Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant SLine BiTDI 313CV Gris Daytona


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis désormais l'heureux possesseur d'une magnifique A6 Avant C7 que je suis ravi de vous presenter ici.

Elle est de 2012, achetée en concession, et a la configuration quasi idéale pour moi !

 

A6 Avant C7 3.0 BiTDI 313cv Quattro Tiptronic 8

Couleur Gris Daytona

Finition SLine

SLine extérieur

Chassis sport SLine (-20mm)

Feux avant Full LED

Jantes 20" Rotor Titane

Sièges électriques chauffants et à mémoire cuir/alcantara

Rétroviseurs extérieur à mémoire

Vitres teintées à l'arrière

GPS Advanced avec MMI Touch

Pack éclairage interieur/extérieur

Pack éclairage ambiance

Volant sport multifonctions 3 branches avec palettes

Préparation audio Bose

Audi Connect

Attelage

Hayon électrique

Audi park assist avec camera de recul

Presense plus

Line assist

Régulateur de vitesse adaptatif

Start and Stop

Démarrage sans clé

Prépa telephone BT

Clim auto 4 zones

Détection des angles morts

Volant chauffant

 

Il me manque le système keyless entry, vraiment bête de ne pas l'avoir.

Sinon je ne pense pas faire beaucoup de modifs, à part installer un pédalier Alu et faire peut-être teinter les vitres à l'avant si c'est possible d'avoir la meme teinte qu'à l'arrière.

Bien qu'elle soit déjà superbe, je vais passer quelques heures à la lustrer à la machine, la cirer, etc...

 

Les premières photos viendront quand j'aurai compris comment faire ;)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil dans la section A6 C7 !!!

Quel plaisir de conduite, et quel confort cette voiture ! Je ne m'en lasse pas.

 

Oui c'est vraiment dommage l'option keyless entry absente de ma config... Pourtant c'est bien une version française oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Merci pour le tuto permettant d'insérer des photos. Voici les premières photos de la belle A6.
Je vais en refaire d'autres dès que je pourrai, notamment après lustrage et application de cire.
EDIT : d'autres photos en page 2

185148Image00001.jpg

448402Image00002.jpg

148070Image00005bis.jpg


J'ai acheté cette auto dans une concession; c'est une occasion plus.
Le carnet est tamponné, mais est-ce que vous pensez que je suis en droit de demander une copie des factures de chaque passage en atelier?

D'autre part, le vendeur m'a également indiqué que le joint entre le bas moteur et le haut moteur doit être remplacé tous les 50000 km sur ce moteur car il a tendance à fuir. Je trouve ça assez inattendu. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, pour les factures, tout dépend de ton CC (mais j' en doutes).

 

Pour la fuite huile, je n' y crois pas (à confirmer par les proprios de BiTdi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les factures moi j'avais demandé et ils n'ont pas voulu. Maintenant l'historique informatique chez audi fait foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bitdi a passé la révision des 120000 kms à la cc Audi de Bordeaux et rien à propos du joint, juste une note de rappel pour la mise en conformité d'un support de durite de boite.

 

Pas de fuite actuellement au niveau du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la concession pour les factures, pour mon A8 une gentille personne a bien voulu les sortir et me les envoyer gracieusement.

Elle a juste pris soin de découper le nom du propriétaire de l'époque.

Pour mon A6 je n'ai pas eu cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil !

 

Moi aussi j'adore cette couleur, je suis vraiment très content d'avoir pu dénicher ce modèle.

Je cherchais plutot un TDI245 /TFSI300 avec moins de kilomètres pour le meme budget; mais quand j'ai vu ce modèle avec cette couleur en vente juste à côté de chez moi, j'ai craqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en avait 2 la semaine dernière est les 2 sont partis de suite ....

 

bah y en a tellement peu que des qu'une arrive sur le marché elle part. avoue toi meme que si tu avais vendu ton 2.0 tu aurai pas pris l'une des 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah y en a tellement peu que des qu'une arrive sur le marché elle part. avoue toi meme que si tu avais vendu ton 2.0 tu aurai pas pris l'une des 2?

