Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

En cequi me concerne :

 

- pas possible de me connecter à audi connect (je n'ai pas de carte sim dans la boîte, je passe par le smartphone), même message que Novia

 

- perte de réglages : alerte de limite de vitesse, alerte par vibration lane assist, qui se désactivent régulièrement

Il paraît qu en plus de pouvoir se connecter à l Audi connect via carte SIM dans Boite à gants on peut aussi se conneçter via partage de connection de son Gsm et hotspot wifi !! As tu essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila une question qui me tracasse , j ai reçu ma carte grise pour mon A4 et dessus je vois dans la description B8 .. Je cherche un peu plus loin et sur un papier a l interrieur de la porte passagé je vois pareil b8 .. Je pensais avoir acheté la B9 .. J ai tout de la B9, virtual cockpit ect .. Un peu perdu la .. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer :), alors possesseur d'une A4 Sline tsfi 190 boite manuelle, j'ai 2 soucis

 

1/ Perte de puissance au démarrage : en fait plusieurs fois le système qui empeche d'avoir de la puissance (sous la neige) s'est activé sans rien que je demande, et sans aucune alerte..cela m'est arrivé 5 ou 6 fois, a chaque fois au démarrage , jamais en roulant, je pense que le fait qu'il fasse froid y est pour quelque chose car cela ne m'est pas arrivé depuis 3 semaines, a chaque fois j'arrete le moteur et le redémarre et c'est bon

=> aprés consultation chez audi et contrôle de la voiture ; aucun défaut

 

2/ Enceinte arrière, bruit de basses trés désagréable, genre membrane HS, surtout sur les morceaux de musiques avec beaucoup de basses, hier je fait entendre cela a mon concessionaire, il me répond direct oui Enceinte HS, 2h plus tard il me rappel pour me dire que c'est normal et que c'est du a la plage arrière..JOKE !! aprés une petite discussion , il va me les changer....si vous voulez tester les votres, reglez le fader un peu plus sur l'arrière, Les Basses sur 12h15, et vous passez Seven Nation Army de the white strips, Volume au 3/4....merci de me redire si je vous un bruit de Membrane HS trés désagréable :)

 

le reste ok, pour info en boite manuelle (je doit etre le seul a en avoir pris une :D) consommation route 7.3, 8.5 de moyenne sur 3500Km

 

Même problème ici. Rodage des HP fait correctement, maintenant que je commence à monter le son, gros problème de bruit de casserole au niveau de la plage arrière. Je vais jeter un oeil par moi même pour voir s'il s'agit d'une vilaine vibration quelque part ou si c'est le HP (probablement celui du caisson) qui est HS.

 

Autre bug remarqué, régulièrement au démarrage de la voiture, j'ai le logo < SD 2 > qui s'affiche, puis impossible de parcourir les répertoires contenant la musique (bien que la lecture se fasse correctement). couper et rallumer le MMI ne suffit pas, il faut sortir puis remettre la carte SD. Je n'exclue pas un problème de fichier sur la carte SD ... mais je n'avais jamais eu le soucis avec la même carte, qui était insérée dans la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel 90J5, MàJ logiciel virtual cockpit. Peut-être que ton bug est lié à un problème d'affichage et qu'en faisant la manip' avec ta carte sd cela "reboot" le système. À voir en cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi B9 V6 272cv:

 

- boite tiptronic bloquée sur P..... pendant un bon quart d'heure , déblocage spontané puis grosse mise à jour logicielle boite et moteur chez le concessionnaire Agen !!!

- lave phare avant coincé dans la trappe en position sorti et trappe semi-fermée ( détail de clipsage du lave -phare)

- batterie qui ne tient pas la charge: je fais beaucoup de petites routes à 90 ,le régime dépasse juste les 1200 tours.... du coup le stop&start ne marche plus, c'est comme ça que je sais que la batterie n'est pas pleine, le chef d'atelier a testé la batterie qui est saine, sans courant de fuite, mais probablement insuffisante sur ce V6 ( en attendant j'ai acquis un chargeur ...un comble , vu le prix de la voiture)

- volant tourné de 10° à gauche, il faut attendre le CD de l'usine pour faire la géométrie du train avant de ce modèle particulier....

-FAP qui s'est déjà mis en route deux fois en 2000 km... mais ce serait normal

 

Voilà, c'est tout, sinon elle marche bien.

C'est de ma faute : qui a besoin d'un V6 diesel surpuissant en France ????

