Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 B6 avant gris silver


Messages recommandés

tu as toujours tes jantes en 17 avec du 225??

 

aurais tu une photo pour voir le flanc tendu comme tu disais, car je pense faire pareil, mais j'aimerais bien voir le resultata avant!!

 

de profil la photo svp!!

 

merci d'avance!!

 

elles sont plus sur l'auto j'ai remis les 16' d'origine, mais je vais tacher de te faire ça ;)

 

L'espion des B6!

 

Pas très cher le filtre en cc pour une foi

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

attends sur oscaro, il y a 4 modèles, un a 36,58€ ( plus chère qu'Audi ), un a 25,44€, et un a.............2,40€ et le dernier à 2,04€.......

 

mais ceux à 2€, est-ce vraiment bon ? j'en sais rien...faut que je l'ai appel.........le lien >>> https://www.oscaro.com/gicleur-detendeur-audi-a4-avant-serie-2-8e5-1-9-tdi-130cv-2408-1771-824-gt#824

 

 

 

 

et oui sinon espion B6, car dans mon bled c'est plus que rare :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non moi c'est pas le filtre déshytratant que je veut mais bien le lien que j'ai mis, le filtre étrangleur

 

celui-ci 35123309.jpg

 

comme on parlait page précédente...et sinon t'en penses quoi de ceux à 2€....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebet500, je t'ai fait les photos ( bon j'ai mon Hard-top de E36 dessus, je pouvais pas prendre une jante pour faire de meilleurs photos )

 

 

img-6522592c47.jpg?v=1

 

img-6522593a63.jpg?v=1

 

le pneu est nickel pas à flan tendu en 225/45/17 mais faut pas moins à mon avis...le mieux pour pas abimer les jantes sur les trottoirs est surement le 235 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello je vien donner des news :

 

img-6595240ee3.jpg?v=1

 

tout d'abord le fameux filtre à 2.40€...il y a plusieurs couleur et moi il fallait l'orange..

 

et bouteille déshydratante neuve, donc la clim fonctionne impéccable comme avant...


img-6593046e1d.jpg?v=1

 

et un pti Rs4 vu à la Turballe :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh c moche!!!!

 

si tu as fait la recharge dans un garage retourne les voir ils ont sans doute pas vu une fuite!! normalement quand ils tirent au vide ils doivent voir si le circuit est etanche ou pas!

 

bon courage a toi, c'est rageant quand on fait l effort et que ca dure pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai commence à me saouler cette auto...

 

mais là j'ai vu d'où venait la fuite, une couleur verte fluo aux raccords de la bouteille déshydratante qu il ont changé..

 

et le mec ose me dire que ça viendrait de mes raccords usés...gros doute quoi...le mec soit il a flingué les 2 joints ou pas assez sérré...

 

je croise les doigts, pas envie de re-casquer...car l'auto aurait besoin de faire d'autres frais

(éffacer voyant airbag, kit bielettes, changer suspension/ressorts court...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bon ça y est clim opérationnel et c'était bien le mécano qui avait fait une boulette...les joints mal montés, et 191500 kms pour info la mémère :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut krissdu44

 

A tu fait changé les suspensions par des ap ? les ressort court de - 35 ou 40 mm tu passe partout , après sur les dos d’ânes avec 5 personnes chargé il faut monté doucement !

 

les ressort ne font que rabaisser les suspensions il non rien de sport , jai déjà vu fait des ressort sport sur mesure chez stac les ressorts sont le double de diamètre il sont énormes rien a voir avec la plupart des marques vendu sur le marché .

 

Sinon tu a aluform et ets pourchier qui sont mes moins cher du marché chez blistein et Koni .Sur mon audi a4 b5 jais acheter des blistein b6 soit disant sport mais c’est plutôt des sport confort !

 

la prochaine fois je vais prendre les blistein b8 ou koni sport !

