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A que coucou!

 

Bon alors, revenons aux basiques: du son de 5 en ligne, du vrai.

 

Sans trop connaitre les 'bonnes' marques, j'ai acheté il y a qqtemps une ligne après cata chez FOX (avec homologation CH) Je pense que c'est du 70 de diametre, vu que sur les brides il y a inscrit diam73.

 

Ca fait un joli son sur route ..mais sur autoroute, il y a une résonnance à 2000tr/min et c'est trop présent sur 'long' trajet.

 

Avec les cata de RS2 (je ne sais pas si c'est des 100, 200 ou 400 cellules!!) il faut que je trouve un moyen d'adoucir la bande son.

 

Qqun aurait-il une idée (tant qu'à faire simple) à mettre en oeuvre??

 

Merki!

 

PS.: pas la peine de me dire que d'autres marques sont mieux....j'ai ca...et je fais faire avec!!

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la ligne fox est spécialement mal fabriquée...

j'avais celle ci sur mon S2 au tout début.

 

j'ai jamais reussi a enlever les bourdonnements qu'elle avait a bas regime et l'ai simplement remplacée par une BN Pipes en 76mm...

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fournisseur vers Lenzburg. Ils etaient au salon de Geneve, il y a 3ans (ils partagent le stand des jantes Alu 'suisses')

 

A mon avis, ca se joue dans la gamelle à l'AR.

J'ai déjà fait un silencieux pour ma 964 de circuit...mais 2-3 essais nécessaire avant un résultat correct.

Là, l'objectif est différent puisqu'il faut conserver l'homologation (pas trop envie d'ouvrir les gamelles)

Au niveau de la tuyauterie, peut-etre il faut un tuyau interne style grille et externe de plus grand diamètre ...et laine de roche entre les 2 (absorbeur)

Mouais....reflexion urgente nécessaire!!

 

question: BN-pipe en 76mm, c'est bruyant (par rapport au FOX en 70mm)??

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c'est plus bruyant oui.... mais c'est une sonorité complètement différente :)

couplé a une downpipe RS2 et des catas RS2 , t'as un gain de puissance et de couple possible qui n'est pas dégueulasse :D

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@Mirkomilano: l'augmentation de puissance, c'est un autre projet. Plus gros diamètre en entrée (boitier filtre à air, intercooler) et meilleur 'piping' à la sortie. Aucun doute la dessus. L'augmentation du diam de l'échappement -> plus de bruit, ca me parait logique. Sur un 3.6 à air de 911, j'avais essayé sans cata...non seulement, le bruit était insoutenable mais en plus le couple disparu.

Les dB, après cata, ca se jouent dans les 2 gamelles. J'ai comme l'impression que je n'ai pas 36 solutions...

 

@phoenix-dr: comprends pas ton commentaire!(??) ...mais si tu veux savoir le prix du bouzouf, c'était une offre dans les 800CHF (je pense que le gars en avait 1 en stock ....et voulait se débarrasser)

 

FOX n'est apparemment pas le meilleur choix....

Peut-être à considérer comme une bonne base pour une transfo ad-hoc.

 

Pour mon objectif à terme, une bande son marquée (mais pas envahissante) et une puissance d'env. 400PS...diam 70mm reste un bon choix. C'est encore jouable sur cette base mais il reste du job pour réduire/enlever les bourdonnements.

Peut-etre devrais-je voir avec un chaudronnier sur France (change Euro/CHF très favorable)...vous en connaissez un?

 

PS.: A l'occas, j'essaierai de retrouver les photos de gamelles de 911...que j'avais ouvert à coup de disqueuse (curiosité quand tu nous tiens!!)

