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A6 Avant SLine BiTDI 313CV Gris Daytona


Messages recommandés

Quelques news.

 

J'ai eu un genou en vrac (entorse), ce qui m'a pas mal ennuyé pour m'occuper de mon A6.

Mais j'ai quand même commencé le detailing complet, et mon A6 est plus belle que jamais :) :) :)

Il me reste à la relaver, repasser encore un polish pour enlever quelques rayures, puis passer le gloss et la cire. Et comme je n'ai enfin plus d'attelle au genou, ça va aller plus vite.

 

J'ai pas mal galéré pour déposer le repose pied plastique à cause de ce satané clips qu'il y a en haut, mais j'ai finalement compris le truc.

J'ai donc pu poser mon pédalier ALU et je suis très content du résultat.

 

Sinon j'ai trouvé une astuce pour faire taire mon volume lorsque je démarre la voiture: au lieu de rester sur Radio ou Jukebox ou CD, je me mets sur une source media inexistante,le wifi en l'occurence car je ne l'ai pas activé.

Et du coup mon MMI reste muet quand je démarre. ;)

 

J'ai testé le GPS google en étant relié en bluetooth et en partageant ma connection data; c'est super beau.

Mais ça bouffe mon forfait en un rien de temps alors je l'ai désactivé.

 

J'espère qu'il fera beau samedi pour terminer mon detailing et faire quelques photos pour vous montrer le résultat.

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Voilà j'ai terminé la "remise en état" de mon bolide.
Je poste donc enfin des photos dignes d'une bonne presentation.
;)

Remarquez au passage la pose du pédalier alu, seule modif faite jusqu'à present sur l'A6.


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La liste des produits utilisés pour cette "rénov":

 

Shampooing : Chemical Guys glossworkz

Apres shampooing : Chemical Guys water spot removal

Decontamination : Clay Bar + Quick Detailer

Polish : Meguiars ultimate compound et SwirlX + polisseuse DAS-6 Pro

Gloss : Black light Chemical guys

Cire 2 couches : Collinite 915 Marque d'élégance

Jantes: Meguiars Hot Rim

Cire Jantes 3 couches : Poorboy' s Wheel sealant

Gloss pneus : Poorboy's Bold and bright gel

Echappement : Belgom Alu

Anti Goudron : GS27

Anti résine : Belgom

Cuirs : Colourlock nettoyant doux + baume Gliptone GT11

Plastiques : Chemical Guys silk shine dressing

Aspirateur : Rowenta :D

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Superbe, ça brille !

Je ne trouve pas que la carto google crame temps le forfait, surtout que les forfait sont confortables maintenant niveau data, pour ma part elle est tout le temps activé.

Je pense que ça consomme un peu pendant les premières utilisations car elle met tout en cache mais ensuite c'est bon.

A+

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Superbe le break de chasse !!! Je suis fan!

 

Par contre, tu as utilisé quoi pour nettoyer le moteur et tout les plastiques sous le capot?

Ca a l'air super clean, pourtant très peux de gens prettent attention à ça...

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Merci beaucoup.

Pour le compartiment moteur, vu qu'il n'était pas gras ni trop sale, j'ai juste utilisé une microfibre humide pour enlever la poussière et le pollen.

Ensuite j'ai passé du Poorboys Inner clean.

Je n'aime pas l'odeur qu'il laisse et ne l'utilise plus à l'intérieur de l'habitacle. Par contre pour les plastiques du compartiment moteur ça fonctionne à merveille ! ;)

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Superbe !

 

pour ton intérieur, je te conseil le Natural look de Poorboys, odeur simpa et rendu satiné ;)

 

Elle est parfaite, en terme de configuration et moteur. Si j'avais pu trouver ce modèle dans mes prix, j'aurais craqué :)

 

 

Tu es des cotes d'armor ou rien a voir?

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Merci !

 

Tu es des cotes d'armor ou rien a voir?

Oui, je suis du 22 ! Mais bien au nord.

 

 

Quelques photos supplémentaires. On peut y apercevoir mon autre jouet : une BMW Z4M Coupé (3.2L 6 cylindres en ligne, 343ch)

 

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Ha, tu es breton ! tu passe souvent dans le finistère? si oui, hésite pas a me MP ou autre pour se voir ;)

 

Tu es bon pour changer ton insert de ta console centrale ! :p

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Magnifique photos le glaude .

 

En effet pour google maps il vaut mieux avoir un forfait style 50 Gigas comme moi là t'est tranquille !!!

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@Toyotes : merci, je suis allé voir ta belle A7, elle est magnifique aussi avec cette couleur pas courante. Profites en bien tant que tu ne l'as pas vendue.

 

@Kev006 : pour l'intérieur je ne connais pas ce produit Poorboys. Je suis super content de mon "Silk and shine dressing" Chemical Guys. Ce doit être l'équivalent au tien.

Moi aussi j'adore ma config et j'ai de la chance de l'avoir trouvée pile au bon moment. Si je fais la fine bouche il manquerait 1 ou 2 bricoles mais rien d'essentiel.

Comme tu as pu le constater, le POC que j'ai sur la console centrale est assez voyant. Je pense que ça doit venir d'une boucle en metal d'un sac à main ou d'une sacoche qui a dû taper en le faisant passer sur le siege passage. C'est pour ça que j'ai regardé ton tuto avec beaucoup d'intérêt pour gauger la difficulté de la manip pour la remplacer par une neuve...

