Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CV et Couple maxi pour bloc stock S4


Messages recommandés

Bonjour a tous , Je voudrais savoir combien tiens en CV et en couple un bloc stock de S4 .

Appriori ça serai le couple le plus dévastateur qui justement casserai les bielles .

 

Si possible que les propriétaires de S4 bloc stock a grosse prépa se manifestent , ca serai aimable de leur part .

Ainsi que les avis de personnes ayant cassé un moteur ( bielles ou autres ) suite a une prépa .

Car j'entends beaucoup les gens parler mais pas de concret par les proprios concernés ...

 

Le but de ce sujet c'est que possédant un A6 C5 2.7T avec une prépa 500cv et 650nm de couple , je comptais faire encore des petites modifs pour gagner quelques poney et je voulais l'avis des " EXPERTS " en la matière . Je pense être ds la bonne session pour le 2.7T !!!

 

 

Pour ce que ça intéresse voici ma présentation :

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/184716-a6-27t-quattro-500cv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 475cv et 657nm bloc stock.

 

j'ai entendu dire que la limite serait a 700nm MAXI

 

Salut m.dia merci pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4, RS4, pas le même vilebrequin (à cause des bielles), pas les mêmes bielles (meme entraxe mais assise plus large sur tete de bielle), pas le meme bloc, certain renfort sont majorés sur le RS4. Les pistons doivent surement etre differents mais ça doit jouer à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beau travail que tu as fait là sur ton A6

 

les internes du bloc moteur sont les mêmes entre S4 et RS4?

 

Merci a toi c'est cool , non justement ce ne sont pas les mêmes .

 

S4, RS4, pas le même vilebrequin (à cause des bielles), pas les mêmes bielles (meme entraxe mais assise plus large sur tete de bielle), pas le meme bloc, certain renfort sont majorés sur le RS4. Les pistons doivent surement etre differents mais ça doit jouer à pas grand chose.

 

Pour compléter tes dires qui sont exactes , bielles et pistons forgés sur RS4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos il y a 3 ans j'avais rencontré FRANCK de chez KSF et il m'avais dit qu'un moteur S4 stock tenais 600cv et un moteur RS4 700cv+ . ( on a pas parler du couple !!! dommage )

Le problème j'entends beaucoup de personnes autour de moi me parler du couple du S4 qui pourrai casser les bielles .

On m'avais dit 650 nm MAX et la m.dia me dit 700 nm MAX .

Donc j’espère trouver quelqu'un avec une expérience dans les 700nm voir plus sur bloc S4 stock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce qui est très intéressant sur le moteur de S4, c'est le couple qui peut être plus important que le RS4 à bas régime, à cause du dessin des conduits de culasses.

Ce sont les bielles qui feront fusible de toute façon, comme sur beaucoup de moteur stock sur-alimenté. D'où l’intérêt de changer en 1er ces "bestioles" pour un upgrade raisonnable du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des turbo hybride il y a peu de temps sur un bloc S4 stock, avant de la calmer sur le banc elle avait 723Nm et plus de 500ch aucun soucis de bloc.

Malheureusement la fameuse rumeur dont tu parles a pris le dessus et le client a demandé a ce que l'on baisse le couple dommage çà marchait bien...

 

https://www.facebook.com/EatonRacingPerformance/posts/1707488629506643

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot EATON.

 

J'ai regarder ce que tu fais sur ta page Facebook, dommage que c'est pas à côté je serai bien venu te rendre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solidité bloc "S4 versus RS4", à part si Audi a changer son principe de fonderie (qualité de fonte,....), ce n'est pas les quelques renforts (pas si important que ça) qui permettent au bloc d'encaisser 90mkg alors que le S4 n'en n'encaisserais que 70.... Je suis aussi très dubitatif sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des turbo hybride il y a peu de temps sur un bloc S4 stock, avant de la calmer sur le banc elle avait 723Nm et plus de 500ch aucun soucis de bloc.

Malheureusement la fameuse rumeur dont tu parles a pris le dessus et le client a demandé a ce que l'on baisse le couple dommage çà marchait bien...

 

https://www.facebook.com/EatonRacingPerformance/posts/1707488629506643

 

Merci pour ton retour d’expérience , c'est cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde , pour info j'ai passer mon moteur a 560cv et 700nm et ca tiens . A voir sur le long terme ...

J'évite malgré tout d'écraser a fond en sous régime pour préserver les bieles du couple .

Si ça fini par casser car on es jamais a l'abri avec un moteur modifié, je passerai en RS4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, qqun a t-il déjà mesuré couple et puissance maxi sur une S4 stock, pour voir si AUDI tenait ses promesses à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou une auto comme ça... :malades: Où arrives-tu à exploiter un tel potentiel ??

 

PS: t'en as parlé à un kiné de cette voiture ? Je pense que pour cause de maltraitante des vertèbres cervicales, il va te proposer un forfait 50 séances chez lui... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle courbe et jolie résultats

merci ....

 

tres beau resultat !

 

merci ...

 

+1

 

merci

 

Beau score

 

merci

 

C'est un truc de fou une auto comme ça... :malades: Où arrives-tu à exploiter un tel potentiel ??

