Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Sline + 3.0 TDI


Messages recommandés

Ne demande surtout pas une prise en charge que tu es à peut près sur de ne pas avoir avec une voiture non reprog et sans garantit alors que la tienne l’est « reprog »!

 

Car si demande de prise en charge, il y aura forcément un protocole dessus.. et si protocole, il y aura aucune prise en charge d’aussi bien Audi France qu’audi Allemagne pour une voiture reprog même si la reprog n’a aucune incidence sur la casse actuel !

 

Et sincèrement je doute fort que la Cc accepte de prendre en charge à ces frais les réparations contre l’avis de Audi FR et DE...même si tu es le plus gentil des clients de la Cc et que tu connais le grand bosse... loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est ce que je me dis

 

Faut assumer la reprog hein !

 

Donc demain je vais chercher une voiture de prêt chez audi. Et ensuite je récupère ma voiture, maximum, mercredi.

 

J'ai déjà hâte.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es raisonnable... faut savoir assumer et mettre la main à la poche parfois...

 

Personnellement j’allais au devant de grand frais avec la mienne il y a pas 6 mois de ça, et j’étais vraiment parti pour tout assumer sans rien demander à personne...

 

La seul chose que je voulais c’est que ma belle fonctionne looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens d'avoir la réponse du petit garage Renault a côté de chez moi, ils ne peuvent pas me la faire car ils ne peuvent pas avoir la pièce.... Au moins c'est réglé !

 

 

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a3 8v assez basique, 1.6 tdi 110 ultra.
GPS, cuir, sièges chauffants, régulateur, radar recul, clim auto, tel Bluetooth, AMI.

C'est correct on va dire, mais la c7 est un autre monde....



18714772e86151bd24d2e2cc0ceea1552336f8.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Elle est sur le billard.

 

Pour le "gras" c'est normal, elle devait y aller pour ça a la base. Fuite du joint du carter (réparé sous garantie il y a un an, et qui re fuit)

 

post-50471-15063582659969_thumb.jpegpost-50471-15063582704658_thumb.jpegpost-50471-15063582744148_thumb.jpeg

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus souvent ils changent l'embrayage avec. Sur boîte automatique ça va piquer.

 

Un ami m'a parlé de support moteur aussi. Ça serait moins cher... D'après des vidéo sur le net ça pourrait correspondre... Je sais pas...

 

Elle a passé les 146 000 km la

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

 

146 000 km avec le couple de camion et le poids de la voiture, ça m'étonnerais pas que ce soit ton volant moteur. Sur mon Ancienne j'ai changer l'embrayage et volant moteur 3 fois (elle est parti à 450 000km) c'était une Alfa 159 Ti en Q4 260ch (reprogrammer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non absolument pas ! sur boite auto, l'embrayage est dans la boite , pas au niveau du volant moteur . 1400 euros de pièce, c'est juste le VM qui vaut 1050 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas changer mon embrayage si il n'est pas usé . Audi l'a controlé et il n'y a pas besoin.

Je viens d'en parler avec mon mécano... qui pourtant est contre le gonflage de facture due au pièce changé alors qu'elles n'ont pas besoin de l'être !

 

Et étonnement, il me confirme que lorsque tu change le VM, il est extrêmement recommandé de faire l'embrayage en même temps...

 

Ils se demandent même comment Audi l'a controlé et défini qu'il n'y avait pas besoin de le changer, car à l'oeil nu tu ne peut voir si l'embrayage en à pris un coup ou pas... d'où cette recommandation de constructeur, car si le VM est attaqué, il y a une très forte probabilité que l'embrayage en est subi les conséquence...

 

Au vue du prix de l'embrayage alors que la boite est déposé, surtout avec ce nombre de kil, c'est vraiment pas cher payé pour ne pas devoir le refaire dans pas moins de 50k km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ma pourtant dit que sur boîte auto. L'embrayage est pas lié au volant moteur, contrairement au boîte mécanique

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, j’ai omis ou du moins je ne lui avais pas précisé que c’était une boite auto !

 

Il vient de me confirmer que finalement non, pour les boite auto, elles ne sont pas concernées dans le cas de changement VM !

 

Désolé mon Kevin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui iDevX le remplacement de l'embrayage en même temps que le VM est à faire dans le cadre d'une boite mécanique c'est ce que j'ai vécu en 2014 sur mon A6 .

A l'oeil on peut voir si le disque d'embrayage à souffert et en l'occurrence si il a chauffé ... disque bleuit .

 

Tu récupère quand ton véhicule Kevin , c'est un peu plus de temps que prévu dirait-on . Mais bon il vaut mieux faire ça bien et que tu soit tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai récupérée ce soir. Facture à 1855 euros au final. Avec remise.

