Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

Peut-être Nova, mais je ne peux pas concevoir ce type de problème avec un véhicule à ce niveau de tarif et de "qualité" comme savent nous rabacher les cc !

De plus, je n'ai jamais eu ce type de pb sur mes autres véhicules qui plus est, des TDI. Je rappelle que c'est une essence. Enfin...

 

100 % d'accord avec toi, la qualité n'est pas (n'est plus) au rendez vous !

Dernièrement j'ai reçu une enquête IPSOS pour connaitre mon niveau de satisfaction.

Un drôle de question m'a interpellé, il fallait noter de 0 à 10 : "Le caractère valorisant de ce modèle ou de cette marque", ou (pour moi) dit plus vulgairement : "est-ce que tu te la pètes dans dans ta caisse", mais je n'ai peut-être pas compris la question ..! :rolleyes:

 

Ca dépend de votre utilisation ;)

Si gros rouleur pas de soucis de batterie ;)

 

Ma Clio qui a 12 ans peut rester des semaines au garage sans bouger et malgré ça elle démarre au 1/4 de tour ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 2 veh mon A4 reste parfois Plus d un mois sans rouler et pour m instant elle redémarre les rares fois que je m envers et fort heureseusement quand même que l on soit pas obliger comme il y a 30ans de débrancher à chaque fois sa batterie dès lors que l on va pas se servir de son veh pendant plusieurs semaines !!!!

Ce serait un comble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas il y avoir ce souci de batterie. Ce genre de déconvenue ne devrait pas arriver, et ce même si les trajets sont courts.

 

Moi je ferais comme tu as fait, je signalerais le problème au concessionnaire, et si le problème se répète à plusieurs reprises, je ferais jouer la garantie. Si les équipements sont energivores, audi aurait dû prévoir ce genre de détails et je n'imagine pas une seconde que les ingénieurs n'aient pas contrôlé et pris cela en compte. Elle a peut-être simplement un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92000km au compteur et toujours un plaisir à conduire. Je consomme pas mal d huile... 1 litres entre chaque révision de 30000km ! J ai jamais connu cela

92000km au compteur et toujours un plaisir à conduire. Je consomme pas mal d huile... 1 litre entre chaque révision de 30000km ! J ai jamais connu cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas il y avoir ce souci de batterie. Ce genre de déconvenue ne devrait pas arriver, et ce même si les trajets sont courts.

 

Moi je ferais comme tu as fait, je signalerais le problème au concessionnaire, et si le problème se répète à plusieurs reprises, je ferais jouer la garantie. Si les équipements sont energivores, audi aurait dû prévoir ce genre de détails et je n'imagine pas une seconde que les ingénieurs n'aient pas contrôlé et pris cela en compte. Elle a peut-être simplement un défaut.

Ce problème de charge est fréquemment évoqué sur les forums. Il semble y avoir un problème, mais sans que cela soit clair si c'est sériel ou limité à quelques véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie, est ce que toutes les B9 ont le système qui semble recharger la batterie quand on freine?

 

Ou c'est un système spécifique à certaines motorisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Jai un 2.0 TFSi.

 

Est ce que dans le cas où il faut changer la batterie, celle ci est spécifique (à cause du rechargement) ou n'importe quelle batterie fait l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Jai un 2.0 TFSi.

 

Est ce que dans le cas où il faut changer la batterie, celle ci est spécifique (à cause du rechargement) ou n'importe quelle batterie fait l'affaire?

Ca j'imagine que c'est comme pour tous les véhicules, suffit de respecter les bonnes références, après c'est plus une guéguerre marketing.

Tant que tout est sous garantie, mieux vaut garder celle d'audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que le système de charge de la batterie à la décélération est plus là pour baisser le CO2 "fiscal" que pour une reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde.

 

Aujourd'hui, sans raison aucun, plus de GPS. Soit disant pas encore activé. Plus de Bluetooth à cause de cela, plus de reconnaissance des panneaux ni prédictions sur la route...

 

Bref du n'importe quoi. Rendez-vous chez Audi pour cela. Je vois gros le besoin de payer une nouvelle carte SD pour le GPS... Voiture de société achetée en Allemagne. CG de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vs tous,

 

J'ai pris le temps de lire attentivement le topic et je dois dire que je suis vraiment surpris (shoker en fait) par l'éventail des différents problèmes qui y sont reportés.

 

Pour ma part je suis à 450km et aucun problèmes pour l'instant (je suis encore en rodage) et je croise les doigts pour que cela dure... J'ai la A4 avant 2L 136ch diesel.

 

MMI démarre directement

Pas de bruits bizarres à signaler.

L'habitacle est vraiment super confortable et silencieux par rapport a mon ancienne b8.

 

Je suis super satisfait de cette petite merveille et je souhaite à tt ceux qui ont des pb avec leur vehicule qu'ils trouveront des solutions et que leurs cc feront ce qu'il faut.

Courage à vous et merci pour les témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

- Pas d'éclairage intérieur lors de l'ouverture des portes, obligé de rentrer et d'appuyer sur le bouton... Je n'ai pas trouvé d'option pour régler cet éclairage intérieur...

 

Si jamais c'est encore d'actualité, il y a un bouton à activer dans le plafonnier pour que les lumières intérieures s'allument au déverrouillage et à l'ouverture des portes. Il faut que le voyant de ce bouton soit en rouge pour qu'il soit activé.

 

C'est d'ailleurs un vrai spectacle : les lumières s'allument les unes après les autres (avant gauche, avant droit puis arrières), ensuite seule la lumière de la porte ouverte s'allume.

