Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de motricité S3 Stronic


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai remarqué depuis quelques temps une fâcheuse tendance de l'ESP à se déclencher en accélération (full power en 2nde par exemple) en courbe. Du style à presque avoir la sensation d'avoir une traction antérieure :(

 

Je suis en Potenza S001, Magnetic Ride (peu importe si en fonction ou pas), sur sol sec.

 

 

ça vous l'fait à vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ta réponse :icon14:

 

Beh pas vraiment en courbe, en sortie de courbe. Point de corde passé disons.

 

Ce matin, j'étais en ville avec un camion bien lent à partir devant moi au feu. Du coup je le double en prenant la file de gauche, mais le tout était en courbe. Et justement là aussi impossible d'avoir la puissance voulue, l'antipatinage coupe les gaz. J'avais pas le souvenir que mon ancienne S3 me le faisait.

 

Mais peut être que c'est normale et que je prétend trop (mon 2ème véhicule étant propulsion à moteur arrière, j'ai peut être trop pris l'habitude d'accélérer trop tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange quand même ton soucis, t'es pas reprog à 400 ch par hasard ? :p

 

Enfin moi ça ne m'a jamais fait ça, la seule fois où j'ai vu l'esp s'activer, c'est en faisant le bourrin dans un rond-point mouillé avec mes pneus à 20 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh j'fini par penser qu'elle est reprog, mais alors sérieux la reprog ahahahah

 

 

Ce soir j'ai voulu voir un peu ce que ça donne en Launch Control. Passons les " c'est pas bon pour la voiture..." parce que franchement à par les pneus j'ai pas usé grand chose, et je ne l'ai fait que 2 fois.

 

Résultat: (ESP coupé-Manuel-pied sur le frein-accel contre la moquette) Un presque sur place de 10m en laissant une belle trace de pneus!!! :reflexion: et à priori seulement les pneus AV.

 

Hmm y a comme un pb là quand même nan? (elle sort de chez Audi la semaine dernière pour un pb de vibration sur le train arrière en pleine accélération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton quattro n'est pas actif amène la au garage c'est mieux!

+1 mais c'est quand même curieux que ton CC ne l'ait pas vu à la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la oui c'est bizarre. Je pensais que tu parlais d'une courbe serrée avec les roues bien tournées.

 

Mais si ça patine à ce point avec le launch control, c'est pas normal. La voiture est censée à peine patiner. Comme dit plus haut on dirait que ton Quattro est desactivé.

 

Il est possible que la concession ne l'ai pas réactivé après les travaux. Il faut aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso même avec 400cv je patine pas en deuxième.. ça croche sévère...

en launch control je patine vraiment pas longtemps bien au contraire... ça croche sévère

 

pneus utilisés : les Dunlop sportmaxx d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la reporte ce soir et je ne veux plus les entendre tant qu'ils n'ont pas solutionné le pb à 100%. En tout ils ont eu ma voiture 4 jours (2x2) et n'ont pas été capables de faire du boulot top à 100%. Je suis bon joueur en leur laissant encore une dernière possibilité. Après je passe à l'offensive: une belle S3 encastrée dans leur vitrine, on verra bien ce qu'ils en tireront comme publicité! Grrrr

 

Allé j'vé vous faire marrer 7 secondes:

 

 

Pas mal n'est ce pas pour un Quattro? ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah tranquille pour la merguez :MdrDevil: Le truc c'est qu'elle allait très bien avant et qu'elle m'avait réconcilié avec les Audi S3 (mon ancienne 8P on m'a dit sur e forum qu'elle avait l'cancer tellement elle était molle des pistons ahahahah), mais là c'est juste pas possible ce pb!

 

Je vois encore avec eux, et si jamais je change de concession.

 

Par contre j'arrive quand même pas à m'expliquer la cause éventuelle du pb :reflexion: Même si elle a été martyrisée par l'ancien proprio, je vois pas pourquoi ce défaut de Quattro. (je l'ai prise à 35000 km au garage Audi de Genève, et elle n'a que 10000 km de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, là tu es clairement en traction !

 

Comme dit Franky, ils ont peut être virer le fusible du Quattro pour l'intervention et ont oublié de le remettre. (Ou peut être le désactivent ils via leur valise ?)

 

Dans tout les cas ça ressemble à une connerie de ce genre puisqu'elle n'avait pas ce problème avant l'intervention.

