Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS-D car il ne s’allume ou ne s’éteint pas avec la clef de contact.


stinger

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon véhicule je dispose d’un RNS-DX avec le système Boss et le logbook (désactive), tv analogique et téléphone NOKIA dans l’accoudoir en plus du SBS (désactive).

Mon problème et le suivant :

Tout fonctionne, sauf que le navigateur ne m’affiche pas le nom des rues dans le sic (tableau de bord) en mode boussole ou navigation destination.

Tous les autres éléments fonctionnants sur le sic (téléphone, radio, cd).

De plus je suis obligé d’allumer le RNS-D manuellement par le bouton rond de gauche, car il ne s’allume ou ne s’éteint pas avec la clef de contact.

Il s’arrête automatiquement après d’une 1 heure de route, et je dois le rallumer manuellement.

J’ai déjà vérifier tout ceci

  1. Codage VAG avec VCDS
  2. Câblage et boitier TMC ok
  3. Contacteur de naiman ok

Je ne comprends pas d’où ceci peut venir, le véhicule et une RS6 C5 de 2003, j’ai sa petite sœur une A6 C5 TDI 180 qui elle m’affiche bien le nom des rues sur le sic et allume le RNS-D a la mise sous contacte clef.

Seule différence la A6 ne dispose pas du BOSS du téléphone, TV , logbook et SBS.

J’ai intervertir les deux RNS-D pour tester, même problème sur le RS6.

Bref là je ne trouve pas la solution.

Avez-vous une idée de piste pour moi.

Cordialement,

Franck

 

​PS : j'ai un câble officiel vcds dans le 78 (Poissy) donc tout les personnes dans le besoin peuvent me contacter pour venir faire un scanne ou codage (suivant me dispo bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste continue a fonctioner une foi la clef enlevée, c´est a dire, si le poste fonctionne sans que le contact soit mis?

Si oui, c´est qu´il est branché en direct et pas aprés le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info, néanmoins il semble que le poste RNS-D peux fonctionner sans clef car il sont prévue pour cela.

Néanmoins il devrait s'arrêt ou s'allumer a l'instruction de la clef de contacte normalement comme pour ma A6 qui dispose du même dispositif.

je vais test une solution pour voir si il y a pas une rupture du câble sur le connecteur en/hors circuit en postions S clef de contacte avec un fil en directe sur le RNS-D sur la fiche 4 du connecteur arrière.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info, néanmoins il semble que le poste RNS-D peux fonctionner sans clef car il sont prévue pour cela.

Néanmoins il devrait s'arrêt ou s'allumer a l'instruction de la clef de contacte normalement comme pour ma A6 qui dispose du même dispositif.

je vais test une solution pour voir si il y a pas une rupture du câble sur le connecteur en/hors circuit en postions S clef de contacte avec un fil en directe sur le RNS-D sur la fiche 4 du connecteur arrière.

A suivre

En effet il devrais se couper quand on retire la clef, si il est branché aprés le contact, si il est branché direct, la clef n´a aucune influence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé.

Fusible 43 (5A) pas la (le truc le plus C**)

car a l'achat de la voiture il n'etait pas installé sur le porte fusible.

Bref pour les personnes qui ce trouve avec un RNS-D qui ne s'allume pas ou s'etein pas aussi par la clef de contact sans affichage GPS sur le SIC regarder la présence de ce fusible ou son bon fonctionnement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car j'ai demonter tout pour rien bref, non j'ai créer une telecommande d'ouverture potail perso avec le porte instrument en plus sur la console au niveau des boutons ESP et radar avant.

j'ai pas fait de tuto désoler.

​mais pour faire simple : prendre un bouton comme celui-ci : http://fr.aliexpress.com/item/OEM-Electric-Rear-Sun-Shade-Sunshade-Roller-Switch-sunshade-curtain-SWITCH-FOR-AUDI-A6-C5-2000/32314605393.html?detailNewVersion=2

puis prendre la télécommande du portail et faire deux soudure avec deux files puis les relier sur le pico du bas du bouton gauche et droit, pour l'éclairage du bouton repiquer sur le RNS-D (câble d'alimentation masse et éclairage ) sur le bouton des pico gauche droit en haut puis installer et c tout bon.

cout de l'opération 40 euro pour une télécommande direct sur le voiture cool.

Ps : voici une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que je trouve le CD de mise a jours du SBS (voice control) en francais.

Personne n'a ce type d'option sur sa voiture en Français ? car moi je cherche a modifier ce truc.

J'ai écumé le net aucune info ou peux de piste.

Merci pour vos retour.

Bien Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru comprendre qu'il serait impossible à modifier, car la telematic et voice control que pour le marché allemand (donc tout en allemand) bon pour la telematic (avec les deux boutons au-dessus de la console toit ouvrant elle peut aider en cas de secoure car elle appelle les numéros d’urgence le plus proche j’ai testé déjà (j’arrive sur la caserne des pompiers des Yvelines), pour l’assistance Audi pas testé.

Le sbs semble être un module matériel spécifique marché allemand et pas dans les options de vente marché français ou autre.

Donc une seule solution passer sur un RNS-E, qui lui propose cette option directement en software (mise a jours logiciel) à voir.

 

D’ailleurs je n’ai pas présenté ma titine.

 

Donc RS6 2003 tout d’origine sans repro

Option :

Toit ouvrant solaire, radar AV/AR, volant électrique, siégé chauffent AV/AR, RNS-D full option (logbook, TV, SBS, Tel, NAV, etc..) telematic, ordinateur secondaire (pression des pneus, etc..) téléphone NOKIA, Alarme.

Elle a 201600 Km

Voilà pour la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi l'ivresse de la vitesse

 

Reprogrammation RS6 C5 (moteur et boite) fait avec des personnes qui communique et vous présente les choses clairement sans faire savoir comme d’autre.

Eux ils sont un savoir-faire, pour information ce véhicule a 200.000 km au compteur est-il regard préventivement s’il n’y a pas de code erreur avant et après.

Je recommande ce garage, certes qui ne paye pas de mine visuellement mais renferme des joyaux techniques pour reprogrammer les moteurs et les boites auto.

Pour finir, la belle (RS6) a de la voix en plus et je le confirme.

Pour la conso, sur ce type de voiture il ne faut pas se mentir je gagne peux, voir rien.

Bien cordialement,

Franck

http://www.fullperformance-reprogrammation.fr (dans le 78)

Tarif pour le tout 450 euro (moteur et boite)

 


La suite

post-58234-0-11166700-1461086852_thumb.jpg

post-58234-0-09999600-1461086910_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pourquoi eu et pas ziptunnig, zip pipo ne reprogramme pas la boite.

en plus de prendre trop de frics tarif (790 euro)

A pour info aussi le speed limiter et désactiver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...