Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[presentation] otopsi a4 quattro 2.0 tfsi


Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

j avais en gros 300€ pour le complet car je compte le montage aussi !!!, ceux ci sont plus au alentour de 500€ a savoir si c est justifié ou s il y a un bon rapport qualité prix dans mon budget qui pourrait faire pas mal de bornes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt

 

Du coup j ai opté pour du meyle renforcé, j attends de recevoir.

 

Je suis en chassis confort avec des ressorts eibach -3 quitte a refaire une geo je voulais mettre 4 nouveaux amortisseurs.

 

Apres avoir lu pas mal de sujets je me suis arreté soit sur du AP en fileté avantage de pouvoir regler la hauteur que je veux, ou du bilstein b8 et de garder mes ressorts en -3

 

Est il vrai que les b8 rehausse la caisse a ressort equivalent ? Pas mal de post en parle , je suis resté sur le fait que ce sont bien les ressorts qui determine la hauteur de caisse ... comme elle est la en -3 amirtisseur confort cela me convient parfaitement d ou ma question...

 

Ap c est bien mais est ce que bilstein n est pas mieux en tenue de route.

 

Mon but ameliorer la tenue de route en hauteur de caisse actuel...si quelqu un est equipé de b8 son avis m interesse sur nos b7 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le hauteur du vehicule ? Je suis en 19 et la elle est pile comle je veux mais notre vehicule est il concerné par ce sue j ai lu, la jambe de l amorto est plus basse que ce que j ai donc si je conserve mes ressort -3cm sur les b8 ce sera similaire a mon chassis standard en -3cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous entre mes recherches de suspensions !!

 

je m explique :

 

- depuis un petit moment j ai des soucis a passer la 1ere et la marche arrière lorsque le véhicule est complétement a l arrêt, au démarrage, au stop etc

- aucun soucis sur mes autres rapports, comme dans du beurre, rien ne patine !

- donc soucis sur la 1ere et marche arrière a l arrêt complet du véhicule, lorsque le véhicule est lancé ne serait ce qu'a 1kmh la 1ere passe beaucoup mieux.

 

tout simplement signe d'un embrayage HS ? ou un réglage quelconque a effectuer ? rattrapage automatique ? vidange ?

 

elle a 100.000kms embrayage origine

 

ps : si selon vous c est l embrayage faut il faire en même temps le volant moteur ou pas obligatoirement a ce kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens du garage, et effectivement on est bien sur un changement d embrayage !

 

Donc je vais me prendre un embrayage + butee + VM a savoir si vous savez des bonnes adresses pour du luk ou du sachs niveau tarif ?

 

et si c est une bonne idée pour gagner en fiabilité et au niveau du porte feuille pour un mono masse ? par contre la je seche j ai pas trouvé d adaptable pour la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi le volant moteur est un "mono"masse car le disque a des ressorts.

 

Avec un bimasse il n'y a, logiquement, pas de ressorts sur le disque car ils sont à l'intérieur du volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous,

 

J ai de nouveau le probleme dont j avais parlé au debut du post , on m avait dit ( garagiste ) que le voyant moteur etait du a un fond de cuve ou une mauvaise essence, depuis je vais a totale pour tester et hier soir de nouveau le voyant !

 

j ai branché le vcds et j ai un probleme connu sur les 2.0t pour etre difficilement "diagnosticable" sans tout changer ! cette erreur c est le p310b erreur dans la basse pression...

 

voici l erreur :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 910 115 J Mat: 8E0 907 115 C
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0080
Codage logiciel: 010C0003180F0020
Code atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 285FA97C9BE6867E35-807C
2 Codes défaut trouvés:

012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 94230 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 1295 /min
Charge: 39.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 33.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.970 V

008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
P2293 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 94372 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 856 /min
Charge: 26.3 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 71.0°C
Température: 60.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.462 V

 

et voici le test a effectuer pour la pompe essence basse pression et le capteur g410 :

 

10:02:21 Groupe 106
49.3 bar Fuel Rail Pressure
63.5 % Electrical Fuel Pump 1
Electrical Fuel Pump 2
655.35 s Temps

10:02:21 Groupe 103
4.50 bar Current Fuel Pressure
-478 Fuel Pressure Regulator
1765 Adaptation Value elect. Fuel Pump
ADP. marche Demand controlled Fuel Pump Adapt.

