Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 B6 avant gris silver


Messages recommandés

les b7 non les feux sont différent

 

 

oui apparament les ailes des B7 sont un poil différente (cligno je savais pas..) au niveau de l'arrête

 

c'est dommage j'en avait trouvé une de la même couleur dans une casse mais de B7... :icon_cry:

 

sinon ça va sur ma B6 une aile de S4 b6 ? : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1317121157.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut

 

normalement oui , mais la b7 non ! la référence de la peinture est la même ?

 

la b6 et la b7 sont différent au niveau capot, ailes av , aile arrière , hayon , parechoc av et arriérè

, le reste elle sont identique intérieur , châssis !

 

juste un restyling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

difficile dire j’ai jamais démonté , normalement non ! tu a des visses sur le dessus est dessous les ailes, il faut peut être enlevé le passage des roues

 

faut que je regarde sur la revue technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon aile donc, affaire @ suivre...

 

img-6856924242.jpg?v=1

 

j'ai retrouvé une photo dans mon ordi, alors je la poste car je met pas beaucoup de tofs de ma B6 ;)

(ici en Dordogne Août 2017 à coté d'une belle B7 modèle éssence je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

 

je reçois aucun nouveau message ?

 

 

 

c'est à dire ?

 

 

j'ai falli d'acheter celle-ci que j'ai été voir et essayé, car je la trouvait pas chère et pas trop de kms : https://www.leboncoin.fr/voitures/1339126148.htm?ca=18_s

 

mais après éssai j'ai laché l'affaire, déjà je trouve que le moteur répondait moins que la mienne...peut-etre à cause de la température d'eau qui dépassait pas les 60°...donc déjà thermostat HS...aussi moteur qui suinte de partout, intérieur / extérieur vraiment dégueulasse, début de plafond qui se décolle, bosses et rayures un peu partout, voyant moteur allumé (ils m'ont dit qu'ils allait s'occuper de ça mais bisarre se voyant), boite à gants cassé qui tombe completement quand on l'ouvre....et au téléphone elle avait carnet et factures et sur place, comme par hasard, le mec les trouvait plus...bref une merguez, ou alors mettre des tunes pour la retaper mais j'ai un doute sur le kilométrage...

 

voilà mon avis si vous voulez la voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chrissdu44

 

je veux dire que les nouveaux message je les reçois pas dans ma boite mail ? Eneffet quand c est pas cher est en dessous de la cote il faut se méfier , cela veut dire problème !! Normalement elle cote beaucoup plus cher !

 

voyant moteur allumé ou la !! gros problème cela arrive que très rarement , mème quand tu casse le turbo cela ne s 'allume pas !!

 

Après le thermostat pas grave mais cela fait plus consommé normalement !

 

Moi il m est arrivé une gros problème on fait confiance a des gars sur le net pour la reprogrammation ! j achète un fichier 170 ch et tous marche , je me dit parfait, je roules 4 km laisse le moteur monté a température une fois chaud je monte a 2500 trsmn et tout d 'un coup une explosion a échappement putain !! Je me suis dit une durite c est débranché ou le turbo a explosé j 'essaie de m arrête sur le coté et trouvé un rond point , j essaie d'éteindre le moteur, erreur ce qu il faut pas faire ! le moteur se met a s emballer et utilise mon huile moteur comme carburant ! je suis paniqué cela ne m'est jamais arrivé ? je sort une fumé énorme blanche et dense sort de l échappement ! cela a duré 2 a 4 minutes plusieurs personne c est arrêté comme s'ils était au spectacle , je demande a un gars un clés de 10 pour débranché la batterie et puis ce laps de temps elle s 'éteint toute seule , le gars une fois éteinte me dit vous aurais du la calé !! quel crétin il aurais pas du me le dire plus tôt, jais pas pensé !! tout le monde me dit moteur hs !!

 

je suis dégouté , appel la dépanneuse il me dépose chez moi le lendemain je regarde le turbo les ailettes on disparues , bon un turbo a changé , je regarde les cylindre avec une mini caméra il n'est sont pas bloqué je vois aucune rayures , mais les coussinets cela je peux pas voir , en gros mon huile carrefour a sauvé peut être mon moteur, faut dire quelle était neuve , le filtre aussi .