 

j’aimerais bien avoir les avis sur ap les normale avec ressort pas les filetés même si le prix est très intéressant il existe les ST fabriqué par kw a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fredusa :icon6:

 

donc non auncuns travaux sur la B6 au niveaux suspensions...tout est encore d'origine mais je roule en 17' avec mes étoiles mais c'est haut :icon_lol:

 

d'ailleurs sacré perte de perf en 17'...pis 0,3-0,4L de conso en plus :icon_frown:

 

alors la suite je sais pas..elle passe au CT dans 2-3mois et je vais voir ensuite si je change tout ou pas...

 

+ tout est bien usé dans le train AV aussi...ça risque de me couté un bras si je change biellettes train AV + 4 ressorts/amortos...et est-ce que ça vaut le coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as plus de 300000 , c'est toi qui voit, mais pas sur que ca vaille le coup, a moins que ta voiture soit vraiment saine et que tu souhaite lui mettre 100000 kms de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux changer effectivement c'est peut etre pas sur que tu retrouves ton argent a la revente!! c'est vrai que la b7! reste superbe malgré les années!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur à 100% mais je pense donc que je vais vendre mon "avant" vers octobre prochain...avis aux intérréssés...

 

elle aura + ou - 200000 kms, combien je pourrai en tirer en gros ? il y a une section vente ici sans pour ça avoir à s'incrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut khrissdu44

 

Tout d'abord c est dommage tout le monde parle ap supension mais personne ne les achètes , par contre tous les modèle genre JR bleu est autres a 200€ oublier a 20 000 km elle sont morte !!

 

200.000kms c est rien pour ce moteur !! il est très faible et peut attendre 500.000kms sans problème !moi honnêtement je la garderais !

 

De plus le modèle B6 et b7 sont les même technologie basé sur le même châssis est intérieur , juste un coup de ravalement de façade et feux arrière pour moi aucun intérêt la B8 oui !

 

Surtout évite les moteurs 115 ch et 140 ch qui sont les pires moteur en fiabilité sauf le 140ch a partir de 2008

le 105 oui il est fiable , le 116 ch aussi , le 136 ch me semble fiable et tous les moteur V6 seulement avec boite manuelle , sans boite triptonic pas fiable

 

Concernant les trains avant triangle et autres tu trouve des kits sur ebay pas cher a 100 € tu a tous les bras inférieur , supérieur rotule direction de qualité est fabriquer en Allemagne est garantie 3 ans !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 16 mm de chaque coté sur l'arriere de mon break et de ma berline, et juste 5mm de chaque coté sur la berline a l'avant.la berline est en 205 55 16 , et le break en 235 45 17 . c'est les refs notées dans le montant de la porte conducteur

 

pour le 225 45 17 ca correspond au 205 55 16 , mais apparement c'est pas la taille homologuée pour les b6! mais bon si le 205 55 16 passe je pense que ca pose pas de probleme de concordance, apres c'est du chipotage

 

pour les 17 pouces je confirme c'est lourd a trainer avec 130 cv!! je m'en rend bien compte etant passé au 17 apres du 205 55 16.

 

c'est pour ca que je me laisserais bien tenter par les 170cv et 380nm d'une reprog!

 

j'ai trouvé un mec qui vend carrement des ecu, deja reprog, et dont l'immotronic est off, ou peut etcodé a sa propre voiture pour 250 euros, donc ca me demange un peu!!

 

sinon je peux t'envoyer des photos par mail, mais sur AP j'arrive pas a mettre les photos ni les liens! et ca me gave de chercher!!

salut sebet500

je viens de lire ton message tu parle de cales je vois pas ou tu installe celles ci ? il y a des ressorts sur la voiture mais des cales ?

 

si tu veut amélioré ta voiture ou faire une reprogrammation 170ch et 38 nm je doute que l embrayage résiste tu va patinée en accélération ! avec un embrayage renforcé oui !

