Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

 

Salut Thierry

Il me semble avoir lu que tu serais bientôt en sur une 4G aussi, en A6 Allroad si j'ai bien suivi.

A+

 

Oui je pense passer sur une 4G, allroad pas sur... mais la marque à l'hélice me tente bien aussi !

 

J'espère que ton soucis de suspension sera vite résolu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100 km/h ou 130 km/h sur l' autoroute, cela ne changera rien à ton soucis. ;)

En parlant de ça, dans le mode d'emploi ils parlent d'une position autoroute, à partir d'une certaine vitesse la voiture descend à une certaine position. Quelqu'un sais à quelle vitesse cela se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent

 

je reviens d'une petite semaine aux Baléares avec les enfants et je découvre que finalement, tu arrives au même problème que moi.

rassures-toi tout de suite : ce n'est pas grave et tu peux rouler à la vitesse que tu veux :) comme évoqué sur le topic dédié à ce problème, j'ai ce souci depuis environ 10-15000 km... l'apparition du message avec le meme code erreur vagcom est récurrent et ne change rien (à ma perception) à la conduite.

je remarque juste qu'il se produit souvent et assez vite (après 50 bornes) en mode dynamic, plus rarement en mode auto mais jamais en mode confort

donc essaye le mode confort, car il me semble que le mode efficient correspond plus au mode Auto.

 

il semble donc que nous sommes plusieurs à rencontrer le meme souci, qu'il se produit a des stades de kilométrage différent, et peut-etre qu'une action groupée serait interressante auprès d'audi ??? ;)

 

pour le rabaissement automatique des suspensions sur autoroute, il s'active à partir de 120km/h en mode auto ou dynamic

 

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai appelé ce matin l'assistance BMW (oui je l'ai acheté en CC BMW donc garantie chez eux) pour savoir quel était la procédure de prise en charge, donc faut que j'aille dans un garage Audi et qu'ils se mettent en contact avec BMW, je sens que ça va être encore une belle galère cette histoire, et le pire, c'est que je suis même pas sûr qu'il arrive a trouver le problème, tellement c'est aléatoire :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Je comprends pourquoi nous n'avions pas de tes nouvelles, veinard !!

Effectivement j'ai pensé à toi quand j'ai vu le message d'erreur remonté par le vag-com,

mais il me semble que toi tu as quelques erreurs supplémentaires.

Ton message me rassure un peu mais de mon côté je ne vais pas laissé traîné car le risque

reste quand même que cela s'aggrave avec au final une addition encore plus salée...même

si de mon côté j'espère pouvoir faire jouer la garantie mécanique que j'ai prise à la GMF

en même temps que l'assurance auto.

Quand à la "class action" je suis un peu sceptique sur le résultat que cela pourrait avoir, je pense qu'une action individuelle

auprès du service client France serait aussi efficace (encore faudrait il pour cela faire la réparation chez Audi - ce qui ne sera pas mon cas).

J'ai eu une expérience positive à ce sujet suite à une panne sur mon ex A4 B8, ou après réparation j'avais demandé une prise en charge à Audi France par courrier et j'avais reçu un bon d'achat de 350€ à valoir sur un prochain passage en atelier. La réparation s'élevait alors à 500€...comptes tu faire quelque chose bientôt concernant cette panne de ton côté ?

A+ Vincent

Personnellement j'ai appelé ce matin l'assistance BMW (oui je l'ai acheté en CC BMW donc garantie chez eux) pour savoir quel était la procédure de prise en charge, donc faut que j'aille dans un garage Audi et qu'ils se mettent en contact avec BMW, je sens que ça va être encore une belle galère cette histoire, et le pire, c'est que je suis même pas sûr qu'il arrive a trouver le problème, tellement c'est aléatoire :mur:

Tu es obligé d'aller chez Audi ? Tu ne connais pas un garage indépendant compétent par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai 4 ou 5 messages "d'alertes" avant que l'erreur n'arrive, mais non répertoriées au vagcom ("Susp.pneumatiques : correction de l'assiette en cours", pas plus de 3 secondes chacun)

