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AUDI A4 E-TRON


Patoch44

Messages recommandés

Bonjour

 

 

J'envisage ce type de voiture.

 

Quelqu'un a-t-il des infos ?

 

Base TFSI 1.4 ou 2.0 ?

 

Planning ?

 

Merci d'avance pour ceux qui ont des infos.

 

Cdlt

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J'ai lu 2017 pour la E-tron. reste à savoir si c'est présentation ou commercialisation, si c'est début ou fin 2017...

Ce serait le 2L TFSI pour la version traction, mais rien d'officiel

Bref, on ne sait pas grand chose

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Reste à savoir si ensuite le programme sera pérenne. Les Q5 et les A6 hybrides ont fait rapidement long feu faute de demande suffisante et parce que liées à des motorisations assez exclusives. Avec le prix du baril qui recule, l'homo sapiens a vite oublié les périls qui le guettaient sur toutes les chaînes TV et les ondes radio en 2014 lorsque l'on annonçait l'épuisement des réserves et la quasi-fin du monde... Aujourd'hui celui qui a du pétrole ne sais plus à qui le fourguer... Sans cette pression, j'ai un doute sur les transformations à venir à court terme.

Il faudra un prix accessible, les clients ont, pour la plupart, l'impression -souvent exacte- de déjà rouler moins polluant et moins energivore, il faudra donc les convaincre de franchir un autre cap et pas seulement d'avoir l'air geek...

Tant que la technologie E-tron ressemblera au mot "étron" (la classe, il n'y a pas à dire, bravo les bureaux d'études...) de toutes façons je n'achète pas...

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Reste à savoir si ensuite le programme sera pérenne. Les Q5 et les A6 hybrides ont fait rapidement long feu faute de demande suffisante et parce que liées à des motorisations assez exclusives. Avec le prix du baril qui recule, l'homo sapiens a vite oublié les périls qui le guettaient sur toutes les chaînes TV et les ondes radio en 2014 lorsque l'on annonçait l'épuisement des réserves et la quasi-fin du monde... Aujourd'hui celui qui a du pétrole ne sais plus à qui le fourguer... Sans cette pression, j'ai un doute sur les transformations à venir à court terme.

Il faudra un prix accessible, les clients ont, pour la plupart, l'impression -souvent exacte- de déjà rouler moins polluant et moins energivore, il faudra donc les convaincre de franchir un autre cap et pas seulement d'avoir l'air geek...

Tant que la technologie E-tron ressemblera au mot "étron" (la classe, il n'y a pas à dire, bravo les bureaux d'études...) de toutes façons je n'achète pas...

Hum il y a 4% de francophones dans le monde.. En anglais e se prononce "i" et me demandez pas en chinois lol.
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Hum il y a 4% de francophones dans le monde.. En anglais e se prononce "i" et me demandez pas en chinois lol.

:icon_biggrin: ... Il ne s'agit pas de prononcer à l'anglaise mais de lire à la française puisque cette appellation est destinée (aussi) au marché français et va se retrouver écrite un peu partout dans les journaux, les pubs et sur les voitures concernées. Alors, même avec un joli trait d'union entre "i" et "tronne", tous les francophones qui savent lier deux mots pour n'en faire qu'un pourront pouffer de rire s'ils ont deux doigts d'humour. Mais il sera toujours possible de griffonner un "i" par-dessus le "e" avec un gros feutre sur les logos de la bagnole, il est vrai. Toyota nous avait déjà bien fait rire avec sa fameuse MR2. :icon_lol: Ah, certes, cela se prononce aussi "ɛm ɑr tu:"...

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Je ne connaissais pas ce sens du mot étron, et mon entourage non plus.. je ne pense pas qu'un grand pourcentage de français le connaisse ... ou alors, je ne fréquente pas les bons milieux :MdrDevil:

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Audi avait fait une compagne de pub en son temps sur le sujet.