 

tu a xooimage pour les photos , tu pense quoi des ap elle sont très ferme sans aucun roulis ? je peut te laisser mon émail :bien: si tu peut m envoyer des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cales sont entre les jantes et le moyeu, visé dans le moyeu, et la jante est vissée dans la cale, ca donne un look sympa, je trouve que les jantes rentrent trop a l'interieur d'origine, c'est comme si on mettait des jantes avec un deport plus important

ca tient mieux la route aussi, moins de roulis

pour les reprog, j'ai pas de soucis, plus de 100000 kms que c'est fait et toujours pas de signes de fatigue de l'embrayage! (pour le 1.8t), pour le tdi, les moteur avf semblent prevus pour encaisser!!je n'ai pas fait la manip sur le tdi, de l'ECU avec immo off, car en fait l'ECU est scellé, et on est obligé de casser les scellés, pour y acceder, et je n'ai pas voulu, faire sauter ce scellé

 

donne moi ton mail si tu veux une photo, ca semble peut mais niveau look, j'aime bien.

sur l'essence je suis en 16, ca fait un peu moins bien que le break en 17. et je n'ai plus le break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sebet500

 

Tu parle du 1.8 mais c'est essence , tu veux dire 1.9 tdi avf 130 ch ! ce moteur avec une câble galetto est une simple cartographie le tours est joué !

 

ok jai compris une cales de roues , a bon moins de roulis ?

 

je te donne mon mail en privé

 

pour les suspensions ap tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai mis du bilstein, et a 100000 la suspension d'origine etait deja tres fatiguée. sur mes deux modeles!

 

AP je ne connais pas!

 

moins de roulis, car plus large, c'est logique, et ca se sent, bien que la largeur des cales parraissent derisoire

 

je t'ai envoyé les photos!

 

desolé voiture bien sale et jantes abimées, resultat d'un an de conduite feminine...

 

les cales ca coute cher en neuf, mais d'occaz, y a des bons coups a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sebet

 

Ok je pensez que tu avais mis ap , ou alors je me suis trompé de sujet ? blistein oui moi aussi javais des b6 sport sur ma a4 Quattro b5 mais pour moi ce sont des sport confort , pas vraiment ce que je cherche , moi je veux très dur , de plus jai un peu moins de roulis mais pas suffisamment, en plus des ressort court eibach - 40 mm et barre anti roulis HR de 32 mm AV,est bien je suis pas satisfait du tout !! :reflexion:

La prochaine fois je prend soit des b8 blistein soit koni ou ap fileté ou en kit avec ressort , bizarrement je suis content sur ma dernière audi b6 le châssis est plus précis , braque plus court , plus léger aussi avec des amortisseurs sport qui ont était changé certainement il y a pas longtemps par des Monreo sport. Ils ont trés peu de roulis , et excellent amortisseur mais je veux aucun roulis ! je préfère ces derniers a blistein

 

Pour les cales je savait que cela donne moins de roulis ? mais en acier alors pas aluminium trop dangereux !

je vais voir ; mais aussi avec des barres anti rapprochement .

Pour les photos ces bizarre jais rien reçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cales sont entre les jantes et le moyeu, visé dans le moyeu, et la jante est vissée dans la cale, ca donne un look sympa, je trouve que les jantes rentrent trop a l'interieur d'origine, c'est comme si on mettait des jantes avec un deport plus important

ca tient mieux la route aussi, moins de roulis

pour les reprog, j'ai pas de soucis, plus de 100000 kms que c'est fait et toujours pas de signes de fatigue de l'embrayage! (pour le 1.8t), pour le tdi, les moteur avf semblent prevus pour encaisser!!je n'ai pas fait la manip sur le tdi, de l'ECU avec immo off, car en fait l'ECU est scellé, et on est obligé de casser les scellés, pour y acceder, et je n'ai pas voulu, faire sauter ce scellé

 

donne moi ton mail si tu veux une photo, ca semble peut mais niveau look, j'aime bien.

sur l'essence je suis en 16, ca fait un peu moins bien que le break en 17. et je n'ai plus le break...

Moi je pense que mon embrayage est une peu fatigué mais je suis pas sur , quand j'ai acheter la voiture bien sur j'ai testé il était bon . Normalement il faut pas touché a EPROM sur cette voiture, mais tout ce fait par la prise odb contrairement au modèle a4 version 1 qui non pas de prise odb sous le tableau de bord.

