Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 (B7) 3l Quattro S-Line CABRIOLET ***QuestionS échappements***


Messages recommandés

J'agrandi la famille tout en restant fidèle à la marque, je viens de signer ce matin le bon de commande d'une a4 cabriolet de 2008.

 

C'est donc une B7 3l (233cv) Quattro et S-Line en boîte auto avec:

 

JA 18"

Xénons

S-Line

Audi Bose

Quattro

Aide au stationnement av/ar

Cuir lisse noir

Sièges électriques + chauffants

GPS...

 

Elle est dans un état visuel neuf intérieur comme extérieur, rien à signaler esthétiquement parlant!

 

Voici une photo prise sur le parc auto:

 

mini_898054a4cabrioletquattro.jpg

 

J'envisageais de changer mon a5 pour une a7, finalement je garde l'a5 (j'en suis fou et j'ai vraiment pas envie de la vendre) et je prends une a4 cab pour les beaux jours et plus si affinité...

 

J'espère avoir fait le bon choix niveau motorisation!

 

Je ferai d'autres photos le week-end prochain dès que j'en prendrai possession :icon_smile2:

 

-----------------------------------------------------

 

ELLE EST LA:

 

147184audia4b7.jpg

 

353650audia4b7cab.jpg

 

792047audia4b7cabriolet.jpg

 

878483audia4cabriolet.jpg

 

565907audia43lquattro.jpg

 

778709audia4cab.jpg

 

303334intrieurcuiraudia4cabriolet.jpg

 

354395audia4quattro.jpg

 

321997boseaudia4.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue ici !

 

Pour la motorisation, je pense que tu as dû l'essayer ? Donc probablement pas de déception ;) Et dans le pire des cas, reprog ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très bon choix, on attend ta comparaison entre le 2.7 de ton A5 et le 3.0 de cette a4 avec impatience !!

 

J'ai testé l'a4 sur une vingtaine de km. 1ères impressions, ça pousse plus fort que l'a5 (logique avec + de 40cv d'écart) mais je trouve que l'a5 est beaucoup plus agréable à conduire niveau insonorisation et souplesse... L'a4 est beaucoup plus joueuse ça, c'est une certitude! Autre détail, on sent davantage les déformations de la route avec l'a4 (je serai en 18 avec l'a4 et je suis en 19" avec l'a5). Voilà, 2 véhicules bien différents l'a4 m'apportera plus de sensations et me permettra de bien profiter du soleil B)

PS: Je viens de parcourir ton post, ton a4 est mortel, j'adore ta voiture!!!

 

:bienvenue:

 

Merci :icon_biggrin:

 

Bienvenue ici !

 

Pour la motorisation, je pense que tu as dû l'essayer ? Donc probablement pas de déception ;) Et dans le pire des cas, reprog ! :D

 

 

Oui effectivement, je l'ai testé mais je n'ai pas le recul niveau fiabilité ou consommation par ex ;) (la reprog' n'est pas au programme :D :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions (déjà) même si je pense en avoir encore davantage par la suite...

 

J'ai vu qu'il y avait un picto DVD, peut-on réellement regarder un film sur l'écran du GPS?

J'ai vu également qu'il y avait un système de protection anti-intrusion lorsque le véhicule est décapoté, ça fonctionne bien? Si une feuille tombe d'un arbre, ça va se mettre à sonner?

Je vais la mettre en full LED intérieur, quelqu'un l'aurait déjà fait (je n'ai pas encore fait de recherche sur le forum)?

Quelqu'un a déjà mis de la déco en vinyle ou autre sur les contours de boutons (c'est en plastique et un peu griffé, je ferai des photos par la suite...)?

 

Voilà, merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!

 

Excellent choix le cab, je t'envie, surtout dans cette config bien optionnée :bien:

 

Pour les plastiques griffés, tu peux soit mettre du film 3M, soit repeindre, selon ta convenance ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!

 

Excellent choix le cab, je t'envie, surtout dans cette config bien optionnée :bien:

 

Pour les plastiques griffés, tu peux soit mettre du film 3M, soit repeindre, selon ta convenance ;)

 

:coucou:

 

Effectivement, je suis tombé sur des totus sur Youtube, ça va l'faire je pense ;)

 

Keko :welco: excellent choix ;)

 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE !!!!!!!!!!!!!

 

ahhh le 233 ch ... ... j'aime surtout ton toit ouvrant lol

 

 

:MdrDevil: Samedi matin, elle sera à moi :vert: :vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition !les beaux jours arrivent !