Mais je n'arrive plus à mettre la main sur la vidéo sur Youtube ;)

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  • 1 an plus tard...

Aout 2017, et toujours pas d'A4 E-Tron en vue....

Z'ont de la chance que la classe C est vraiment moche, et que la série 3 hybride n'existe pas en break....

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Aout 2017, et toujours pas d'A4 E-Tron en vue....

Z'ont de la chance que la classe C est vraiment moche, et que la série 3 hybride n'existe pas en break....

Vus les chiffres de vente de l'A4 face à la Serie 3 et la Classe C, on dirait que tout le monde ne partage pas ton avis. Elle se fait littéralement défoncer, au point qu'Audi va accélérer et amplifier son restylage.

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Je n'aime pas le style de la Classe C, mais je veux bien croire que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je trouve la série 3 pas mal, j'aurais sans doute passé commande si la version hybride existait en break.

 

Les mauvais chiffres de l'A4, je ne savais pas... Mais cette B9 m'a tellement déçu, c'est une bonne nouvelle si le facelift arrive plus tôt que prévu..

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Je n'aime pas le style de la Classe C, mais je veux bien croire que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je trouve la série 3 pas mal, j'aurais sans doute passé commande si la version hybride existait en break.

 

Les mauvais chiffres de l'A4, je ne savais pas... Mais cette B9 m'a tellement déçu, c'est une bonne nouvelle si le facelift arrive plus tôt que prévu..

Pas mauvais mauvais, mais décevants vus d'Audi. Et dopés par des remises. La dynamique Audi est moins forte que sur la dernière décennie, où ils progressaient rapidement sur BMW et Mercedes.

 

Aujourd'hui, leur nouveau design permet à Mercedes de progresser plus vite et de reprendre du champ.

 

C'est particulièrement criant sur la classe A ou du GLK/GLC, qui se faisaient enfoncer par A3 et Q5, ce qui n'est plus du tout le cas.

 

A titre d'illustration :de 2003 à 2005, il se vendait environ 250 000 A4 en Europe, contre environ 200 0000 Classe C. En 2016, on était à 160 000 A4 vs. 180 000 Classe C, alors que c'était la 1ère année de l'A4, alors que la C approche de son restylage.

 

Dommage, car la B9 est un super véhicule, mais desservi par son look.

 

Et on ne parle pas des US, où l'A4 est nulle part vs. la C ou la Serie 3.

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Autrement dit, Monsieur Audi, il va falloir faire preuve de moins d’arrogance, dégonfler les chevilles, couper les branches pourries, et se remettre au travail pour proposer à nouveau des autos comme nous les aimons...

 

Allez, j'y crois encore, et je suis aussi d'avis que les bases de la B9 sont bonnes. Il y a juste quelques bêtises à corriger.. Comme promettre une hybride rechargeable et ne plus donner de nouvelle !! tudju!

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Bonjour à tous,

 

 

Aller on accouche les "trucs" que l'on n'aime pas sur cette A4 : Pour ma part

 

- Les échappements en mono selon motorisation voire en double du même coté sur les plus grosses motorisation et seulement de chaque coté si motorisation puissante et en essence ! / Pour ma part du style de la nlle A6 aurait été mieux (carré, trapèze) et des deux coté - Même bêtise sur l'A5 et le Q5 !!!

 

- La tablette fixe

 

- Pas de solution hybride type PASSAT

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Je trouve aussi que le design audi a4 manque d'audace, mais elle n'est pas moche pour autant. Moi c'est les phares décrochés que j'ai toujours détesté.

A la sortie de la nouvelle A5, des photomontages faits par des passionnés avaient fleuri avec un concept d'une A5 Break, et là, ça avait une sacré gueule !

audi-a7-break-render-x-tomi.jpg

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Moi ce sont les feux arrières de l'A4 que je trouve abominables. Particulièrement sans les LED. Et, globalement, j'ai toujours trouvé la ligne de l'A4 Berline moche à souhait, comme toutes les berlines Audi.

