Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème perte de puissance et fumée blanche intermitente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à votre aide car j'ai acheté une Audi A4 B7 2.0 TDI de 136cv il y a deux jours et je rencontre déjà quelques soucis

La voiture à 130.000 kms.

Lors du démarrage elle "tousse" quelque peu et fume un peu blanc (même en roulant).

Et hier en roulant j'ai eu une perte de puissance (elle n'avançait plus)

 

J'ai dû couper le contact, attendre quelque seconde et puis quand je l'ai redémarrée plus aucun soucis.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème? (Je crains le pire)

 

Merci pour votre aide :reflexion:

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon après un petit coup de diag il semblerait que ce soit un injecteur qui n'est plus étanche... Et pour la perte de puissance une sonde située près du turbo (Le gars ne m'a pas dit le nom de cette sonde)

 

Existe-t-il un moyen de le réparer ? Ou doit-on le remplacer d'office par un nouveau?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense que le gars qui me l'a vendu n'a pas été très honnête avec moi...

J'ai RDV tout à l'heure dans une agence Audi pour un diag complet de la voiture.

 

Je vous tiendrai évidemment au courant du diag.

 

J'espère que ce n'est rien de grave et pas trop cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce bloc est aussi un des moins fiable qu'Audi n'ait jamais sorti, j'espère pour toi que ce n'est pas encore une histoire de culasse poreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Diag posé par Audi : La géométrie variable du turbo grippe, du coup le mécano me dit qu'il faudra changer le turbo.

Quel prix pour un turbo comme celui-la?

 

Apparemment les culasses poreuses concernaient les modèles d'avant 2006, la mienne est de 2008

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mecano de chez Audi a déjà essayé de le dégripper mais sans aucun résultats probants

C'est difficile à changer?

 

Que doit-on prévoir de faire en même temps que le remplacement du turbo? (Pompe à huile,...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu bricole un peut tu peut changer que la cassette...tu en trouve des pas cher sur ebay ou echange standard sur un site en mp....

Bonjour Djo,

 

Qu'appelles-tu "Cassette"?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà le turbo a été changé. plus de fumée blanche ni de perte de puissance :)

 

Mais un autre soucis survient lors de la mise en marche de mon moteur lorsqu'il est chaud. Elle a beaucoup de mal à démarrer et je ressens quelque secousse lorsqu'elle tourne au ralenti.

Le gars me dit que ça peut provenir du capteur d'arbre à cames ou du calage de la distribution.

 

Quelqu'un aurait une idée de comment changer ce capteur?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Le problème de démarrage venait du capteur de position de l'arbre à cames.

Me voilà maintenant avec une voiture qui ne fume plus et qui démarre au quart de tour :)

 

Bonne journée à vous,

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Content que les problèmes soient résolu ! Mais ce qui est dommage, c'est d'avoir changer un turbo qui n'était pas mort car une GV grippé, c'est simplement de l'encrassement dû à un usage routier pas adapter. La dépose du turbo, ouverture partie chaude et nettoyage suffise à résoudre le problème aussi bien que le remplacement a neuf (surtout pour une voiture qui a que 130000km).
Idem pour le problème de démarrage.. c'est un peu la maladie sur les 2.0L qui on une carto d'injection au démarrage à chaud qui est pas bien foutu du coup ça penne à démarrer avec le temps. Et le calage correcte de l'angle synchro joue pas mal sur les vibrations au ralenti et les démarrage difficile également.
Pour moi, il a facturé un capteur et recaler en jouant sur le réglages des poulies AAC.

Tant qu'ils peuvent faire du fric facilement... ils se privent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spanky,

 

Apparemment les ailettes du turbo avait entamé le corps du turbo. C'est un ami qui l'a fait et il m'a assuré qu'il était à changer.

Quant au capteur, c'est possible qu'il ait juste fait un réglage des poulies. J'étais incapable de le faire moi même malheureusement.

 

 

J'ai malgré tout une dernière question: À combien se situe le ralenti sur votre B7? Le mien me semble un peu haut (+-950 tr)

 

Merci

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas dire de connerie mais il régule à chaud a 850 ou 860tr.

 

Ok pour le turbo, dans ce cas, c'est sur que c'est mieux de le changer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a une idée pour mon ralenti trop haut? Je remarque également que la voiture n'a pas beaucoup de couple au démarrage. Mais il faudrait que je compare avec une autre 2.0 TDI 136cv

Mon père a une A4 mais c'est le 2.0 150cv... Pas vraiment comparable :(

 

 

EDIT: au ralenti elle tremble un peu...

 

Merci

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part d'un (nouveau) soucis sur ma voiture.

Donc j'ai toujours ces soucis de légers ratés au ralenti.

 

J'ai testé une autre A4 2.0 TDI hier et il me semble que j'ai le même couple au démarrage que celle-ci.

 

Néanmoins je remarque que j'ai un ronronnement de mon moteur au ralenti et lorsque j'ouvre le bouchon d'huile quand le moteur tourne elle crache de l'huile.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Les délais chez Audi sont énormes en Belgique >1 mois et je pars en vacances (avec ma voiture) fin de ce mois-ci.

 

Merci à tous,

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A4V634,

 

Ce produit n'est pas distribué en belgique... Existe-t-il un équivalent dans les grandes marques?

 

Merci.

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un produit de nettoyage mais pas de réelle amélioration.

Un garagiste de chez VW a jeté un oeil à la voiture et il me dit qu'il y a deux choses:

- Certainement un problème de segmentation

- Pompe à huile en fin de vie... Là il m'a dit de faire très attention.

 

Une question: existe-t-il un moyen de "réparer" l'axe de cette pompe à huile?

 

Merci

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais hier après m'être fait un sang d'encre avec tous les problèmes rencontrés avec cette voiture je me suis dit que j'allais reprendre à la base en contrôlant le niveau d'huile.

 

Et celui-ci est bien trop haut (1cm au dessus du niveau max)

 

Est-ce qu'un trop plein d'huile pourrait générer ce genre d'ennuis?

 

Merci

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, sûrement tes injecteurs qui pissent...

 

Ta vérif d'huile tu la faite a froid?

 

Au vagcom ta a quelle valeurs pour tes injecteurs??

 

Ce qui est sur c'est que rouler avec trop d'huile c'est pas bon du tt.pour le turbo,la segmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui à froid la verif.

 

Je ne possède pas de VAGCOM, je vais penser à investir.

 

Mais au final c'était pas le trop plein d'huile, j'avais presque rien en trop. Et puis elle fait toujours ce bruit bizarre...

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme dit plus haut j'ai remarqué que mon moteur soufflait anormalement par la jauge d'huile. Et également par le bouchon de remplissage.

 

Est-ce obligatoirement le symptôme d'un problème de segmentation? Un mécano m'a avancé cette hypothèse et franchement ça me fait peur.

 

Quels sont les risques d'un problème de segmentation? Existent-ils d'autres symptômes?

 

Merci beaucoup.

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...