Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[presentation] otopsi a4 quattro 2.0 tfsi


Messages recommandés

en fait, j ai regardé pas mal de sujets j ai ma température d eau qui monte à 87-90° relativement rapidement mais quand je ne lui tire pas dedans en conduite coulée rarement mais assez souvent pour s en inquiéter elle redescend vers les 75 pour remonter à 90 et ainsi de suite....( jamais au dessus fort heureusement 90 max )

 

il y a pas mal de sujets qui traitent de ce soucis et certains parlent de la sonde d autre du thermostat qui resterait en position ouverte et j avais décidé de changer les deux, au moins je repars sur une base propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

quand je dis rapidement, je qualifierai de "normal" la montée en température, seulement ce "yoyo" par la suite 75-90, 90-75 etc qui m inquiète un peu, sans surchauffe aucune....d ou l idée de changer les deux, car j avoue ne pas savoir diagnostiquer l un OU l autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce matin la sonde pour commencer et voir si le problème persiste, apparemment elle le fait moins mais retourne malgré tout à 80° de temps a autre ( très rare sur petit trajet...) j ai demandé a un pote de chez audi qui me dit que sur certaines tfsi ca le fait effectivement et il n y a pas péril en la demeure car le calorstat est efficace de 80 à 90° ( une sorte de latence ) c est donc normal selon lui si la température n exede pas 90 et ne descend pas en dessous de 80

 

cela est du également à la place que prend le moteur dans le compartiment ( il y a de la place donc ca se refroidit beaucoup plus rapidement en roulage normal ) selon ses explications.

 

je pense malgré tout que le calorstat est pas tout jeune donc a faire par la suite mais pas urgent tant qu il n y pas de surchauffe ni ne descend trop bas, valeurs acceptable donc.

 

j ai également fait le poussoir de la pompe et le joint pendant que j y étais.

 

et j ai reçu le yatour bluetooth, très bien comme boitier installe facile sans perçage tout s est déroulé nickel ! et le son est plus que correcte avec spotify ;-)

 

1h30 en prenant le temps de tout faire nickel, matinée voiture le top ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d accord sur l explication de ton pote

Ca fait longtemps qu il bosse chez audi?

A mon avis ton calorstat ne se ferme pas a 100% quand il doit se fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi un calorstat ne se ferme JAMAIS à partir du moment où il est ouvert jusqu'au moment où on coupe le moteur et où la T° du liquide de refroidissement commence à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m expliquer comment le declenchement du ventilo fait remonter la temperature

C est pas un probleme de surchauffe la

C est un probleme de temperature qui baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je doute que le calorstat se referme à partir du moment où il est 100% ouvert, et ce, jusqu'à l'arrêt du moteur.

Bref, moteur à température "normale", le calorstat est ouvert bien entendu. Dans les bouchons ou par forte chaleur, arrivé à une certaine température, le ou les ventilos vont se déclencher pour ramener le liquide de refroidissement à sa T° normale de fonctionnement.

Je vois mal le calorstat se refermer là, sauf si tu veux faire un joint de culasse...

 

Dans le cas présent, si ça se trouve, c'est "juste" une mauvaise info qui est donnée. "On" croit que la T° baisse, mais elle est peut-être stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me repeter mais on parle pas de SURCHAUFFE

Evidemment que le calorstat ne se ferme pas quand la temperature monte dans les bouchons

Vu qu il s ouvre a 87 degres

Mais quand tu roule normal hors des villes ton moteur est trop refroidi et le ventilo est eteint

C est la que le calorstat se ferme pour faire remonter la temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, pas la peine de t'énerver lorsqu'un membre essaie de t'aider à résoudre ton problème.

Kilivinci te donne une piste d'investigation. A toi de la suivre ou non. Tu verras bien après avoir tester tes pistes de réflexion.

Le forum est un lieu de partage et de respect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Madingwada,

 

1: je ne m'énerve pas, je hausse juste le ton... LOL

2: personne ne m'aide car je ne suis pas la personne concernée, j'essayais "aussi" fe faire avancer le schmilblick... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de travail, pas eu le temps de répondre rapidement :mur:

 

suite au changement de la sonde, j ai toujours les même infos et le soucis de baisse de température !

 

je pense être, du coup, bon pour un thermostat à moins d une autre piste mais je n'en vois pas d autres avant de le changer car visiblement un peu plus "chiant" !

 

peux t on selon vous le faire sans tomber l alternateur question accessibilité ?

 

je fais plus confiance aux forumeurs que vous êtes :roi: quoique l explication me paraissait plausible mais bizarre tout de même, pour moi une température qui n est pas régulée à 87-90° avec un temps de chauffe rapide surtout sur les essences ! n est pas bon !

 

ps : ne vous froissez pas les z'ami, pour moi le thermostat ne se ferme pas entièrement mais il joue en fonction de la température avec des déclenchements haut et bas suivant les t° associé aux ventilos tout ça tout ça ..

