Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.7T quattro 570cv et 740nm ( page 3 )


Messages recommandés

Bonjour Wilfrid 35 ans d'Orléans ( 45 ) , je vous présente ma charrette :

Audi A6 2.7T quattro de 12/1999 avec 185000 kms acquit depuis Mars 2013 a 164 000kms .

Voici quelques photos a l'acquisition :

11287720140130124323.jpg

58602320140201163110bis.jpg

41628420120807175048.jpg

19371320120807175144.jpg

37877220120807175125.jpg

Petit changement sur becquet S6 , sortie echappement , bas de porte S6 et peinture sur les bas de portes et des bas de par-chocs ...

382355281.jpg

406732954.jpg

Et voici celles aujourd'hui :

391972IMG20160316171147.jpg

480316IMG20160316171200.jpg

420673IMG20160326131810bis.jpg

362220IMG20160326131801bis.jpg

717172IMG20160326131846bis.jpg

960411IMG20160311233120.jpg

505386IMG20160311233254.jpg

390758IMG20160305220641.jpg

692160IMG20151213172126.jpg

Passage au banc a l'origine 230cv et 310 nm .

Résultats d'origine a ma grande déception 213 CV et 336 nm !!!

125539Screenshot20160122171445.png

Pièces changer pour la prépa moteur :

-Pompe Walbro GST450

-Régulateur pression d'essence réglable FUEL LAB

-Injecteur 1000cc

-Joints culasse neuf d'origine ( préventif )

-Bougies froides bosch RS2

-Turbos RS6 ( chinois 600 euros la paire ) !!!

-Échangeur frontal type 300ZX

-Dump valve S3

-Embrayage SPEC 3+

-Ligne d'échappement d'origine modifié : suppression catalytiques , silencieux vidés et rempli par tube perforé et laine de roche .

-Admission : filtre K&N et juste changer aspi Rs4 pour adapter au turbo RS6 ( me manque Y RS4 )


-Puissance sorti 500 CV et 650 Nm à 1.5bars à l'E85 ...

-Voici quelques photos du boulot effectué :

66835120150301223808.jpg

modif turbos RS6 ( rotation de la CHRA , soudure partie sural froide et support wetsgate puis rajout cale coté échappement )

436185WP005074.jpg

373095WP005151.jpg

677176WP005151.jpg

PS : recherche aspi RS4 ( Y + 2 manchon + boite a air si différent )

831893140.jpg

Joints de culasse changés par prévention ...

13628020150305110154.jpg

91919720150312134559.jpg

12966420150227141214.jpg

30543020150227141301.jpg

Désolée j'ai oublié de prendre une photo avec le silencieux rempli a bloc de LAINE DE ROCHE ...

499916WP005044.jpg

453069WP005047.jpg

Suppression catalyseur ( je n'avais la bonne taille de tube , toute la ligne sera refaite correctement en 76mm ...) la c'est du dépannage

140894WP005097.jpg

Voici mes courbes et résultats au banc :

803497Screenshot20160122171324.png

Pièces changées châssis :

-Kit Frein BREMBO 6 pistons a l'avant ( ZR18,ZL18 ) avec disque de frein ML ( 340 mm )

du coup mis dernièrement des jantes en 19" réplique RS4 B7

avant

372700IMG20160312120633.jpg

APRES

802405IMG20160326131822.jpg

Kit combinés filetée réglage TA TECHNIX ( entrée de gamme , c'est pas pour faire de la piste donc ça fera l'affaire et surtout pour la rabaisser d'un poil pour l'esthétique et tenue de route .

871319IMG20160312142535.jpg

AVANT

692440IMG20160117102309.jpg

APRES

291665IMG20160316171147.jpg

A VENIR prochainement , Pour gagner encore quelques PONEY :

-Admission complète du RS4 surtout l' Y en espérant en trouver 1 a un prix raisonnable ou a défaut confection maison pour avoir un flux d'air plus important sans avoir l'isolation de chaleur du CARBONE !!!

-Modification de la boite a air en ajoutant une 2éme arrivée d'air sur la boite à air en 100 mm de diamètre .

-Modification maison de la ligne d'échappement de la sorti des turbos aux silencieux 76 mm avec un intermédiaire supplémentaires car je ne veux pas trop de bruit quitte a perdre quelques petit CV ...

-Installation de 2 Dumps valves externes pour le PSSSITCH ( avec 1.5 bars de pression. Ça devrais chanter !!! ) c'est pas pour un gain de puissance ...

