la batterie....

Oui, j'ai vu qu'une vis et elle est serrée. Pas de jeu apparent côté crémaillère. Aucun bruit lors de mes trajet même quand je fais le brutus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec une pression plus élevée c'est pire... c'est vraiment bizarre!

Tu ne peux pas mettre les 4 roues de l'A3 de ta femme sur l'A4 pour voir si ça vient de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.8 c'est la bonne pression.

C'est quoi la date de fabrication de tes pneus??

Ils sont de 2015, semaine 24 donc OK de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plus sérieusement, ce week j'échange les roues AV et AR. Si ça change rien il restera plus grand chose pour faire le tour de la question. Ça me défonce les neurones cette histoire :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, j'ai du nouveau. moteur éteint avec un pote on a fait le test de faire des coup de volant sec.

 

Il l'a aussi essayé et du coup elle suit encore plus la route sur les freinage appuyés et grosse accel

 

Pour mon pote qui viens de l'automobile de compétition c'est les Rotules intérieurs. On sent bien que ça claque

 

Par contre y'a deux style de montage donc va falloir que je regarde...

 

En espérant que ça ne soit pas la crémaillère, après j'ai aussi vu dans la RTA que le jeu de la crémaillère pouvais se régler..

 

Je suis maintenant convaincu que ça viens de la direction elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...