Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SportBack 2.0 TDI 150ch de CroustillonR7


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me présente je m'appelle Morgan, j'ai 23 ans (au mois de juillet), je viens

de Haute Normandie à 20 minutes de la belle ville de Rouen.

 

Cela fait déjà 4-5 jours que je suis inscrit sur ce forum ce qui fait de moi un petit nouveau :icon_smile:,

et j'ai déjà lu pas mal de topic ici et j'adore l'ambiance qu'il y a et le fait que des fans de belles

voitures (ici Audi :icon_wink:) partage leur passion entre eux.

 

Je suis en ce moment même propriétaire d'une très jolie A1 3 portes Ambition Luxe 1.6 TDI 105 depuis maintenant 3 ans (reprogrammé 135ch).

Mais trêve de présentation pour ma part, si je suis ici c'est que je m’apprête à devenir le propriétaire

d'une merveilleuse petite chose qui n'est autre qu'une Audi A3 Sportback :love: . (Et oui le manque de place dans ma chère

petite A1 commence à se faire ressentir de plus en plus..)

 

Je vous fais le descriptif de ma configuration :

 

- A3 Sportback 2.0 TDI 150 -- S Line S Tronic 6

- Finition S Line

- Couleur Gris Daytona Nacrée

- Pack Extérieur S Line (Sportivité Oblige :icon_wink: )

- Pack Brillance noir Audi Exclusive

- Pack Eclairage Intérieur (cela fait un intérieur plutôt sympa)

- Audi Parking System Plus

- Châssis Sport S Line (afin d'avoir la belle plus basse)

- Jantes Audi Sport Rotor 5 branches Noir 18" (Un classique et mon coeur depuis mon entrée chez Audi).

- Phares Full LED

- Rampes de pavillon anodisées noires

- Rétroviseurs escamotables électriquement, dégivrants des deux côtés, et buses de lave glaces dégivrantes

- Volant en cuir multifonctions 3 branches avec méplat et palettes de changement de vitesses sous le volant

- Préparation pour téléphone bluetooth

 

Voilà la configuration de ma futur princesse (je n'ai pas pris de GPS MMI car vu le prix et pour ce que je m'en

suis servi sur mon A1, quand on a un bon smartphone le GPS présent dessus suffit amplement).

 

D'après mon CC, la livraison de ma belle se ferait début Juillet, voir peut-être un petit peu avant (je prie pour que ce

soit avant :icon_biggrin: ).

 

Voila je partage avec vous quelques photos de ce que donne cette configuration et mettrais ce topic à jour dès que j'ai

de nouvelles infos durant la production et bien sure il y aura des photos le jour de la livraison :icon_biggrin: .

 

 

post-136453-0-09713700-1459932636_thumb.png

post-136453-0-27745800-1459932643_thumb.png

post-136453-0-87786900-1459932739_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Morgan et magnifique configuration!

 

Bonne chance, le plus difficile commence... Attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belle configuration ;) , j'aurais quand même pris le GPS car ta voiture sera relativement complète et même si tu te sert pas du GPS de la voiture pour la revente un jour cela frénera peut être un acheteur qui voudra une voiture bien équipé ;) hâte de voir tes photos en juillet ou avant ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Iron man ;)

 

Je suis d'accord avec toi mais bon on verra ce qu'il en advient d'ici à ce que je la vende lol

J'espère de tout cœur avant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si tu prend le pack Connectivity(bien moins cher que le GPS) à la fabrication cela permet par la suite de rajouter la fonction GPS en passant par le catalogue d'accessoire dans 2-3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi , reste plus qu'a compter les jours :ripeer: , le Gris Daytona est selon moi la plus belle couleur pour une S line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum, très belle config, pourquoi pas de 19' avec le chassis s line ?

Intérieur cuir ou tissu ?

Pour être original, je vais dire comme les autres, plus qu'a attendre

Je suis également passé d'une A1 à une A3 et tu ne seras pas décu car on avait le meme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi , reste plus qu'a compter les jours :ripeer: , le Gris Daytona est selon moi la plus belle couleur pour une S line

Merci fran7 ! Les jours qui bizarrement deviennent bien long :icon_frown: lol, effectivement pour moi c'est la plus belle couleur, je n'en ai croisé qu'une seule jusqu'a maintenant de cette couleur et j'ai craqué tout de suite dessus :malelovies:

 

Bienvenue à toi sur le forum, très belle config, pourquoi pas de 19' avec le chassis s line ?