En revanche, je trouve que c'est Audi qui dessine les plus beaux breaks, par rapport à BMW et Mercedes.

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C'est certain qu'un facelif dans ce style serait pas mal. Et les ailes rebondies seraient également cohérentes avec celles du Q5.

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L'A4 reste une voiture classique, donc le design classique ne me choc pas plus que ça..... Celui qui recherche qq chose de plus stylé prendra une A5 ou un Q5.....

Et l'A4 se conçoit souvent comme un véhicule de fonction, ou la discrétion est de mise...

 

Bref, on change de sujet là....

 

Pour en revenir avec l'électrique, est comme le disait à juste titre mon commercial Audi, cela n'as plus de sens en terme économique.

 

Comment amortir les 3 à 4000€ de supplément s'il n'y a pas d'aide gouvernentale..... En partant du principe qu'on économise 1,5€ de carburant tous les 100KM, il faut en faire au moins 200000 pour juste rentré dans ses frais.....

 

Donc on en revient au constat initial, c'est surtout un truc de geek....

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L'A4 reste une voiture classique, donc le design classique ne me choc pas plus que ça..... Celui qui recherche qq chose de plus stylé prendra une A5 ou un Q5.....

Et l'A4 se conçoit souvent comme un véhicule de fonction, ou la discrétion est de mise...

 

Bref, on change de sujet là....

 

Pour en revenir avec l'électrique, est comme le disait à juste titre mon commercial Audi, cela n'as plus de sens en terme économique.

 

Comment amortir les 3 à 4000€ de supplément s'il n'y a pas d'aide gouvernentale..... En partant du principe qu'on économise 1,5€ de carburant tous les 100KM, il faut en faire au moins 200000 pour juste rentré dans ses frais.....

 

Donc on en revient au constat initial, c'est surtout un truc de geek....

 

Voilà bien dit !! Cela n'a aucun intérêt, et même en Belgique alors que le malus écologique est bien plus grand, l'achat du e-tron est peu rentable. Les moteurs Diesels de cette nouvelle génération sont vraiment très économes. Une A3 1,6L TDI de 116 chevaux consomme 4,5 litres au 100km à 130km/h sur autoroute (ma consommation).

 

Il y a aussi la version g-tron aussi, qui roule au gaz naturel compressé, le coût peut s'avérer intéressant car il est à peine de 1.000€ de plus que l'équivalent essence.

 

Mais sans une politique active du gouvernement au niveau fiscalité, le consommateur ne franchira jamais le pas. En ce qui concerne l'électrique, soit on roule 100% électrique, soit pas du tout, mais les hybride à mes yeux ont fait leur temps, ils ne sont pas si écologiques et l'intérêt est de rentrer dans une certaine niche fiscale, rien de plus.

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Bonjour à tous,

 

 

Oui c'est un truc de Geek et de gens motivés par certains sujets.

 

Il y a deux façons de faire changer les choses :

- Convaincre et faire adopter de nlles solutions par les plus motivés du marché afin de permettre d'améliorer les premières propositions (Dev Techno, amélioration des couts de production, ...)

- Et/ou imposer par la réglementation. Le quidam lambda regardera tjrs la rentabilité "c'est pas intéressant", et on restera au point mort sur l'évolution. On aurait notamment tjrs des voitures qui consomment 10l qui crachent 300g/km et une planète encore plus déréglé car en effet au moment où les normes ont commencé "c'était pas rentable".

 

Bref, chacun fait ce qu'il veut je veux juste exprimer qu'heureusement "que" ne regarde pas la rentabilité et que le marché est fait de divers clients avec des motivations différentes.

 

Pour AUDI cela doit probablement représenté une clientèle trop faible sur un modèle au cœur de sa gamme, mais c'est dommage cela ne ferait que renforcer son image.

