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Remise en état d'une A2


Matt42

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J'ai déjà une A6, une A3, mais bon on m'a donné une A2, cela ne se refuse pas :icon_lol:

 

C'est une 1.4 TDI de 75ch de 2001 avec 157000 Kms

 

Bon, y a du boulot : un roulement, un capteur ABS, plaquettes de freins, le vernis se barre....en fait rien d'insurmontable

 

Les pièces sont commandées, en attendant, j'ai remplacé l'immonde volant en plastique par un volant d'A3 en cuir qui trainait, et puisque je les avait, un commodo et son câble pour le régulateur de vitesse, reste a trouver le câblage et le code d'activation pour l'A2.

 

Et comme il manquait un bout de la jauge et que le puits de jauge était en deux, un petit passage en concession pour les commander en neuf.

 

Voici la bête :icon6:

 

mini_819707IMAG0368.jpg mini_206302IMAG0371.jpg

 

Et son toit en parfait état (les ailes avant sont aussi attaquées :pleure2:

 

mini_710947IMAG0374.jpg

 

Et mon "gros souci" de tableau de bord, si quelqu'un a ça qui traine, chez Audi c'est 3OO€ la boite a gants complète, et sur ebay j'en ai trouvé deux, mais pour volant a droite

mini_747705IMAG0373.jpg

 

Compteur, nouveau volant...

 

mini_850720IMAG0372.jpg mini_403807IMAG0375.jpg

 

Je vais remettre cette auto en état tranquillement, elle en vaut le coup et en fait c'est assez rigolo a conduire. Déjà la mécanique, le régulateur, si accessoirement je trouve des jantes alu pas trop cher en 5x100 (j'ai 4 jantes alu Audi qui iraient a merveille si elles n'étaient pas en 5x112 :icon8: )

 

 

 

 

 

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t'as des cadeaux sympa toi ^^

 

elle a eu le compteur reculée ??? Purée c'est neuf 157 000 ^^

 

la carrosserie et la structure est tout en alu donc 1T le 1.4 tdi

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C’était la voiture de ma belle-sœur. Comme la voiture devenait trop petite et qu'elle avait pas mal de bricoles a faire, elle l'a changée, et me l'a proposée plutôt que de la mettre a la casse.

 

Pour le kilométrage on ne peut jamais être sur, mais ça reste cohérent avec une voiture qui n'a fait que de la ville

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Oui, c'est vrai mais on dirait que tu penses à un modèle bien précis... ^^

 

Je ne sais pas hein, c'est un ressenti... ;-)

Je ne vois pas de quoi tu veux parler :ripeer:

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Bon, j'ai toujours pas trouvé mon morceau de tableau de bord, si quelqu'un croise une A2 en casse... ;)

 

Et je suis désespérément a la recherche du câblage du régulateur de vitesse, y a bien le forum Allemand mais j'en parle pas un traître mot

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Ca avance doucement : rendez-vous jeudi pour faire changer le roulement, j'ai pas encore reçu mon capteur ABS...La mécanique est en stand-bye

 

Du coup je fais des bricoles, j'ai attaqué l'installation des HP dans les portes arrières, je cherche un + après contact qui ne se coupe que quant on ressort la clé et non simplement comme on la tourne (comme toute VAG qui se respecte, quoi) il m'avait fallu 2 minutes pour en trouver un sur l'A3 mais l'A2 il semble bien caché.

 

Et ensuite, tant que tout est démonté, je vais finir le câblage du régulateur de vitesse, j'ai enfin trouvé une doc ;)

 

Et si vraiment je suis motivé, démontage de la serrure conducteur pour remplacement des microswitchs

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Microswitchs?

T'as pas ça dans l'A8 qui a une centralisation pneumatique.

 

En fait, ils ont déplacé les contacteurs d'ouverture de porte directement dans la serrure, les fameux microswitchs qui vivent pas si longtemps que ça. Du coup la voiture n'a jamais l'information de porte ouverte, c'est pas trop grave pour le plafonnier qui s'allume quant tu déverrouille, mais du coup tu n'a pas non plus d'alerte de feux allumes.....ou de déverrouillage de trappe a essence

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J'ai toujours trouvé la A2 super mignonne. Bon courage pour la remise sur pied.