Intérieur cuir ou tissu ?

Pour être original, je vais dire comme les autres, plus qu'a attendre

Je suis également passé d'une A1 à une A3 et tu ne seras pas décu car on avait le meme moteur

Merci à toi koekale ! Pour les 19 je verrais peut être plus tard, j'ai pris les rotors en 18" car sa fait longtemps que je craque sur ces jantes

Pour l'intérieur ce sera tissu et cuir, j'aime beaucoup le tissu en surpiqûre et cuir sur les côtés des sièges.

Oui attendre c'est sa le plus dur lol

Plutôt bon sa je vais pourvoir te demander quelque petite chose :icon_biggrin: la différence niveau moteur tu l'a senti tout de suite ?

Vers les 5000-6000 km je prévoit une petite reprog du calculateur qui la fera passer à 190ch histoire d'avoir une petite fusée bien sportive lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même moteur et franchement je le trouve super ! Après pour la difference entre A1 et A3 je peux pas te dire... Mais pour le 150 de l'A3, je le trouve parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même moteur et franchement je le trouve super ! Après pour la difference entre A1 et A3 je peux pas te dire... Mais pour le 150 de l'A3, je le trouve parfait!

Je pense que je me ferais mon opinion sur le sujet quand j'aurais reçu ma belle.. Merci du commentaire ça me conforte encore plus

dans le choix que j'ai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie config mais comme dit plus haut à ta place je rajouterais le pack connectivity et aussi l'Audi sound system ;) car je trouve vraiment le système de base mauvais

Bon courage pour l'attente en espérant que tu la reçoives avec de l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie config mais comme dit plus haut à ta place je rajouterais le pack connectivity et aussi l'Audi sound system ;) car je trouve vraiment le système de base mauvais

Bon courage pour l'attente en espérant que tu la reçoives avec de l'avance

Merci à toi , pour le pack connectivity je ne pense pas l'ajouter car comme je l'ai dis je la ferais reprendre par Audi quand je changerais donc le gps n'aura pas d'importance pour moi

à la revente (cela n'engage que moi bien sure). Ensuite pour le son Audi je pense que tu as raison et que je dirais à mon CC d'ajouter ça à la liste des otpions

Merci j'espère aussi de tout cœur l'avoir en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir test sur les auto showroom et sur les 2 modèles avec lesquel j'ai fais un essaie le système de base pour le son fonctionne très bien, en tous les cas bien assez a mon gout (moi qui écoute de la musique 1x semaine 15min lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerais que mon temps de musique et beaucoup plus conséquent que le tien lol donc je pense partir sur le Audi Sound je vois sa avec mon CC ce soir sûrement.

Plus d'info à la suite de mon entrevue avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec un fichier audio de bonne qualité et en jouant sur les réglage du système de base j'en suis satisfait! Pour moi le son ne passe par du boom boom mais par une pureté, Avoir le meilleur matériel du monde mais en étant parasité par un moteur de 150ch des revêtements de chaussé parfois dégueulasse, et des interruptions partiel par le gps ou autre syteme embarqué.... Bah la pureté elle en prend un coup dans la gueule et pour moi c'est comme écouter la musique sur un walkman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

 

J'en ai parlé avec mon CC hier et finalement j'ai gardé le son de base ça me suffira amplement j'suis pas un super grand

mélomane lol j'écoute beaucoup de rap et j'ai le son de base déjà dans ma A1 et ça me convient parfaitement même en mettant

le son assez fort quand je suis seul dans la voiture (quand madame est la c'est pas aussi fort lol)

 

Donc joujou commandé depuis avant hier et livraison gros max 1ere semaine de Juillet d'après mon CC ! Il m'a fait part que

des configurations comme la mienne il n'en a jamais vu donc et qu'elle allait vraiment déchirée a fond !

