Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s3 ou a3 v6 3.2?


Messages recommandés

Bonjour, j’envisage le remplacement de l'a3 1.8T de madame, en passant au quattro, et avec un peu plus de chevaux (juste pour le plaisir), alors vos avis, une S3 ou une A3 3.2 botite dsg (vehicule cherché, environ 10 ans (2006) et 100000kms). Des points particuliers pour ces 2 véhicules (hors verifications habituelles).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 mec , tu es dans la section S3 !

Il n'y a que des fans de S3 ici :)

 

Je prefere de loin un 4 cylindre sur-gonflé de 265 CV avec plus de couple , plutôt qu'un moteur 6 cylindre de 250 CV et moins de couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, Pour les cv, je ne suis pas convaincu, 250 ou 265, au quotidien, c'est kif kif...pour le couple, ça peut être un argument, mais c'est quoi les valeurs? Pour la classe, on a déjà une s8... Pour avoir eu 2 A8 avant, j'ai gagné 65cv, mais au quotidien... par contre les sièges sont bien meilleurs, la suspension un peu plus ferme (sans être dure), la boite a des rapports un peu plus courts, du coup consommation moyenne en hausse et un peu plus bruyant. Au final, vehicules assez proches au quotidien et aucun regrets dans mon chois, car c'était le meilleur rapport prix/millésime/kms que j'ai pu trouver à ce moment...

 

Pour la possibilité de prepa, sans importance pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu vas avoir plus de mal à trouver un V6 qu'un S3.

La V6 a été produite de 2004 à 2009 et de 2006 à 2011 pour le S3.

Il est clair que le tempérament de la S3 est plus sportif que la V6 mais les performances sont proches.

Avantage à la V6 pour sa sonorité mais il faudra passer plus souvent à la pompe.

Avantage au S3 côté fiabilité et côté look.

Quoiqu'il en soit, tu prendras du plaisir avec les 2.

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s3!!!s3!!!s3!!!

la puissance est peut etre presque pareil mais avec un turbo tu a legerement moins de reprise mais tu as un " coup de pied au cul " :bigthumbup:

et avec reprog bye bye la r32 !

et ca consomme moins !

et plus beau !

bon la r32 fais comme meme un plus beau bruit <_< faut avouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, Pour les cv, je ne suis pas convaincu, 250 ou 265, au quotidien, c'est kif kif...pour le couple, ça peut être un argument, mais c'est quoi les valeurs? Pour la classe, on a déjà une s8... Pour avoir eu 2 A8 avant, j'ai gagné 65cv, mais au quotidien... par contre les sièges sont bien meilleurs, la suspension un peu plus ferme (sans être dure), la boite a des rapports un peu plus courts, du coup consommation moyenne en hausse et un peu plus bruyant. Au final, vehicules assez proches au quotidien et aucun regrets dans mon chois, car c'était le meilleur rapport prix/millésime/kms que j'ai pu trouver à ce moment...

 

Pour la possibilité de prepa, sans importance pour moi

Pour ce qui est des chevaux, c'est sur qu'il y en a pas beaucoup de plus entre 3.2V6 et 2.0TFSI mais pour avoir une S3 je peut te sertifier que tu laisse sur place les V6.......merci le turbo lol.

 

Alors tu a fait ton choix? Dit nous que tu a choisie la S !!!!! lol je plaisante l'important est que tu trouve ton bonheur.

Tiens nous au jus :bien:

Je plaisante,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A mon avis, le 3.2 est un peu dépassé comme moteur par rapport un 2.0TFSI. Il consomme plus pour des performances moindres.

 

Il est un peu creux à bas régime et il faut le cravacher pour en tirer la puissance. Alors que le 2.0 est disponible assez tôt (merci le turbo !)

Après, je ne sais pas si c'est ton truc mais un 3.2 peut être une belle base pour une grooooooosse prépa ! :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il consomme plus, ça c'est certain, dépassé, tu es un peu dur :icon_wink:

Le V6 est moins creux que le TFSI ! c'est justement le reproche que l'on peut faire au 2.0l TFSI, son creux sous 2000 tr/min et le temps de charge du turbo.

Je ne connais pas de prépa fiable sur la base du V6 mais cela ne semble pas être un critère pour nounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours. A priori, je vais plutôt chercher une S3, mais n'éliminerait pas un V6 si je tombe sur la bonne affaire du moment. Et pour la prepa, non ce n'est pas mon truc. Si je voulais plus, je chercherai une RS3...

A priori, je cherche sans être très pressé, l'A3 1.8T (de 1998, ça commence à faire) de ma femme n'a pas rendu l’âme (au passage elle avait une cartographie modifiée pour avoir plus de couple et 180cv au lieu des 150 d'origine, mais je l'avais achetée comme ça). Je crois même que je vais la garder comme utilitaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander sur un forum dédié en l’occurrence aux S3, tu peux être sûr du résultat...

De la même façon si tu allais sur un fofo de V6, cela ce serait la même!

 

Si tu a l'occase, essaye les 2 pour te faire une idée + précise.

J'avais un 8L depuis 6 ans, j'ai hésité avec une golf GTI, TT, ou Sirocco, ben au final j'ai un 8P depuis un an et je regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il consomme plus, ça c'est certain, dépassé, tu es un peu dur :icon_wink:

Le V6 est moins creux que le TFSI ! c'est justement le reproche que l'on peut faire au 2.0l TFSI, son creux sous 2000 tr/min et le temps de charge du turbo.

Je ne connais pas de prépa fiable sur la base du V6 mais cela ne semble pas être un critère pour nounours...

 

Quand je dis dépassé, c'est surtout en terme de rendement. Aujourd'hui un moteur de 3.2L pour "seulement" 250cv, ce n'est plus d'actualité. La tendance est à des moteurs plus petits mais aussi voire plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ben finalement ça va être un 2.0 tfsi sline, c'est pas une s3, mais contrairement à mon idée de départ, il va sûrement y avoir au moins une modif de cartographie moteur... Budget bien inférieur à ce qu j'ai pu voir en s3....Récupération vendredi normalement. Modèle 2005 et 112000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pas vraiment la même chose, mais les commentaires m'ont fait pencher vers le 2.0 tfsi plutôt que le 3.2, et avec une petite reprog, on sera à 250Cv et 360Nm, en version s-line, le tout pour moins de 10000€... Et je n'ai pas trouvé de S3 à moins de 15000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...