Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fermeture du coffre par la commande en position conducteur


patrick06

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Pour un coffre a ouverture/fermeture motorisée :

Est il possible de refermer le coffre a partir du bouton situé sur la porte conducteur ?

Quelqu'un connait les codes VAG pour valider la commande fermeture de coffre

En effet si on ouvre le coffre avec la commande dans la portiere, il n'est pas possible de faire la fermeture

Nécessité de sortie pour actionné le bouton sur le coffre (Chez Mercedes c'est possible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture du hayon avec la clé à télécommande :

 

[6D-Elect. coffre] → [security Access - 16] (code : 12345) → [ Adaptation - 10] → Activation using rear lid opening button in remote key - Tap function for closing dans la liste déroulante. Mettre la valeur à : active

 

 

Fermeture du hayon avec la commande de portière

 

[6D-Elect. coffre] → [security Access - 16] (code : 12345) → {Adaptation - 10] Activation using rear lid remote unlocking switch - Tap function for closing dans la liste déroulante. Mettre la valeur à : active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

spécifique à l'A6 ou peut fonctionner sur Q5 par exemple ?

 

Cela dit, il ne me semble pas que ce calculateur 6D Elect Coffre soit présent sur les Q5, même facelift.

 

J'aurais bien testé avant de poser la question mais je ne suis pas chez moi ..... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ce matin sur le Q5.

 

Résultat : le calculateur 6D est bien présent, mais mon VCDS ne m'affiche pas le code pour l'accès sécurisé, 12345 ne marchant pas.

J'ai regardé sur adaptation 10, mais aucune liste présente mais uniquement des valeurs.

 

Si quelqu'un connait le code pour rentrer en accès sécurisé je peux retenter, mais sinon il semblerait que ça ne marche pas sur Q5 facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment personne n'arrive à "pénétrer le calculateur en mode sécurisé".

 

Je vous rassure, ça n'implique pas de préservatif ou lubrifiant :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon vcds, j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas. C'est ma première utilisation, et je n'ose pas appuyer n'importe où.

Une fois mis les valeurs à "active" quand je sors du calculateur et que j'y retourne, la valeur est sauvegardée, mais faut il appuyer sur le bouton "ajouter à la programmation" ou un truc dans le genre ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir photo ci dessous de VCDS.

Il y a 2X 4 rubriques

1 Activ via touche d'ouv du capot/hayon. cle à radiocomm.fonction à effleurement lors de l'ouverture

2 Activ via touche d'ouv du capot/hayon. cle à radiocomm.fonction à impulsion lors de l'ouverture

3 Activ via touche d'ouv du capot/hayon. cle à radiocomm.fonction à effleurement lors de la fermeture

4 Activ via touche d'ouv du capot/hayon. cle à radiocomm.fonction à impulsion lors de la fermeture

1 Activ via commande deverr à distance hayon/capot de coffre fonction à effleurement lors de l'ouverture

2 Activ via commande deverr à distance hayon/capot de coffre fonction à impulsions lors de l'ouverture

3 Activ via commande deverr à distance hayon/capot de coffre fonction à effleurement lors de la fermeture

4 Activ via commande deverr à distance hayon/capot de coffre fonction à impulsions lors de la fermeture

 

 

 

J'ai programmé comme suit :

1 - Inactif

2 - Actif

3 - Inactif

4 - Actif

1 - Actif

2 - Actif

3 - Actif

4 - Actif

 

J'ai aussi essayé en mettant tout à actif...

 

Le fonctionnement a l'air aléatoire. Par exemple, si la voiture n'est pas verrouillée, impossible d'ouvrir le hayon avec la clé, mais ça marche avec le bouton conducteur.

En revanche ouverture possible avec la clé si je verrouille le véhicule d'abord.

Je me donne quelques jours d'observation.

 

Comment est-ce programmé chez toi ?

Y a t-il une autre ligne à mettre à jour ?

 

Merci.

post-81098-0-75990400-1464515149_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est, jours d'observation terminés. À partir de ma programmation ci dessus (sur a6c7 je précise), le fonctionnement est le suivant :

Action sur la poignée du coffre (ouverture) ou sur le bouton du hayon (fermeture) = fonctionnement normal.

Ouverture ou fermeture possibles avec la télécommande de la clé, auquel cas il y a des bipbips pendant la manœuvre.

Idem avec le bouton de la porte conducteur. A noter que la fermeture avec le bouton conducteur ne fonctionne que contact ou moteur mis.

Voilà.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Sur S4 B8 même chose que sur les Q5, le code 12345 ne marche pas.

J'ai vu sur d'autres sites que le code 20103 marchait pour certains modèles. Pas pour ma S4 mais peut-être à essayer sur vos modèles.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 29/05/2016 à 11:50, Pheel a dit :

Voir photo ci dessous de VCDS.

Il y a 2X 4 rubriques

1 Activ via touche d'ouv du capot/hayon. cle à radiocomm.fonction à effleurement lors de l'ouverture

2 Activ via touche d'ouv du capot/hayon. cle à radiocomm.fonction à impulsion lors de l'ouverture

3 Activ via touche d'ouv du capot/hayon. cle à radiocomm.fonction à effleurement lors de la fermeture

4 Activ via touche d'ouv du capot/hayon. cle à radiocomm.fonction à impulsion lors de la fermeture

1 Activ via commande deverr à distance hayon/capot de coffre fonction à effleurement lors de l'ouverture

2 Activ via commande deverr à distance hayon/capot de coffre fonction à impulsions lors de l'ouverture

3 Activ via commande deverr à distance hayon/capot de coffre fonction à effleurement lors de la fermeture

4 Activ via commande deverr à distance hayon/capot de coffre fonction à impulsions lors de la fermeture

 

 

 

J'ai programmé comme suit :

1 - Inactif

2 - Actif

3 - Inactif

4 - Actif

1 - Actif

2 - Actif

3 - Actif

4 - Actif

 

J'ai aussi essayé en mettant tout à actif...

 

Le fonctionnement a l'air aléatoire. Par exemple, si la voiture n'est pas verrouillée, impossible d'ouvrir le hayon avec la clé, mais ça marche avec le bouton conducteur.

En revanche ouverture possible avec la clé si je verrouille le véhicule d'abord.

Je me donne quelques jours d'observation.

 

Comment est-ce programmé chez toi ?

Y a t-il une autre ligne à mettre à jour ?

 

Merci.

post-81098-0-75990400-1464515149_thumb.jpg

 

merci pour tes explications.

sur mon A6 de 2015 pour avoir le résultat souhaité j'ai activé toutes les commandes à impulsion (ouverture et fermeture) et désactivé toutes celles à effleurement.

Effectivement il faut le contact pour la fermeture avec la commande de porte

IMG_6542.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...