Je suis donc ressortis de la concession heureux comme un gosse ! :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P'tit nouveau ;)

 

Commandé avant hier et livraison 1ère semaine de Juillet et bien ta de la chance !

 

Moi j'ai commandé mon A3 2.0TDI 150 ch advanced 3 portes début Février et sur le bon de commande c'est marqué livraison max en Juillet !

 

Ca fait déjà 2 mois que je patiente, à croire que pour la advanced les délais sont bien plus long...

 

Je commence à en avoir marre dèjà d'attendre si longtemps :mur:

 

Une chose est sur s'il me rettarde la livraison plus que le dèlai max alors ca sonnera le gong d'annulation de commande.

 

Enfin je pense que ca sera clairement la première et dernière voiture neuve car c'est bien trop long comme délai, en concession on t'annonce quelques semaines, puis sur le bon de commande la c'est plus la même chose en délai, et on te dit c'est normal rien d'inquiétant elle arrivera avant.... blablabla

 

Ca me gonfle en vrai, si j'avais su j'aurai pas signé ce bon de commande avec un tel délai de marqué dessus...

 

Comme on dit bai.... une fois y aura pas de deuxième ;)

 

En plus pas moyen de modifier la commande pour ajouter une option ou deux géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi yanovitch !

 

Je pense en avoir effectivement lol et il m'a dit que ça serait même probable qu'elle arrive avant, je prie pour !!

 

Ah oui quand même 6 mois ça fait super long ! Après peut-être que les délais de livraison varient selon la localisation de la concession,

moi je suis de Rouen en Haute Normandie donc peut être que ça joue..

 

Tu m'étonne ! Déjà que pour moi 3 mois me paraissent long mais alors 6 j'aurais pas pu !! lol

 

Ce qui est tout à fait normal, si une date est prévue max c'est pas pour que ça soit repoussé encore plus..

 

Sa aura eu le mérite de t'apprendre que la prochaine il faudra se rabattre sur une occas avec peu de km ! lol

 

J'espère pour toi que tu la reçoive avant Juillet ! Sa commence à faire long quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date max reste indicative et est très lointaine volontairement pour pas mettre les vendeurs dans l'embarras. Très franchement, les voitures arrivent souvent avant la date max et de temps en temps avant la date prévue.

 

Comme exemple, je viens d'avoir ma CC au téléphone, la voiture est arrivée hier, le temps de faire les papiers et j'y vais jeudi prochain. Elle est en avance d'1 mois et demi, commandée mi-janvier, livrée mi-avril. On est bien sur 3 mois.

 

Yanovitch, passe un coup de fil à ta concession pour avoir des news sur la production. Perso, depuis le début elle a toujours été juste dans les prévisions. Après une date initiale à fin mai, une fois la config validée ça donnait 4 avril, puis 10 avril, puis 6 avril. Au final, c'était le 7 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as de la chance benulti tu vas pouvoir profité dès jeudi prochain !

 

3 mois c'est ce que mon CC m'a dit hier, voir même peut être avant donc je prie pour que ce soit avant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé plusieurs fois voir la CC, à chaque fois pareil véhicule toujours pas rentré en production...

 

Je l'ai commandé fin Janvier début février je n'ai plus la date exact...

 

Donc on est à deux mois et toujours pas entrée en ligne de production ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est à deux mois et toujours pas entrée en ligne de production ...

Pour info, la mise en production intervient assez peu de temps avant la livraison. Pour ma part, joujou commandé le 18 juillet 2015. Mise en production dernière semaine d'octobre 2015, et livraison le 12 décembre 2015. Donc environ 7 à 8 semaines avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur je te confirme que par rapport au 105 cv, c'est énorme

ensuite je suis passé de 150 à 190 cv et la je suis pas du tout mécontant de l'avoir fait

ca pousse fort mais c'est pas une S3 non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé plusieurs fois voir la CC, à chaque fois pareil véhicule toujours pas rentré en production...

 

Je l'ai commandé fin Janvier début février je n'ai plus la date exact...

 

Donc on est à deux mois et toujours pas entrée en ligne de production ...

 

Si comme Dooby le dit la production se fait 7-8 semaines avant la livraison, j'espère pour toi qu'elle y entre la semaine prochaine

sa te rapprocherais de la livraison..