 

perso je ne fais plus trop confiance au CC audi depuis mon problème de boite (il m'ont changé un radiateur d'huile et les conduites pour rien, total 700€...) j'ai pas envie de leur lâcher 200€ supplémentaire pour un "diagnostic" et qu'il finisse par me dire "faut changer ceci ou cela" : je ne saurais absolument rien du réalisme de leur avis. d'autant plus que vu la fréquence de cette "panne" ils savent très certainement ce qu'il ne va pas sur ces foutues suspensions....

faut savoir que la plupart des "techniciens" audi sont issus de feu vert ou norauto, et je sais maintenant qu'ils font du plus préventif que du correctif en changeant tous les éléments qu'ils pensent être liés plus ou moins à la panne.

donc je compte l'emmener très prochainement (car tu as raison il ne faut pas trop attendre que ca empire) dans un petit garage très pro près de chez moi, le souci est qu'il est très demandé et qu'il a plusieurs véhicules qui attendent dans sa cour....

en tout cas, dès que j'en sais plus bien sûr je vous tiens informé :)

 

vis à vis d'audi, on dirait bien que ça ressemble plus à problème de construction plutot qu'à un souci isolé : j'envisage peut-etre de faire jouer mon assistance juridique (car j'en ai pris une depuis mon souci de boite ;) ) pour faire valoir au constructeur un défaut du véhicule plutôt qu'une panne, surtout si on est plusieurs à avoir les mêmes symptômes. car pour ma part, en dehors d'un avis écrit d'avocat ou d'un clerc, le service client audi france ne répondra jamais à une sollicitation personnelle : tu as eu de la chance avec ton avoir de 350€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es obligé d'aller chez Audi ? Tu ne connais pas un garage indépendant compétent par chez toi ?

 

Pas trop le choix, si je veux faire valoir la garantie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le choix, si je veux faire valoir la garantie... :(

 

Pour moi, sauf si cela est stipulé dans ton contrat de garantie que tu dois aller chez le constructeur, tu vas ou tu veux mais le garage doit d'abord envoyer un devis pour prise en charge à ton assurance BMW. Renseigne toi. Si tu ne connais pas de petit garage qui bosse bien, je peux te conseiller le mien car on est pas si loin. Attend de voir comment cela se passe la semaine prochaine pour moi et on en reparle si tu veux.

 

@befa17 c'est vrai que les tarifs pratiqués par Audi ne sont pas justifié par rapport aux petits garage qui bossent parfois mieux et sont plus consciencieux, même si il ne fait pas généralisé. Pour ma part je vais Audi faire les révisions afin d'avoir le carnet d'entretient tamponné pour avoir un suivi nickel, ce qui facilitent la revente, mais tout le reste est fait hors réseaux.

 

 

Direction Europa Park pour moi, bonne journée à tous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai créer mon compte à la suite de la lecture de vos problèmes. A 75 000km, j'ai eu le problème d'affaissement seulement au niveau de la suspension arrière gauche, en général après 48-72h d'immobilisation. Peux importe le mode choisi (la voiture étant souvent en mode confort), l'affaissement avait toujours lieu. (voir photo)

 

Mon A7 étant encore sous garantie, direction le garage qui me la garde plusieurs jours. Ils ont changer une sphère au niveau de la suspension pneumatique (un peu comme sur les DS je crois), qui était responsable de la fuite. Depuis, plus de problèmes.

 

post-136909-0-35624500-1461228553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience qui aidera ceux qui rencontrent ces problèmes.

 

Le bon diagnostic a-t-il été fait du premier coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mobic et merci beaucoup de ton inscription :) cela aide déjà à cibler un peu plus le problème, si il s'agit de la même cause sur nos véhicules.

aurais-tu par hasard une facture/un devis/un ordre de réparation suite à ta prise en charge en garantie ?

sinon, est-il éventuellement possible que tu demande le détail de l'opération et des pièces changées à ta concession ?