 

Bonne journée à tous

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..... Une A3 1,6L TDI de 116 chevaux consomme 4,5 litres au 100km à 130km/h sur autoroute (ma consommation).

 

 

...

 

il faut prendre en compte l'agrément! l'A3 E-tron est plus coupleuse qu'un TDI190, et plus silencieuse qu'un TFSI.

Les 1L4 TFSI ou 1L6 TDI ne jouent pas dans le même registre.

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Je n'ai qu'une A3, je n'ai jamais conduit de B9 mais voici mon ressenti car malgré tout ce modèle m'intéresse :

- je préfère la ligne extérieure de la B8 à la B9, et je préfère la berline B9 au break B9, l'inverse pour la B8 ;

- la nouvelle calandre, euh... bof, mais il va falloir s'y faire on dirait...

- des mesquineries à la Audi qui m'énervent : les feux de jour des xénon, pas possible de baisser les sièges AR de la berline sans passer à la caisse,...

- et nombreux bugs électroniques ou avec Audi connect, de ce que je peux lire. La B9 n'est pas sortie hier pourtant.

 

 

Voilà bien dit !! Cela n'a aucun intérêt, et même en Belgique alors que le malus écologique est bien plus grand, l'achat du e-tron est peu rentable. Les moteurs Diesels de cette nouvelle génération sont vraiment très économes. Une A3 1,6L TDI de 116 chevaux consomme 4,5 litres au 100km à 130km/h sur autoroute (ma consommation).

Il y a aussi la version g-tron aussi, qui roule au gaz naturel compressé, le coût peut s'avérer intéressant car il est à peine de 1.000€ de plus que l'équivalent essence.

Mais sans une politique active du gouvernement au niveau fiscalité, le consommateur ne franchira jamais le pas. En ce qui concerne l'électrique, soit on roule 100% électrique, soit pas du tout, mais les hybride à mes yeux ont fait leur temps, ils ne sont pas si écologiques et l'intérêt est de rentrer dans une certaine niche fiscale, rien de plus.

 

On sort de 30 ans d'immobilisme socialiste, rêvons que la nouvelle majorité réforme vite la fiscalité auto et que cela incite Dats & co à implanter des pompes au CNG comme en Flandre, parce que là où j'habite, je n'y pense même pas...

 

Une A4 c'est un "bac" et les hybrides c'est bien pour la ville, moi perso si je faisais beaucoup de ville je n'achèterais pas une grande voiture, mais tout le monde n'a pas le choix en effet.

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On sort de 30 ans d'immobilisme socialiste, rêvons que la nouvelle majorité réforme vite la fiscalité auto et que cela incite Dats & co à implanter des pompes au CNG comme en Flandre, parce que là où j'habite, je n'y pense même pas...

J'imagine que tu parles de la Belgique. Ils ont déjà revu la fiscalité des voitures en début de mandat, en l'augmentant d'ailleurs et en proposant le pack salaire en échange de la voiture, rien de plannifié jusqu'au prochain mandat.

 

Ils continuent à n'encourager que l'electrique au niveau fiscal pour diminuer les émissions. La région flamande, elle, a tout compris en agissant à ses niveaux de compétences (bien que niveau budget c'est plus facile à encaisser vu qu'elle a 85% du parc leasing). Bxl, Wallonie et fédéral sont à la traîne

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  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai qu'une A3, je n'ai jamais conduit de B9 mais voici mon ressenti car malgré tout ce modèle m'intéresse :

- je préfère la ligne extérieure de la B8 à la B9, et je préfère la berline B9 au break B9, l'inverse pour la B8 ;

- la nouvelle calandre, euh... bof, mais il va falloir s'y faire on dirait...

- des mesquineries à la Audi qui m'énervent : les feux de jour des xénon, pas possible de baisser les sièges AR de la berline sans passer à la caisse,...

