Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état d'une A2


Matt42

Messages recommandés

Si si je t'entends d'ici...Uruk!

Je vais également faire cette modification sur l'A2 à Mme.

J'ai parcouru tout les tuttos et je vais très certainement la réaliser avec un double din

d'origine Audi si seulement j'en trouvais un abordable.

 

J'ai un RNS-D d'A2 qui traine :) Avec son boitier TMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un RNS-D d'A2 qui traine :) Avec son boitier TMC.

Et ça vaut cher ce genre de bête ? (juste par curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça vaut cher ce genre de bête ? (juste par curiosité)

Bof, c'est relatif...

Pour A2 c'est rare donc plus cher. Pour A6 ou A8, regarde sur ebay pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit si rare.

Par exemple le 6Q0407256AC est utilisé sur les audi A1, les vw polo 9N-9N3 et fox, les Seat ibiza, cordoba, toledo, les skoda Fabia, Roomster et Rapid. Qui a dit que VAG ne faisait pas des économies d'échelles.

Bref je pense que ton moyeu est moins rare que celui d'une A6/A8 !

 

N'oublions pas que les A2 (à part les 1.2l) ne sont que des Polo rebadgées avec une finition et une carrosserie spécifique. Tout le reste de la plateforme provient de VW (moteur, train roulant, etc) ! Le plus embêtant c'est l’électronique car c'est facile pour eux de faire des prog spécifique et compliqué pour nous pour s'y retrouver.

 

Mon moteur actuel provient d'une seat Ibiza, celui d'avant d'une golf qui elle même l'avait d'une polo. C'est un peu la même espèce tout ça et le don d'organe fonctionne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai oublié de venir donner des nouvelles

 

Le moyeu est trouvé, et monté depuis vendredi. Reste le roulement avant droit a changer, je redépose la voiture au garage tout a l'heure pour ça. Et le rendez-vous du CT est pris.

 

Ce matin j'ai trouvé mon problème de mise en sécurité du turbo. J'avais bien vu une durit débranchée a coté de la N75, mais pas vu ou elle allait, et comme le moteur a été changé par un sagouin, j'avais pas cherché plus. J'ai trouvé ou la rebrancher, le turbo ne se met plus en sécurité, mais avec sa pression d'origine, forcément la voiture marche moins bien :icon_lol: Mais ça vaut aussi dire qu'il y a moyen de s'amuser de ce coté la :petard:

 

Et je viens de nettoyer le fond de coffre, un bidon d'huile s’était renversé il y a des siècles, j'en ai ressorti un bon litre. Maintenant le logement batterie est propre comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, la tondeuse est passée eu CT, sans encombres.

 

Mais j'ai un souci avec le niveau d'huile, j'y avait pas trop fait attention au début car il manquait réellement de l'huile, mais maintenant c'est flagrant.

 

Le voyant de niveau d'huile s'allume alors que le niveau est bon.

627751IMAG0404.jpg

 

Parfois, le simple fait d'ouvrir le capot suffit a l'éteindre, mais la c'est systématique a chaud comme a froid. Et de ce que j'ai lu sur le forum Anglais, changer le capteur ne change rien si c'est pas "sensor" qui est indiqué.

 

La qualité de l'huile peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca avance pas mal ici !

 

Pour ton voyant d'huile meme souci sur 8l =, je l'ai "resolu en collant le niveau au maxi de la jauge.

Mon ancien niveau ete au milieu et ca declanché sans arret ... va savoir d'où ca vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca avance pas mal ici !

 

Pour ton voyant d'huile meme souci sur 8l =, je l'ai "resolu en collant le niveau au maxi de la jauge.

Mon ancien niveau ete au milieu et ca declanché sans arret ... va savoir d'où ca vient

Merci de l'info, je vais essayer. J'ai bien cherché comment désactiver le capteur avec vag-com mais j'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis le demi verre a moutarde d'huile qui manquait (et encore...) ça a éteint le voyant.

 

J'ai fait 100 bornes et il s'est rallumé, le niveau est au maxi...

 

 

Quelqu'un sait comment on désactive la vérification du niveau ? Visiblement on ne peut pas shunter le capteur, et j'ai pas trouvé comment avec VAG-COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas à ma connaissance le désactiver et perso je ne recommande pas. La gauge mécanique des A2 est loin d'être fiable et pour moi le capteur est plus fiable.

En plus il fonctionne différemment. La gauge mécanique ne te permet de mesurer que le niveau statique, donc à l'arrêt. Le capteur permet de mesurer aussi le niveau dynamique en fonction du régime moteur (les capteurs Hella sont à ultra-son et non pas pas à fils chauffant comme beaucoup). C'est peut être là que tu as un problème et cela expliquerait le comportement de ta gauge.

 

Donc je te conseille donc quand même d'essayer de changer ton capteur pour être sûr et de vérifier le faisceau. Si tu as toujours l'alarme, regarde tes durites d'huiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai touché a rien, j'ai roulé un peu (petits trajets) et le voyant reste éteint. J'ai quand même l'impression que ça se déclenche plutôt a chaud, même si la dernière fois c'était permanent.

