Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Franchement je ne sais pas, il y aussi un ballast sur les leds ?

Pour faire simple on va dire que la communication a été difficile, la cc appelle en numéro caché et moi je les bloques...alors je n'ai pas pu creuser. J'aurai plus d'infos demain en la récupérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il y en a une qui est déçu, je devais avoir une A1 pendant 2 jours et madame voulait en profiter pour rouler un peu avec et je me retrouve avec une A3 sline mais ça ne lui plait pas !

Elle est un peu difficile ;)

 

458046Fichier001.jpg

522741Fichier000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l' A3 Sline.

 

Je pense que le module de puissance des feux led, c' est l' équivalent du ballast des feux xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila A7 récupérée.

Finalement réparation à 550€, javais presque le sourire...j'ai quand même fait une carte de 1450€...

Donc finalement c'est 1 des 3 calculateurs de l'optique led qui a été changé, celui qui gère les feux de route et l'éclairage dans les virages. ref 4G0907472.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 1450 euros, ça pique un peu. :icon_cry:

 

Oui dont 891€ pour la grosse révision (forfait service entretien 490€, remplacement liquide de frein 79€ et vidange de boite stronic 317€) et encore parce que j'ai été à Chartres. A Velizy, qui est plus prêt de chez moi, c'est 744€ juste le forfait service entretien et plus de 400€ la vidange de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence de tarif, quand même, entre l' IDF et Chartes. :icon_eek:

 

Te voilà tranquille pour un moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence de tarif, quand même, entre l' IDF et Chartes. :icon_eek:

 

Te voilà tranquille pour un moment. ;)

 

Yes Chartres c'est tarif province et c'est seulement à 45 minutes de route donc j’hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 la vidange de boîte ! J'ai payé 220 euros dans ma concession... Ils se font pas chier. Je croyais que c'étais bien cadré les tarifs pour les gammes "A", c'est abusé

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes Chartres c'est tarif province et c'est seulement à 45 minutes de route donc j’hésite pas.

 

Nantes ne doit pas être considéré comme Province alors... La Roche/Yon et Cholet sont encore plus élevé en tarif !

 

Le principal, c'est que que tu y trouves ton compte.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes ne doit pas être considéré comme Province alors... La Roche/Yon et Cholet sont encore plus élevé en tarif !

 

@+

Oups...ce qu'il y a de bien maintenant avec le site d'Audi c'est que tu peux comparer les tarifs des différentes concessions. Après c'est vrai que l'avantage de la RP c'est qu'il y a pas ma de choix dans les CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'aller à Chartres. C'est la meilleure concession de France.

 

http://pro.largus.fr/actualites/le-cercle-dexcellence-audi-recompense-le-terminal-de-chartres-8472391.html

 

Tout a fait je confirme, le service est très bon, je suis client chez eux depuis que j'ai eu l'A5 c'est à dire en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la concession est a 1h20 de chez moi, mais vu les avis dithyrambiques ici ou sur internet je pense que la prochaine fois j'irais là bas

:bien:

Faut pas hésiter, ils font le twin service en plus.

2 techs s'occupent de ta voiture et ont te la rend en 1h00 ou 2h00 chrono je ne sais plus.

Pendant ce temps on te file un ipad ou tu peux regarder ce qui est en train de se faire sur ta voiture grâce a une caméra dans l'atelier.

Par contre cela ne fonctionne pas quand tu dois faire la vidange de boite car il faut attendre que l'huile refroidisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça :)

Vidange de boite, j'irais chez ZF depuis avril maintenant ils font toutes les marques, j'avais demandé il y a qq mois mais il m'avait confirmé que ma S-Tronic n'était pas une ZF et que fallait attendre qu'ils lancent le service multi-marque.

Ça sera la prochaine opération sur la mienne (puis décalaminage, puis reprog pour finir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça :)

Vidange de boite, j'irais chez ZF depuis avril maintenant ils font toutes les marques, j'avais demandé il y a qq mois mais il m'avait confirmé que ma S-Tronic n'était pas une ZF et que fallait attendre qu'ils lancent le service multi-marque.

Ça sera la prochaine opération sur la mienne (puis décalaminage, puis reprog pour finir)

 

C'est intéressant à savoir ça .

