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Présentation A4 B6 avant gris silver


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Bonjour à tous ;)

 

Voilà je présente la bête, dont j'avais commencé ici : http://forums.audipassion.com/topic/179974-presentation-audi-a4-b6-avant-tdi-130-bv6-042005/page-1

 

C'est une version 1.9 Tdi 130cv boite 6, moteur AVF, "pack" couleur grise Silver ( gris argent code LY7W ) d'avril 2005 sur la CG

 

Je la possède depuis Octobre 2015, achetée 6000€ pour 160 000 kms, elle a 167500kms aujourd'hui

 

j'ai toute la documentation d'origine, double plip, et Carnet rempli jusqu'à 150 000kms

 

son équipement de série :

 

- boite 6

- jantes alu 7x16

- chassis "confort"

- 4 vitres électrique

- régulateur / limiteur

- intérieur "bois" ( remplacé par carbonne )

- pack "alu" ; barre de toit / entourage vitres

- Audi concert 8Hp + caisson (petit 13cm..) dans le coffre

- commandes au volant ( les versions de base ne l'ont pas apparament )

- ordinateur de bord ( les versions de base ne l'ont pas aussi apparement )

- pack éclairage ( option ou de série ? ) des portes, sous sièges et Tdb, dans accoudoir etc

 

 

le jour de l'achat :

 

img-57004356ea.jpg?v=1

 

img-5700436c6d.jpg?v=1

 

la carrosserie est très propre, quasi aucunes rayures ou bosses...

 

j'ai vu avant d'autres B6, et ça devient assez rare une B6 propre..

 

 

 

img-5700437920.jpg?v=1

 

voilà rien d'exeptionnel...à la base je cherchait plutôt une "pack plus" ou S-Line mais surtout en bleu ou noire...

 

avec moins de 170 000kms, mais introuvable après 3-4 mois de recherche....je me rabat donc sur un "classique" gris Silver...

 

les ptis détails fragile des B6 réparés :

 

img-5766963b6e.jpg?v=1

 

img-5766958a63.jpg?v=1

 

puis changement du ciel de toit qui de décollait jusqu'à la moitié du pavillon...

 

img-5891382103.jpg?v=1

 

img-5891384868.jpg?v=1

 

par le même modèle

 

default-5891498a97.jpg?v=1

 

achat caches moteur et refs des 2 caches : 8E1819447 01C (25.35€ HT) & ref 8E1819422 01C (8.36€ HT)

 

img-5891497a84.jpg?v=1

 

ensuite, pti Covering carbonne 5D pour remplacer ce vilain faux bois :

 

AVANT :

 

img-5700434ec2.jpg?v=1

 

APRES :

 

img-59339925d2.jpg?v=1

 

img-5933995255.jpg?v=1

 

img-5933997db1.jpg?v=1

 

mais un peu trop de gris à mon gout...

 

il me manque un cuir noir, et ça ferait mieux :icon9: je cherche mais en manuel...et dire que j'en est loupé un :icon8:

 

img-59339937e9.jpg?v=1

 

la pose n'est pas facile, j'ai 2-3 détails à revoir :mur:

 

 

ensuite, les jantes qui changent...

 

img-5933998f8f.jpg?v=1

 

celle d'origine ( certains auront remarqué que j'ai enlevé le cache central sur les photos ) en 7x16 en 205/55

 

remplacées par les belles jantes des version v6 en 7.5x17, un poil plus large et grandes donc :icon_biggrin: :

 

img-5700443f45.jpg?v=1

 

mais il a du taf :madgo: ponçage et reponçage, aprèt, peinture et vernis

 

img-59030423eb.jpg?v=1

 

résultat après 2 couches de peintures ( ref Audi LZ17 ) et 2 couche de vernis

 

img-5933999181.jpg?v=1

 

puis pose hier de 4 pneus Hankook K117 Ventus Evo 2, en 225/45/17 91w

 

img-5933996af1.jpg?v=1

 

mode Allroad :love: :icon_biggrin:

 

img-5934000ccc.jpg?v=1

 

ps; l'auto est sale :icon_razz: pas trop le choix en ce moment

 

img-593400215d.jpg?v=1

 

img-5934010430.jpg?v=1

 

img-59340049de.jpg?v=1

 

 

j'ai 6.5cm entre le pneu et l'aile à l'avant comme à l'arrière, donc vous voyez ce qu'il me reste à faire..la poser un peu....