 

 

Mon volant est toujours tourné de 10 à 12° à gauche, la géométrie a été faite après réception du cd pour l'atelier et le volant n'est toujours pas droit.....le mécano de la concession me dit que s'il décale le volant d'un cran à droite c'est trop et qu'il ne peut rien faire...je veux bien croire qu'il ne peut rien faire LUI ! mais si je vais voir mon petit mécano du coin et qu'il ajuste les biellettes de direction sous la voiture ça va marcher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas... il a toujours été décalé ou c'est apparu en cours de route ?

 

PS : c'est pas de ta faute, et puis quoi encore !! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en suis rendu compte en lachant les mains du volant pour savoir si la voiture conduisait toute seule !!! (elle le fait quand les lignes blanches sont ...bien visibles) mais ça m'énerve un peu ce genre de réponse hermétique, bien sur qu'on peut remettre un volant droit mais il faut vouloir et comme le gars a bien fait la géométrie il ne veut pas tout refaire je pense, à la limite j'irai voir chez un autre concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends. C'était juste pour me faire une opinion.

Très agaçant quand tu sens que les gens "veulent pas"... il peuvent, mais non... Arghhh.... Je te souhaite de trouver très vite une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila une question qui me tracasse , j ai reçu ma carte grise pour mon A4 et dessus je vois dans la description B8 .. Je cherche un peu plus loin et sur un papier a l interrieur de la porte passagé je vois pareil b8 .. Je pensais avoir acheté la B9 .. J ai tout de la B9, virtual cockpit ect .. Un peu perdu la .. Bonne journée

Salut. Oui c'est normal que tu ais marqué B8 et non B9. C'est une astuce utilisée déjà par Mercedes de ne pas changer l'identification de ses modèles depuis 2013 à cause d'une polémique sur l'utilisation d'un gaz réfrigérant, le 134a au lieu du 1234yf. Donc si le constructeur homologue un nouveau vehicule il est obligé d'utiliser le 1234yf alors que là ils peuvent continuer à utiliser le 134a. Pour plus de details voilà:

http://www.usinenouvelle.com/article/le-gaz-refrigerant-qui-enflamme-le-secteur-automobile.N203362

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: par contre à partir de 2017 le 1234yf sera obligatoire donc à priori on devrait avoir du b9 sur les cartes grises des modèles badgés 2017. Bon ça ne change rien du tout, c'est de l'administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila une question qui me tracasse , j ai reçu ma carte grise pour mon A4 et dessus je vois dans la description B8 .. Je cherche un peu plus loin et sur un papier a l interrieur de la porte passagé je vois pareil b8 .. Je pensais avoir acheté la B9 .. J ai tout de la B9, virtual cockpit ect .. Un peu perdu la .. Bonne journée

J'avais fait la remarque quand j'ai eu la mienne en janvier, mon concessionnaire m'a rassuré en précisant que c'était bien une B9 (en interne) mais badgé administrativement B8.

Pas d'inquiétude donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même problème ici. Rodage des HP fait correctement, maintenant que je commence à monter le son, gros problème de bruit de casserole au niveau de la plage arrière. Je vais jeter un oeil par moi même pour voir s'il s'agit d'une vilaine vibration quelque part ou si c'est le HP (probablement celui du caisson) qui est HS.

 

Autre bug remarqué, régulièrement au démarrage de la voiture, j'ai le logo < SD 2 > qui s'affiche, puis impossible de parcourir les répertoires contenant la musique (bien que la lecture se fasse correctement). couper et rallumer le MMI ne suffit pas, il faut sortir puis remettre la carte SD. Je n'exclue pas un problème de fichier sur la carte SD ... mais je n'avais jamais eu le soucis avec la même carte, qui était insérée dans la Leon.

 

 

Problème de grésillement résolu. J'ai démonté les deux grilles de la plage arrière (c'est une A4 berline), puis isolé phoniquement avec de la mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien à moi d'augmenter le % de B9 buggée...

La température extérieure indiquée au tableau de bord est à peu près n'importe quoi, avec des grands écarts entre 0-2°c et 18-20°c, et rien entre les deux. Sachant que la température est plutôt de l'ordre de 10-15 en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon volant est toujours tourné de 10 à 12° à gauche, la géométrie a été faite après réception du cd pour l'atelier et le volant n'est toujours pas droit.....le mécano de la concession me dit que s'il décale le volant d'un cran à droite c'est trop et qu'il ne peut rien faire...je veux bien croire qu'il ne peut rien faire LUI ! mais si je vais voir mon petit mécano du coin et qu'il ajuste les biellettes de direction sous la voiture ça va marcher non ?

