Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3,2l Quattro de SCHUMI-CORSE


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!
Ayé!!! Je me suis lancé dans le grand bain!!! Je fais désormais partie intégrante des vôtres, vous, possesseurs d'Audi A6!
Bon mon choix n'est pas conventionnel, car je l'ai prise en essence...
Nous n'allons pas polémiquer sur le carburant ici, chacun faisant comme bon lui semble, ou comme ça l'arrange.

Bon venons en aux faits!

J'ai donc acheté hier, Vendredi 25 mars, ma voiture!
Comme certains le savent, je l'ai acheté à Nantes, à un jeune père de famille très sympa, qui a été très patient et compréhensif.
J'ai donc pris l'avion, hier matin 7h au départ de Lyon, vers Nantes. Atterrissage prévu à 8h20...enfin, prévu! D'après le "captain speaking" (le pilote mdr) la météo ne lui permettait pas de poser son coucou dans les conditions de sécurité suffisantes... Nous avons donc été déroutés en direction de La Rochelle...sauf que là-bas, l'aéroport etait trop petit! Direction donc...Bordeaux!!! Nous avons donc atterrit là-bas en attendant une météo plus clémente. Au bout d'1h30 d'attente (sans café ni quoi que ce soit d'autre, merci zizi-jet ) nous avons enfin pu reprendre notre chemin vers Nantes! Arrivée à 11h35!!!!!

Le désormais ancien propriétaire m'attendait à l'arrivée et nous nous sommes dirigés vers le parking! Je l'ai aperçue au loin, et tous mes soucis de vol du matin se sont...envolés!
On a fait le tour de la voiture sur place (comme ça, s'il y a un défaut rédhibitoire, je l'attrape par le col et je lui fais payer le billet retour vers Lyon!!!

Bon tout correspondait à la description! Jusqu'ici, tout va bien! Place à la route! Il y a environ 50km entre l'aéroport et son domicile (où il m'a proposer d'aller pour faire les papiers), donc largement de quoi se faire plus qu'une idée de la voiture! Il a conduit pendant environ 15-20km, ensuite il m'a passé le volant. J'avoue tout de même qu'au moment où je me suis installé derrière le volant, j'ai été impressionné! Mais hors de question de laisser transparaître quoi que ce soit! J'ai testé tout ce qui pouvait l'être! Accélération, bruits, boite de vitesse (que je découvrais car j'ai toujours eu des boîtes manuelles), tout était OK, rien de rebutant! Super!
Arrivée chez lui, j'ai ouvert le capot, vérifié la carrosserie un peu plus en détails (la voiture avait séché pendant le trajet), tout en gardant à l'esprit que c'est une voiture d'occasion qui a bientôt 11ans.
Nous sommes rentré dans sa maison, il payé son café LUI (hein zizi-jet!!?!!) puis nous avons rempli les papiers (du moins la partie me concernant car lui avait déjà rempli la sienne).

Il a barré la carte grise, je lui ai remis son chèque (aaaaïe) puis je l'ai emmené à sa banque afin qu'il puisse vérifier sa véracité et l'encaisser. De là, je l'ai raccompagné chez lui et j'ai pris la route! Non pas vers Lyon (même si j'en avais très envie, mais vers la région parisienne) chez mon désormais ami, Megatron, alias Victor!

Eh oui, car la voiture avait un "défaut" quand même : les inserts "ronce de noyer" que seul Victor pouvait corriger.
Sur la route reliant Nantes à Paris, c'était le top! J'ai testé le fameux kick-down, bah avec 255ch c'est un truc de fou!!!!
Mais pour être honnête j'ai cruisé au régulateur de vitesse...j'ai pas envie de rentrer à pied non plus!!

Sauf à la borne de péage où j'ai eu envie de voir ce que c'était un départ arrêté à pleine puissance :
Boite en position Sport, dès l'ouverture de la barrière : GAAAAZZZ! Et ben ça dépote!!!! 1ère : 70km/h, 2ème 110, 3ème, hop hop hop!!! On se calme, on a dit que le but etait de rentrer avec à la maison, repassage en Drive, la boite s'est mise en 6ème, en mode cool! Cette voiture a 2visages : la berline tranquille du bon père de famille et la berline démoniaque, capable de vous faire perdre le permis en un claquement de palette de droite!