 

img-5934003323.jpg?v=1

 

 

 

j'hésite entre un -30mm AV AR en ressorts Eibach / Bilstein B4...( 420€ un peu près )

 

ou un -40mm AV et -30mm AR ( je préfèrerait ce rabaissement, mais j'ai peur de toucher et que ce soit trop raide )

 

quel kit suspension prendriez-vous :icon_confused: Ps; je ne veut pas de suspensions filetés ;)

 

vos conseils bienvenus...

 

- vidéo(s) pour vos problèmes de train AV en carton :

 

 

- ETKA : http://fr.realoem.me/ (nul...et reconnait pas mon Audi dedans :applaudit: )

 

- Izap.com (comme ETKA) : https://7zap.com/en/

 

- un bon site pour amortos etc; http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=hlwggfhi7xdkc287jwjoyzjf9eh8bloj#ancreFind

 

- Forum Audi.com : http://www.forum-audi.com/topic-89-audi-a4-b6-electricite.html

 

- supports téléphone spécial b6-b7 : https://www.smartroute.fr/store/appareil/microsoft/lumia-640-xl

 

 

* et un pti VS ( pas facile à trouver, et encore moins entre deux A4 B6 ) entre l'AWX boite 5 28.5mkg et l'AVF 31mkg boite 6 :

 

http://www.zeperfs.com/duel38-393.htm

 

 

 

 

 

 

@+ kriss

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Bienvenue dans la section kriss ☺ tu as déjà fait du sacré boulot le covering ça change tout hein ! Les jantes nickel une fois repeinte ...

Pour ton rabaissement je t'aurais dit KW un collège viens de rabaisser son B7 avec

Tarif , qualité etc mais ces du fileté

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Merci à tous :race:

 

 

en faite je l'aurait voulu comme celà :

 

img-5696045f18.jpg?v=1

 

c'est surement possible avec des filetés ou ressorts/amortos très court...mais c'est ça va être quasi inconduisible normalement...

 

ont va rester plus sobre entre -30 et -40mm :icon_biggrin:

 

mais je suis étonné du peu de fiabilité du train AV....mes silenbloc de bras AV sont quasi tous bien craquelés et donc mort :icon_cry:

 

donc en même temps que les amortos et la géométrie, bah il y aura les bras du train AV à revoir aussi ( peut-être tous à voir )

( que je soupçonne d'être à l'origine du bruit de craquement quand je braque mes roues....)

 

j'ai aussi les soufflets de rotules de direction completement Hs aussi....bref à faire tout ça en même temps, mais ça va retarder le rabaissemnt du coup..

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T'es silents blocs sont peut être tout simplement vieux ... ou changer par le précédent propriétaire par des pièces pas trop chère . Et puis il y a l'usage du véhicule aussi petite route boseller c'est pas le billard des autoroute

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elle a que 167 000 kms ( prouvé UTAC ) je suis étonné de l'état du train AV...j'ai mené des peugeot jusqu'a plus de 330 000 kms et c'était en meilleurs état ! la qualité Audi est usurpée et peugeot mise sous terre ( je parle à l'époque ;) ) !

 

enfin bref j'ai un autre soucis, je viens de recevoir un reset airbag audi/vw celui-ci :

 

 

 

imdx%2F799%2F713%2F725%2Fsku_116390_1.jp

 

 

 

 

 

 

et le voyant reste allumé :mur:

 

et sur le boitier, j'ai le voyant rouge ( fail ) qui s'allume..mon auto est de 2005 et j'ai entendu dire que c'est jusqu'a 2003 ces boitiers ???

 

alors je sais pas j'ai peut-etre un fil coupé j'en sais rien j'ai regardé les connections pourtant...

 

pour info, le voyant s'est allumé en roulant dans un légé virage, c'est tout ce que je peux dire...et il s'est jamais éteint :icon9:

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Vérifie les connections sous les sièges avant, debranche, regarde si il n'y a pas d'oxydation , nettoye un peu en grattant les connexions.Ou un fil coupé car sa arrive.

Et apres vag com pour effacer

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oui, mais là du coup faut démonter les sièges c'est mieux.. :icon_cry: je vais verrai quand j'aurais le temps ;)

 

mais j'y pense, moi je me suis servi de mon reset airbag moteur éteint ( avec le contact mis )

 

et ici je vois que le mec le fait moteur tournant ( A4 b5..ça doit différer.. ) :

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

pas de risque(s) ? je vais réessayer demain matin de cette manière, avant d'aller au taf :jap:

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bon j'ai refait le test moteur allumé et même contact coupé, et ça enlève pas le voyant...

 

je branche l'apareil, le voyant jaune s'allume et le voyant rouge du reset airbag s'allume quasi aussitot...