- et nombreux bugs électroniques ou avec Audi connect, de ce que je peux lire. La B9 n'est pas sortie hier pourtant.

 

 

On sort de 30 ans d'immobilisme socialiste, rêvons que la nouvelle majorité réforme vite la fiscalité auto et que cela incite Dats & co à implanter des pompes au CNG comme en Flandre, parce que là où j'habite, je n'y pense même pas...

 

Une A4 c'est un "bac" et les hybrides c'est bien pour la ville, moi perso si je faisais beaucoup de ville je n'achèterais pas une grande voiture, mais tout le monde n'a pas le choix en effet.

et si tu faisais beaucoup de ville et beaucoup de route ? Tout le monde n'a pas deux voitures

L'A4 reste une voiture classique, donc le design classique ne me choc pas plus que ça..... Celui qui recherche qq chose de plus stylé prendra une A5 ou un Q5.....

Et l'A4 se conçoit souvent comme un véhicule de fonction, ou la discrétion est de mise...

 

Bref, on change de sujet là....

 

Pour en revenir avec l'électrique, est comme le disait à juste titre mon commercial Audi, cela n'as plus de sens en terme économique.

 

Comment amortir les 3 à 4000 de supplément s'il n'y a pas d'aide gouvernentale..... En partant du principe qu'on économise 1,5 de carburant tous les 100KM, il faut en faire au moins 200000 pour juste rentré dans ses frais.....

 

Donc on en revient au constat initial, c'est surtout un truc de geek....

véhicule de fonction ? Au niveau mondial, sans doute pas. Or le design n'a pas été fait pour la France ou la Belgique

 

Et je suis curieux de comprendre comment tu calcules tes 1,5 /100. C'est plutôt le triple.

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En Allemagne aussi il y a bcp d'A4 en voiture de fonction....d'autant plus que ce genre de pays est très accommodant fiscalement concernant les voitures de fonctions (c'est aussi leur interet de défendre leur marque nationale)

 

Pour le calcul c'est relativement simple... Un tdi 190ch, consomme env 5,5l/100....ca m'étonnerai que tu passes en dessous de 4l/100 avec l'hybridation....alors partir sur du 0,5l/100 km quand tu évoques le triple... on se croirait sur les brochures de la Panamera hybride ............... :icon6:

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En Allemagne aussi il y a bcp d'A4 en voiture de fonction....d'autant plus que ce genre de pays est très accommodant fiscalement concernant les voitures de fonctions (c'est aussi leur interet de défendre leur marque nationale)

 

Pour le calcul c'est relativement simple... Un tdi 190ch, consomme env 5,5l/100....ca m'étonnerai que tu passes en dessous de 4l/100 avec l'hybridation....alors partir sur du 0,5l/100 km quand tu évoques le triple... on se croirait sur les brochures de la Panamera hybride ............... :icon6:

pour de l'hybride rechargeable, tu es à 100% en électrique en ville. Donc le gain sur la portion ville est considérable. Et un TDI 190 ne consomme pas 5,5 en ville mais plutôt 7 voire 8.

 

En synthèse, pour de la route, ça ne sert que peu, mais l'hybridation rechargeable est destinée aux véhicules qui font aussi beaucoup de ville. Et là, l'équation tient la route. En revanche, si tu fais uniquement de l'autoroute, ça ne sert à rien voire est contre-productif, car le surpoids annule les gains.

 

Bref, ton commercial est, comme souvent, un abruti, qui ne sait pas de quoi il parle et mélange tout.

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Le TDI 190 ne consomme pas 5,5L au 100.. plutôt 7,5L en utilisation normale.

Je possède en véhicule de fonction une A4 192 CH quattro, sur l'ordinateur de bord je suis en longe durée sur 18 000 KM à 5.5L.

 

2/3 autoroute et 1/3 nationale, assez peu de ville et d'embouteillage. Donc effectivement 5.5 mais pas en ville.