Lors du changement du vm, elle tremblait encore un peu. Ils ont contrôlé les injecteurs et les joints des injecteurs avait pris une claque....

 

Ils ont donc changé les 6 joints d'injecteur, 3 été fatigués (peu usés car pas de défaut au scan). Ils m'ont offert cette prestation du fait de l'attente supplémentaire.

 

Donc je m'en sort bien, quel plaisir de la retrouver, et finalement j'avais un légé bruit à la coupure moteur, que je n'ai plus du tout donc le changement de Vm est quand même bénéfique.

 

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite news, plaquettes de frein arrière remplacées aujourd'hui.

J'avais vu qu'elle étaient usées, j'avais commandé il y a quelques mois déjà. J'ai eu le voyant hier soir.

Facile à faire en tout cas. Je pourrais détailler si certain veulent des infos.

Sinon nettoyage du bloc moteur, enfin depuis le temps que je voulais le faire.

J'ai traité mon pare brise à l'aquapel pour l'hiver qui arrive vite....

J'ai également fait un detailing complet extérieur sur une audi s3, quelqu'un du forum.

285111DSC1801.jpg

 

325864DSC1802.jpg

 

832281DSC179401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news, plaquettes de frein arrière remplacées aujourd'hui.

 

J'avais vu qu'elle étaient usées, j'avais commandé il y a quelques mois déjà. J'ai eu le voyant hier soir.

 

Facile à faire en tout cas. Je pourrais détailler si certain veulent des infos.

 

Sinon nettoyage du bloc moteur, enfin depuis le temps que je voulais le faire.

 

J'ai traité mon pare brise à l'aquapel pour l'hiver qui arrive vite....

 

J'ai également fait un detailing complet extérieur sur une audi s3, quelqu'un du forum.

 

bd71b2757dfa28ff409d5796fc560540.jpg65f226b2554d7f61bc8ea974242a1bf9.jpg87b4f5417e05a31388e967abd2b1b96d.jpg

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Beau travail comme toujours.

 

Je veux bien des détails pour les freins. Je vais commander les miens bientôt.

 

T'es disques ont déjà été remplacés ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaes,

 

 

Pour les freins arrière,

il faut désactiver le frein a main avec le bouton

il faut le Vagcom (VCDS) , et allez dans "frein parking" et "réglage de base" puis "commencer mode remplacement " (les noms différent en fonction de la version du VCDS) (attendre 30 seconde après la fin de l'opération avant de quitter, calculateur sensible)

On entend le moteur du frein a main s'ouvrir en entier

Ensuite, démonter roue, on accède à l'étrier.

Insérer un tournevis dans la fente sur le dessus de l'étrier et le placer devant la plaquette extérieur (il doit y avoir assez de place pour glisser le tournevis dedans)

Faire levier en ramenant le tournevis vers vous, ça va pousser l'étrier (qui est flottant) et donc repousser le piston. ! bien repousser le piston sinon GALERE !!

Ensuite dévisser l'étrier :
-Il y a 2 écrous de 13 a dévisser et bloquer avec une clef de 15 le contre écrou.

- sortir l'étrier en le tirant vers le haut.

 

Sortir les plaquettes, enlever les clips en métal.

Replacer des clips neuf ou nettoyer les clips que vous avez

Replacer les plaquettes neuves

Replacer l'étrier

Revisser les écrous

 

Ensuite idem de l'autre coté.

Puis avec le vagcom (VCDS) il faut "terminer le mode remplacement" , le moteur va se remettre en place tranquillement (attendre 30 seconde après la fin de l'opération avant de quitter, calculateur sensible)

 

Ensuite activer / désactiver quelque fois le frein a main avec le bouton, puis pomper 2-3 fois avec la pédale de frein.

Faite un essai et c'est bon ;)

 

Disque remplacé déjà une fois. (avant et arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications !!

 

Tu saurais me dire les pièces que tu as acheté ? Plaquettes et disques ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant :

-Disque TRW : DF6149S : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-trw-df6149s-6065408-82-p

-Plaquettes ATE : 13.0460-2765.2 : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ate-13-0460-2765-2-6886890-402-p

 

Pour infos, je viens de remarquer, j'ai acheté les 2 disques 61.16 euros... je pensais bien que le prix n'était pas correct à l'époque...

et 62.36 euros les 4 plaquettes.

 

Pour l'arrière :

- Disques, pas d'infos car tu me met un doute, ils sont peut etre d'origine mais je retrouve plus la ref

- Plaquettes : Ferodo FDB4410 , https://www.yakarouler.com/plaquettes-de-frein-arriere-ferodo-fdb4410

 

PS: les liens galère, je comprend pas...; mais cherche avec la ref sur le site en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...