 

pour le moteur je te confirme que par rapport au 105 cv, c'est énorme

ensuite je suis passé de 150 à 190 cv et la je suis pas du tout mécontant de l'avoir fait

ca pousse fort mais c'est pas une S3 non plus

 

 

Je compte aussi faire une reprog pour passer a 190ch, c'est sure que c'est pas une S3 mais ça doit

bien pousser quand même. Même niveau couples avec l'augmentation des Nm, il y'a une bonne reprise

à l'acceleration ? Ça répond directement quand tu met le pied dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question acceleration, y a pas de problem, t'appuie et ca pousse

juste un petit creux en 5 eme quand tu décélère de 150 à 130 et puis que tu rappuie mais je te rassure c'est très léger et après 220 sans problem (merci le coyote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Koekale 220 avec coyote, mais les petits poulets quand il se gare et tente de se cacher ont déjà leur foutu radar en action, j'ai eu la chance de le voir car j'étais à 155 en direction de namur et celui un peut plus loin devant moi à eu un joli flash j'ai juste eu le temps de ralentir :P

 

En gros le coyote c'est bien mais faut pas être le premier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question acceleration, y a pas de problem, t'appuie et ca pousse

juste un petit creux en 5 eme quand tu décélère de 150 à 130 et puis que tu rappuie mais je te rassure c'est très léger et après 220 sans problem (merci le coyote)

 

 

C'est vraiment bon à savoir tout sa :D sa me donne encore plus envie de la faire cette reprog lol

Tu l'a déjà poussée a fond ?

 

Lol c'est sure Gilou que si t'es le premier bah t'es plutôt dans la m**** si tu te fais chopper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai attendu 12000 km pour faire la reprog et non je ne l'ai pas encore poussée à fond

Maintenant je suis passé en 19' et je dois dire que ca se resent légèrement à l'accélération car la jante est plus lourde et le pneu plus large.

Pour toi en france, je pense que vous devez encore faire plus attention car vous êtes mieux equipé qu'en belgique au niveau des lunettes radars et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

moi avec 190cv d'origine et le quattro, ou je trouve l'accélération un peu linéaire ...vous aussi ? ou le reprog genre mieux l'accélération ? (elle affiche 2700km au compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai attendu 12000 km pour faire la reprog et non je ne l'ai pas encore poussée à fond

Maintenant je suis passé en 19' et je dois dire que ca se resent légèrement à l'accélération car la jante est plus lourde et le pneu plus large.

Pour toi en france, je pense que vous devez encore faire plus attention car vous êtes mieux equipé qu'en belgique au niveau des lunettes radars et j'en passe...

 

Moi je pense la faire vers les 6000 - 7000km quand le moteur aura libéré toute sa puissance. Peut-être un peu après selon la durée du rodage.

C'est vrai que passer en 19 alourdi la voiture, mais je pense que sa doit avoir un impact minime quand même.

Oui c'est vrai qu'en France les radars sont nombreux et on a même maintenant les radars mobile embarqué dans des voitures banalisées donc

tu peux rouler sur l'autoroute à 150 juste à côté de policiers qui ont un radar dans la voiture et tu ne le sais pas jusqu'au jours ou... SURPRISE ! Une lettre avec une belle petite amende pour excès de vitesse :mur:

Après reste à savoir ou ils se postent régulièrement pour pouvoir tester un peu son bolide ;)

 

Bonsoir,

 

moi avec 190cv d'origine et le quattro, ou je trouve l'accélération un peu linéaire ...vous aussi ? ou le reprog genre mieux l'accélération ? (elle affiche 2700km au compteur)

 

 

Bonsoir Yarik,

 

2700km tu viens de finir le rodage il n'y a pas longtemps donc ton moteur n'est pas totalement libéré on va dire.

Après 8 ou 9000km ton moteur sera pris de sa totale puissance et la tu aura de belles sensations je pense ;)

Après si tu fais une reprog tu passeras a 220ch et les Nm augmenteront aussi donc tu aura plus de couples et

donc plus de réactivité de la part de ta belle quand tu demanderas une reprise d'accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...