Euh en effet mon 2l n'est pas encore vendu j’espère que cela se fera courant mai ,et je n'aurai pris aucune des 2 car elles n'avaient pas le kit sline extérieur et pas de caméra de recul et je crois de mémoire les jantes n'étaient pas 19 ni 20 ,ma recherche s'orientera de toute façon en Allemagne mais je suis quand même le coincoin on ne sais jamais

 

Pour maggy77 ,

 

En effet c'est vraiment pas terrible ce petit écran ,de plus c'est également un petit écran pour le compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour de vacances et un peu moins de 2000km parcourus pour l'occasion.

Confort au top, consommation raisonnable, meme le coffre de toit ne s'entendait pas trop.

Quelques petites accelerations pour se faire plaisir. Des têtes qui se retournent à mon passage, le Bonheur.

 

J'ai pu tester le line assist et l'ACC en conditions normales et dans les bouchons.

L'ACC n'est pour moi pas toujours agréable d'utilisation. Même en réglant la "sensibilité" la plus faible possible, pour pouvoir doubler il faut quand meme se mettre sur la file de gauche très très tôt sinon il freine la voiture. De ce point de vue là je préfère un régulateur de vitesse classique.

 

Un autre truc qui m'a agacé et que je n'ai pas réussi à désactiver : la radio ou le jukebox se mettent systématiquement en marche dès que je démarre la voiture, meme si c'était coupé quand j'avais arrété la voiture précédemment. Vous avez une astuce pour ça?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, ça se met sur le mode que j'étais en coupant le contact.

étrange que ça se aille directement sur jukebox.

 

J'aurais pas vu un réglage quelque part pour ça.... ? je ne sais plus.

 

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que les premieres années 2011-2012 le MMI redémarrait toujours avec le son en radio ou média selon la dernière sélection. J'avais ceci sur ma précédente de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ACC fais attention.

Y a 2 reglages possible : la distance que tu souhaite mettre entre toi et la voiture devant avec le bouton du régulateur. Mais aussi via le MMI en fonction du mode choisi. Si tu es en confort la voiture ralenti bien avant le mode dynamique où elle freine plus fort mais plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis mon MMI se met bien sur la dernière source choisie, mais le son se met tout seul meme s'il était coupé avant et c'est ça qui m'agace. Si je fais une MAJ du MMI j'ai une chance que le son reste coupé ?

 

Pour le réglage de l'ACC je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un réglage fonction du mode de l'ADS. Je vais essayer ça. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier ALU pour mon A6 est commandé, sur les conseils de Kev006 ! Merci.

Ca va bien participer à la finition intérieure.

 

Sinon je vais enfin avoir le temps de m'occuper de la carrosserie d'ici 2 -3 semaines.

Au programme : lavage bien sûr pour commencer; decontamination, traitement anti goudron, paint cleaner, polish (j'ai une machine), gloss, 2 couches de cire, nettoyage complet des jantes, cire spéciale sur les jantes; traitement pour les sorties de pots.

L'intérieur ne sera pas en reste avec l'entretien des cuirs et des plastiques avec des produits adaptés. Pour l'alcantara par contre je ne sais pas quoi mettre comme produit, il faut que je me renseigne.

Tout ça va me prendre facilement 2 jours. Après ça la voiture sera meme plus belle que lorsqu'elle était neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme

 

alcantara, c'est fragile , fait attention. Pas de produit trop costaud.

 

Moi j'utilise un produit Valet pro pour intérieur a diluer. Je spray et frotte doucement avec une microfibre. Evite la brosse, ça risque de faire des peluches.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut experts ,

 

Tant qu'on y est dans le domaine du nettoyage ,vous prenez quoi pour nettoyer vos pots d'échappement en chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paille de fer, belgom alu ;)

 

Idem paille de fer et belgom alu.

Pour l'acantara, il n'y a pas beaucoup de produit sur le marché, pour ma part j'utilise un nettoyant textile et alcantara de chez colourlock.

Dans la même gamme il y a aussi un produit qui imperméabilise l'alcantara pour le protéger (il se nomme imprégnateur daim/textiles) , je pense l'acheter également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai essayé la paille de fer déjà, quand j'avais une A3, mais ça me faisait des micro rayures ! Je ne comprends pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...