 

Le problème de vibration est il réglé au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vérifié que le fusible était bien présent et intact ;)

 

J'ai quand même un léger doute sur le fait qu'ils aient désactivé eux mêmes le Quattro de façon à éliminer le problème de vibration à l'arrière.

 

Dans tous les cas, l'auto est complètement couverte par la garantie et je suis passé ce matin leur mettre la pression en exigeant une voiture parfaite et que tant qu'elle ne le sera pas beh qu'ils la gardent.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de vibration était peut être dû à l'arbre quattro

du coup, s'il a été mal remonté, il s'est peut être mis en sécurité (si cela est possible) tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sans Quattro ca clignote de partout au moins 10 témoins différents au tableau de bord. Un véritable sapin de noël.

Donc c'est quand même étonnant que là rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan pas de sapin de noel chez moi :ripeer: des roues avant qui patinent, des coupures moteur dues au controle de traction et c'est tout :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te dire... hier je suis sorti d'un rond point en 1ème pour avoiner comme un cochon.. la voiture encore en butée j'ai appuié comme un malade et j'ai pas patiné a une seule seconde avec 400CV sur une route sèche....

 

pareil quand je fais un launch control... la première patine un peu mais dès le passage de la 2ème j'ai une motricité a 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc tu me confirmes qu'il y a bien un BIG souci de Quattro :icon30: ... Ce qui m'énerve le plus, c'est que chez Audi ils ne m'ont pas pris au sérieux quand j'ai décris les symptômes! Put1 de B..l de M! Je connais quand même mes voitures!

 

Enfin j'm'en fou un peu quand même: mon S3 est garantie jusqu'en 2018/150000 kms... qu'ils me la rendent comme neuve, ou qu'ils la reprennent.

 

 

 

400cv sur ce chassis, tu te fais pas peur des fois?

 

(Je sors 400cv sur ma 997S, mais sur un chassis bien différent et des freins au top, mais j'oserais quand même pas mettre 400cv sur ma S3 et la mettre sur circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chassis en lui même tien biens et est très joueurs (j'ai des ressorts courts H&R pour magnetic ride et des barres anti roulis H&R)

 

par contre les freins... jisus... c'est chaud...

 

du coup , la je regarde pour avoir des freins de chez PB brakes....

 

 

6 pistons 356mm a l'avant

4 pistons 330mm a l'arrière

 

on verra comment ça freine avec ça :D

 

J'attends juste que PB Brakes me donnent un feedback pour ce qui est de la TVA vu que la suisse ne fait pas partie de l'UE....

 

si pas de détaxe... pas d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirkomilano: uais les freins j'imaginais bien que ça devait pas être drôle sur tous les freinages et surtout sur des freinages répétés. Si jamais t'as pas des amis résidents français? moi souvent je fais ça et je passe la frontière italienne ;)

 

 

Sinon, nouvelles de ma S3: Haldex changé, j'ai pas plus de détail pour l'instant mais ils m'ont dit qu'il y en aurait pour 4000.- environ (pris en charge en garantie à 100%). Je la récupère ce soir, ou demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirkomilano: uais les freins j'imaginais bien que ça devait pas être drôle sur tous les freinages et surtout sur des freinages répétés. Si jamais t'as pas des amis résidents français? moi souvent je fais ça et je passe la frontière italienne ;)

 

 

Sinon, nouvelles de ma S3: Haldex changé, j'ai pas plus de détail pour l'instant mais ils m'ont dit qu'il y en aurait pour 4000.- environ (pris en charge en garantie à 100%). Je la récupère ce soir, ou demain :D

 

nan justement vu que ça vien d'UK le but est justement de les faire sortir de l'union europeenne pour recuperer les 20% de TVA et payer 8% de tva suisse (soit une recuperation de 12% du prix :p

 

très bonne nouvelle tout ça!

 

 

Tu pense que le kit arrière vaut vraiment le coup ?

 

franchement vu les freins d'origine... je préfère tout changer direct au moins je serais plus emmerdé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre un peu le topic, as-tu trouvé la cause de ton problème ?

 

J'ai sensiblement le même souci sur la mienne. Ca accroche vraiment moyen.

 

Mon garage a halluciné en voyant l'usure des pneus du train avant par rapport au train arrière.. (Pourtant changés en même temps).

 

Merci de ton retour

 

EDIT : désolé pour la question je n'avais pas vu ton dernier message.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...