Et après tout ça petite retouche Reprog pour ajuster si besoin et surtout modif du calculo pour l'installation des DUMPS VALVES .

Bien entendu passage au banc dans la fouler pour avoir mon résultat finale .

J'espère pouvoir faire tout ça avant cet été .

1500 kms de roulé depuis décembre et les turbos rien a dire pour le moment ca tiens !!! ( et quand je la sort j'envoie la patté !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Indéniablement magnifique !!

 

Et un travail de superbe qualité je pense.

 

 

 

Comment s'est passé la modif ? As-tu dû faire une RTI ? Ou l'autorisation de Audi a-t-il suffit ?

Et au niveau de l'assurance pour quand tu roules sur la voie publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut debkhal , merci c'est cool , coté modification y a du boulot , rien de bien difficile , juste savoir souder ou avoir un soudeur ou payer un pro , mais la on part sur des prix élevés . Pour les modifs a éffectuer sur les freins et les turbos il y a un tuto sur le net ...

Pour tout ce qui légalité , je suis hors légalité ... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends moi bien: plus jeune, j'étais adepte du tuning, et de tout ce qui va avec. Donc, ce qui va suivre n'est pas une critique "pour critiquer".

 

Mais tu joues un jeu très dangereux. Pour ta sécurité ? Je ne pense pas, ta voiture à l'air d'avoir été soignée. La sécurité des autres ? Non, je pense aussi que 500CV dans une audi, c'est sûrement moins dangereux que 130 dans une super 5.

 

Mais tu y as mis énormément d'argent, de temps. Pourquoi ne pas avoir directement taper dans une RS ou au moins une S ? Dans un V10 ? Au final, je ne pense pas que la différence niveau soi en faveur de ton travail. De plus, vu le km de ta voiture, je ne crois franchement pas que ton moteur va tenir bien longtemps. Tu te dis que si, y a pas de soucis... Mouais, tu verras quand ça arrivera... Tu te diras comme tous "si j'avais su"...

 

Enfin, 2 conseils:

- évite de donner trop de détail sur ta voiture, tout le monde a internet, même les képis en kangoo.

- ton travail mérite du respect. Là où tu serais carrément phénoménal, c'est de réussir à la mettre en règle. Car là, ça serait la consécration de ton travail personnel.

 

Bon courage. et gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils debkhal ...

Pour te répondre :

 

- Si j'aurai pu acheter un RS6 450cv , on aurai pas cette discution !!! Trouve en une a moins de 10 000 euros avec mon kilométrage ....

Un S6 300 CV ben je préfère mon projet ... C mon choix ...

Achat A6 plus prépa tout compris je frôle les 10000 euros .

 

- T'inquiète pas pour mon moteur c'est moi qui est tout fait dessus donc si y a une casse ce qui pourrai arriver comme sur n'importe quel moteur origine ou pas , ben je le réparerait et le renforcerait a ce moment la si besoin est !

 

- Pour la légalité , le sujet a déjà été abordé a plusieurs reprises , car énormément de voitures roulent avec eprom ou reprogrammation , pour l'assurance c'est la même juste reprogrammation ou grosse prépa . Si j'aurai pu la mettre au normes j'aurai direct acheter un RS comme tu le dit voir plus .

 

- Et je finirai , c'est mon choix j'assume et assumerai ...

Chacun vois midi a sa porte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo beau gros boulot ! Respect c'est une belle auto propre pour son âge juste 3 détails à 20 euros qui gâchent le reste, les monogrammes A6 et 2,7 colles trop hauts sur le coffre, les carrés Alu autour des AB et les autocollant sur les portes sinon 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir polpo89 , Merci c'est cool , pour les monogrammes et les carrées alu , je l'ai rajoutés car j'aimais bien le rendu lol .

Les gouts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot, qui te fait les cartos moteurs?

Comme les copains, il y a juste quelques détails en trop à mes yeux (stickers, AB) sinon c'est parfait.

Puis tu as tout fait tout seul, alors respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je suis d'accord pour la préparation de qualité, après aujourd'hui avec simplement des élargisseurs de voie nous sommes dans l'illégalité, le remplacement des silencieux par des adaptables même homologués pareils illégal, toutes modifications sur un véhicule de série sont illégales, à moins de faire une réception à titre isolé, et vous pouvez me croire c'est une véritable galère...... :mur: , à la moindre motif, c'est pas bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Beau travail, que ce soit pour l'esthétique ou la prépa, tout parait soigné, c'est plaisant à voir.

beau boulot, qui te fait les cartos moteurs?