 

merci d'avance de ton aide

 

PS : profites-en pour nous présenter ton véhicule :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, il y a eu de l'animation ici aujourd'hui !
De mon côté super journée à Europa Park, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un parc d'attraction en Allemagne.
Niveau sensation je n'ai jamais connu cela ailleurs, je pensais qu'à mon âge cela m'amuserait moins...mais il n'en ai rien, on s'est éclaté !
Quelques vidéos que l'on trouve sur youtube pour vous donner une idée, ce sont les 2 plus grosses attractions, mais il y en a d'autres comme le Wodan qui est aussi terrible !

Le Silver Star


Le Blue Fire


Pour revenir à nos A7, merci beaucoup à @mobic pour sa contribution.

Il semblerait que la suspension pneumatique soit quand même problématique sur nos A7, nous ne sommes certes par beaucoup a être actif

dans la section (en tant que processeur d'A7) mais la proportion de membre touché par un dysfonctionnement de cette dernière est quand même impressionnante.

A l'utilisation je trouve vraiment cela génial de confort et de tenue de route mais si j'avais eu écho du manque d'information du réseau sur les problèmes récurrents et leurs fréquences j'aurai peut être fuit les modèles qui en était équipés lors de ma recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'utilisation je trouve vraiment cela génial de confort et de tenue de route mais si j'avais eu écho du manque d'information du réseau sur les problèmes récurrents et leurs fréquences j'aurai peut être fuit les modèles qui en était équipés lors de ma recherche...

 

Bonjour vrolland, Comme je le disais mon frangin à eu pas mal de soucis avec la suspension pneumatique sur un Allroad, mais ça c'était il y à quelques années et je pensais qu'Audi avait amélioré ce point noir.

 

Je vois qu'il n'en est rien, je vois sur pas mal de forum que le problème est toujours présent et ce, sur tout les véhicule de la gamme.

 

A vous lire je suis bien content de ne pas avoir ce genre de suspension même si au moment de l'achat j'étais bien tenté.

 

J'espère que votre problème va rapidement se régler et qu'Audi vous fera un geste commercial compte tenu du nombre de véhicule touché.

 

Bonne journée et bon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière journée en Alsace avant le départ demain midi,

Cet après midi j'ai été à la cité de l'automobile, à faire une fois dans sa vie pour ceux qui ne connaissent pas.

 

Voici une photo d'une des 2 Audi du musé

 

703919Fichier0002.jpg

 

J'ai pris les 2 prochaines photos car elles m'ont fait penser à nos A7

 

638758Fichier000.jpg

853923Fichier001.jpg

 

Cela vous rappelle quelque chose :sol:...bon celles la est ont 40 ans...pas comme les notres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a tenu !! Je suis rentré :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Vous étiez plusieurs à me dire qu'il n'y aurait pas de problème, mais j'avais quand même une certaine appréhension.
Comme l'avais écrit @befa17 , premier message d'erreur sur l'odb après 60km de route indiquant un dysfonctionnement de la suspension, j'étais alors en mode confort.
Second message un peu plus inquiétant après environ 120km indiquant "voiture est trop basse, correction assiette en cours"...la j'étais pas fier !
Je suis passé en mode efficiency car jusqu’à maintenant ce mode semblait lui convenir et j'ai roulé à environ 110/120km/h...aucun problème ensuite jusqu'à la pause.
Après la pause rebelote, le premier message sur le dysfonctionnement après 80km cette fois si et le second après 130/140km...j'ai donc roulé tranquillement.
J'avais mes enfants à récupérer dans le 91, nous avons donc fait une pause de 2h00, en reprenant l'A7 j'avais envie de rentrer rapidement dans 78, j'ai donc tartiné un peu et la rien pas de message, que nenni, nada...j'avais 60km à faire.