 

la suite plus tard je veux pas pollué ton message :icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recevais avant un mail quand tu avais une réponse ?

moi j'ai viré ce truc car ça me polluai ma boite mail..

donc faut aller dans ton profil et y'a une case à cocher ou non suivant son choix, notification par mail ou non

 

oula y'a de la casse...c'est surtout les renault qui s'emmballent comme-ça, mais c'est quoi un fichier ??

je connait évidemment "la reprog" (le plus fiable) et les boitier additionnel (que j'ai eu dans ma 406 2.2 Hdi...ça marche fort mais flingue le moteur)

 

tu as un topic de ta voiture pour en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chrissdu44

 

je reçois aucune réponse , parfois mais c'est assez rare , le site fonctionne pas bien ?

 

En fait ce fichier est une ( reprogrammation) il fonctionne que avec certaines type de prise odb , mpps et galetto 1260 il existe des soit disant professionnels qui font de la reprogrammation est vendent des fichiers sur le net ! alors attention !!! Il vaut mieux aller chez un programmateur qui a pignon sur rue, et qui lui teste le moteur sur banc de puissance en modifiant les paramètres sur la voiture directement par la prise odb et ordinateur ces plus sur ! Bien sur c est plus cher entre 300 et 600 €

 

j'ai fournit mon fichier d 'origine moteur de la voiture, puis envoyer au gars par mail il fait que 512ko il modifie les paramètres pour gagné 40 ch supplémentaire , seulement voila je pense qui a mis trop de pression turbo il me dit 200grs mais moi je pense qu il a mis plus et le turbo a explosé sur la route a peine 3 kms sur la route .

 

Déjà en communicant avec lui, il avait un langage sms de jeune , avec d 'énormes fautes bizarre pour un professionnel ? de plus il,me dit que touts me fichiers sont de la merde ?? soit mais eu il ma pas fait exploser mon turbo !

 

Ont trouve sur leboncoin ou ebay mais quel recours tu a en cas de problème il faut que je demande .

 

Tu parle de boitier a installer sur la prise injection oui je connais javais acheter sur ebay est tester plusieurs, honnêtement c est de l arnaque ces boitiers que tu trouvent sur le net ou ebay .Une fois que tu enlève la résine c est juste une résistance ajustable en général 150 a 160 ohms elle modifie la température du gasoil et injecte plus de celui ci mais attention !! Cela fonctionne mais fume plus et le contrôle technique est exigeant aujourd'hui

 

De plus cela modifie que 1 paramètre , avec la reprogrammation tu joue sur air , turbo , injection , température ect ...

 

Il y a aucun risque que ce boitier tue ton moteur j’ai tester pendant 1 an et 15000kms aucune problème sauf pour ton embrayage, le couple est tellement important que tu démarre en 2 ieme , de plus il risque de tuer ton catalyseur vue que le fumé est plus importante !

 

Mais la voiture fonctionne du feu de dieux c est plus la même ! une simple résistance fonctionne mieux , que de la vrais carte électronique mais pas avec autant de paramètres .

 

En gros il son gagnant il revendent 45 € le boitier , cela coute 0.50 euros la résistance , le boitier est câbles 20 € il se font une marge de 50 % voir plus

 

faite attention sur le net des gens peu expérimenté font de la bidouille !

 

Il faut que je demande a des gars confirmé ce qu il pense ce cette reprogrammation ou sur des forum adéquate pour dire s'il a fait une connerie ou ci c'est mon turbo qui avait un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors tu as plus le fichier d'origine de ta voiture du coup ? et tu fait comment pour extraire le fichier d'origine du calculateur ?

 

moi je connaissait que les reprog (trop chère sincèrement) et les boitiers (que je déconseille aussi, moi voiture commencait à déconner à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faire ce qu'a fait fredusa c'est une reprog sauf qu'il la fait faire a distance par une personne pas forcément super compétente ect

Il faut logiciel par exemple galleto ou autre qui permet d'extraire et injecter la carto du calculateur.

Je dirais pas que le banc est obligatoire car certain font de très bonnes reprog sans banc. ..

Celui sert à gagné du temps et à évité au préparateur de devoir utilisé la voiture sur la route pour pouvoir faire des logs ect nécessaires à la reprog.

La base reste la même faire une carto a distance n'est pas forcément une mauvaise chose à condition de savoir qui la fait et comment!!

Les boitiers comme dit c'est de la merde, alors certe on ressent bien la différence mais Quid de la fiabilité a long therme et surtout certains paramètres essentiels ne sont pas pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chrissdu44

 

je reçois aucune réponse , parfois mais c'est assez rare , le site fonctionne pas bien ?