J'ai donc rejoint Victor en toute fin d'après midi (merci le GPS Audi ) à son domicile. Il est descendu direct avec ses outils, ainsi que le carton contenant les précieuses inserts! Motivé le Victor!! . Il a commencé par les inserts des portes, les plus faciles, qu'il a déposé et reposé en 5min (chapeau l'Expert!), puis il a attaqué le morceau de bravoure : la console centrale du MMI! Quelle dextérité, quelle expertise! Un grand bravo à lui, et surtout un énorme merci (ça n'est que la 1000ème fois que je le remercie, mais c'est jamais assez à mes yeux, car il a été parfait!) il m'a LUI aussi payé le café (merci à Madame) puis a fini en démontant la boite à gants pour remplacer le dernier insert!

Pour finir, il a fait un scan avec son VCDS afin de supprimer les défauts liés au démontage-remontage, petit tour du patté de maison, car je sentais qu'il voulais l'essayer un peu, puis départ pour Lyon!
Au passage, il m'a aussi montré sa belle A6, plus belle en vrai qu'en photo! Victor tu es un AS!
Donc il est...22h, je suis dans la région parisienne, il faut rentrer, et je suis debout depuis 4h10 du matin!!!
Il faut donc la rentrer mais pas question de la planter à cause du sommeil!

Je l'ai abreuvée à la 1ère station, au Super 98 Excellium, et garder en tête que je m'arrêterai autant de fois qu'il le faudrait pour éviter tout risque!
Finalement tout s'est bien passé avec en tout 3 arrêts (aucun en ravitaillement essence, que pour du café ou pour manger).
Arrivée à la maison à 2h50! Éclate de fatigue, mais diablement heureux et satisfait de mon acquisition! Cette voiture est terrible, puissante, silencieuse à vitesse stabilisée, sans oublier d'être relativement confortable, sachant que c'est un châssis sport (enfin je crois) et qu'elle est chaussée en 19".

Ce matin j'étais persuadé que ma sciatique se serait réveillé, il n'en a rien été! Je crois qu'il faut demander à ce qu'elle soit remboursée par la sécurité sociale!!!!
Du coup, j'ai sauté dedans pour poser les fixations Isofix, le siège bébé qui va avec, paramétrer le MMI (et faire un peu plus connaissance avec) selon mes goûts, et bien sûr, ce que vous attendez tous, car je sais que lire ce pavé doit être particulièrement fastidieux, prendre quelques photos!
Je vous fais cela pour mon prochain post, car je sais que vous n'attendez plus que ça (sauf peut être Samuel et Paul qui ont eu la primeur d'une ou deux photos pour les faire patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré périple, tu perds pas de temps, aussitôt acheté et première modif :marcelpoire: attention c' est addictif surtout sur ce forum :ripeer: .

 

Je te rejoins sur "Monsieur Megatron ", un mec en or. :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49,merci, mais pour être honnête, je ne suis pas fan des modifs en tout genre, c'est juste pour les inserts et l'isofix pour personnaliser ma voiture... J'ai passé suffisamment de temps à la chercher, justement pour éviter d'avoir à faire trop de modifs... 😉

 

mini_936992image636.jpg

 

Voici donc les photos

mini_445880image823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section A6 C6! Belle presentation, pleine de details et de l'humour.

 

Et merci pour ces beaux compliments que tu as etalé dans ta presentation!

 

La voiture est belle, tes photos me le rappel bien, et je confirme qu'elle est aussi demoniaque que tu l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai sympas ! A force de lire le fofo des proprios de C6 tu va opéré quelque changement sur la tienne je pence. Cest maladif sur ce forum :P . il y as toujours quelque chose a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie présentation et surtout originale la façon de présenter l'objet précieux je dirai plutôt même le saint graal tellement cette voiture est belle avec ses speedline BBS les plus belles a mon goût , je suis très content pour toi .Je vois que tu à pris le temps pour faire le pas mais tes choix on été bien ciblés et tu sera jamais déçus je te dit BRAVO c'est tout simplement MAGNIFIQUE :welco:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle présentation et très belle A6. La journee a été longue et riche en émotions. Et pour la conclure un remplacement des inserts et surtout de la console centrale en live.....ca force le respect : bravo et super cool que vous ayez réussi à vous coordonner. Le resultat est top. Grand plaisir à toi à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

très belle voiture, et tellement bien raconté, on s'y croirait,

remarques on a quasiment vécu tous la meme chose ici...

de la voir en photos, puis en vrai, de la découvrir et de rouler avec, il y en a des choses à dire !