 

Finalement, j'ai pris la solution la plus réaliste (mais payante) de refaire la géométrie chez le petit garagiste de mon village, il est équipé d'un matériel John Bean à laser depuis quelques mois et j'ai pu assister l'ensemble de l'intervention ( j'aime bien, pas pour vérifier mais pour comprendre), en 15 mn c'était plié, mais il a utilisé une barre de blocage du volant en position droite et fait la géométrie ensuite en réglant les biellettes de la direction ...ce qui paraissait évident à mes yeux innocents (?). Bon ça m'a coûté 68 euros mais c'est terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

Alors, de mon coté à presque 800 kms

- J'ai programmé le Drive Select sur le bouton programmable du volant. Parfois il ne répond pas... Redémarrage ça repart ou changement de mode à la console et après le raccourci refonctionne...

- J'ai de temps en temps des remontées d'odeur d'huile, pas trop forte, mais nette... pas tout le temps, je n'arrive pas à isoler un contexte précis. Quelqu'un à t'il eu ça ou dois-je m’inquiéter ?

 

Sinon une question : la température d'eau est majoritairement à 90°C, ce qui me parait normale, mais souvent à 100°C... (contexte TDI 3.0 / 272) Est-ce que vous observez la même chose ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de remontée d'odeur d'huile pour ma part.
Quant à la température, tu parles bien de celle de l'eau à gauche sur le tableau de bord?

Perso, elle ne bouge pas de 90°.

Si tu parles de la température d'huile, celle sous la représentation de l'audi, j'ai vérifié sur le retour ce soir, elle oscille en 90° et 120° quand je sollicite le moteur.

 

Mon bouton programmable sert aussi au drive select, et pas de souci de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

Alors, de mon coté à presque 800 kms

- J'ai programmé le Drive Select sur le bouton programmable du volant. Parfois il ne répond pas... Redémarrage ça repart ou changement de mode à la console et après le raccourci refonctionne...

- J'ai de temps en temps des remontées d'odeur d'huile, pas trop forte, mais nette... pas tout le temps, je n'arrive pas à isoler un contexte précis. Quelqu'un à t'il eu ça ou dois-je minquiéter ?

 

Sinon une question : la température d'eau est majoritairement à 90°C, ce qui me parait normale, mais souvent à 100°C... (contexte TDI 3.0 / 272) Est-ce que vous observez la même chose ?

 

Merci !

Sur le x3 3.0d de mon associé la temperature était toujours à 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problèmes particulier jusqu'à ce matin.

 

Le couvercle de coffre, automatisé sur mon A4 avant, ne s'est pas rabattu.

 

J'ai démarré sans m'en rendre compte.

Du coup, j'avais une vision minime vers l'arrière jusqu'à ce que, 500 mètres plus tard, le couvercle s'est rabattu autmatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas vwn905 parle bien du cache bagage (plage arrière) et non du coffre en lui même, tu n'as pas roulé coffre ouvert non? Ça m'est déjà arrivé sur la b8 de ne pas rabattre le cache qui est manuel et effectivement au bout de qqs mètres on se dit "tient y a quelque chose de different aujourd'hui 😊" et la visibilité est mauvaise. C'est sûr que c'est une petite anomalie dans le cadre où il est auto mais au moins il n'est pas resté bloqué en position haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problèmes particulier jusqu'à ce matin.

 

Le couvercle de coffre, automatisé sur mon A4 avant, ne s'est pas rabattu.

 

J'ai démarré sans m'en rendre compte.

Du coup,'avais une vision minime vers l'arrière jusqu'à ce que, 500 mètres plus tard, le couvercle s'est rabattu autmatiquement...

cela m'arrive assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas vwn905 parle bien du cache bagage (plage arrière) et non du coffre en lui même, tu n'as pas roulé coffre ouvert non? Ça m'est déjà arrivé sur la b8 de ne pas rabattre le cache qui est manuel et effectivement au bout de qqs mètres on se dit "tient y a quelque chose de different aujourd'hui " et la visibilité est mauvaise. C'est sûr que c'est une petite anomalie dans le cadre où il est auto mais au moins il n'est pas resté bloqué en position haute

