Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ne voulant pas ouvrir un post pour ce qui suit, je me permet de vous demander si vous avez sur vos A4, comme un bruit de pompe électrique au niveau gauche du pédalier, c'est difficile de vraiment situer, mais je remarque cela depuis deux jours en partant le matin travailler, sans musique. On dirai une pompe qui s'enclenche pendant quelques secondes à un rythme assez régulier pendant quelques temps et après on dirai que cela sarrête ou alors il y a trop de bruit de circulation pour que je entende.

Je suis pas spécialement inquiet, mais plutôt curieux de savoir ce que c'est.

 

merci d'avance de vos avis.

Peut-être la pompe de gavage gasoil, mais plutôt située au niveau de la banquette arrière je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai un essence, mais merci quand même :icon42: :icon_smile2:

 

Il n'est pas impossible qu'il y ait une pompe de gavage pour l'essence aussi. Je parlais de gasoil parce que c'est mon cas, mais il me semble qu'il peut y en avoir une aussi pour l'essence. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9Bonjour à tous,

 

Ne voulant pas ouvrir un post je pose cette question ici dans le prolongement des messages précédents, car après des recherches j'ai des infos mais parfois contradictoires, donc votre aide serait un plus.

 

Sur l'A4, les moteurs sont ils tous transversaux ?

La s tronic 7 sur le moteur 1.4 tfsi est elle la DQ 200, et si oui a t'elle été fiabilisée avant la sortie de la B9, ou rencontre elle encore des soucis ?

 

Merci de vos lumières.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont tous longitudinaux. Non ce n'est pas la DQ200 qui ne s'adapte que sur un moteur transversal.

Il me semble que sur l'A4, il s'agit de la 0CK (DL382-7F) qui est une transmission produite par ZF, max 400nm de couple. La DQ200 c'est max 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont tous longitudinaux. Non ce n'est pas la DQ200 qui ne s'adapte que sur un moteur transversal.

Il me semble que sur l'A4, il s'agit de la 0CK (DL382-7F) qui est une transmission produite par ZF, max 400nm de couple. La DQ200 c'est max 250.

 

Merci de ta réponse, donc même avec le moteur 1.4 TFSI la boite n'est pas une DQ 200, ce qui aurait tendance à me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, la DL382 est récente, il peut y'avoir des problèmes comme toute nouvelle technologie.

La DQ200 avait deux problèmes à sa sortie en 2008 :

- un système d'embrayage qui manquait de solidité (nouvelle technologie du double embrayage à sec).

- une huile dans la mécatronique inadaptée qui cause un réaction chimique entraînant une destruction de cette dernière.

Le premier problème a été résolu en 2012 il me semble, par un nouveau mécanisme d'embrayage LUK plus résistant.

Le second, par un changement d'huile en juin 2013 pour les véhicules en production et par un rappel début 2014 pour ceux en circulation.

Depuis il ne semble plus y'avoir de problème de fiabilité, il subsiste un problème de conception du double embrayage à sec: il est bruyant sur route dégradée à basse vitesse et chauffe plus rapidement qu'un double embrayage à bain d'huile.

L'avantage, pas de vidange à 60 000kms et boite plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 60 000kms. Dès l'instant où l'embrayage est dans l'huile, il faut vidanger. Ca concerne toutes les S-tronic (double embrayage), sauf la DQ200 pour moteur transversal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui et non, la DL382 est récente, il peut y'avoir des problèmes comme toute nouvelle technologie.

La DQ200 avait deux problèmes à sa sortie en 2008 :

- un système d'embrayage qui manquait de solidité (nouvelle technologie du double embrayage à sec).

- une huile dans la mécatronique inadaptée qui cause un réaction chimique entraînant une destruction de cette dernière.

Le premier problème a été résolu en 2012 il me semble, par un nouveau mécanisme d'embrayage LUK plus résistant.

Le second, par un changement d'huile en juin 2013 pour les véhicules en production et par un rappel début 2014 pour ceux en circulation.

Depuis il ne semble plus y'avoir de problème de fiabilité, il subsiste un problème de conception du double embrayage à sec: il est bruyant sur route dégradée à basse vitesse et chauffe plus rapidement qu'un double embrayage à bain d'huile.

L'avantage, pas de vidange à 60 000kms et boite plus légère.

Une réaction chimique ???? Ca me semble du grand n'importe quoi, leur explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, il me semble que sur ma B8, lorsque les essuies glaces avant étaient en fonction, l'arrière aussi et lorsque il n'y avait plus de plus, cela s'arrête devant ET derrière, par exemple au bout de 30 secondes sous un tunnel.