 

et oui, Victor, le roi des inserts (mes inserts sont les Ex siennes aussi ) et du volant !

 

 

tu verras le virus est vite pris, genre pédalier alu, frein de parking alu, palettes alu, bouton d'allumage des feux en alu, etc...

des petites choses qui font un tout, comme tu as d'ailleurs pu te rendre compte sur celle de Victor ;)

 

ou comme sur celle de SAM-Z si tu l'as déjà vu, je l'ai revu cette après midi poser sa barre anti rapprochement, et au passage SAM a aussi les doigts en OR puisqu'il m'a (jallais dire aider! mais en fait il a tout fait !! :) ) posé la calandre S6,

puis petite virée/rencontre sympathique avec SAM, Thomas, Aurélien et Uruk sur Craponne ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est, elle arrivée entre tes mains cette belle désirée :bien:

 

Je te souhaite autant de bonheur que nous en avons avec les nôtres :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi, je t'ai mis les photos en grand format, c'est plus agréable à regarder ;)

 

Pour tes prochaines photos, regarde dans ma signature, le lien "mode d'emploi du forum", tu sauras comment faire pareil, facilement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMG, merci bien, c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose à faire, mais ce n'est pas ma manière de faire. 😉

@RABITO, merci pour les compliments! C'est vrai que ça m'a pris du temps, mais grâce à chacun d'entre vous, j'ai pu affiner mon choix.

 

@suetas, merci, en effet, la journée à duré 23h! C'était chargé...mais comme j'ai dit à Victor, il fallait que je le fasse ce jour-là, autrement je ne l'aurai jamais fait!

 

@Blouf, merci pour ton commentaire! J'ai essayé de retranscrire la journée telle que je l'ai vécue...maintenant je comprends à quoi servaient les rédactions (expression ecrite) quand on était en primaire! 😂

Nous n'avons pas encore pu se voir avec SamZ, mais comme je lui disais, nous aurons moult occasions de nous rencontrer!

 

@yv12, merci!! 😉

 

@Bagheera, merci à toi aussi! Tu as grandement contribué à affiner mon choix! Victor a pris une photo pour toi, au niveau des inserts... 😃

Merci pour l'agrandissement des photos! Par contre je ne sais pas comment accéder à ta signature, car je navigue sur le forum via mon téléphone et mes photos viennent de lui d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin! Fé-li-ci-ta-tions Schumi!! ^^

 

Elle est magnifique en noir. En plus, pour ne rien gâcher, tu nous as pondu un compte-rendu du tonnerre!

 

Je partage tout à fait ton point de vue sur les deux visages de ta berline: c'est exactement la même chose pour mon V houite! :eldiablo:

 

Encore félicitations et vivement que je puisse l'admirer en live! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selecta, merci beaucoup!!!

 

@Uruk, merci bien! Pour la voir, tu fais comme la dernière fois qu'on s'est vus...le retard en moins! Mdrrrrrr 😂

Ou sinon on s'organise un petit truc avec Sam, et d'autres personnes de la région s'ils souhaitent venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et en effet un beau résumé, agrémenté d'une super rencontre avec Victor, quelle veine!!!!

 

Moi-même je ne voulais faire aucune modification, c'est peine perdu quand on voit la passion débordante de certains ici...!

 

Bon repos à vous deux..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne pouvait etre que belle puisque tu l'as acheté à Nantes :roi:

Bravo pour ton récit j'ai adoré et très belle auto au passage , dommage que ce soit une berline :je_sors:

Tu es courageux pour aller jusqu'à Paris et repartir après sur Lyon, ça me rappelle quand je suis aller chercher la mienne dans le Nord!!!!