 

En fait ce fichier est une ( reprogrammation) il fonctionne que avec certaines type de prise odb , mpps et galetto 1260 il existe des soit disant professionnels qui font de la reprogrammation est vendent des fichiers sur le net ! alors attention !!! Il vaut mieux aller chez un programmateur qui a pignon sur rue, et qui lui teste le moteur sur banc de puissance en modifiant les paramètres sur la voiture directement par la prise odb et ordinateur ces plus sur ! Bien sur c est plus cher entre 300 et 600 €

 

j'ai fournit mon fichier d 'origine moteur de la voiture, puis envoyer au gars par mail il fait que 512ko il modifie les paramètres pour gagné 40 ch supplémentaire , seulement voila je pense qui a mis trop de pression turbo il me dit 200grs mais moi je pense qu il a mis plus et le turbo a explosé sur la route a peine 3 kms sur la route .

 

Déjà en communicant avec lui il avait un langage sms de jeune , avec d 'énormes fautes bizarre pour un professionnel ? de plus il,me dit que touts me fichiers sont de la merde ?? soit mais eu il ma pas fait exploser mon turbo !

 

Ont trouve sur leboncoin ou ebay mais quel recours tu a en cas de problème il faut que je demande .

 

Tu parle de boitier a installer sur la prise injection oui je connais javais acheter sur ebay est tester plusieurs, honnêtement c est de l arnaque ces boitiers que tu trouvent sur le net ou ebay .Une fois que tu enlève la résine c est juste une résistance ajustable en général 150 a 160 ohms elle modifie la température du gasoil et injecte plus de celui ci mais attention !! Cela fonctionne mais fume plus et le contrôle technique est exigeant aujourd'hui

 

De plus cela modifie que 1 paramètre , avec la reprogrammation tu joue sur air , turbo , injection , température ect ...

 

Il y a aucun risque que ce boitier tue ton moteur jai tester pendant 1 an et 15000kms aucune problème sauf pour ton embrayage, le couple est tellement important que tu démarre en 2 ieme , de plus il risque de tuer ton catalyseur vue que le fumé est plus importante !

 

Mais la voiture fonctionne du feu de dieux c est plus la même ! une simple résistance fonctionne mieux , que de la vrais carte électronique mais pas avec autant de paramètres .

 

En gros il son gagnant il revendent 45 € le boitier , cela coute 0.50 euros la résistance , le boitier est câbles 20 € il se font une marge de 50 % voir plus

 

faite attention sur le net des gens peu expérimenté font de la bidouille !

 

Il faut que je demande a des gars confirmé ce qu il pense ce cette reprogrammation ou sur des forum adéquate pour dire s'il a fait une connerie ou ci c'est mon turbo qui avait un problème ?

 

Salut Fred,

est-ce que tu peux m'expliquer comment se faire exactement cet reprog avec resistance,ça m'interesse,le valeur du resistance et cablage

merci avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors tu as plus le fichier d'origine de ta voiture du coup ? et tu fait comment pour extraire le fichier d'origine du calculateur ?

 

moi je connaissait que les reprog (trop chère sincèrement) et les boitiers (que je déconseille aussi, moi voiture commencait à déconner à la fin)

 

 

Salut chriss

 

Le fichier D'origine je l ai toujours ,et réinstaller a l'origine quand tu envoi un mail c est une copie : de plus le premier gars qui ma fait une reprogrammation a 175 ch sont fichier ne fonctionne pas ? est un autre programmateur sont fichier a cassé mon turbo ! A voir si le fichier était mal fait ! Donc faire attention a des gars sur le net qui font de la reprogrammation s'il c est pas faire , bing ! casse moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faire ce qu'a fait fredusa c'est une reprog sauf qu'il la fait faire a distance par une personne pas forcément super compétente ect

Il faut logiciel par exemple galleto ou autre qui permet d'extraire et injecter la carto du calculateur.

Je dirais pas que le banc est obligatoire car certain font de très bonnes reprog sans banc. ..

Celui sert à gagné du temps et à évité au préparateur de devoir utilisé la voiture sur la route pour pouvoir faire des logs ect nécessaires à la reprog.

La base reste la même faire une carto a distance n'est pas forcément une mauvaise chose à condition de savoir qui la fait et comment!!

Les boitiers comme dit c'est de la merde, alors certe on ressent bien la différence mais Quid de la fiabilité a long therme et surtout certains paramètres essentiels ne sont pas pris en compte...

 

Salut vivian

 

Oui c’est ça il faut extraire sont fichier avec galetto et lui envoyer , bien sur le sauvegarder sur cd super important un disque dur peut être hs ou virolé !

 

Il vaut mieux avoir un banc de puissance parce que la programmation de sont que des codes binaires ou a plusieurs chiffre qui veux rien dire pour le néophyte , juste une courbe des valeurs ! tu connais pas la puissance, ni le couple par exemple avec winol

 

En effet ont peut le faire a distance a condition que le gars soit compétent , beaucoup disent qu'il le sont mais au moindre problème plus personne !!

