Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diagnostique Audi 100 S4 type AAN


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'occasion de pouvoir acheter une 100 S4 AAN de 92, donc en 20 v turbo 230, en panne et je cherche à savoir si il est simple et / ou possible de diagnostiquer les éléments en cause avec les deux broches du boitier de relais en photo jointe ?

 

Avant de franchir le pas et pour savoir si c'est abordable ( niveau compétence ) je me renseigne un peu.

 

J'ai vu pas mal de choses sur le sujet mais rien de bien précis et propre à ce modèle ( à moins que j'ai mal cherché, c'est possible )

 

Je cherche à tester l'allumage, modules et bobines ainsi que la pompe à essence d'une façon simple, et en voyant ces deux bornes je me suis demandé si il n'y avait pas une manip connue à réaliser ( style code clignotant ou autre )

 

Si c'est impossible je vais m'orienter vers la solution traditionnelle mais en même temps ce sera après l'achat car je ne vais pas déranger la personne en lui demandant de faire la recherche de panne chez lui.

 

Pour la Pompe j'ai vu qu'elle fonctionnait lorsque le moteur était en mouvement. C'est le relais 72 ? Car j'ai lu et vu sur le net que beaucoup ont un fusible sur le dessus.

 

J'ai mis une photo du boitier que le propriétaire m'a envoyé, j'espère qu'elle va passer.

 

Merci à vous

 

 

post-121686-0-71330100-1460049139_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec les 2 prises blanc + noir, tu peux brancher le VAGcom (= VCDS), qui permet de scanner la voiture et de ressortir les codes défauts, qui permettront d'orienter la panne.

Tu peux trouver le logiciel et les câbles sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Memphis,

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'imaginais pas que l'on puisse brancher ce logiciel et avoir de tels résultats sur deux simples fiches.

Je vais voir ça pour trouver les produits et reviens pour les infos à l'issue.

Pour le VAG COM il n'y a pas de licence ou de codes à fournir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 928gts4, je suis Auvergnat comme toi et je possède un VAGCOM, quand tu auras la voiture, je veux bien te faire un passage à la valise afin de voir les erreurs enregistrées. Pas de soucis pour la lecture après pour le dépannage, c'est une autre affaire. Fais moi signe si cela te tente. Je suis dans le 63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michdav,

Je te remercie pour ta proposition et j'avoue que ça peut m'aider dans ma démarche.

Par contre quand tu parles de difficultés de réparation c'est ( généralement ) le remplacement de la pièce défectueuse mise en defaut non ?

Je dois aller voir le véhicule le week-end prochain car le propriétaire n'est pas souvent chez lui, je reviens vers toi à l'issue.

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais simplement de mes compétences. Après, effectivement dans mon cas, le replacement des pièces a réglé mon problème. Tiens moi au courant si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais simplement de mes compétences. Après, effectivement dans mon cas, le replacement des pièces a réglé mon problème. Tiens moi au courant si tu as besoin.

 

Pas de soucis, j'y vais le 16 et si son état est comme indiqué je reviens avec.

Merci à toi et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as aussi la possibilité de faire le diag avec juste un bout de fil pour faire contact entre 2 broches de ces prises.

J'ai fait un tuto en PDF si ça t'intéresse, avec des renseignements glanés auprès de DSTS. Tu as un voyant au tableau de bord qui va clignoter et te donner le code de l'erreur.

 

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 928gts4, alors des nouvelles de cette S4 ? L'as-tu achetée ? Tiens-nous au courant et n'hésite pas si tu veux la passer au VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as aussi la possibilité de faire le diag avec juste un bout de fil pour faire contact entre 2 broches de ces prises.

J'ai fait un tuto en PDF si ça t'intéresse, avec des renseignements glanés auprès de DSTS. Tu as un voyant au tableau de bord qui va clignoter et te donner le code de l'erreur.

 

 

 

William.

 

Bonjour Gizmo06,

Cette solution avec un bout de fil m'intéresse beaucoup et j'accepte volontiers ta proposition de fichier PDF.

Je teste ça dès que j'y retourne car le véhicule est resté chez le vendeur faute de place actuellement.

Merci à toi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 928gts4, alors des nouvelles de cette S4 ? L'as-tu achetée ? Tiens-nous au courant et n'hésite pas si tu veux la passer au VAGCOM.

 

Bonjour Michdav,

Oui j'ai pris la véhicule mais je l'ai laissé chez le proprio très sympa, je n'ai pas de place actuellement et il a accepté de me la garder quelques temps.

Je vais tenter d'y retourner rapidement avec la technique de Gizmo06 pour voir si c'est réparable facilement et ainsi la renter par la route tranquillement et éviter le plateau.

Je te tiens au jus dès que j'ai avancé, de toute façon un coup de valise ne fera pas de mal même si cette panne est résolue, là encore c'est le côté optimiste qui parle.

A bientôt et merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Gizmo06,

Cette solution avec un bout de fil m'intéresse beaucoup et j'accepte volontiers ta proposition de fichier PDF.

Je teste ça dès que j'y retourne car le véhicule est resté chez le vendeur faute de place actuellement.

Merci à toi et à bientôt

Salut,

 

Je veux bien te l'envoyer, mais il me faudrait ton mail ;-) en mp.

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...