Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[presentation] otopsi a4 quattro 2.0 tfsi


Messages recommandés

suite erreur de post je post la prez dans la section b7 :roi:

 

Bonjour a tous,

 

Après mon 1er post en section meca pour une fuite d huile (ndlr) je vous présente ma "belle" ....

 

je suis donc du sud de la france sur frejus ! j ai 30 ans et c est ma 1ere audi, j ai roulé en golf mk4 r32, grande punto abarth, golf 2.8 v6, focus st bref vous l aurait compris, je n arrive pas a passer le cap du gazoil ;-)

 

un agrément se paie...;-)

 

donc venons en au fait, c est une audi a4 break quattro 2.0 tfsi de 2005 qui totalise 91.000kms reprog st.1

 

elle est dans un état exceptionnel j ai pris mon temps pour en trouver une jolie!!

 

carnet full audi

 

- reprog st.1

- jante et 30 tomasson 18''

- vitres teintées

- calandre sans sigle

- optiques xenon ( ne connait pas la ref )...

 

des photos valent mieux qu un long discours !

 

495330IMG0148.jpg

 

285416IMG0146.jpg

 

928894IMG0147.jpg

 

458087IMG0146.jpg

 

suite a ça je vais lui faire un check up complet, changer la pcv, le cam follower et verifier si les bobines ont été changées en rappel.

 

et je vais par la suite penser a changer :

 

- les feux arrieres pour rester cohérent

- trouver un diffuseur plus jolie

- changer les jantes pour du 19'' en vertini

 

si vous avez d autres idées pour l embellir, je suis preneur !

 

790646IMG0149.jpg

 

désolé du doublon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello et bienvenue à toi et à ta belle!

 

Tu connais la provenance (pays) du véhicule ou pas? Moi oui car j'avais posé 2 ou 3 questions à ce pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, c est une voiture italienne, pas trop fan habituellement mais j habite a coté du coup j ai pu rapidement la voir et lui faire un chek up complet avant l achat et je viens ce matin d un garage d un ami qui lui a fait un chek up complet, et il en arrive au meme resultat, elle est tres tres saine ;-)

il n y a plus qu a rouler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors chassis je ne sais pas du tout je n ai pas de plaque sous la roue de secours, j ai plein de code a 3 chiffres sur carnet d entretien mais ne sait pas a quoi cela correspond...

 

sinon oui en 18" ET 35 me semble t il de mémoire ( a confirmer ) mais j adore cette effet jante a fleur d aile :icon6:

 

un peu petit a mon gout le 18" du 19 serait l ideal selon moi genre vertini ou axe cs lite !!! mais le porte feuille ne veut pas pour l instant, je vais m occuper de toutes les vidanges pont boite moteur et tous les filtres dans un 1er temps une petite fuite sur le joint de la pompe a vide et pour après j ai déjà quelques idées :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça au moins ce n est pas un forum fantôme :roi: merci pour l accueil !

 

je ne sais pas pour vous mais j ai l impression qu'elle a des ressorts courts, la hauteur de caisse ne me parait pas si élevée que ça pour mon châssis standard. Des que mon pote me rend mes bien aimés outils cric, chandelles etc j en saurais plus :icon6: ! ( mais je vois bien un -30 ) ou alors c est le 18" qui me donne cette impression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la voiture a perdu de la hauteur, car à voir tes sièges, tu as une finition Ambition, qui dispose de série du châssis sport 1BE.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus pré à l'avant tu parais plus bas que moi et à l'arriere pareil.... :reflexion:

Peut etre que tu as des combinés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83340 c est pas bien loin de chez moi dis donc ;-) je connais bien gros roulage au luc avec les amis !

 

Petite anecdote : j ai croisé la meme que la mienne avec des jantes en 19 axe cs lite ou 3sdm pas eu le temps de voir malgre la ressemblance flagrante...ca donne des idées bon sang ! MAGNIFIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour pour la fuite c était bien ma pompe a vide le joint principal, a priori j ai tout nettoyé pour pouvoir bien suivre l évolution de la fuite mais après pas mal de bornes, pas de gouttes, pas de suintements...TOP

 

j en ai profité pour changer mes 4 bougies, je vais commander mes 4 bobines, valve pcv, et poussoir pompe essence. au moins elle sera fiabilisée et j avais mon ralenti qui commençait a chaud a faire des siennes ( redescendait en dessous du ralenti après petit coup de gaz et remonte aussitôt a la bonne valeure, les prémisses de la pcv je pense )

 

de plus, je voulais me prendre un câble mais ce sera le 1er, j ai regardé les post mais j avoue ne pas comprendre grand chose ( jamais fait de diag moi meme )

 

donc j ai trouvé :

 

 

la version diffère, après est ce que les deux fonctionnent tout simplement peut être !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elles ont été faites ou a faire, je vais cheker les numéros de série des 4 bobines, et je crois être tombé sur un post que je vais retrouver avec les numéro de série en rappel, peut être tout simplement ça pour mes coupures.

 

une idée concernant le câble comme ça je commande direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les b7, plus très récentes, pas besoins d'avoir les dernières versions

 

mais sur les modèles récents il vaut mieux avoir les dernières versions pour pouvoir faire plus de trucs

 

en gros ça change rien pour ta b7 prends celle que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait les bobines qui avais pas était faites en rappel..c est audi qui me l'a dit quand j ai demandé les antécédents du tgv...du coup changement après l achat.une année 2006.pour le câble je sais plus lequel je avais commender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pris un câble "chinetoc" (comme 95% de ce qu'on trouve).

Je n'ai pas pris le moins cher, je l'ai payé dans les 40€ je crois. Et je me suis tapé 25€ de taxes de douanes!!!

La seconde fois parmi tous mes achats hors EUROPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, j ai fait faire un devis pour calorstat + sonde de température on m annonce un total de 290€ est ce raisonnable selon vous ? ( j ai aucune idée du temps de travail sur le calorstat ...)

je pourrais faire la sonde cela me descendra le devis mais de peu car ce n est pas ca qui prend du temps a remplacer.

il y a 2h de MO de comptée et tout ce qui faut g12, joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi veux-tu remplacer le calorstat???

 

Faut voir où il est situé: s'il n'est pas trop mal placé, ça vaut le coup de le faire soi-même.

Pour les 290€, ça ne m'étonne pas car faut pas oublier la main d'œuvre garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...