 

sinon CHF 1500 ici pour une de 160'000km (2000) c'est rien :-)

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-a2-limousine-2000-occasion?index=6&make=5&model=36&st=1&vehid=3888486&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2faudi--a2%3fmake%3d5%26model%3d36%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5

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T'as pas ça dans l'A8 qui a une centralisation pneumatique.

 

En fait, ils ont déplacé les contacteurs d'ouverture de porte directement dans la serrure, les fameux microswitchs qui vivent pas si longtemps que ça. Du coup la voiture n'a jamais l'information de porte ouverte, c'est pas trop grave pour le plafonnier qui s'allume quant tu déverrouille, mais du coup tu n'a pas non plus d'alerte de feux allumes.....ou de déverrouillage de trappe a essence

 

D'aaacord... Merci pour l'info. ^^

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J'ai toujours trouvé la A2 super mignonne. Bon courage pour la remise sur pied.

 

sinon CHF 1500 ici pour une de 160'000km (2000) c'est rien :-)

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-a2-limousine-2000-occasion?index=6&make=5&model=36&st=1&vehid=3888486&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2faudi--a2%3fmake%3d5%26model%3d36%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5

Elle a exactement les même rayures de clé que la mienne :icon_lol:

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Bon j'ai un autoradio qui s'allume et qui se coupe avec le contact (mais pas comme je voulais, pas possible) et des HP a l'arrière

 

Et je me suis aussi rendu compte que la porte arrière droite ne se ferme pas a clé :reflexion:

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Il n'y a pas de contact retrait de clé sur l'A2. En fait tu as un plus permanent, un plus contact et pour le retrait de la clé il faut allé chercher l'info sur le CAN. ll y a des kit de vendu pour le généré pour monter un autoradio non prévu pour. Il suffit d'y brancher le permanent et le CAN et en sortie on a un plus qui se coupe quand on retire la clé.

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Il n'y a pas de contact retrait de clé sur l'A2. En fait tu as un plus permanent, un plus contact et pour le retrait de la clé il faut allé chercher l'info sur le CAN. ll y a des kit de vendu pour le généré pour monter un autoradio non prévu pour. Il suffit d'y brancher le permanent et le CAN et en sortie on a un plus qui se coupe quand on retire la clé.

Merci de l'info, cela confirme ce que j'avais compris. Du coup j'ai utilisé un simple après contact, mais si tu as une référence de kit cela pourrait bien m’intéresser pour plus tard

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Bon, après quelques galères, le régulateur est installé, reste a remonter les garnitures. La trappe a essence est également réparée.

 

Par contre, je n'ai pas remplacé le capteur ABS, quant j'ai démonté le vieux j'ai compris pourquoi la panne : il est complètement bouffé, il doit frotter quelque part. Du coup ça attendra jeudi que la voiture monte sur le pont

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Bon, le contacteur de porte conducteur est réparé. Mais si je trouve le mec qui a inventé ça il va passer un sale quart d'heure :icon_biggrin:

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Tu as fais comment pour le contacteur ? Tu as changé le switch ? Je n'ai pas eu le courage de le faire sur la mienne, j'en ai 3 qui déconnent mais heureusement pas le conducteur, sinon il y aurait un pb pour la trappe à essence.

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Tu as fais comment pour le contacteur ? Tu as changé le switch ? Je n'ai pas eu le courage de le faire sur la mienne, j'en ai 3 qui déconnent mais heureusement pas le conducteur, sinon il y aurait un pb pour la trappe à essence.

C'est pas une partie de plaisir, il faut entièrement dépiauter la portière pour sortir la serrure, après le remplacement du switch c'est pas sorcier. J'ai l'arrière droite qui déconne mais ça va probablement rester comme ça.

 

Par contre pour la trappe a essence, je sais comment modifier si nécessaire : ça avait été fait sur la mienne, preuve que ça fait longtemps que le switch déconnait

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Bon, le contacteur de porte conducteur est réparé. Mais si je trouve le mec qui a inventé ça il va passer un sale quart d'heure :icon_biggrin:

 

:lol:

 

Bravo pour la réparation!

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Bon, l'A2 est partie au garage pour roulement et autres joyeusetés.