 

Pour les animations, je ne sais pas si c'est de série ou dans une des options (j'ai le pack éclairage d'ambiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve d'incroyable de mon coté, c'est que le bluetooth ne fonctionne pas, car il s'agit apparemment du même boitier qui gère aussi le gps. Bref, je vais être bon pour racheter une licence GPS je sens, incroyable alors que le véhicule date de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément, je t'avoue que je trouve cela vraiment bizarre... je comprends pas en quoi le Bluetooth serait lié au GPS, ce sont deux technologies qui utilisent des puces différentes et qui sont d'ailleurs commandables l'une sans l'autre, Bluetooth étant de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hier en aspirant la voiture et notamment les sièges, je me suis aperçu que Les sièges sline avaient une partie en alcantara...

Cette partie se trouve près de la boîte de rangement centrale pour les deux sièges.

Avez vous également cette partie en alcantara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hier en aspirant la voiture et notamment les sièges, je me suis aperçu que Les sièges sline avaient une partie en alcantara...

Cette partie se trouve près de la boîte de rangement centrale pour les deux sièges.

Avez vous également cette partie en alcantara?

post-143120-14899137854766_thumb.jpg

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est sur ma B9 qui a les sièges en cuir nappa marron, c'est en regard du passage de la ceinture de sécurité, il me semble avoir déjà vu ça sur ma B8 précédente également ....la boucle ferait du bruit ou abimerait le cuir ? aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est sur ma B9 qui a les sièges en cuir nappa marron, c'est en regard du passage de la ceinture de sécurité, il me semble avoir déjà vu ça sur ma B8 précédente également ....la boucle ferait du bruit ou abimerait le cuir ? aucune idée

C'est encore plus surprenant sur du full cuir..

Je passerai en concession demain pour verifier

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'a3 8v sline de ma femme c'est du cuir..je suis surpris que l'alcantara soit plus résistant que le cuir..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'a3 8v sline de ma femme c'est du cuir..je suis surpris que l'alcantara soit plus résistant que le cuir..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Très probablement du similir cuir sur les côtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

 

Si jamais c'est encore d'actualité, il y a un bouton à activer dans le plafonnier pour que les lumières intérieures s'allument au déverrouillage et à l'ouverture des portes. Il faut que le voyant de ce bouton soit en rouge pour qu'il soit activé.

 

C'est d'ailleurs un vrai spectacle : les lumières s'allument les unes après les autres (avant gauche, avant droit puis arrières), ensuite seule la lumière de la porte ouverte s'allume.

 

Pour les animations, je ne sais pas si c'est de série ou dans une des options (j'ai le pack éclairage d'ambiance).

De quel bouton parle tu pour l éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, ayant la chance de rouler en A4 grâce à mon employeur, j'ai enchaîné avec des A4 B7/8/9, à chaque cru ses erreurs, me concernant sur cette B9, deux choses particulièrement embêtantes :

 

- Pas d'éclairage intérieur lors de l'ouverture des portes, obligé de rentrer et d'appuyer sur le bouton... Je n'ai pas trouvé d'option pour régler cet éclairage intérieur...

 

- Avec la clef sans contact, très régulièrement, le fait de toucher la poignée conducteur actionne la fermeture, plusieurs fois, plusieurs fermeture et non pas l'ouverture... Assez frustrant.

 

- Effectivement cet accoudoir qui ne va pas jusqu'au bout, belle frustration. Et belle perte de place aussi, même si l'option chargement sans contact est très agréable.

 

- Boite à gant bien plus petite

 

- Plus de trappe sous les sièges

 

- Bouton de réglage du volume bien trop bas face au reste des commandes, du coup on le cherche lorsqu'on laisse la main sur le pommeau de vitesse...

 

- J'ai également quelques bugs du MMI avec des freezes complets et plantages aléatoires...

 

 

Sinon, en point positif, consommation en baisse face à la B8, finition, options, écran GPS, possibilité de coupler deux téléphones, lire les sms, etc, mais ça, c'est peut être aussi car j'ai une finition supérieure sur ce modèle.

 

Voilà !

Bonjour

 

L'éclairage intérieur fonctionne avec la cellule des feux automatiques

en plein jour il ne s'allume pas

en mode nuit il s'allume uniquement celui du côté de la portière ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde.

 

Aujourd'hui, sans raison aucun, plus de GPS. Soit disant pas encore activé. Plus de Bluetooth à cause de cela, plus de reconnaissance des panneaux ni prédictions sur la route...

 

Bref du n'importe quoi. Rendez-vous chez Audi pour cela. Je vois gros le besoin de payer une nouvelle carte SD pour le GPS... Voiture de société achetée en Allemagne. CG de septembre...

Yeah, j'ai récupéré mon GPS et donc mon bluetooth. Comment ? En passant par la case garage et sod*mie de 500CHF pour le réactiver. Soit disant, mon véhicule avait été vendu avec une version utilisable que 6 mois.

 

Bien content que ce soit un véhicule de société et je me dis que si je devais prendre un véhicule personnel, j'irais sans doute à l concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien vu :icon_smile2: , sauf que j'avais remis la mémoire permanente à 0 après le 1er plein et mon compteur kilométrique était alors à 50 km (environ).

 

Donc, aujourd'hui le compteur de la mémoire devrait être : 20035 - 50 = 19985 km et non 20058 km (quel est le bon ...!)

 

Je pinaille peut-être, mais c'est pas sérieux tout ça ... :unhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un soucis depuis quasi la date d'achat.Lors de l'enclenchement de la marche arrière et la molette positionnée sur celui de droite, le rétro ne se baisse pas et je ne peux pas le régler !

Un retour d'expérience ?

Ps : c'est une design luxe de février 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Quand tu essayes de le régler tu est bien en marche arrière ?

Si tu n'es pas en marche arrière, tu ne sais pas le régler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...