Sinon oui je vais souvent dans le finistère, je suis quasi à la frontière entre les 2 départements! Pareil, si tu viens dans le coin (nord 29/22) préviens moi...

 

@Looli, @fks67, @AL49, @Dagoba, @vrolland : Merci

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  • 2 semaines plus tard...

Tu as vraiment bien bossé sur ta belle... même avec un genoux en vrac comme tu dis !

 

La couleur est splendide... Alors cette rénovation "detailing" sur ce genre d'auto se voit directe... ;)

 

Un vrai plaisir pour mes nOeils !

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Merci iDevX. Oui, ça n'a pas été tout le temps facile car je ne pouvais pas m'accroupir.

 

 

Sinon, je me pose des questions sur l'ajustement de mon capot moteur. En fait il déborde un peu vers l'avant de 5mm par rapport au PC. On le voit un peu sur la photo ci-dessous.

Je sais que le PC avant a été repeint, je me demande s'ils ont pas remonté le PC un peu trop vite sans l'ajuster. En tout cas par rapport à l'aile, le PC est bien aligné.

 

C'est quelque chose de normal ce décallage d'après vous?

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A voir la photo, le décalage me paraît un peu trop prononcé. Je crois qu'il y a un réglage possible....il y aura sûrement quelqu'un pour te renseigner ici.

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Oui, comme le dit @vrolland, il va peut-être falloir que tu fasse régler ton capot... Le parechoc ne se règle pas en lui même.. En plus il est bien aligné par rapport aux ailes, alors je n'y toucherais pas pour ce qui est du pare-choc.

 

Par contre le capot, c'est pas un soucis pour se faire ! N'importe qu'elle carrossier du coin pourrait te l’aligner en moins de 10 minutes.

 

En ce qui me concerne, j'avais un léger décalage entre l'avant du capot et la new calandre, mais j'ai pu régler cela en quelques minutes !

 

Mais pour ce qui est du décalage que tu as entre les deux arrêtes principales de l'avant de ton capot et l'arrête de la monté du pare-choc entre l'optique et la calandre ne me semble pas vraiment normal.. surtout autant.. 5 mm ça fait beaucoup !

 

Audi_S6_Capot_000_M.png

 

N'hésite pas à zoomer, j'ai aucun décalage pour ma part... ;)

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Oui mais le pare-chocs est bien aligné par rapport aux ailes.... Alors il ne devrait pas y toucher...non ?

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Deux solutions...

 

Soit tu règle le capot moteur pour qu'il soit plus tiré en arrière... Mais regarde avant si le capot n'est déjà pas aligné avec les ailes avant au niveau du parebrise...

Soit tu démonte le cache entre la calandre et le radiateur.. deux rivés plastique de chaque coté de la serrure centrale du capot et tu tire sur le cache au dessus de la calandre, quand déclipser tu tire ce même cache vers toi, ensuite tu dévisse les deux vis qu'il y a en dessous le cache que tu viens de retirer et qui sont au niveau du montant de ton parechoc entre la calandre et tes optiques avant. Tu tire un peut ces fameux montants de parechoc vers toi et tu resserre...

 

Tu verras que l'endroit où est visser ton parechoc, il y a possibilité de réglage plus ou moins enfoncé de façon à l’aligner sur ton capot moteur car ces points de fixation sont pris dans une agrafe ;)

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Merci beaucoup pour l'astuce.

je pense qu'il faut que je fasse réajuster mon capot en le déplacant vers l'arrière; la première option que tu mentionnes.

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pour moi le probleme viens du pare choc pas le capot ..... si tu recule le capot tu ne sera plus aligner avec la pointe des ailes ..... fais comme idvex dis enleve le cache en plastique sous le capot au dessus du radiateur et devant la traverse .... tu verras en dessous y a les vis ....

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La pointe des ailes n'est en fait pas alignée avec le capot.

Le PC et les ailes sont alignés comme il faut; par contre le capot n'est pas aligné ni avec le PC, ni avec la pointe des ailes.

Je vais mettre d'autres photos.

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J'ai mieux regardé. Le capot pourrait être reculé de 2mm mais c'est effectivement au niveau du bouclier qu'il semble falloir travailler.

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:coucou: Merci Grendizer

 

Bon j'ai suivi vos conseils pour régler l'alignement du bouclier et du capot moteur.

C'est mieux mais je n'ai pas pu combler tout le décallage. Je vais devoir passer chez un carrossier pour régler ça comme il faut.

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  • 4 semaines plus tard...

Je n'étais pas encore venu voir ta bétaillère... Magnifique, tout à fait une config pour laquelle je pourrais craquer... Au sans plomb en revanche!!!

 

 

:malelovies:

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  • 3 semaines plus tard...

Merci Lloretdelmar.

 

Salut vrolland ! Pour les élargisseurs je n'ai pas encore decidé mais je dois admettre que sur vos titines le rendu est vraiment super. Bonnes vacances !

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J'en profite pour mettre 3 photos prises lors de notre petite rencontre.

On peut reconnaitre sur ces photos l'A7 de vrolland, l'A6 de kev006 et mon A6.

 

Heureusement que kev006 avait pris son reflex parce que les photos de mon telephone ne donnent pas grand chose.

Voir ICI pour les photos de kev006.

 

 

150640rencontre00001.jpg

 

854159rencontre00003.jpg

 

et une dernière en HDR.

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