 

ps 2 : cela n engage que moi et je n ai pas la science infuse mais c est l idée que je me faisait du fonctionnement d un thermostat, APRÈS j aime bien qu'en j y suis confronté connaitre le fonctionnement exact de cette pièce "pour ma gouverne", donc si quelqu un passe par là avec la réponse définitive je suis preneur, c est le but de mon inscription sur ce forum, étoffer une réponse qui fera avancer le lecteur du post par l intermédiaire de nos belles :malelovies: et moi même dans ce cas précis :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel, parfait je te remercie je vais commander de ce pas, je vais recevoir mon thermostat demain, montage dans la semaine, recevoir mes répartiteurs cligno fumés

 

un petit sondage, compte tenu de la configuration de ma belle ( couleur, feux avant...) je souhaite changer mes feux arrières, j ai fait un peu le tour de ce qui existe et je vais me diriger sur des dectanes et j hésite entre deux modèles :

 

http://www.wagen-shop.com/fr/tuning-dectane/8431-feux-arriere-litec-led-audi-a4-avant-b7-04-08-rouge-fume-ra16klrs-dectane.html

https://www.dectane.de/RUeCKLEUCHTEN/Rueckleuchten-AUDI/LITEC-LED-Rueckleuchten-Audi-A4-Avant-B7-04-08-red-chrome-RA16KLRC.html

 

rouge origine ou rouge fumé, vu le prix des feux je veux pas faire d erreur d ou le petit sondage ( je penche quand mème sur les fumés qui restent sobre ) ils existent en noir mais trop différent de l origine et avec la couleur de la voiture cela n ira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c est le retour que j allais faire ! de plus non disponible quasi partout :mur: ou alors a tarif elevé sur certains vendeur de la bay, le retour de wagen est que les delais sont indisponible aussi à cause d une rupture dectane ! génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, j avais lu quelques sujets sur ces feux mais j essayais de me convaincre que je ferais pas parti de ceux qui auraient eu des soucis compte tenu du fait, qu honnêtement je trouvais que ceux là de vraiment jolie sur cette auto :reflexion:

 

avez vous des pistes sur des feux similaires avec un bandeaux plutôt que des leds ( pas full grosse led ) en rouge mais un peu plus fumé que l origine en bonne finition du coup, je pense avoir fait un peu le tour malheureusement :ripeer:

 

en tout cas merci à vous deux de m avoir fait le ( même ) retour connaissant la vraie galère a renvoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

led.jpg

dans ce style la ce serait top :malelovies: mais quand j ai vu les modifs a effectuer ...pas envie, fausse joie !! savez vous s il en existe comme ceux la, legerement fumé en achat. ou je me tente les dectanes en croisant les doigts ... mais beaucoup de forum en parle quand même :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moins bien mais qui s en rapproche le plus j ai trouvé ça mais niveau finition...je ne sais pas

 

http://www.comptoirdutuning.fr/elargisseurs-de-voies-511/feux-arriere-led-audi-a4-break-201132.html


http://www.comptoirdutuning.fr/elargisseurs-de-voies-511/litec-feux-arriere-led-audi-a4-200597.html

 

ceux la egalement mais litec dectane...finition pas top du coup je pense à moins que ces feux ne soient pas incriminé dans leur gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ers sont ceux que j'ai actuellement : finition au top, aucune erreur au tableau de bord. A noter que les feux de recul et clignotants sont à ampoule standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j hésite entre trois hypothèses, besoin de votre avis, je prépare les zeuros.

 

je suis en stage 1 reprogrammation simple 250cv a peu près sur la quattro satisfait pour le moment.

 

hypothèse 1 : refaire train avant complet en prévention de la pose du kit combiné AP ou b4 eibach -30. réel amélioration en terme de comportement ??

 

hypothèse 2 : mettre des sous de coté pour un stage 2, mais réel gain par euros dépensés pour seulement 20-30cv supplémentaire ??

 

tout ce qui est a changer demande une autre reprog c est ça qui me fait chier sinon j aurais posé un decat sport et une admission et un catback comme sur toutes mes autres autos.

hypothèse 3 : juste me faire plaisir et poser un catback 2x1 ou 2x2 pour la sonorité sans gain sauf le coté auditif :malelovies: c est important mine de rien ! + poser un rnse avec la modif de la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que j ai tout fait pour avoir une bonne base, pcv, cam follower, vidange boite, vidange moteur, bougies + bobines, thermostat + sonde, reste le pont mais peut être un peu tôt 91.000kms... voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est réglé, c est une très bonne chose, elle monte un peu plus vite en température et surtout reste a température donc tout bon !

 

après pour le châssis je suis en 1BA donc standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t es en 1BA et que rien n a ete changer

tu etais comme moi avant

maintenant j ai des amortisseurs blistein B4 pour chassis sport et ressort eibach -30

ca donne ca

 

13198378_1075647335806699_72648449581125

 

niveau comportement il y a une bonne difference

j ai changer la BAR arriere aussi en meme temps

pour moi c est top comme ca

et c est deja tendu a certains endroits pour pas toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel toujours mieux en photos, le rendu me parait pas mal du tout. as tu par curiosité mesuré si les -30 y sont réellement car par chez moi, il faut que je calcul quasi au mm près pour rentrer dans la cour ;-)

 

les bas de caisse de mon ex r32 s en souviennent encore...

 

donc vous êtes plus partisan pour l upgrade châssis ;-)

 

ps : je n ai pas trouvé ta prez, je voulais voir ce qu il en etait des sorties qu on aperçoit, catback ? complète ? embouts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...