 

j’ai était remboursé , mais combien de frais je doit faire pour réparé mon moteur au minimum 1000€ si le moteur n est pas serré et 3 ,500 € pour un échange standard rien que de pièces .

 

Moi je voulais juste faire un test et évaluer les performances , malheureusement en laissant un turbo , un échangeur, un catalyseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut turboJhon

 

En fait c est simple il faut que tu trouve la prise sur le moteur qui alimente injection , je connais pas ta voiture mais c’est plutôt pour les modèles sans prise ODB , on peut le faire aussi sur La B6 ou B7 la connexion se trouve sur une durite souple de carburant .

 

Mais comme cela fait plusieurs années que j’ai pas utilisé , il faut que je regarde mon dossier il faut mettre une résistance en pont entre 2 câbles sur le connecteur en D il me semble que c'etait le 4 et le 6 je veux pas te dire de bêtises !! il faut que je regarde demain

il faut une résistance variable, mais normalement c'est 160 ohms

tu peut trouvé des vidéos sur youtb voir des sites qui parlent de cette modification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le banc te sert juste a faire une courbe...

Pour la reprog il joue sur début de carburant pression turbo temps d'injection ect

 

Après il.y a reprog générique et reprog affiné à ton véhicule...

Beaucoup de franchises de reprogramation font du générique et pas forcément terrible de surcroit...

 

Pour avoir une idée de la puissance et couple on peut se basé sur la maf et/ou utilisé des appli comme perfexpert qui est assez fiable...

 

Un banc un lui fait dire ce que l'on veut et certains sont très optimistes... sans̀ compter qu'il y a plusieurs type de banc et qu'il faut prendre en compte la soufflerie ect ect mais ca permet au client de repartir avec une courbe et de facturé environ 100euros de plus tous en gagnant du temps pour ceux qui s'en servent réellement pour affiné et pas seulement sortir une courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve déjà que nos diesel c'est des vrai usines à gaz....donc je laisse d'origine (juste egr off, ça lui redonne un peu plus de punch en bas)

et je trouve que mon Tdi 130 BV6 marche plutot très bien, bah besoin de plus de cv...pis avec les radars...donc c'est mon avis mais aucuns interet pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le banc te sert juste a faire une courbe...

Pour la reprog il joue sur début de carburant pression turbo temps d'injection ect

 

Après il.y a reprog générique et reprog affiné à ton véhicule...

Beaucoup de franchises de reprogramation font du générique et pas forcément terrible de surcroit...

 

Pour avoir une idée de la puissance et couple on peut se basé sur la maf et/ou utilisé des appli comme perfexpert qui est assez fiable...

 

Un banc un lui fait dire ce que l'on veut et certains sont très optimistes... sans̀ compter qu'il y a plusieurs type de banc et qu'il faut prendre en compte la soufflerie ect ect mais ca permet au client de repartir avec une courbe et de facturé environ 100euros de plus tous en gagnant du temps pour ceux qui s'en servent réellement pour affiné et pas seulement sortir une courbe...

 

Salut Vivian

 

Bon c’est pas nécessaire mais j’aime bien savoir quelle puissance et courbe j’ai réellement ? la plupart du temps tu a raison ce sont des programme générique voila pourquoi j' aime pas trop ça , je préfère qu'on me les fabriques sur les donnés d 'origine , les vrai pros devrais faire cela !

 

Je connais pas perfexpert je te remercie :icon_wink:

 

la plupart du temps ce sont des fichier tous fait , c est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chriss

 

Dire que c est une usine a gaz oui pour le néophyte! mais c’est pas si compliqué que cela , j’ai pas de notions de mécanique auto , mais plutôt moto , je m’intéresse a tout , et teste tous ce que j’ai , j’aime bien démonté , je suis très curieux de nature . je compte sur moi même et des bouquins !

 

le problème quand ont est pas compétent et que ont se fait passé pour des vrai professionnels sur le net parfois les gens font n'importe quoi!!

 

Normalement tout aurais du bien se passé , comme la plupart ! de toute façon j’ai tout démonté est remonté un turbo échange standard peut être j'expliquerais la procédure sur le forum , parce que la aussi les personnes qui compte faire cela en un weekend il se mettent un doit dans œil il faut tout démontés , nettoyer , remonté etc.. un sacré boulot !

 

 

la plupart pensent que l 'on change le turbo est tout est ok et casse le deuxième , voir le troisième !!!