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Fox peut faire du très bon comme du moins bon. On a testé avec des collègues sur plusieurs modèles :

- Audi coupé GT type 85 (1981-1988) : la ligne est mal dessinée, elle s'ajuste mal dans les emplacements d'origine. Niveau sonore OK, pas de résonnance

- Audi type 89/b3/b4/8G moteur NG : pas de remarques particulières

- Audi v8 type d11 / 100s4 ou s6 type C4 v8 : c'est parfait, tant en terme de dessin / d'ajustement comme de sonorité et d'absence de résonnances

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Les questions réponses se lisent en se suivant, j'ai écrit en-dessous de Mirko et je m'adressais donc à lui !

 

Entre le BN-Pipes, les catas et le downpipe, on doit bien arriver à 4'000CHF

 

Et je lui demandais, également, quand est-ce qu'il allait reprendre les travaux sur son auto !

 

;)

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Et t'as dépensé 4000CHF ...

 

Ils reprennent quand ces travaux ?

3000.- la BN Pipes...

les travaux ont repris...

 

 

 

Pour mon objectif à terme, une bande son marquée (mais pas envahissante) et une puissance d'env. 400PS...diam 70mm reste un bon choix. C'est encore jouable sur cette base mais il reste du job pour réduire/enlever les bourdonnements.

Peut-etre devrais-je voir avec un chaudronnier sur France (change Euro/CHF très favorable)...vous en connaissez un?

 

PS.: A l'occas, j'essaierai de retrouver les photos de gamelles de 911...que j'avais ouvert à coup de disqueuse (curiosité quand tu nous tiens!!)

 

si tu comptes sortir 400cv environ avec une ligne en 70mm , tu peux abandonner d'office... le maximum que t'arrives a sortir avec un K24-7200tr/min sans que ça risque d'exploser l'axe du turbo en créant un jeu a la longue c'est 350-360cv... au dessus il faut absolument avoir le reste de la ligne après la downpipe RS2 et les catas RS2 en 76mm....

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Merci pour ces précisions.

 

Va falloir que je pense à un programme vitaminé homogène (sur la base de la ligne 70mm) ...pour celle-ci, je ne cherche pas de puissance indécente.

 

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?

un intercooler plus gros (de RS2)

un collecteur d'échappement de RS2 (voir en inox??)

un downpipe (oui mais lequel??)

Cata de RS2 (ca c'est déjà fait...faut-il encore que je vérifie si c'est du 200cellules ou + ou -??)

Ligne 70mm

Injecteurs??

bougies??

Arbre à came échappement (7A)

 

M.

 

PS. pour la grosse prépa, ce sera l'objet d'une autre S2 que j'ai en ligne de mire...oui, je sais, je reste un peu scotché sur le coupé...mais que voulez-vous, les gouts et les couleurs!!

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Merci pour ces précisions.

 

Va falloir que je pense à un programme vitaminé homogène (sur la base de la ligne 70mm) ...pour celle-ci, je ne cherche pas de puissance indécente.

 

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?

un intercooler plus gros (de RS2)

un collecteur d'échappement de RS2 (voir en inox??)

un downpipe (oui mais lequel??)

Cata de RS2 (ca c'est déjà fait...faut-il encore que je vérifie si c'est du 200cellules ou + ou -??)

Ligne 70mm

Injecteurs??

bougies??

Arbre à came échappement (7A)

 

M.

 

PS. pour la grosse prépa, ce sera l'objet d'une autre S2 que j'ai en ligne de mire...oui, je sais, je reste un peu scotché sur le coupé...mais que voulez-vous, les gouts et les couleurs!!

-Intercooler RS2 avec sa traverse ou intercooler Wagner.

-Collecteur d'echappement RS2 ou Wagner... oublie direct les inox car ça va te couter la peau du zboub pour en avoir un de qualité pour au final te faire refouler a l'expertise...

 

-Le downpipe RS2 suffit largement si t'es en 70mm tout le reste de la ligne

-Les catas RS2 sont la seule option de toutes manières (ils font 250 ou 300 cellules mettaliques de tête il me semble)

 

-Injecteurs Bosch verts de RS2.

-Pompe a essence Bosch 034 ou 044

-Bougies bosch F5DP0R

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