+1, effectivement j'espère qu'il parle bien du cache bagage et non du coffre sinon ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas vwn905 parle bien du cache bagage (plage arrière) et non du coffre en lui même, tu n'as pas roulé coffre ouvert non? Ça m'est déjà arrivé sur la b8 de ne pas rabattre le cache qui est manuel et effectivement au bout de qqs mètres on se dit "tient y a quelque chose de different aujourd'hui " et la visibilité est mauvaise. C'est sûr que c'est une petite anomalie dans le cadre où il est auto mais au moins il n'est pas resté bloqué en position haute

Oui, pardon, il s'agit bien du cache bagage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'une a4 avant 3.0 v6 TDI 272 depuis décembre:

 

1: problème de capteur d'ouverture du coffre. En passant le pied ça s'ouvre quand ça veut. Hier soir dans un parking souterrain, impossible d'ouvrir avec le pied, ni même de fermer en appuyant sur le bouton. J'ai dû fermer le coffre avec le bouton sur la clé...

2: affichage carte aléatoire dans le virtual cockpit. Changement d'affichage sans mon intervention. D'ailleurs, au démarrage, je suis systématiquement sur le premier onglet, je suis obligé de repasser sur la carte avec la touche du volant. C'est pareil pour tout le monde ?

3: carplay fonctionne aléatoirement, perte de connexion, écran noir avec l'heure et le réseau, etc...

4: passage de marche arrière de déclenche pas la caméra. Impossible de l'activer avec le bouton. Unique solution, couper le contact et sortir...

5: licences audi connect de 1 an...c'est 3 ans en France normalement.

 

Voiture laissée 1 semaine en concession: aucune solution pour le moment. Je suis le seul au monde à avoir ces problèmes. J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir Quernon :

 

ton point 1/ pas concerné j'ai une berline

2 / pas de soucis d'affichage

3 / carplay : il arrive que ça déconne mais c'est rare et pas bien grave

4 / j'ai eu cela une deux fois au début mais là plus rien .

5 / licence de 3 ans pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton point

 

1 : ça m'est arrivé deux fois en 4 mois

 

2 : Jamais eu un soucis d'affichage de la carte.

 

3 : Carplay n'a jamais fonctionné, pour moi, il reste sur le menu général.

 

4 : Je n'ai jamais eu de problème d'enclenchement de la caméra de recul.

 

5 : Ca n'est pas un bug, ça dépend du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi (vwn905) peux tu m'indiquer ce que ta prefecture a mis sur ta carte grise (V.7) Taux de CO2 pour l' A4 avant 2.0 TFSI 190 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais d après Audî certains carburant ses endommagerait le moteur... Pas me 98 mais le ss pb e10 non?

Non. Qui a dit ça?? C'est une ineptie, personne chez audi ne dira ça. Surtout que certains pays germaniques n'ont même pas de sp98 lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi (vwn905) peux tu m'indiquer ce que ta prefecture a mis sur ta carte grise (V.7) Taux de CO2 pour l' A4 avant 2.0 TFSI 190 ? Merci.

C'est écrit 124g en V7.

Pour l'essence, mon cc m'a dit de mettre de l'e10, s'il y en a pas, sp95, s'il n'y en a pas, sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu en plus de pouvoir se connecter à l Audi connect via carte SIM dans Boite à gants on peut aussi se conneçter via partage de connection de son Gsm et hotspot wifi !! As tu essayé?

Non, c'est ces andouilles en concession qui ont perdu mon code secret (languette plastique attachée à ma clef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ces andouilles en concession qui ont perdu mon code secret (languette plastique attachée à ma clef)

Pas besoin du code de la clef, pour ça, de mémoire. Ca se fait dans réglage de connexion.

Le code clé sert uniquement à déverrouiller les services qui ont un impact sur la sécurité du véhicule (rapport, verrouillage/déverrouillage, lieu de stationnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit 124g en V7.

Pour l'essence, mon cc m'a dit de mettre de l'e10, s'il y en a pas, sp95, s'il n'y en a pas, sp98.

Si la CC l'a dit ........En tout cas je vois une nette diminution de la consommation si je n'utilise pas l'E10 pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precision pour le carburant, hier j'étais à l'usine d'ingolstadt et j'ai pu voir la zone où ils preparent les voitures pour la livraison, ils ont leur propre station essence et il n'y a que deux carburants: diesel et e10. Donc il convient très bien. À savoir aussi sur la b8 tfsi de mon pere seul le 95 et le e10 sont preconisés. Le 98 ne fait pas de mal mais on peut le considérer comme un "luxe" donc pas d'inquiétude pour les inquiets du 95 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...