 

PS: t'en as parlé à un kiné de cette voiture ? Je pense que pour cause de maltraitante des vertèbres cervicales, il va te proposer un forfait 50 séances chez lui... :euh:

 

Lol , mdr , c'est clair que je ne peux pas exploiter cette puissance pleinement ici , j'ai quelques bricoles a finir et je compte allez en Allemagne tester son potentiel ( surtout la Vmax ) ...

Le circuit ça ne m’intéresse pas avec cette voiture , ça reste une berline et je n'ai pas une prépa pour circuit .

 

Tu as quoi comme config moteur ?

 

Alors je vais essayer de ne rien oublier :

 

MOTEUR :

 

- pompe a essence Walbro GST450

- Régulateur pression d'essence réglable FUEL LAB réglé a 3,5 bars

 

- Injecteur 1000cc

 

- Joints culasse neuf d'origine ( préventif )

 

- Bougies froides bosch RS2

 

- Turbos origne RS6 Borg Warner

 

- Échangeur frontal type 300ZX

 

- 2 Dump valve externe

 

- Embrayage SPEC 3+

 

- Ligne d'échappement modifié maison en 76 mm : suppression catalytiques , silencieux vidés et rempli par tube perforé 76 mm et laine de roche .

 

- Admission : filtre K&N et admission RS4 et modif boite a air

- Bloc stock

CHASSIS :

- combinés filetés réglable TA TECHNIX ( je n'aime pas , je vais passer en BILSTEIN B14 pour la fin d'année )

- Kit Frein BREMBO 6 pistons a l'avant ( ZR18,ZL18 ) avec disque de frein ML ( 340 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config , reprog chez qui ?

Pas trop gros les injecteurs en 1000cc ?

 

Je connais des b14 de s4 a vendre si adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config , reprog chez qui ?

Pas trop gros les injecteurs en 1000cc ?

 

Je connais des b14 de s4 a vendre si adaptable.

 

MERCI .

Ah oui reprog chez PROGLIGHT sur l'Ile de France dans le 95 .

J'ai voulu prendre large car reprog a l'éthanol mais des 630cc aurai surement suffi car il y a beaucoup de prépa 600cv avec des 630cc mais c'est par rapport a l'éthanol que je les ai pris pour pas avoir de mauvaises surprise surtout que niveau prix y a pas une grosse différence ...

 

Cool pour les B14 je vérifie si ça monte et je te fait signe en MP pour ca .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir faire des km depuis Orleans: un alsacien m'a dit que depuis 2006 (je crois que c'est 2006..), les autobahn illimitées ont été "repoussées" à l'intérieur des frontières . Car justement , il y avait des français, entre autres, qui venaient tirer la bourre chez eux.

Meme avec mon auto toute d'origine je ne serais pas contre faire un top speed à 250 là-bas (et moi j'habite moins loin que toi ! :roi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir faire des km depuis Orleans: un alsacien m'a dit que depuis 2006 (je crois que c'est 2006..), les autobahn illimitées ont été "repoussées" à l'intérieur des frontières . Car justement , il y avait des français, entre autres, qui venaient tirer la bourre chez eux.

Meme avec mon auto toute d'origine je ne serais pas contre faire un top speed à 250 là-bas (et moi j'habite moins loin que toi ! :roi: ).

 

Salut , j’avoue que je n'ai pas encore étudié la question pour savoir ou situait les portions illimitées . Je regarderai ça quand je serai prêt , et j’essaierai d'y aller pour un grand rasso pour faire d'une pierre de coups ...

Si tu veux du neuf, passe par cyril , tarif au top.

+1 , je vais voir ça avec lui en MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai monté des turbo hybride il y a peu de temps sur un bloc S4 stock, avant de la calmer sur le banc elle avait 723Nm et plus de 500ch aucun soucis de bloc.

Malheureusement la fameuse rumeur dont tu parles a pris le dessus et le client a demandé a ce que l'on baisse le couple dommage çà marchait bien...

 

https://www.facebook.com/EatonRacingPerformance/posts/1707488629506643

En décomprimant ce même bloc stock, cela change beaucoup niveau perf Max ou c'est quasi identique?

et idem en forgeant + décompression?

je suis assez curieux de nature et j'aimerais bien savoir si cela a une utilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut a tous , quelques nouvelles de ma charrette qui se porte bien , j'ai fait les dernières modifications , débitmètre RS4 , ligne déchappement changée et reprog pour finaliser . Elle a sorti 570 cv et 740 nm ... Depuis Mai c'est nickel .

 

et voici la dernière courbe

 

705579IMG20170803172001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré config, et tu as gardé combien de temps les turbos rs6 chinois ?

Salut merci , j'ai 1 turbo qui a lâché au bout de 1500 kms a cause de sa durite de westgate qui a cassé car l'autre était nickel , du coup ils auraient pu tenir bien plus et j'aurai pu sortir plus de CV avec ces turbos chinois si j'aurai eu le temps de faire ma ligne en 76mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 04/08/2017 à 01:21, kaiser973 a dit :

Salut a tous , quelques nouvelles de ma charrette qui se porte bien , j'ai fait les dernières modifications , débitmètre RS4 , ligne déchappement changée et reprog pour finaliser . Elle a sorti 570 cv et 740 nm ... Depuis Mai c'est nickel .

 

et voici la dernière courbe

 

705579IMG20170803172001.jpg

 

Salut ma curiosité m'a emmener sur cette discussion et je souhaite avoir un retour sur la fiabilité après deux ans. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...