Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.7T quattro 570cv et 740nm ( page 3 )


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu peux pressées en avoir 3 pour le même prix.... Donc Cest sur à voir la durée de vie!

 

 

Presque

 

C'est clair ... Seul le temps nous le dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de voir la cette belle voiture sur orléans ^^.

 

Merci a toi .

Si t'es du coin , on finira par se croiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Orléans centre, je fais attention à toute les a6 que je vois lol

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous croiserais aussi alors, je suis du côté de Pithiviers, mais des fois je passe vers Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Orléans centre, je fais attention à toute les a6 que je vois lol

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

Je la roule plus le week end et rarement la semaine ...

 

Je vous croiserais aussi alors, je suis du côté de Pithiviers, mais des fois je passe vers Orléans.

Tu passes devant chez alors car j'habite sur la route de pithiviers a Orléans vers Neuville aux Bois ...

 

VOICI UN ENDROIT OU ON POURRAI TOUS LES 3 SE RENCONTRER .

Tous les 3ème dimanche du mois .

https://www.facebook.com/events/659143300890271/

http://eventerbee.fr/event/7eme-rassemblement-du-club-passion-forty-five,659143300890271

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens sympa l'annonce.

J'ai déjà été voir le garage, le mec démonte toute les voitures et vend les pièces.

Il à un sacré stock et pas mal d' Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens sympa l'annonce.

J'ai déjà été voir le garage, le mec démonte toute les voitures et vend les pièces.

Il à un sacré stock et pas mal d' Audi.

 

 

Pour les gars de Pithivier, mais vous l'avez certainement déjà vu : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/862692359.htm?ca=6_s

 

Oui je connais l’entrepôt , je l'ai déjà vu cette voiture la bas , ça fait plusieurs mois qu'il a cette Ollroad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Je la roule plus le week end et rarement la semaine ...

 

Tu passes devant chez alors car j'habite sur la route de pithiviers a Orléans vers Neuville aux Bois ...

 

VOICI UN ENDROIT OU ON POURRAI TOUS LES 3 SE RENCONTRER .

Tous les 3ème dimanche du mois .

https://www.facebook.com/events/659143300890271/

http://eventerbee.fr/event/7eme-rassemblement-du-club-passion-forty-five,659143300890271

===> Oui je connais ce rasso.

Mais je n'y suis jamais allé. peut etre ce dimanche s' il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous mauvaise nouvelle mes turbos ont lâchés y a une semaine au bout de 2500 kms .

Pas de surprise avec des turbos 1er prix 700 euros la paire , je pensais qu’ils auraient tenu un peu plus mais bon avec 1.5 bars de pression c’est déjà la pression max pour ceux d’origine alors aller voir des copies !!!

J’ai voulu tester c’est fait .. .

Maintenant on va prendre du costaud 2 CHRA “ BORG WARNER “ commandé ce matin , donc mi Juin dépose moteur changement des CHRA et modif de la ligne d’échappement et de l’admission …

Je ferai quelques photos avec un petit reportage .

A suivre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

===> Oui je connais ce rasso.

Mais je n'y suis jamais allé. peut etre ce dimanche s' il fait beau.

Salut surtout ce week end trés gros rasso car il fusionne THE MANIFEST qui est une fois par an , ca dure toute la journée mais malheureusement je suis de mariage donc pourrai pas y aller ...

 

De plus mes turbos ont lachés y a une semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère en plus que tu n'as pas les roues dans l'eau avec les inondations qu'il y a dans le Loiret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'il est plus bas que moi.

 

Moi ça va encore pour le moment, je suis plus haut, limite 91. Mais je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère en plus que tu n'as pas les roues dans l'eau avec les inondations qu'il y a dans le Loiret.

 

Salut , ben non j'ai de la chance ma maison n'as pas été touché , mais 4 maisons plus loin sous sol complètement inondé , on ne vois même plus la porte du sous sol !!! maison en face du canal , depuis mardi l'eau n'es pas descendu d'1 millimètre !!!