 

Si jamais les soupapes ou bielles ou coussinet sont hs , je change par un échange standard pas grave un moteur coute a peut prés 2,500€ c’est rien par rapport a Audi ou un moteur neuf doit valoir le triple , il fraudais que je demande pour voir ?

 

Elle est parfait état ni choc , ni accident ! Toutes options quasiment pour avoir quoi d 'autres ?même si je doit mettre des frais , je préfère ce modèle normalement fiable que les dernier chez audi !

 

j'ai pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi bien d'accord avec toi tous du moins ils devraient être transparent et te dire si c'est dy générique ou pas...

Après se pose la question du prix que l'on veux mettre...

Et une bonne générique n'est pas un soucis même si forcément pas aussi bien qu'une sur mesure.

Le développement d'une carto représente un coup que peu serait prêt à mettre pour une voiture sans prépa spécifique ou autre qui demande obligatoirement du sur mesure...

Certains sérieux font des ajustements même si au départ c'est une générique ils affinent d'autre non...

A savoir que certains grande enseignes ne font même pas la carto sur place, ils extrait, envoie à leur mappeur puis reinjecte le new fichier passe au banc pour vérifié qu'il n'y est pas de but et sortir la courbe...

Tu va chez ksf aujourd'hui même avec une s3 pour une simple reprog Tu auras du générique...

 

Désolé pour le pourissage de post on continue en mp ou ouvre un sujet si tu veux☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai passez en Mp merci

 

bon sinon moi ma b6 viens d'être refoulée du CT...j'ai 2 mois pour faire les travaux,

 

rotules de direction à changer...je pense prendre un kit train AV 14 pièces

 

vous connaissez un site pas trop mal ?

 

et j'ai demandé pour mon voyant d'airbag qui est allumé, là ça passe encore mais ce sera une contre visite à partir du 20 mai 2018...

 

ça va faire mal au porte-feuille juste pour un voyant :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chriss

 

 

 

Ok je vais créé un autre sujet je sais pas encore comment intitulé ?

 

Va sur ebay c’est le moins cher je crois 144 €

 

Pour airbag soit dans une casse , soit neuf mais tu peut regardé sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de prendre soit du lemforder soit du meyle pour ton train avant.

Sur les premiers prix certains on recommencé 20mkm après...

Si les sb sont encore bon que les bras change juste ta rotule de direction non?

salut les gars, je suis d'accord avec toi par-contre pas compris ta dernière phase..

 

donc j'ai regardé avec le controleur, tous les SB du train AV sont vraiment mort..bon je fait pas de cadeaux aussi sur petite route... :petard:

ce qui me donnait un bruit de craquement important à chaque fois que je tourne les roues

 

+ les rotules de direction completement HS aussi (soufflet arraché depuis un bail..)...

 

donc je change tous le train AV...et j'hésite à changer les amortos (et ressorts lol..) car tous est mort aussi, souflets-butées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si tu peux faire tout d 'un coup c est mieux , parce qu il va falloir démonté la jambe de l amortisseur en bas , donc le mieux est cela va beaucoup plus vite est de tout tombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai trouvé un pti tuto en vidéo pour changé les bras (notez à 8 minutes qu'il faut serrer voiture au sol ou comme la vidéo, utiliser un cric)

 

>>>

 

et vous connaissez les couples pour tout le train AV ? si faut mettre du frein-filet aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chris

 

 

 

 

 

Personnellement c’est assez facile un cric, une chandelle classique jusque la , puis comme tu a les amortisseurs hs , tu dévisse en haut , en bas a l 'amortisseur tu retire est tu change tout dessus , par contre pour amortisseur il faut un compresseur a ressort !

Pour le couple de serrage j 'utilise jamais de clés dynamométrique je serre jusqu’à que je puisse plus, assez fort quand même !

 

Sur ebay c est le moins cher , Lp24 , ATP est comme je t'es dit plus haut oscaro , pieces&pneus , auto.com , myster auto , pieces auto24 regarde tous ces sites est comparent compte 150 € pour tout le train avant avec bras supérieur , inférieur , rotule , barre stabilisatrice

Pour les amortisseurs la gamme Monroe est excellent surtout la gamme reflex sport , après tout dépend du budget il faut 50 a 100€ amortisseur je sais pas si tu aime ferme ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut serré en position Dr roulage. Si tu compte le faire toi même vérifié que la visse qui maintient les 2 rotules des bras supérieurs est pas grippée car c'est souvent le cas... elle casse des fois aussi donc si tu le fais toi même veut mieux être équipé un minimum!

Et au remontage mettre de la graisse graphite au cas ou tu ai besoin de redefaire un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...