Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de demarrage A3 tdi 110 CV (8L)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum cela fait plus d'une semaine que je cherche la solution sur divers forums à mon problème mais en vain.

la plupart évoques ce problème et des solutions que j'ai testé mai rien ne fonctionne pour l'instant.


J' ai un problème d' alimentation car le voyant de préchauffage ne s'allume pas et donc la voiture ne veut pas démarrer.

Le démarreur fonctionne mais la voiture ne démarre pas.
Le gasoil circule dans les tuyaux d' alimentation.
J' ai remplacé l' électrovanne de la pompe, mais cela n' a rien changé

j'ai remplacé le relais 109 et ça ne donne rien.

J'ai testé l' électrovanne en l'alimentant directement sur la batterie, elle fonctionne et la voiture démarre directement au quart de tour.
Si je retire cette alimentation , plus moyen de démarrer.
J'ai vérifier avec le multimètre si j'ai une tension sur le fil électrique qui alimente l' électrovanne, mais il n'y a pas de courant quand je met le contact, même chose pour les bougies de préchauffages.

Hier j'ai vu que le fusible désigné sur la photo jointe est cassé (pour info., ce n'est pas la photo de ma voiture, je l'ai récupérée sur le net et ajouté le rond rouge) Pouvez vous me dire svp ce qu'il protège?
Pourriez-vous m' aider à résoudre ce problème svp car je ne sais plus quoi vérifier.

 

Question: ou se trouve le boitier de préchauffage svp?

Enfin dernière question, si je rouler avec l' alimentation de l' électrovanne en direct provisoirement, car j'ai besoin de la voiture pour aller travailler, cela ne risque rien?

Merci d' avance à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as, semble t'il, un problème de préchauffage vu que le voyant ne s'allume pas au TDB.

Essaie de débrancher la sonde de température de LDR sur la durite supérieure qui part du radiateur et vérifie ensuite si le voyant de préchauffage s'allume environ 20 secondes.

Le relais de préchauffage se situe sous le volant, sur la platine porte fusibles. Il est normalement de couleur bleue et porte le N°202. Sur les schémas électriques, le relais de préchauffage s'appelle J52 et les bougies de préchauffage s'appellent Q6.

Les fusibles sur la batterie gèrent tout ce qui touche à la gestion moteur et à l'ABS (repérés S161, S162...). C'est marqué sur le couvercle de mémoire.

Si un fusible a grillé, c'est qu'un organe provoque une surcharge ou un court circuit. A vérifier si tu n'as pas une bougie de préchauffage en court circuit qui pourrait faire claquer ce fusible.

Tester chaque bougie à l'ohm-mètre entre son plot central et le corps de la bougie ou sur la culasse.

Remplacer le fusible en question par un du même calibre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wauzzz,

 

Tout d'abord merci pour tes réponses.

 

Alors ce matin avant même de lire ton message, j'ai débranché la sonde de température au niveau radiateur et j'ai laissé le fil branché en direct sur l'électrovanne.

Là quand je met le contact, le voyant de préchauffage s’allume 2s et s'éteint et la voiture démarre. A l'inverse d'avant hier quand cette fois-ci je coupe le contact la voiture s'éteint, même si l'électrovanne est encore branchée en direct sur la batterie.

 

Pour le relais du préchauffage je pensai que c'était le 109. Je vais donc vérifier le 202 si je le trouve et je te tiens au courant.

Je vais également vérifier la sonde de T. et les bougies de préchauffages et changer le fusible de 40A, malheureusement pas avant jeudi car je travail en déplacement.

 

Merci encore et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors je donne suite à mon soucis de démarrage, donc depuis le début de la semaine tout à l'air d'être normal.

Je ne sais pas par quel miracle, le voyant du préchauffage s'allume de nouveau et la voiture démarre, (rappel j'ai congé le relais 109) même si parfois à chaud il faut s'y reprendre à deux fois.

Le souci du fusible éclaté, c'était le grand ventilateur qui ne fonctionnait plus, je l'ai donc remplacé.

 

Le seul souci qui me reste sur les bras est que ma clé n'ouvre plus la centralisation, alors que j'arrive à ouvrir la porte et démarrer avec, du coup l'alarme ne s'active pas non plus.

J'ai lu par-ci et là que cela pouvait venir d'un problème de déprogrammation, j'ai fais la manipulation suggérée pour la reprogrammer mais rien ne fonctionne.

 

Si quelqu'un svp a une solution je suis preneur, en vous remerciant d'avance.

Je rappel que j'ai une A3 TDI 110 (8L) de 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je n'ai pas le problème de centralisation avec ma clé principale mais avec ma clé de secours sur mon A3 8L.

Quand je la reprogramme, la clé de secours refonctionne parfaitement mais le lendemain elle ne fonctionne plus à nouveau.

Sur VCDS, le défaut constaté est le suivant :

00955 - Clé 1
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...