 

Je me suis rendu compte qu'elle était équipée d'un webasto. C'est de série ou une option ?

 

Maintenant passons aux choses sérieuses : j'ai deux autoradios double din avec GPS, bluetooth et tout le bazar, plutôt que de racheter un autoradio pour l'A2 je me vois bien faire la transformation double din comme on peut le voir ici : http://www.a2oc.net/forum/showthread.php?14692-My-A2/page2 (Uruk, arrête de rigoler je te vois ^^) Mais j'ai un doute quant au cache préconisé, celui d'A6 semblant avoir une forme trapézoïdale, si quelqu'un peut me confirmer

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Bon, l'A2 est partie au garage pour roulement et autres joyeusetés.

 

Je me suis rendu compte qu'elle était équipée d'un webasto. C'est de série ou une option ?

 

Maintenant passons aux choses sérieuses : j'ai deux autoradios double din avec GPS, bluetooth et tout le bazar, plutôt que de racheter un autoradio pour l'A2 je me vois bien faire la transformation double din comme on peut le voir ici : http://www.a2oc.net/forum/showthread.php?14692-My-A2/page2 (Uruk, arrête de rigoler je te vois ^^) Mais j'ai un doute quant au cache préconisé, celui d'A6 semblant avoir une forme trapézoïdale, si quelqu'un peut me confirmer

 

Moi, rigoler? Noooon!... :ripeer:

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Si si je t'entends d'ici...Uruk!

Je vais également faire cette modification sur l'A2 à Mme.

J'ai parcouru tout les tuttos et je vais très certainement la réaliser avec un double din

d'origine Audi si seulement j'en trouvais un abordable.

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Pour les autoradios non d'origine sur l'A2, il ne faut pas oublier de prévoir un kit d'alimentation de l'ampli d'antenne. Le système de pré-ampli radio est alimenté en courant porteur par le câble d'antenne via l'autoradio (comme les têtes satellite).

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Si si je t'entends d'ici...Uruk!

Je vais également faire cette modification sur l'A2 à Mme.

J'ai parcouru tout les tuttos et je vais très certainement la réaliser avec un double din

d'origine Audi si seulement j'en trouvais un abordable.

 

Salut rosian! ;) :icon40:

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Bon, l'A2 est au garage. C'était un danger public cette voiture, mais ça c'était avant :icon_biggrin:

 

Il y a 3 ans, probablement quant le moteur a été changé, le roulement avant gauche l'a été aussi. Mais il a été monté a l'arrache et pas jusqu'au fond (probablement monté a la masse)

 

Ce qui fait que le roulement se faisait petit a petit la malle et ne portait plus que sur 1 cm. Le cardan était étiré au max et frottait contre le moyeu, ce qui a détruit le capteur ABS au passage. Et c'est certainement le frottement de la tête de cardan contre le moyeu qui faisait ce bruit de roulement HS dont on avait du mal a identifier la provenance. Et au passage, les coulisseaux de l'étrier de frein étaient foires :icon30: Et c'est du boulot fait par un pro ayant pignon sur rue...

 

La ou ça devient carrément comique (ou pas) c'est que cette auto est partie en révision dans un autre garage il y a un mois et demie. Ils ont entendu le bruit de roulement, n'ont probablement pas réussi a déterminer de quelle roue il s'agissait, et ont changé le roulement arrière gauche. Probablement pour rien puisque la voiture faisait toujours le même bruit, mais l'ont facturé quand même (504€ pour une vidange et un roulement...) et ils ont laissé la voiture partir comme ça, sans rien dire, même pas que le bout de la jauge a huile était cassé.

 

Je dois dire que je mettrai bien volontiers ma main dans la tronche de ces deux "professionnels"

 

Mais bon, la voiture est en partie réparée, avec un nouveau roulement, le cardan est de suite bien mieux a sa place, le capteur ABS attend juste que je retrouve la vis que j'ai perdu en démontant l'ancien :bien:

 

Reste le problème des coulisseaux d'étrier. Pour le moment la solution retenue c'est de repercer, retarauder et mettre des filets rapportés. Parce que c'est un peu tard pour changer le moyeu, on ne s'en est rendu compte qu'au remontage, après avoir installé le roulement neuf

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