 

Le véhicule consomme très peu, je suis bluffé par rapport à la B8. A 130 sur l'autoroute, c'est vraiment sobre, c'est à partir de 170 que ça commence à sucer très fort.

 

En ville ça monte vite à 7.5l effectivement.

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Utilisé une A4 à 100% en ville doit être un cas très rare !!

 

Moi en moyenne avec le V6 TDI 218CH, je fais du 6,3 tout confondu....elle serait hybride, ca m'étonnerai que la moyenne soit de 2,8l/100km car lorsque le trajet est un tant soit peu long, tu passes en thermique...

 

Autant sur une smart, surement qu'on pourrait faire des miracle, mais sur une routière qui fait des longs trajets, cela me semble utopique....

 

S'il y avait un marché pour cela, sans doute qu'Audi aurait une offre !!

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Utilisé une A4 à 100% en ville doit être un cas très rare !!

 

Moi en moyenne avec le V6 TDI 218CH, je fais du 6,3 tout confondu....elle serait hybride, ca m'étonnerai que la moyenne soit de 2,8l/100km car lorsque le trajet est un tant soit peu long, tu passes en thermique...

 

Autant sur une smart, surement qu'on pourrait faire des miracle, mais sur une routière qui fait des longs trajets, cela me semble utopique....

 

S'il y avait un marché pour cela, sans doute qu'Audi aurait une offre !!

C'est vrai qu'Audi ne se trompe jamais ;). La question n'est pas de faire que de la ville, elle est de faire suffisamment de ville pour amortir le surcout. Beaucoup de monde dans les grandes agglomérations fait 30 km par jour aller retour. Soit 6000 km / an. Tu peux les faire intégralement en électrique, avec une rechargeable. Par ailleurs, cette rechargeable propose des performances élevées. Regarde une C ou une Série 3.

Il n'y a pas de vérité absolue mais dire que c'est absurde est un peu simpliste.

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  • 3 mois plus tard...

Fin 2017 et toujours rien.... Si cette A4 hybride doit exister, ce sera avec le facelift, pas avant pour maintenant...

Je crains que ce ne soit pas avant fin 2018- début 2019 du coup....

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J'attends des news avec impatience...d'ici 2 ans 1/2, je souhaite passer sur une hybride...A4 avant ou A5 SB ou quelque chose E-tron...de toute manière ça doit être dans les tuyaux ... patience

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Fin 2017 et toujours rien.... Si cette A4 hybride doit exister, ce sera avec le facelift, pas avant pour maintenant...

Je crains que ce ne soit pas avant fin 2018- début 2019 du coup....

Etrangement, d'autres constructeurs vont aussi faire patienter jusqu'en 2019 pour sortir leur modèle hybride sur des véhicules où cette technologie est très attendue (DS7, X3, GLC nouvelle version, Q5 ?). Pourquoi attendre 2 ans alors que le système existe déjà sur leurs autres modèles (hormis les français) ?

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Je dirai qu'il attendent jusqu'à ce que les motorisations traditionnelles ne passent plus les normes antipollution..

Ils limitent les investissements et les risques pour préserver au max les marges.

Je pense que nous allons voir avec la B9 facelift la généralisation de l'hybridation légère, dans le seul but de grappiller des grammes de CO2...

Espérons que d'ici là, les nouveaux tests normatifs seront suffisamment représentatifs pour qu'à l'usage, les gains en conso soient réels.

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Toyota fait de l'Hybride depuis 2000, chez certains constructeurs cette technologie (bien qu'en évolution) est éprouvée.

Audi fait aussi de l'hybride depuis de nombreuses années, même si les volumes doivent être bien inférieurs à Toy, mais je pense que ce type de techno n'est pas moins fiable que nos moteurs thermiques qui sont de vraies usines à gaz (iveau de compression variable, bi-turbo électriques, cylinder-on-demand...)

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