 

Merci! J'attends le moindre petit rayon de soleil avec impatience :vert:

 

Hello,

 

Oui, sympa le toit ouvrant XXL!!! LOL

 

Moi je n'ai que le "petit"...

 

 

:agenoux: :agenoux: :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je démarre un gros chantier: Changer mes jantes!

 

Je vais m'orienter vers des réplicas et y a du choix!!!

 

Je me suis pour le moment arrêté sur ce modèle:

 

167597d0b22b0f36ea3a9a2475a850959ae14ddc

 

8020405c5c538ec05d701a02a048c06a4ff6bd51

 

5384406b1634ae86a72be855bc4c232984794c70

 

Vous en pensez quoi???

 

Si c'était votre voiture, vous prendriez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop courant pour moi.....je prefere a deport....style borbet si vous voyez....

 

 

Trop courant, ah, pourtant j'en vois quasiment pas...

 

Celle-là:

 

891788janteborbetbs5.jpg

 

Si oui, effectivement c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je peux me permettre je pense que djo04 a confondu, comme beaucoup, déport et rebord.

Il a sûrement voulu dire qu'il préfère les jantes à rebord, c'est-à-dire avec un rebord entre le bord de la jante et les branches.

 

Les jantes 5 branches concaves sont sympas!

Mais tes 18 pouces sont loin d'être vilaines quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je peux me permettre je pense que djo04 a confondu, comme beaucoup, déport et rebord.

Il a sûrement voulu dire qu'il préfère les jantes à rebord, c'est-à-dire avec un rebord entre le bord de la jante et les branches.

 

Les jantes 5 branches concaves sont sympas!

Mais tes 18 pouces sont loin d'être vilaines quand même.

 

 

Ah ok, à rebord type quoi comme modèle?

 

Mes 18 sont un peu comme le modèle RS4 mais en moins joli... Faut dire aussi qu'elles ont bien soufferts! De loin ou en vue d'ensemble ça passe, mais si on se rapproche, elles sont moches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ok, bon bah j'suis pas fan lol

 

Le 1er modèle encore ça passe mais le second non, j'aime vraiment pas (c'est peut-être car elles sont noires)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais les reborts ca plait pas trop....moi j aime..!!!apres ca va pas etre pour demain pour l achat!!!!je pense que ce sera le combiné avant...

apres si quelqu un a un bon lien(niveau tarif)pour un pack jantes pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais les reborts ca plait pas trop....moi j aime..!!!apres ca va pas etre pour demain pour l achat!!!!je pense que ce sera le combiné avant...

apres si quelqu un a un bon lien(niveau tarif)pour un pack jantes pneus....

 

 

Ah, les goûts et les couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 branches concaves sont top, j'y pense en noir !! et puis le prix est vraiment sympa :race:

 

 

En noir sur la mienne ça ne le fera pas, le top est de les mettre sur une voiture noire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'aime pas les jantes à double boulonnage.

En gros ils fabriquent une jante qui monte sur plusieurs marques car 2 entraxes.

Tu as 5 trous utilisés pour les 5 écrous de roues, et 5 autres trous vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles J-R 18 sont vraiment :malelovies:

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.2ememain.be%2Ff%2Fnormal%2F246302429_2-jante-japan-racing-jr18-nouveaute.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.2ememain.be%2Fauto-pieces-accessoires%2Faccessoires%2Fjantes%2Fjante-japan-racing-jr18-246302429.html&h=447&w=728&tbnid=7mS0NZkIOLP66M%3A&docid=cIYehSWjNEx-7M&ei=2fcTV8ymPIrWa6PxkKgO&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=886&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0ahUKEwiM96eFx5bMAhUK6xoKHaM4BOUQMwglKAQwBA&bih=625&biw=1275

 

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.laurent-motors.com%2F2679-thickbox_default%2Fjantes-japan-racing-serie-jr-18-18-85.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.laurent-motors.com%2Ffr%2Fjante-japan-racing%2F750-jantes-japan-racing-serie-jr-18-18-85.html&h=800&w=800&tbnid=6STIXO3GzAEBvM%3A&docid=v6PV0RCYJHxflM&ei=2fcTV8ymPIrWa6PxkKgO&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=1180&page=3&start=40&ndsp=24&ved=0ahUKEwiM96eFx5bMAhUK6xoKHaM4BOUQMwhyKCgwKA&bih=625&biw=1275

 

Effectivement, elles sont chouettes! Là pour le coup, mon coeur balance :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Hello,

 

Je n'aime pas les jantes à double boulonnage.