 

Sur la B9, je suis obligé de déclencher manuellement derrière et surtout de l'arrêter aussi manuellement, sinon cela continue même si le détecteur avant ne détecte plus de pluie...

 

Je trouve cela particulièrement ennuyant, alors que c'est automatique devant de devoir penser à arrêter derrière...

 

Avez vous la même ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui ...alerte pre-sense ... "défaut, vous devez vous rendre en atelier".....la voiture en sort depuis 6 jours !

C'est une mauvaise blague, j'ai du être trop poli lors de ma dernière révision, ils veulent me revoir ! ( voir mon sujet dans la rubrique A4 allroad B9, "bientôt en A4 allroad...."

Ça vous parle ? Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui ...alerte pre-sense ... "défaut, vous devez vous rendre en atelier".....la voiture en sort depuis 6 jours !

C'est une mauvaise blague, j'ai du être trop poli lors de ma dernière révision, ils veulent me revoir ! ( voir mon sujet dans la rubrique A4 allroad B9, "bientôt en A4 allroad...."

Ça vous parle ? Merci....

Bonjour, jai eu la même chose sur mon A4 Allroad ainsi quun dysfonctionnement propulsion avec perte de puissance au bout de 15 jours dutlisation ...! Ces deux problèmes ont été réglés par des mise à jour.

Un autre bug qui est apparu : dysfonctionnement des appels durgence. Ça bippe continuellement, plusieurs fois par trajet. Jen suis à la troisième intervention. La quatrième et jespere Lultime interviendra début novembre !

Enfin, le moteur gauche du hayon coffre ouverture automatique va être changé car il couine et ça ne fait pas très «premium ». 😬

 

Voilà pour les petites mésaventures qui ne collent pas vraiment avec le slogan de la marque « vorsprung durch technik »!!! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, il me semble que sur ma B8, lorsque les essuies glaces avant étaient en fonction, l'arrière aussi et lorsque il n'y avait plus de plus, cela s'arrête devant ET derrière, par exemple au bout de 30 secondes sous un tunnel.

 

Sur la B9, je suis obligé de déclencher manuellement derrière et surtout de l'arrêter aussi manuellement, sinon cela continue même si le détecteur avant ne détecte plus de pluie...

 

Je trouve cela particulièrement ennuyant, alors que c'est automatique devant de devoir penser à arrêter derrière...

 

Avez vous la même ?

 

Merci.

Bonjour. Sur mon A4 B9 Allroad, jactive moi-même lessui glace arrière en appuyant sur le petit bouton sur le commodo droit. Et jappuie une seconde fois pour larrêter. Cest un coup à prendre, on sy fait vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CIGI et merci pour ton retour....une mise à jour m'attend ! Par contre en ce qui te concerne... tu n'as vraiment pas de chance ! Il me semble que tu es la seule avec autant de dysfonctionnements .... trop d'électronique tue l'électronique !

Bonjour, jai eu la même chose sur mon A4 Allroad ainsi quun dysfonctionnement propulsion avec perte de puissance au bout de 15 jours dutlisation ...! Ces deux problèmes ont été réglés par des mise à jour.
Un autre bug qui est apparu : dysfonctionnement des appels durgence. Ça bippe continuellement, plusieurs fois par trajet. Jen suis à la troisième intervention. La quatrième et jespere Lultime interviendra début novembre !
Enfin, le moteur gauche du hayon coffre ouverture automatique va être changé car il couine et ça ne fait pas très «premium ».

Voilà pour les petites mésaventures qui ne collent pas vraiment avec le slogan de la marque « vorsprung durch technik »!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, il me semble que sur ma B8, lorsque les essuies glaces avant étaient en fonction, l'arrière aussi et lorsque il n'y avait plus de plus, cela s'arrête devant ET derrière, par exemple au bout de 30 secondes sous un tunnel.

 

Sur la B9, je suis obligé de déclencher manuellement derrière et surtout de l'arrêter aussi manuellement, sinon cela continue même si le détecteur avant ne détecte plus de pluie...

 

Je trouve cela particulièrement ennuyant, alors que c'est automatique devant de devoir penser à arrêter derrière...

 

Avez vous la même ?

 

Merci.

Non, l'essuie glace AR ne fonctionnepas avec le capteur de pluie. Ni sur la B8 ni sur la B9.

Par contre, ils se déclenchent quand tu passes la marche AR, si les essuie glace AV sont activés.