Comme les copains, il y a juste quelques détails en trop à mes yeux (stickers, AB) sinon c'est parfait.

Puis tu as tout fait tout seul, alors respect!

Bonjour, oui je suis d'accord pour la préparation de qualité, après aujourd'hui avec simplement des élargisseurs de voie nous sommes dans l'illégalité, le remplacement des silencieux par des adaptables même homologués pareils illégal, toutes modifications sur un véhicule de série sont illégales, à moins de faire une réception à titre isolé, et vous pouvez me croire c'est une véritable galère...... :mur: , à la moindre motif, c'est pas bon.....

Merci a tous pour vos commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot, qui te fait les cartos moteurs?

Comme les copains, il y a juste quelques détails en trop à mes yeux (stickers, AB) sinon c'est parfait.

Puis tu as tout fait tout seul, alors respect!

Désolé j'ai oublié de répondre a ta question . la Reprog a été faite chez PROGLIGHT dans le 95 .

Beau travail, ah l'amour des 4 anneaux...

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Ça tu peux le dire Audi forever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kaiser.

 

Bravo pour ton boulot réaliser sur ta voiture, il faut quand même pas mal de taf et de passion pour faire ça.

 

J'ai juste une question.

 

Comment as tu fixer ton becquet S6?

 

J'ai le même, que j'ai fixer avec de la colle à pare-brise, mais ça part.

J'ai penser a le fixer avec des vis, mais suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kaiser.

 

Bravo pour ton boulot réaliser sur ta voiture, il faut quand même pas mal de taf et de passion pour faire ça.

 

J'ai juste une question.

 

Comment as tu fixer ton becquet S6?

 

J'ai le même, que j'ai fixer avec de la colle à pare-brise, mais ça part.

J'ai penser a le fixer avec des vis, mais suis pas sur.

Salut Heross , et oui comme tu le dit je suis passionné , merci .

Pour le becquet Je l'ai collé avec du double face car la malle est abîmée et il va falloir que je la change , elle est pas réparable .

Du coup je voulais pouvoir le retirer facilement .

Bizarre que ça ne tienne pas avec la colle a pare brise car c'est avec ça que je comptais le collé définitivement .

As tu poncé la carrosserie ? Je ne vois que ça car moi avec le double face depuis 3 ans ça n'as pas bougé ...

Belle voiture et belle prépa chapeau☺

Merci a toi vivian31 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas poncer la carrosserie en dessous, voulait pas abîmer au cas ou.

 

Mais bon peut être qu'il est pas bien positionné aussi. Je pense aussi que c'est le lavage qui fait que ça ne tient pas.

A la base il ne ce positionnait déjà pas bien. Peut être une déformation.

 

Du coup j'ai penser a mettre 3 vis et remettre de la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas poncer la carrosserie en dessous, voulait pas abîmer au cas ou.

 

Mais bon peut être qu'il est pas bien positionné aussi. Je pense aussi que c'est le lavage qui fait que ça ne tient pas.

A la base il ne ce positionnait déjà pas bien. Peut être une déformation.

 

Du coup j'ai penser a mettre 3 vis et remettre de la colle.

Effectivement si des le départ il ne se pose pas a plat sur toute la longueur , le mieux serai de le viser en plus .

Bon courage ca va finir par tenir avec un peu d'acharnement ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut utiliser un dégraissant/décapant sur la partie qui va recevoir la pièce à coller.

On le fait systématiquement quand on emploi de la colle à par brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet une belle prepa le look lui va a merveille en plus avec 500 cv les turbos doivent chanté avec toute cette arrivée d'air . Les manomètre sont bien fondu avec l'ensemble du tableaux de bord bon choix , sacrée morceaux lechangeur tu as put remette le pare choc sans le modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet une belle prepa le look lui va a merveille en plus avec 500 cv les turbos doivent chanté avec toute cette arrivée d'air . Les nanomètre sont bien fondu avec l'ensemble du tableaux de bord bon choix , sacrée morceaux lechangeur tu as put remette le pare choc sans le modifiée ?

 

Salut merci pour la prépa , et bien oui j'ai du découper des petits morceaux a l’intérieur du pare choc qui gênait , mais rien de bien méchant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will. Belle prépa et beau boulot. Est ce que tu pourrai me donner plus d'infos sur ton échangeur de 300ZX ? Est ce que tu as d'autres photos de sa pose ? Et quelle est sa réf ..... Merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will. Belle prépa et beau boulot. Est ce que tu pourrai me donner plus d'infos sur ton échangeur de 300ZX ? Est ce que tu as d'autres photos de sa pose ? Et quelle est sa réf ..... Merci :icon_wink:

 

Salut Jdhamel , merci ;) .