Faudra que tu me causes du décalaminage quand on se verra, sinon pour la reprog je connais déjà...je sais même pas comment tu peux faire sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe Bah j'attendais justement de refaire la peinture (priorité absolue) faire la vidange et décalaminage, pas loin de chez moi ils le font à l'hydrogène pulsé, ça prend 1h-1h30 et coûte 90€

Bon ça sera jamais comme un décalaminage manuel je pense mais toujours mieux que rien.

 

Une fois que tout ça sera fait elle sera prête pour aller à la reprog dans les meilleurs conditions possible et me faire un réglage plus juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapes sur Google les mots clé "Décalaminage + audi" tu tomberas sur des posts du site, les avis sont tous bons de ce que j'ai pu voir.

Suite au décalaminage, ils conseillent de rouler un bon 30mn sur autoroute histoire de bien eliminer les éventuels résidus restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste mitigé sur cette opé. :reflexion:

 

Vidange moteur obligatoire après donc OK.

 

Mais une partie de la suie, suite au décalaminage, va partir dans l' admission et cela c' est KO. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment non selon les dires de chacun, tous part par l’échappement

 

Le seul risque reste pour le FAP donc on conseille avant et après le décrassage sur voie rapide : http://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrogene-1508510.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on l'avis d'Auto plus, et quand je vois les avis sur internet qui sont largement plus positif que négatif ça me laisse à penser que c'est bon.

Par exemple, on voit plus d'avis négatif sur les reprog que sur le décalaminage puis ça nous empêche pas de le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai retiré mes 2 cartes SD pour mettre de la musique dessus et ce matin je ne peux plus insérer la carte dans le lecteur 2 (celui de droite).

Ça bloque, la carte ne va pas jusqu'au bout, et puis impossible de voir ce qui se passe la dedans il y a 2 petites lamelles en plastique devant l'entrée..c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

:meanie: :meanie: :meanie: ..je commence a en avoir marre :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, chez moi ça donne ça.

J'ai cherché avec un décodeur, cela me donnerait

AV 1LJ

AR 2EA

Par contre, en faisant une recherche sur goole "Audi 1LJ" je trouve rien de bien clair

 

379414Fichier000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les données ETKA

 

code PR-1LJ

montage TRW-GIRLING

disque de frein ventilé 345*30mm 5/112

4G0 615 301 G

 

Plaquettes

4G0 698 151 L remplacé par 4G0 698 151 D le 01/07/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire un petit bilan de mon A7 acquise en mars 2016...ça fait peur !

J'ai parcouru seulement 19000km à son volant, pour une conso moyenne de 7.6l/100km et 1659€ dépensés en carburant (1423 litres !).

Avec un maximum de 1025km avec un plein et un minimum de 550km. Jusque la c'est pas trop mal.

 

En réparation j'ai dépensé 2050€ soit:

- Barre de seuil : 350€

- Ressort pneumatique : 850€

- Sonde FAP : 300€

- Calculateur optique led : 550€

 

Et pour l'entretien 900€ pour la révision que je viens de faire.

Je rajoute 300€ pour mes disques avant ainsi que plaquettes avant et arrière que j'ai à faire.

 

J'ai donc dépensé au global environ 4900€ pour 19000km...

J'ai jamais dépensé autant d'argent dans une voiture...certes être à son volant est toujours un bonheur mais la ça fait beaucoup ça quand même.

 

J'aurai pas du faire ça :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent !!

En effet cela fait un paquet ......

tu n'as pas eu de chance avec les pannes !!

C'est rapporté au kilométrage que ca fait peur ,si tu avais rouler beaucoup plus ,les pannes n'auraient peut être pas été plus nombreuses !

 

La conso est par contre relativement sobre !!

 

pour info je viens de changer l'A5 pour un allroad et je suis assez surpris de la conso qui est du même ordre que la tienne

 

marjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Cela fait plaisir de te voir par ici ;)

J'avais suivi tes aventures et le remplacement de ton A5...l'appel du 3.0 et de la stronic a donc été le plus fort :)

 

Effectivement, si j'avais roulé plus, peut être aurais je eu plus de panne ? :reflexion: J'ai reporté pas mal de kilomètre sur ma vieille Clio du coup.

En ce moment la question se pose : est ce que j'arrête les frais la ou pas ?

Mais c'est difficile de se séparer d'une voiture comme ça...je vais peut être lui laisser une dernière chance je vais réfléchir mais l'annonce est prête.

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...