En gros ils fabriquent une jante qui monte sur plusieurs marques car 2 entraxes.

Tu as 5 trous utilisés pour les 5 écrous de roues, et 5 autres trous vides...

 

A priori, elles existent également en 5 écrous (voir photo en situation sur la voiture...) ;)

 

Splendide oui les new JR 18

 

 

Ouais +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'avoir quelques éclaircis pour restaurer la capote (nettoyage + imperméabilisation) et le résultat est là:

 

200024capotea4cabriolet1.jpg

 

J'ai tout d'abord nettoyé la capote avec le Cleaner Meguiars (la capote est comme neuve!) puis j'ai appliqué l'imperméabilisant Meguiars! Ca m'a coûté une quarantaine d'euros et franchement, je ne regrette pas :up: :up: :up:

 

295527meguiarscapotea4cab.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle acquisition ! Je voulais au départ un V8 et, en cabriolet, le S4 m'a bien tenté. Mais j'ai besoin de plus de coffre (les 2 sièges arrières qui se rabattent sur l'A5 sont top) et l'entretien du V8 m'a refroidi ... Et ma femme n'était pas fan du look (elle préfère une XKR !). Le coffre d'une 645i n'est pas très pratique non plus et elle est très longue.

 

Du coup j'ai pris une A5 en diesel ... Il n'y a quasiment que ça !! Je découvre pour la première fois (sans jeu de mot !) un cabriolet et nous sommes bluffés : on retrouve le plaisir de la moto avec le confort d'une berline ... Franchement, c'est une voiture aboutie. Capotée, le confort est (presque !) comme notre C5 V6 essence BVA 6 et décapotée, avec le filet coupe vent et les vitres remontées, on est très bien jusqu'à 110 km/h. A priori, on ne décapotera jamais sur autoroute (bruit, vent, chaleur etc...).

 

Je n'envisage pas de la laisser décapotée si je ne la vois plus ou alors vraiment une minute ... Même chez moi, l'ouverture-fermeture est rapide et ça protégera mieux l'habitacle. Il est dit sur la notice de ne pas la laisser décapotée tout le temps pour éviter les plis sur la capote.

 

J'ai traité la mienne avec un produit de maniac auto. Elle est étanche à 100 % (pas toujours le cas visiblement même chez Porsche) et avec l'option acoustique, on n'entend vraiment pas l'extérieur ... Du coup je n'entends pas mon diesel et c'est tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai l'a5 en Sportback et j'aurais aimé l'avoir en cab également (à la place de l'a4) mais ça bloquait au niveau budget...

 

Finalement, tu as encore de la place dans le coffre malgré l'emplacement de la capote une fois découverte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redépoussière mon projet de changement de jantes et finalement, je vais jouer la sécurité en prenant des styles RS4 (dans l'idée, un peu comme celles que j'ai actuellement sauf qu'elles passeront de 5 à 7 branches...)donc je laisse tomber les jantes concaves, je ne suis pas sûr que ça aille vraiment à ma voiture...

 

Donc, ce modèle:

 

512968jantesrs4audia4cab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai l'a5 en Sportback et j'aurais aimé l'avoir en cab également (à la place de l'a4) mais ça bloquait au niveau budget...

 

Finalement, tu as encore de la place dans le coffre malgré l'emplacement de la capote une fois découverte?

 

Oui, c'est vraiment bien fait et c'est la seule que j'ai vue comme ça. la hauteur en décapoté sur la Bm série 6 ou pire le coupé E MB est vraiment ridicule ... sur l'A5, je rentre et sors un sac de golf.

 

c'est aussi la seule qui a 2 manettes pour baisser les sièges arrières directement du coffre.

 

avec l'habitude (que je n'ai pas encore !), il vaut mieux charger avec la capote et le rabat rabattu vers le haut >> haut seuil de chargement pratique. on veille à laisser de la place pour la capote >> de toute façon, les capteurs sont là pour te dire que tu n'as pas laissé assez de place...

 

2 petits bémols : 1) une fois les sièges arrières rabattus, il y a quand même une "marche" entre le coffre et l'arrière. c'est dommage car décapoté, cela oblige à "jouer" avec le sac pour le sortir. il doit y avoir une raison à cette marche.

2) on ne peut pas basculer les sièges (ni les remettre) si le filet coupe vent est posé. il faut ôter le filet, rabattre les sièges et remettre le coupe vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...