 

je me demande si c'est pas le reset airbag qui déconne..faudrait le tester sur une autre voiture ( me contacter pour ceux qui veulent )

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La procédure sur une b5 ( idem sur une b6) pour le voyant airbag :

 

1/ Un coup de vagcom, normalement si problème de capteur de présence :

- 01218 - Side Airbag Igniter. Passenger Side ou driver side ( suivant le côté) . Resistance Too High

 

2/ Une fois qu'on a identifié, le coté conducteur ou passager, il faut débrancher la prise jaune sous le siège, elle est fixé sur un support tenant sur deux vis, mettre du nettoyant contact, attendre que ça sèche, rebrancher la prise.

 

3/ Bien entendu, le voyant airbag sera toujours allumé, il faut réinitialiser le calculateur airbag à l'aide du boitier noir que tu nous a montré, le voyant airbag s'éteint, le tour est joué...

 

 

 

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

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je t'ai envoyé un mp blasterworm ;) et je l'ai déja fait tristan666 de débrancher/nettoyer la prise jaune, mais que le siège conducteur..

 

dès qu'il fait beau je vais m'occuper à nouveau de ça..

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Salut

Belle B6 et bienvenu avec un peu de retard.

Le gris est assez classique sur une Audi mais ça reste une valeur sure, la preuve la mienne aussi est grise :icon_lol:

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;)

 

 

bon cette voiture commence m'énerver, encore 1h30 de perdu :madgo:

 

 

img-5952663373.jpg?v=1

 

démontage des sièges avant ce matin...au passage merci les rails de conserver en dessous plein de merde :icon_lol:

 

img-5952664233.jpg?v=1

 

img-59526657fa.jpg?v=1

 

j'ai coupé les connections airbag prise jaune, puis mis des cosses..

 

img-59526668a9.jpg?v=1

 

et chatterton....ensuite je branche mon boitier magique....et ça fonctionne toujours pas pas, voyant toujours là !

( bon au moins je me dis, ça m'aura servi à enlever et nettoyer la merde sous les rails ( frite, centime, barettes de cheveux... :icon_biggrin: )

 

je soupconne mon boitier qui est pas adapté à la voiture....faut que je la passe au vag com plus le choix...

 

et en même temps, de limiter ma vanne EGR à 5% temps qu'a faire

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour les connecteur d'airbag, il n'y a pas que ceux sous les siege... Il y en a aussi dans le plancher !..

Un coup de vagcom te permettrait au moins de savoir lequel fait un defaut (passager ou conducteur).

 

J'ai le meme probleme coté passager et j'attends l'embout etoile pour demonter les vis des siege commandé sur oscaro et des que je reçois, je m'en occupe...

 

Bon courage a toi ! ;)

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ok merci de ta réponse, me reste à trouver quelqu'un qui a un vag com ;)

 

 

sinon je vais pas tarder à commander mon kit suspension et c'est décidé ce sera du AP suspension

 

comme par ici ; http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=audi+a4+b6+vogtland&_udlo=250&_udhi=400&_mPrRngCbx=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xaudi+a4+b6+ap+suspension.TRS0&_nkw=audi+a4+b6+ap+suspension&_sacat=0

 

du bon matos ? et reste le choix de la hauteur 40/30, 35/35 j'hésite encore... :icon_biggrin:

 

par-contre faut que je trouve un kit soufflet de tige d'amortisseurs AV AR, car ceux d'origine sont mort..quelqu'un connait un bon site ?

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Bon bin je viens de me casser les dents !

 

J'ai donc shunter les connecteurs jaune (celui sous le siege et celui dans le plancher) en soudant les fils un a un ensemble.

J'ai ensuite viré le defaut au vagcom et il revient des que je demarre...

 

Pfff, je ne sais plus quoi faire, le defaut Airbag avant passager revient sans cesse. Je me dis donc que peut etre le defaut viendrait de l'Airbag situé dans la planche de bord ?...

 

Quelqu un sait ou est son connecteur ? et surtout comment on fait pour y acceder !..

 

Merci

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Tu sais pas ou se trouve son connecteur dans la planche de bord pour pouvoir y acceder ?

Je suppose qu il doit etre derriere la boite a gant, mais j ai aucune idee de comment on l a demonte !!!

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Salut,

 

Un conseil pour ton rabaissement tu devrais descendre plus bas de l avant qu' a l arriere, enfin moi j aurais fait ca... meilleur look.

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suspension-kits.jpg

 

et AP suspension en ressorts/amortos classique, t'en penses quoi ? je sais qu'ils sont surtout du fileté mais là je sais pas..