La plupart de mes trajets sont d'environ 40km donc je pense que c'est trop court pour avoir le message sur l'odb mais sur les grands trajet il a le temps d'apparaitre...
@hadeshell tu fais des gros trajets avec ton A7 ? Ou tu es dans le même cas que moi ?
Je pense que si je n'étais pas partie pendant ces vacances je n'aurais toujours pas eu le message sur l'odb...à suivre, mardi je la dépose au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois rentré sans encombre :)

 

Bah j'ai le soucis depuis octobre-novembre, j'ai fais 2 voyages Aux Ménuires cet hiver et aucun message odb que ce soit en roulant ou à l'arrêt, pour l'instant du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier message d'erreur sur l'odb après 60km de route indiquant un dysfonctionnement de la suspension, j'étais alors en mode confort.

Second message un peu plus inquiétant après environ 120km indiquant "voiture est trop basse, correction assiette en cours"...la j'étais pas fier !

 

tiens curieux, chez moi c'est l'inverse.... "voiture est trop basse, correction assiette en cours" apparait 4 ou 5 fois et disparait, mais n'est pas bloquant (pas d'icone orange restant allumée sur l'odb), puis c'est l'error fatal "dysfonctionnement de la suspension" qui engendre une icone orange jusqu'à l'arret du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j'ai fait ma première commande chez AliExpress, vu les tarifs il n'y a pas grand chose a perdre.

Gros doute sur la qualité mais on verra bien.

 

269052Fichier000.jpg

Les bouchons de valves c'est du classique, on verra combien de temps cela dure.

Des caches pour les écrous apparent dans les portières

Avant

154710Fichier001.jpg

Après

493239Fichier002.jpg

 

Les projecteurs sous la portière, je ne suis pas spécialement fan de ça mais pour le prix (7€) je test

Avant

242206Fichier003.jpg

Après

504941Fichier004.jpg

 

Je viens enfin de recevoir mes leds de plaque, je vais mettre cela en place rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu justement sur A7 et A8 non? mais c'est juste écrit Audi, ou quattro je sais plus....

 

 

J'avais trouver que celle là en OEM Audi, ca reste discret http://forums.audipassion.com/topic/177872-ma-petite-a7-avus/?p=3671381

 

 

Sinon sympa les caches sur la portières j'en avais vu mais je ne savais pas ce que donnait en vrai, ca à l'air pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon A7.

Rendez vous est pris pour le changement des 2 ressorts pneumatiques arrières. Je la dépose mercredi fin de matinée et normalement

je la récupère vendredi, jeudi étant férié . Donc dimanche pour le rasso de Vélizy ça devrait être bon...enfin je touche du bois !

 

Entre les barres de seuil que j'ai changée car hs et ça le budget modif passe un peu à la trappe pour l'instant.

J'espère bien ne pas continuer avec ce genre de problème avec cette voiture...parce que ça m'agace passablement ! :icon8: :icon8: :icon8:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferras tes étriers jaune plus tard, t'inquiète pas pour ça ;) :D

 

:ripeer: J'ai commandé la peinture ça sera sobre, classique, en noire.

J'ai également pris les stickers sline ainsi que les centres de roue en noire.

Et puis le pédalier alu est aussi en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

je te taquine ;)

 

plus sérieusement, fait chier pour ta suspension , tu as un gros billet a sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repeindre les étriers, c'est un truc que j'aurai bien fait sur la mienne, ils ont tendance à devenir blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça veillit vraiment mal. Avec une peinture spécial étriers, ça ne bouge pas et tu peux avoir le rendu du neuf sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers c'est simple et pas trop onéreux en plus, et puis ça donne un look sympa c'est mieux que ce qu'il y a d'origine ou ça finie par faire crade.

Reste à trouver la bonne couleur...rouge, vert, jaune, gris, bleue...ou le classique noire.

Perso j'aime pas qu'en c'est trop voyant, la voiture l'aie déjà assez comme ça...après les gouts et les couleurs...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'hésite à faire un petit coup de folie et les repeindre couleur étrier de la Porsche Panamera Hybrid, je l'ai vu en vrai dans un Parking, toute black ça rendait vraiment bien.

 

Porsche-Panamera-SE-Hybrid-White-Color.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'au fond,tu veux du rose.

 

 

Démasqué :payday: !!

 

C'est vrai que j'aurai pu être plus audacieux que le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...