 

a partir de la difficile pour moi de lire et d interpreter ( mes connaissances s arrete la...) une petit coup de main ne serait pas de refus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre a essence a été changé il y a 5000kms,

 

- concernant le capteur c est bien le g247 sur la pompe hp compartiment moteur dont tu parles ? y t il possibilité de le tester au vcds pour voir si les données sont a coté de la plaque ?

 

- la pompe immergée basse pression au pire effectivement, s il est possible qu elle montre des signes de faiblesse est il possible de mettre additif essence pour voir un éventuel changement ? ( un peu d'eau / condensation dans l essence sur un fond de cuve qui ferait que la pompe soit en galere ou autre....).

 

- filtre essence ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le capteur c est celui la mais vcds te le donnerai....et je te dit une connerie parce que lui c est la haute pression si je ne me trompe pas.......ensuite pour ta pompe immerger je pense qu il faut énormément d eau dans le réservoir pour la faire merder....la j ai un doute quand même.....perso ça te coûte rien de la démonter nettoyé(y a peut être un mini filtre dedant.filtre permanent)qui serai à nettoyé....cette pompe la s auto régule la pression.j avais eut le coup sûr une chiotte c était un ressort de stylo bic qui reguler la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres le test, le 410 ne serait pas en cause, merci kilivinci pour ce document je ne l avais pas trouvé sur le net ! :marcelpoire:

 

sinon, le voyant s est eteint suite a un plein d essence donc je ne sais pas quoi en conclure sinon que la pompe a pris un coup dans la tronche....

 

je cherche donc une pompe seulement avez vous la reference ? il y en a deux sur oscaro avec caracteristiques et marques similaires mais deux ref différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire vois pour passer ta commande par téléphone chez oscaro , comme ça au moins si ce n'est pas la bonne référence le retour et l'échange sera à la charge d'oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai donc testé le capteur g410 et j ai donc moins de 0.5 entre les deux en débranchant le g247 donc le débit semble correcte DONC on est bien sur la pompe immergée HS si mon diag est bon du coup !! *

 

reference : a2c53060644 ( AK )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous un site sur lequel les numéros oem audi sont disponible en fonction du chassis avec les mise a jour de pièce car j ai plein de reference en moins chère avec le même numéro

 

8E0 919 051 CP

8E0 919 051 AK

8E0 919 051 CQ

 

Et je ne sais pas s'il y a des différences ou des pièces "amelioree"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

j avais effectivement envie de changement mais je ne sais pas quoi prendre derriere ! et j aime cette auto donc il me faut un coup de coeur que je n ai pas encore !

 

je regarde du coté des focus st golf r32 etc mais le choix n est pas probant !

 

clio 4 rs mais peur de la boite edc....j avais un coup a faire pour une clio 4 rs de 33.000kms au prix de vente de la mienne c est ca qui m a fait lorgner sur différent modèles mais je veux pas moins bien que la mienne evidemement ! un coté plus sportif une auto qui marche mieux ok sinon rien ! je la garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Clio, gabarit beaucoup plus réduit, notamment niveau coffre, sauf si tu n'en as pas un grand besoin.

 

Moi aussi je changerais bien, pour une A6 (toujours AVANT bien sûr!) Car besoin de place avec des jumeaux de moins d'un an...

Mais bon, je l'aime quand même mon A4, et quel moteur! Donc je vais acheter des barres et un coffre de toit pour les vacances... Faut bien gagner du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...