C'est juste dommage aue la petite led rouge soit bien cachée par le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CIGI et merci pour ton retour....une mise à jour m'attend ! Par contre en ce qui te concerne... tu n'as vraiment pas de chance ! Il me semble que tu es la seule avec autant de dysfonctionnements .... trop d'électronique tue l'électronique !

Non, pour le problème de propulsion, idem chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon je n'ai pas une A4 mais un A5 b9 3.0 218, mais vu qu'elles partagent leurs technos que partage ici mes mésaventures..

 

J'ai eu ma voiture 24h et fait seulement 165km avec puis elle a du retourner au garage sur remorque.. Alternateur défaillant qui ne chargeait plus la batterie, du coup tous les systèmes qui se coupent d'un coup, etc...

 

Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'elle est immobilisée, car après avoir reçu un nouveau alternateur et l'avoir changé, une erreur persiste et le garage ne sait pas le résoudre..

 

"Propulsion Dysfonctionnement" ..

 

ça fait pas très pro tout ça sur une voiture neuve.. encore moins à ce niveau de prix.. J'espère qu'Audi me dédommage correctement, car là je suis en train de payer une voiture que je n'ai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai également eu ce message accompagné d’une perte de puissance sur mon A4 B9 Allroad.

Après deux mises à jour logiciel( c’est pire que Windows ! ), tout est rentré dans l’ordre.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai également eu ce message accompagné d’une perte de puissance sur mon A4 B9 Allroad.

Après deux mises à jour logiciel( c’est pire que Windows ! ), tout est rentré dans l’ordre.

Bon courage !

Moi il est survenu avec la panne de l'alternateur donc je ne sais pas si c'est qu'une question de maj comme toi.. mais j espere qu'ils arrivent a la reparer rapidement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir

J'ai parcourue en long et en large vos avis, et ça me fait froid dans le dos le nombre de problèmes qu'on peut rencontrer sur cette voiture haut de gamme.

Je vient d'acquérir ma première Audi a4 b9 il y a un mois, et j'ai fait ce choix surtout pour sa fiabilité- j'espère que c'était pas une erreur-.

Mes remarques pour l'instant sont:

- Un clic clac à 40km/h après chaque démarrage au niveau du frein je crois ; et je ne pense pas que c'est le s and stop car mon véhicule n'en dispose pas.

- les phares auto ne s'éteignent pas lors de croisement avec d'autre voiture même si c'est réglé sur le mmi. 

Si vous avez des explications je suis preneur. 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

 

Concernant le clic clac, cela a été maintes fois écrit sur le forum, et c’est tout à fait normal, toutes les A4 et A5 le font, il ne faut pas s’inquiéter.

 

Concernant les phares, pourrais-tu dire quel modèle de phares as-tu, sur quel mode sont placés les phares, et quelles manipulations tu fais au volant de ta voiture jusqu’à obtenir le problème ? Il faut que nous soyons capables de le reproduire étape par étape afin de voir si c’est normal ou si tu as un problème.

 

merci !

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai des phares xénon que je met sur mode auto. Je pousse l'interrupteur vers l'avant, un voyant bleu s'allume.

Mais qd je croise un autre véhicule les phares ne s'éteigne pas meme si je regle anticipé sur le mmi. 

Merci

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai eu aussi ce massage "dysfonction propulsion" avec perte de puissance, une fois la voiture arrete et redemarre tout est revenu.

J' ai interroge le calc de bord avec un vag.com, il s'agisait d'un defaut pression huille.

Il parait que ca arrive assez souvent soit quand il faut tres froid (mon cas) ou tres chaud ...

En plus chez moi c'etait juste apres avoir passe une denivelation, bumper sur la route ...

Chez Audi bien sur qu'ils ont rien trouve, j ai fait une vidange, ils ont passe la valise ...RAS, manifestement il savent pas controler les capteur de pression ...la valise parle pas apparement :)

Modifié par Florinhad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 11:10, Épicurien a dit :

Bonjour

J'ai des phares xénon que je met sur mode auto. Je pousse l'interrupteur vers l'avant, un voyant bleu s'allume.

Mais qd je croise un autre véhicule les phares ne s'éteigne pas meme si je regle anticipé sur le mmi. 

