Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus d’allumage sur audi 200 TQ


Messages recommandés

Salut,

 

Je résume,

 

Je suis aller chercher une audi 200 Avant Turbo quattro du 17-12-1986.

 

Elle avais un problème de démarrage a froid et pas toute sa puissance.

 

Une fois chez moi je commence déja par virer l'alarme ( feuvert)

 

Changer le contacteur de neiman

 

Je la redémarre et la je commence ma recherche de panne de départ a froid...

 

Je constate que j'ai pas d'alimentation a l'injecteur de départ a froid.

 

Je fais encore des control mais comme la voiture commence a être chaude je peu plus contrôler tout se que je voulais. du coup je passe a la perte de puissance.

 

Elle tourne au ralentit sur 4 cylindre on dirais du coup je tire un par un les antiparasite pour voir le quel donne pas , et j'arrive a celui le plus proche de la dustribution et la aucune diférence au ralentit du coup je démonte la bougie je la change et depuis ... j'ai plus d'allumage nul pars.

 

Du coup recherche de panne de l'allumage:

 

Control du capteur a effet Hall - ok

Control de la bobine HT -ok

 

Dans le doute je change le capteur de PHM, la bobine HT avec le transistor et l'allumeur ( oui avec l'audi 200 j'ai eux toute les pièces d'une 200 Turbo traction en berline)

 

J'ai même changer le boiter électronique ... j'ai toujours rien.

 

De plus j'ai aussi constater que maintenant le relais de pompe a essence ne claque plus ( je l'ai testé il est bon), alors qu'avant sens allumage il claquais encore ...

 

J'ai chercher de partout sur ce modèle j'ai pas les prise diag , mais j'ai l’emplacement du fusible sur le relais de pompe a essence.

 

Du coup la je suis un peu perdu ... je sais plus quoi contoler ... je pense que j'ai une connerie quelque pars mais je sais pas ou ...

 

tout les fusible sont OK et la seul revue technique que j'ai est en anglais .. et je suis pas trop anglais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore passer la moitié de la journée a chercher...

 

j'ai démonter les masse qu'ils y a sur la culasse et le pipe d'admission pour les nettoyer , j'ai aussi fait c'elle a coté de la bobine HT ... toujours rien.

 

J'ai essayer ça http://www.sjmautotechnik.com/trouble_shooting/ecufkh.html ça marche pas ... le compte tour ne bouge pas ( j'ai même changer le bloc compteur)

 

J'ai pas les prises diag comme sur certaine ...

 

J'ai ouvert un des boitier d’allumage pour voir s'il y avais un truc grillé ou un fusible ... rien

 

J'ai tirer une masse de la batterie au moteur ... rien

 

je résume ou j'en suis après tout avoir changer et tout testé:

 

toujours aucun mouvement du compte tours quand je lance le moteur au démarreur

 

toujours pas de claquement du relais de pompe a essence ( quand je le fait claquer a la main la pompe marche mais elle a toujours pas d'allumage )

 

j'ai la bobine HT bien alimenté, le capteur a effet hall aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de prince ampèremétrique ... mais quand je met le fils HT sortie de bobine pas loin de la masse j'ai pas d'étincelle quand j'actionne le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer 2 autre bobines et un autre calculateur ...

 

faudrait que j'essais les calculateur sur une autre voiture pour être sur a 100% qu'ils sont bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le multimètre c'est bien mais sa ne donne qu'une information à la foie

 

Met une lampe témoin en 12v sur la borne 15 de ta bobine si elle s'éclaire faiblement c'est qu'il n'y a pas assez d'ampère donc une grosse résistance sur la ligne.

 

Si c'est le cas, tu peu alimenter en direct de la borne + de la batterie à la borne 15 de la bobine.

 

Si elle démarre pour arrêter le moteur il faudra impérativement enlever ce fils volant.

 

Je rappel aux lecteurs que la recherche de panne électrique commence avec un multimètre, et que l'usage de la lampe témoins viens en second

Et que l'on obtient de très bon résultat si elle est bien utiliser !!!

Proscrit sur tout véhicule après 2005 !!! peut causer des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...