Voici le model que j'ai acheté sur ebay en 2014 à 240 euros avec la livraison des états unis .

GODSPEED TWIN TURBO INTERCOOLER 2 IN 2 OUT

Dimensions 30"X22"X11" , entrées et sorties 2.5"

J'ai regardé le meme vendeur le vends maintenant avec en plus les raccords ( pas utile pour nous car c'est pour 300 ZX Z32 )avec la livraison 500 euros ... :sic:

 

http://www.ebay.fr/itm/REV9-90-96-Z32-300ZX-TT-BOLT-ON-FRONT-MOUNT-TWIN-TURBO-INTERCOOLER-PIPE-KIT-FMIC-/391296223819?hash=item5b1b128a4b:g:-VMAAOSwI-BWIXE5

 

Sinon j'ai trouvé celui la aussi a voir le prix de la livraison :

 

http://www.neotuned.com/godspeed-twin-turbo-intercooler-2-in-2-out/

 

Apres recherche en Chine c'est la que tu le trouvera le moins chère , car le mien ça ne m’étonnerai pas qu'il sois originaire de chine ...

 

Désolé je n'ai pas plus de photos du montage , mais ce que je peux te dire c'est qu'il se pose bien , tu as juste a supprimer le ventilo électrique de la cilm , ce qui n'empeche en rien le bon fonctionnement de la clim .

Ensuite j'ai fabriqué un support pour le fixer par le dessus 2 vis et les raccords ce font tous seuls ...

Bon courage a toi si tu te lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle j'ai réussit a trouver un Y RS4 a un prix raisonnable :roi: .

 

Voici une photo des pièces pour ma futur ligne d’échappement en 76 mm et de l'Y.

tubes inox , nids d'abeilles flexible inox , intermédiaire inox , colliers , tubes perforés inox pour silencieux

 

 

 

601133IMG20160403171842.jpg

 

Modification ligne d’échappement et de l'admission pour début Mai car ce mois ci pas du tout le temps ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça , côté filtre a air 90 mm un ptit peu plus gros que celui de S4 de 2 mm donc la durite en plastique qui va du débitmètre a l'Y rentre en forçant un peu .

Côté aspiration S4 55mm et RS4 70 mm de chaque côté et tout le corps est plus gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu , je compte modifier la boite a air côté admission en rajoutant une arrivé d'air puis côté sorti , l'agrandir a 90 mm car sur S4 70 mm , ensuite fabriquer un support débitmètre en 90 mm et le raccorder a l'Y . C'est sur qu'il y a quelques modifs a faire , mais ce n'est pas trés chère juste beaucoup d'huile de coude ...
Par contre du côté des 2 aspirations de l'Y , je vais acheter les manchons RS4 pour raccorder au reste que j'ai déjà du RS4 ( aspi qui vont aux turbos ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet félicitations très inspirant...

 

Il y a aussi des passionnés partis les "flics" donc zéro crainte qu'ils viennent fouiner ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet félicitations très inspirant...

 

Il y a aussi des passionnés partis les "flics" donc zéro crainte qu'ils viennent fouiner ici.

 

Merci c'est cool et c'est le but si ça peut aider certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie travail !

 

En esperant que la durée de vie des turbos soit bonne, j'ai un peu l'impression que c'est quitte ou double avec ces turbos chinois !

 

Merci a toi .

 

Je l’espère aussi lol :icon_lol: , après tout dépends l'utilisation , pour faire du circuit ou en conduite extrême je déconseille .

moi c'est pour du tous les jours et avoir de la puissance sous le pied au moment voulu contrairement sur circuit la voiture est poussé en permanence a fond de régime ...

 

Je suis conscient que ça peux tenir longtemps ou PAS .

Si ça lâche prématurément :pleure2: je les changerai par des plus costauds , étant donné que je paie pas la main d'oeuvre , je fait quasiment tout moi même

 

Mais entre 700 euros livraisons comprise et 2000 euros en moyenne , y a pas photo pour moi :icon6: .

Et si ils tiennent même 50 000 kms ça serai bénéfique pour moi et je remettrai les même mais que les CHRA 300 euros la paire car fessant environ 10000 kms par an avec .

En changeant que les CHRA plus besoin de modifier les corps des turbos sauf si fissurés :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...