 

Qui ta fait la reprogrammation ? Combien cela coute ?

pour les scellés, tu veux dire visses sans tête ,c est très facile a enlever j’ai du le faire sur la mienne a cause de trop de faux contact ! de plus je voulais avoir le numéro de série du boitier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

regarde bien celle ou il y a la jante on voit la cale entre la jante et le moyeu, et la photo de coté on voit juste que la jante ressort un peu plus qu'a l'origine, c'est tres leger, mais ca joue bien sur le look, et la forcement la phot est prise dans mon garage, donc ca rend pas terrible!!


et comme j'ai pris un sanglier avec mon a4 , le deuxieme en moins de 2 ans, pas sur qu'il me la repare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sebet

 

La vache !! 2 sanglier en 2 ans , ces traite ces bestioles ! moi mème il y a quelques mois, jai faillit in-extrémiste prendre toutes une famille avec les marcassins jais vu au dernier moment j'ai pilet ! :a3:

 

Une fois avec un kadett gsi en rentrant de Montpellier jai pris un a 1 du mat , un sanglier plein fouet tout l 'avant arraché parechocs , feux , clignotants j était dégouté ! Tu le crois ou pas il , c est enfui ! Je le pensez mort a 90 kmh :huh: moi qui pensez le mettre dans le coffre c est super bon le sanglier !

 

Tu a une photo des dégâts ? pour voir ! tout est réparable si tu est un bricoleur pour la peinture par contre c'est plus difficile avec de la pièces occasion voir neuve sur ebay tu peut trouvé pas cher

 

j’ai réparer depuis mais la nuit je suis plus vigilant !

 

Par contre j'ai trouvé un stratagème j'ai un autoradio gps avec camera de recul , ainsi qu'a l 'avant est comme elle a la vision nocturne (infrarouge) je peut voir les animaux ou passant sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , oui jai vu tes photos en effet , on voit un peu , par contre jai demandé a un fournisseur de suspension les b6/b8 blisteint ce ressemble a part que les b8 sont plus court !

 

le kit b12 aussi même suspensions avec ressorts !

 

les Ap fileté sont supérieur en tenu de route et roulis e pense acheter ceux ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • desolé de polluer le post!!

 

en fait les degats parraissent peu important, mais je pense que le choc est quand meme important, le pretentionneur de ceinture a declenché, donc deja ca me plait moyen! et vus les frais engagés, ca commencait a piquer! et pour une memere de 2004 et 180000 kms, je vais pas me lancer dans de gros frais a mon compte! la j'ai la franchise a payer et pas de malus! mais j'ai peur a ce qu'il ne me degagent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Non tu pollue pas le post il est général ! ok tu fait comme tu veux , mais les pièces a la casse ne sont pas cher !

 

pour moi 180 000kms c'est rien a partir de 300 000 kù oui ,mais un diesel comme celui ci tu peut faire sans problème 500 0000kms !

 

les nouveau diesel :secret: a 200 000km tu jette , mieux vaut prendre une essence aujourd’hui ou mieux hybride mais la les frais en cas de panne, c'est astronomique !!!!

 

moi javais une Opel corsa diesel 1.5 l elle a 700 000 kms et marche impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

Non tu pollue pas le post il est général ! o

non le post est pas général, c'est la mien, enfin celui de MA B6 !

 

allez parler en MP, je pense que cerait plus simple...

 

bon les bilstein je connais, j'en est mont sur des 205 GTi 1.9 etc et là réçament sur ma M3 (kit B12, c'est à dire 4 amortos B8 et 4 ressort Eibach)

 

B6 et B8 c'est pareil niveau dureté, comme dit au dessus, le B8 est pour gros abaissement (au delà de -35mm) donc le corps de l'amorto est un peu moins long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des cales oui ça tiens mieux niveau tenue de route, mais le roulis reste le même...je vois pas pourquoi la caisse pencherait moins..

 

faut changer les barres anti-roulis si on veut moins de roulis par du plus gros, ou changer les amortos/ressorts par du plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...