Merci

es tu certain d'avoir cette option? je ne savais pas qu'elle était dispo avec les xenon... Ce que tu règles dans le MMI ne serait il pas simplement la sensibilité pour l'allumage auto? (et pas le passage de feux de route à feux de croisements)

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ENZOLIV a dit :

es tu certain d'avoir cette option? je ne savais pas qu'elle était dispo avec les xenon... Ce que tu règles dans le MMI ne serait il pas simplement la sensibilité pour l'allumage auto? (et pas le passage de feux de route à feux de croisements)

Non c'est  l'extinction des phares en cas de croisement avec d'autre voiture

Et chez ça marche pas ou je sais comment m'y prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎06‎/‎2018 à 12:18, ENZOLIV a dit :

Ce que tu règles dans le MMI ne serait il pas simplement la sensibilité pour l'allumage auto?

Ca peut se régler ça ?

Pouvez-vous me dire où, en parcourant le MMI, il ne me semble pas avoir trouvé cette fonction ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/06/2018 à 10:18, ENZOLIV a dit :

es tu certain d'avoir cette option? je ne savais pas qu'elle était dispo avec les xenon... Ce que tu règles dans le MMI ne serait il pas simplement la sensibilité pour l'allumage auto? (et pas le passage de feux de route à feux de croisements)

Tu as raison j'ai vérifié et c'est bien là sensibilité d'allumage des phares. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en effet ce message fait froid dans le dos.

La B9 est elle moins fiable que la B8?

j'ai actuellement un RS4 B8 (90mkm) et je vais m'en séparer pour une A4 3L tdi (272cv) de 2016 avec 10.000km bardée d'options, donc avec tous les systèmes d'aide à la conduite.

j'ai horreur des problèmes et des aller retour en concession, je me de mon auto une fois par mois pour faire 1.000km et j'ai besoin qu'elle fonctionne quand j'en ai besoin, pas de temps et d'argent a perdre a régler des petits pépins.

 

toutes les autos sont touchés par les soucis ou bien juste quelques unes selon vous, bien entendu on entends plus souvent les mécontents que les propriétaires heureux.

j'ai tenté de trouvé sur internet des messages de personne mécontentes et je n'en trouve pas.

 

au plaisir de vous lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à épicurien,

 

j'ai des feux xénon sur mon A4 et de nuit en poussant vers l'avant pour mettre en plein phare, au croisement d'un vehicule ou détection d'une lumière de ville les feux repasse en croisement et se remettent en plein phare ensuite.

 

cela fonctionne bien et je n'ai jamais eu d'appel de phare me signalant que je gênais 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai le voyant du controle des gaz d'échappement qui vient de s'allumer AP-Smiles_u1F61E.png

Auriez-vous une idée de la panne possible ou un retour d'expérience à ce sujet?

Je ne trouve que des témoignages de propriétaires de véhicules plus anciennes!

Merci par avance :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 17:32, arturos a dit :

Bonjour,

j'ai le voyant du controle des gaz d'échappement qui vient de s'allumer AP-Smiles_u1F61E.png

Auriez-vous une idée de la panne possible ou un retour d'expérience à ce sujet?

Je ne trouve que des témoignages de propriétaires de véhicules plus anciennes!

Merci par avance :AP-Smiles_u1F601:

Alors le défaut est parti comme il est venu après avoir fait le plein d'Adblue!!

Mon véhicule venait juste de m'indiquer que j'avais 2400km pour refaire le plein... Bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai également un problème de "PROPULSION dysfonctionnement" lié par moment à STAT/STOP dysfonctionnement...

 

De plus, elle est sorti de l'entretien la semaine dernière... 

 

Connaissez vous l'origine du problème ?

Avez-vous résolu ce problème ?

 

Merci de votre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

êtes-vous satisfait de l'assistant sortie place de parking (alerte écran, alerte sonore puis intervention sur le frein le cas échéant) ?

Habitant en ville, je le trouve trop intrusif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intrusif et surprenant et brutal lorsqu’il s’active, mais c’est un moindre mal, il m’a déjà sauvé deux fois (un cycliste, et un poteau peu visible alors que je reculais allègrement, ce qui aurait pu détruire l’arrière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/01/2019 à 14:59, SwPy a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai également un problème de "PROPULSION dysfonctionnement" lié par moment à STAT/STOP dysfonctionnement...

 

De plus, elle est sorti de l'entretien la semaine dernière... 

 

Connaissez vous l'origine du problème ?

Avez-vous résolu ce problème ?

 

Merci de votre soutien!

Bonjour,

 

Il y a +/- 6 mois, j'ai également connu ce problème sur une 2.0 TFSI 190 Stronic. Verdict de mon concessionnaire: variateur de calage d'arbre à cames....

Depuis, plus de problème!

Modifié par Larry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...