Depuis Mardi j'ai sorti le fauve de mon sous sol au cas ou ...

 

MERCi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous .

Ca fait un petit moment que je n'avais donné de news car j'etais en formation et j'avais quelques travaux a faire a la maison .

 

Du coup verdict apres démontage , j'ai un turbo qui a cassé celui côté passager dû a la durite de wesgate qui a cassé de celui ci . L'autre était nickel !!! Donc je reste sur ma faim avec ces turbos chinois car je ne sais pas ce que ca aurai donné avec ma ligne modifié en 76 mm et mon admission RS4 modifié que j'ai fait en même temps ...

J'ai changé les 2 CHRA , j'ai mis des BORG WARNERS .

Reprogrammation dans la foulée et ma charette sort maintenant :

560cv et 700nm a 1.5 bars comme avant ...

Un missile sol sol . Lol

Je mettrais quelques photos ce week end et la courbe .

Salut a tous .

Ca fait un petit moment que je n'avais donné de news car j'etais en formation et j'avais quelques travaux a faire a la maison .

 

Du coup verdict apres démontage , j'ai un turbo qui a cassé celui côté passager dû a la durite de wesgate qui a cassé de celui ci . L'autre était nickel !!! Donc je reste sur ma faim avec ces turbos chinois car je ne sais pas ce que ca aurai donné avec ma ligne modifié en 76 mm et mon admission RS4 modifié que j'ai fait en même temps ...

J'ai changé les 2 CHRA , j'ai mis des BORG WARNERS .

Reprogrammation dans la foulée et ma charette sort maintenant :

560cv et 700nm a 1.5 bars comme avant ...

Un missile sol sol . Lol

Je mettrais quelques photos ce week end et la courbe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de voir ça. Ou tu situe en conso avec autant de chevaux ?

Salut je tourne a l'E85 éthanol donc le plein réservoir quasi vide 45 euros a 0.69 euro le litre donc environ 65 L en mode sportif a peine 300 kms , en mixte 350 kms et pépère un peu plus de 450 kms . Conso sportif 20l / 100 kms ; mixte 18l / 100 kms et pépère 14.4 / 100 kms .

 

1,5 bar... Relatif ou absolu ?

Salut explique moi le relatif et absolu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolu c'est la valeur mesurée réelle qui additionne la pression atmosphérique (environ 1 bar) et la surpression du turbo.

Relatif c'est la valeur de surpression générée par le turbo, donc la valeur mesurée de laquelle tu déduis la pression atmosphérique.

Par exemple pour 2,5 bars de pression absolue, tu as 1,5 bar de pression relative.

Yves me corrigera si j'inverse ou je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions mais je ne sais pas exactement. J'ai 1.5 bars de pression au manomètre en pleine charge donc je dirai 1.5 relative ... je demanderai comfirmation a mon reprogrammateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une acquisition de certaines valeurs (moteur ou autre) en roulant, souvent en pleine accélération de 1500trs jusqu'au rupteur

Là il s'agit par exemple de relever la pression de suralimentation en fonction du régime moteur, et pourquoi pas du débit d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf laisse tomber t'es vraiment plus en config d'origine, je cherche un relevé de débitmètre d'allroad stock, fait avec la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la reprog a été faite sans débitmètre car ayant modifié et agrandi le corps du debimetre de 80 a 100 mm . Il donnait des valeurs erronées. Je dois mettre un débitmètre de RS4 avec son corps pour que ca soit nickel .

Je ne savais pas qu'un débitmètre etait taré avec son corps donc on ne peux pas modifié sinon légèrement le diamètre du coprs d'un débitmètre ....

Du coup Cyoo33 je ne peux pas t'en dire plus. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il y avait une différence entre s4 et rs4 sur le diamètre d'admission !

Pas de soucis, ça doit être un avion ton allroad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos :

 

Voici ce qui a causé la casse d'un de mes turbos .