 

en plus, là il y a du choix :icon_biggrin: ils sont dispo soit en: -25/-25, -30 /-30, -35/-35, -40/-30, -45/-45, -45/-25, -50/-30, -50/-50 !!!

 

@ mehdinparis -> je sais pas du tout...

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Petite aparté sur le probleme de voyant Airbag :

Apres avoir souder les fils au niveau du plancher, puis sous le siege Avant passager, le voyant ne cessait pas de s allumer apres effacement a l aide du vagcom.

Je me suis donc orienter vers l airbag qui se trouve derriere la boite a gant. J ai donc demonter la boite a gant et vaporiser un peu de nettoyant contact (DWF) dans les connecteur et oh miracle, le voyant s est enfin eteind !!!

Je te conseille donc de ne pas oublier ce connecteur dans ta recherche, ca fait plus d un an et demi que je me gratte la tete avec ce satané voyant.

Le truc c est que ce connecteur est attaché a une sorte de support en metal derriere la boite a gant et je suppose que les vibrations provoque des micro coupures dans le connecteur. J ai donc choisi de ne pas replacer le connecteur sur son support metal en supposant qu il ne subira donc plus de mauvaises vibrations...

 

Voila pour le retour d infos ! ;)

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ahhh merci pour ce retour... :icon_biggrin: mais le voyant s'est éteint après que tu es mis nettoyant contact + vag-com je suppose ?

 

tu démontes comment la BAG ? merci

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Oui j aurais du dire le voyant s est eteind et n est pas revenu apres effacement des codes erreurs au vagcom... la BAG se demonte avec 6 vis (douille de 8) rien de plus simple ! Regarde sur youtube, y a plein de tuto qui te montreront l emplacement de ces vis... ;)

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  • 2 semaines plus tard...

salut, bon j'ai pas le temps de m'occuper de la BAG...avec le temps etc...à suivre, sinon j'ai une question ( j'ai pas trouvé sur le net ) :

 

mon moteur m'a bouffé 4mm d'huile sur la jauge, pour 7500kms parcouru...et il y a 15mm entre la maxi et la mini sur la jauge...

 

mais combien de litres ça correspond entre le maxi et mini ? 1L je pense ?

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  • 1 mois plus tard...

pas de soucis ;),

 

par-contre j'ai refait un tuto ( car photos éffacées...) pour déposer ses inserts de tableau de bord...ça peu interesser du monde

 

ici, en bas de la page 7 >>> http://forums.audipassion.com/topic/74957-tuto-depose-repose-insert-a4-b6b7/page-7

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  • 2 mois plus tard...

Salut et bienvenue

 

après avoir découvert ton tuto je viens découvrir ta voiture :)

 

j'ai le même soucis d'airbag que toi mais je sais d'ou vient le problème, percuteur d'airbag passager, oh joie !

 

Pour l'huile je suppose que beaucoup de modèle ont cette petite consommation d'huile et comme je l'ai lu sur le forum, pas d'inquiétude temps que cela ne devient pas du 1L/1000km xD

(mon ess a consommer 2L en 15000km mais j'avais une fuite)

 

ps: tes jantes donne envie

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merci les gars,

oui l'airbag faut que je vois ça...

ça va pas tarder, car là hier j'ai réparé mon "buzzer" derrière le compteur ( le bip d'oubli des phares etc ), donc maintenant au problème suivant^^

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  • 2 semaines plus tard...

allez les "problèmes" du mois effectué :

 

 

- réparation du "buzer" d'oubli des phares, des niveaux etc....et ok ouf ça marche :pd:

 

big-6229283f68.jpg?v=1

 

buzzer neuf reçu ( 13€ port compris )

 

big-6229286d03.jpg?v=1

 

le nouveau soudé derrière le compteur ( comptez une bonne heure si pas habitué )

 

 

 

un changement d'ampoule...je savais pas qu'il fallait déposer le phare :icon_evil: bon ça va 4 vis à retirer -> 15 min. max

 

default-6229284a0b.jpg?v=1

 

notez l'état de mes soufflets & butées, tout est mort :icon_redface: vivement que je rabaisse pour tout mettre en neuf...

 

big-6229300d23.jpg?v=1

 

 

default-6229289b2a.jpg?v=1

 

une belle RS4 de croisée..

 

big-6229298bbb.jpg?v=1

 

et pti cadeau pour ma B6 ; un boitier interface USB/SD/Jack...faut que je le monte ce Weekend...

 

@+ kriss

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