Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme indication temperature moteur et prise ODB


svman93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petits soucis sur mon A3 1.6 100 8L1 de 04/2000.

 

Premièrement, l'aiguille de température moteur reste en permanence à zéro, mais les ventilos se déclenchent correctement et le chauffage/clim aussi.

Il y a-t-il des choses à vérifier? Car si les ventilos fonctionnent, c'est que l'information de température est correcte??

 

Deuxièmement, j'ai cherché la prise ODB, qui se situe normalement sous le cendrier, il y a bien l'emplacement, mais c'est vide !!! :icon_confused:

 

Du coup je me demande (peut être à tort) si ces années la étaient bien équipées de prise ODB ou à partir de l'évo?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseil de vérifier sur la console de clim la valeur renvoyé par le canal 49 qui correspond à la sonde de T°c du LDR. Si c'est à 0, c'est qu'elle est défaillante.

 

Peux-être aussi le calorstat...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut-être comme moi, le micro moteur du compteur qui est mort...donc réparation compteur...j'ai toujours l'aiguille à 0 et pour le carburant je suis toujours au milieu.

 

Pour la prise ODB elle n'est pas près de ta porte conducteur (près de l'ouverture du capot)...faut bien regarder par dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise ODB se situe juste à coté de la poignée d'ouverture du capot.
Si la température reste à 0...
La sonde de température est-elle encore bonne ?
Le calorstat aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voiture du dois avoir deux sondes de t° de LDR à la sortie moteur.

 

Une pour le calculateur et une autre pour l'indicateur au tableau de bord.

 

Enfin tu en as une 3ème sur la radiateur qui enclenche le ventillo. Comme le ventillo fonctionne, le calorstat fait son travail

 

Ce sont 3 sondes complètement différentes.

 

Celle qui nous intéresse c'est celle qui donne l'info au mano.

- soit elle est morte, soit le connecteur de cette sonde ne fait pas bien le contact.

- tu peux commencer par mettre du nettoyant contact en spray sur le connecteur.

- Si ça ne fonctionne toujours pas tu remplaces la sonde par une neuve, c'est pas cher.

 

- enfin dernier problème que tu peux rencontrer, je l'ai eu, c'est un mauvais contact sur le porte instrument (les broches de raccordement derrière celui-ci ou les connections internes).

 

Pour la T° d'eau et le niveau d'essence il n'y a pas de micro moteur. Uniquement pour le totaliseur kilométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'A3 mais une 80.

N'importe comment remplace les deux sondes,il y doit y en avoir une avec 2 pôles et une avec 3 pôles.

Comme elles sont du même âge autant faire bien.

L'emplacement, c'est sur une pipe à la sortie du moteur au niveau de la grosse durite qui va qui sur le haut du radiateur.

Pour le reste, oui les sondes ressemblent à ça, mais il faut bien prendre celles qui correspondent à ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

alors, bonne nouvelle, j'ai bien trouvé la prise ODB, qui était bien au dessus de la poignée pour le capot... :marcelpoire:

 

Malheureusement ma "valise" ne reconnait pas le système... je vais devoir en acheter une autre (valise) :sic:

 

Mais bon, je m'y attendais car elle fonctionne sur la plupart des voitures après 2003.

 

Pour ce qui est de la sonde, j'ai vérifié, au début, elle n'était pas très bien enfoncée, mais ce n'était pas la cause,

 

J'ai mis du nettoyant, et toujours pas de réaction...

 

Donc la sonde est certainement HS.... :sic:

 

Je vais en commander une autre.

 

Merci beaucoup à tous en tout cas. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme la plupart je pense le VCDS version14.10

J'ai un câble que je branche sur le PC je lance le logiciel VCDS 14.10 et c'est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remplace la sonde t°, je te conseil de bien regarder la tête (la prise), moi j'ai pris les références sur ETKA... j'ai récupéré la pièce... pas la bonne, la prise était différente... et audi ne les reprennes pas^^"

ca t'évitera de jeter de l'argent par les fenêtres^^

 

Tiens nous au jus.

Pour ma part, j'ai eu le même soucis (aiguille ne montant pas au dessus de 70°), j'ai changé le calorstat, et maintenant ca marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après avoir un peu bidouillé la prise, elle refonctionne par intermittence...

 

J'ai déjà recommandé une sonde, on verra bien si ca vient de la sonde, ou de la prise.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que c'est la broche, t'as essayé de mettre du spray nettoyant contact ?

Mets en quand même, même après avoir mis une sonde neuve, ça fait pas de mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

après plusieurs jours passés avec mon super nouvel affichage de température moteur, :icon_razz:

 

Elle fonctionne parfaitement, mais je m'étonne qu'une fois le moteur chaud, la température redescende parfois un peu vers 70/80 °C !?

 

Sur toutes les (nombreuses) voitures (mais diesel) que j'ai possédé, une fois à 90°C, ca ne bougeait plus.

 

Sachant que je viens de changer la distribution avec la pompe à eau, je me dis que c'est peut être le fait que le liquide soit neuf !?

 

Quand pensez-vous? :smoke:

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder comment chauffent les durites qui vont au radiateur. Elles doivent restées froides jusqu'à ce que le moteur soit à 92°C environ (tpt d'ouverture du calorstat).

Si elles chauffent toutes progressivement, c'est que ton calorstat ne se ferme plus.

 

Ce n'est pas grave mais il faut le remplacer avant l'hiver (à ce moment là, il faut que le moteur soit toujours à la bonne tpt pout fonctionner correctement et si le calorstat ne se ferme pas, le moteur ne montera pas en tpt) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut svman93,

 

Changer un thermostat n'est pas bien compliqué en soit, pour peu que tu ai assez de place pour le démonter.

Il n'y a rien de technique, tu vas bien y arriver, t'inquiètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...