 

273606IMG4785.jpg

 

539943IMG8919.jpg

 

305136IMG4110.jpg

 

Par la même occasion un support avais rendu l’âme , donc changement .

 

17426120160616155549.jpg

 

Voici les 2 CHRA Borg Warner ...

 

51746120160607154111.jpg

 

Quelque photos de la modif de l'admission :

 

Agrandissement de la sorti de la boite a air de 78 a 100 mm

 

44098320160616145345.jpg

 

22793420160616145418.jpg

 

15548920160617184132.jpg

 

Rajout d'une arrivée d'air sur la partie basse

 

63509620160617184151.jpg

 

Coté finissions je ne me suis pas pris la tète a poncer énormément j'ai juste dégrossis

 

98982220160617201146.jpg

 

35200020160617201212.jpg

 

 

Y a de la place pour passer un conduit d'arrivé d'air de la grille du pare choc a la boite a air derrière le phare , discret , ni vu ni connu ...

 

89327420160617184026.jpg

 

16321120160617211457.jpg

 

 

84660120160617184045.jpg

 

 

25111120160617184052.jpg

 

Le rendu final ( manque un cache qui viens au dessus de la boite a air et désolé pour la photo flou )

 

80602620160617211511.jpg

 

 

79597420160617211519.jpg

Le mieux pour modifier une admission en agrandissant le corps du débitmètre choisir un débitmètre qui a un corps de la dimension voulu et s'assurer que celui ci est compatible ( nombre de files et fonctionnement )

 

Par contre je n'ai pas de photos de la ligne d’échappement maison modifié en 76mm mais ca ne me conviens pas , car j'ai voulu rajouter un intermédiaire pour ne pas avoir trop de bruit , du coup c trop bas ça touche pour un rien donc , je vais acheter directement la ligne pour fin d'année .

 

J’espère que ça pourra servir pour ce qui existe a ce lancer ...

 

Et pour finir voici la courbe 564 cv et 707 nm .....

 

140706DSC0151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as conservé tes collecteurs d'origine ?

 

Tes pré cata et cata étaient dans quel état ?

 

On a le même kilométrage je me demande si les miens sont nazes avec mes codes erreurs moteur tourne pauvre...

 

Tes turbines d'origine étaient en bon état ?

 

Super boulot t'as l'air de bien gérer, je t'aurai bien embauché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as conservé tes collecteurs d'origine ?

 

Tes pré cata et cata étaient dans quel état ?

 

On a le même kilométrage je me demande si les miens sont nazes avec mes codes erreurs moteur tourne pauvre...

 

Tes turbines d'origine étaient en bon état ?

 

Super boulot t'as l'air de bien gérer, je t'aurai bien embauché

 

Oui j'ai toujours les collecteurs d’échappements d'origine montés sur la voiture , pré cata et cata supprimés et parti a la poubelle ,

Les turbos d’origines je les ai toujours et sont en bonne état , les hélices sont pas marquées et léger jeux normal sur l'axe .

 

Merci pour le compliment :bien: .

 

Si tu tournes pauvre avec plein de codes erreurs sur le faite que ton moteur est pauvre , je me tournerai sur le début de la chaine :

pompe a essence , filtre a essence et surtout régulateur de pression d'essence car si tu as 1 de c 3 la qui merde tu les aura jamais en défaut a la valise ...

Tu as fait un sujet a ce propos ? je v chercher entre temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure, j'espère qu'ils sont moins sujet à la fissure que ceux de s4...j'avais un peu peur de ça vu qu'il faut tomber le bloc.

 

Tu as conservé les sondes lambda quand même ? La gestion se passe comment du coup ?

 

Yep j'ai vu tu l'as trouvé, merci pour l'info je vais aller chercher la pièce et tester (si c'est dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte sur ma voiture je n'ai pas de sonde après cata , donc pas de soucis en supprimant les catas ... C'est l'une des variantes sur ce moteur entre S4 / RS4 / A6 / Allroad .

Oui je vais suivre ton post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...