 

J'ai quand même pas mal farfouillé sur le forum Anglais (l'Allemand, je n'y comprends rien, et les traducteurs automatiques sont trop approximatifs, c'est plus une source d'erreur) ça semble être un problème assez courant, mais je n'ai pas trouvé la solution définitive. La plupart le résolvent avec une vidange, ceux qui ont changé le capteur sans avoir le voyant "sensor" d'affiché l'ont fait pour rien. Et au prix du capteur...

 

Plusieurs causes me semblent possibles :

 

1. capteur défectueux ou problème électrique. Je n'en suis pas convaincu, pour moi dans ces cas de figure c'est l'indication "sensor" qui apparaîtrait.

 

2. capteur encrassé. Je ne pense pas que cette voiture ait eu un entretien soigné, ça reste dans le domaine du possible. Mais je n'arrive pas a localiser le capteur pour le démonter et le nettoyer si besoin

 

3. huile inadaptée. La vidange a été faite il y a moins de 2 mois, il faut que je regarde quelle huile a été mise et quelle est l'huile préconisée

 

Pour le moment il faut que je trouve ou se cache ce capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je dis pas de bétise le capteur de niveau d'huile est boulonné dans le carter d'huile, j'ai eu le même problème lors de l'achat de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Tout le monde; je suis entrain de rénover seul ma Audi A2 de 2001 ayant 215000km au compteur. J'ai cassé la vis du taquet de calage de l'injecteur pompe et comme par malheur, la douille ZKN M8 que j'ai utilisé est tombé dans la culasse; j'ai donc commandé une camera endoscopique de 10m de long aimantée qui m'a permis de faufiler dans la culasse et de récupérer celle-ci; actuellement, je suis entrain de percer un trou dans la vis cassée dans le taquet. J'y ai positionné l'extracteur mais malheureusement, je n'ai pas de tourne gauche.. Je l'attends en livraison pour demain. En espérant que tout ira bien.
Maintenant, je fais face à un dilemme en ce qui concerne la sonde de température..j'y ai passé des journées et je ne la retrouve pas dans mon moteur AMF 1,4 TDI 75CH..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde; je suis entrain de rénover seul ma Audi A2 de 2001 ayant 215000km au compteur. J'ai cassé la vis du taquet de calage de l'injecteur pompe et comme par malheur, la douille ZKN M8 que j'ai utilisé est tombé dans la culasse; j'ai donc commandé une camera endoscopique de 10m de long aimantée qui m'a permis de faufiler dans la culasse et de récupérer celle-ci; actuellement, je suis entrain de percer un trou dans la vis cassée dans le taquet. J'y ai positionné l'extracteur mais malheureusement, je n'ai pas de tourne gauche.. Je l'attends en livraison pour demain. En espérant que tout ira bien.

Maintenant, je fais face à un dilemme en ce qui concerne la sonde de température..j'y ai passé des journées et je ne la retrouve pas dans mon moteur AMF 1,4 TDI 75CH..

De mémoire, la sonde de température d'eau se trouve sous la pompe a vide. Si tu croise le capteur de niveau d'huile, je le cherche toujours :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde; je suis entrain de rénover seul ma Audi A2 de 2001 ayant 215000km au compteur. J'ai cassé la vis du taquet de calage de l'injecteur pompe et comme par malheur, la douille ZKN M8 que j'ai utilisé est tombé dans la culasse; j'ai donc commandé une camera endoscopique de 10m de long aimantée qui m'a permis de faufiler dans la culasse et de récupérer celle-ci; actuellement, je suis entrain de percer un trou dans la vis cassée dans le taquet. J'y ai positionné l'extracteur mais malheureusement, je n'ai pas de tourne gauche.. Je l'attends en livraison pour demain. En espérant que tout ira bien.
Maintenant, je fais face à un dilemme en ce qui concerne la sonde de température..j'y ai passé des journées et je ne la retrouve pas dans mon moteur AMF 1,4 TDI 75CH..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt42, le capteur de niveau d'huile se trouve sur le carter d'huile...

je l'ai démonté et nettoyé avec un coup de nettoyant frein lors de la vidange et le voyant ne s'allumait plus... pendant un temps !!!

Maintenant il s'allume sur grand trajet autoroutier au bout de 2/3h de route alors que le niveau est bon.

par acquis de conscience je m'arrête a chaque fois pour vérifier et généralement le fait de manipuler la jauge fait éteindre le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt42, le capteur de niveau d'huile se trouve sur le carter d'huile...

je l'ai démonté et nettoyé avec un coup de nettoyant frein lors de la vidange et le voyant ne s'allumait plus... pendant un temps !!!

Maintenant il s'allume sur grand trajet autoroutier au bout de 2/3h de route alors que le niveau est bon.

par acquis de conscience je m'arrête a chaque fois pour vérifier et généralement le fait de manipuler la jauge fait éteindre le voyant.

J'ai cherché en dessus, en dessous, et je n'ai jamais trouvé ce fichu capteur. Mon mécano non plus. On a trouvé ce qui pourrait être un emplacement pour le capteur, derrière la distribution, coté tablier. Mais pas de capteur, alors que le voyant s'allume quant il en a envie.

 

Quant il s'allume, je déverrouille le "capot" avant de quitter la voiture. Je le referme en reprenant la voiture et ca suffit a l'éteindre. Mais si j'ouvre et referme le capot trop vite, le calculo ne se laisse pas feinter et le voyant reste allumé :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...