 

Au passage si tu veux changer de volant plus tard fais moi signe :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uruk, merci bien! Pour la voir, tu fais comme la dernière fois qu'on s'est vus...le retard en moins! Mdrrrrrr

Ou sinon on s'organise un petit truc avec Sam, et d'autres personnes de la région s'ils souhaitent venir.

ah je comprends mieux "le coup" qu'il nous a fait tout à l'heure... Uruk est donc un habitué du retard !

 

+1 pour la rencontre ... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selecta, merci beaucoup!!!

 

@Uruk, merci bien! Pour la voir, tu fais comme la dernière fois qu'on s'est vus...le retard en moins! Mdrrrrrr

Ou sinon on s'organise un petit truc avec Sam, et d'autres personnes de la région s'ils souhaitent venir.

 

Ouais, on va essayer! :vert:

 

@Blouf, quel "coup"? :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'arrive enfin à voir ta Prez, apres cette journee bien agrémenté en travaux et rencontre.

Je ne peux que te dire que cette berline est magnifique et qu'il me tarde de la voir en vrai...;-)

 

Content que tu savoir cette acquisition avec temps d'enthousiasme et de bonheur.

 

@ Blouf: tu exagère, tu a quand même déposé et reposé la calandre...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et en effet un beau résumé, agrémenté d'une super rencontre avec Victor, quelle veine!!!!

 

Moi-même je ne voulais faire aucune modification, c'est peine perdu quand on voit la passion débordante de certains ici...!

 

Bon repos à vous deux..!

Merci Staphidoo, c'est vrai que la passion des membres du forum est entraînante! Mais il faut savoir raison garder en ce qui me concerne. Je ne vise personne ici, car tout le monde s'occupe bien de sa voiture, mais je préfère avoir une voiture parfaitement entretenue en temps et en heure, peu importe le prix que ça coûtera, qu'une voiture améliorée dont l'état mécanique laisse à désirer. Si je dois améliorer quelque chose, ça sera suite à un élément cassé ou très usé. Après je ne suis pas buté non plus, il se peut que je me laisse tenter par un volant similaire à celui de Megatron... 😉, mais ce n'est pas non plus la priorité absolue... Ça sera l'occasion qui fera le larron! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne pouvait etre que belle puisque tu l'as acheté à Nantes :roi:

Bravo pour ton récit j'ai adoré et très belle auto au passage , dommage que ce soit une berline :je_sors:

Tu es courageux pour aller jusqu'à Paris et repartir après sur Lyon, ça me rappelle quand je suis aller chercher la mienne dans le Nord!!!!

 

Au passage si tu veux changer de volant plus tard fais moi signe :icon_wink:

Merci beaucoup Jojo! Par contre bien essayé mais la voiture n'est pas nantaise : la premier propriétaire est...l'Olympique Lyonnais! Après elle est partie de ton côté! 😉

Tu as un volant? S'il est comme celui de Megatron, je suis prêt à t'ecouter 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polpo89, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que le V8 4,2l est terrible...mais honnêtement avec 255ch il y a de quoi se faire plaisir, et il ne m'en faut guère plus pour éviter tout problème de perte de points...déjà que celle-ci est largement capable de me le faire perdre en 2 temps 3 mouvements... 😉

Sinon, si on veut parler de bonheur absolu, je ne suis qu'à 4 cylindres du Graal! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blouf, ne te chamaille pas avec Uruk, il suffit juste de lui donner rendez-vous une heure avant la prochaine fois! 😂

J'ai vu que Selecta etait aussi de la région...et bien sois aussi le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'arrive enfin à voir ta Prez, apres cette journee bien agrémenté en travaux et rencontre.

Je ne peux que te dire que cette berline est magnifique et qu'il me tarde de la voir en vrai...;-)

 

Content que tu savoir cette acquisition avec temps d'enthousiasme et de bonheur.

 

@ Blouf: tu exagère, tu a quand même déposé et reposé la calandre...^^

@ SamZ, merci beaucoup! Oui, malheureusement c'était trop court pour vous rejoindre aujourd'hui, ce n'est pas l'envie qui manquait. Mais bon, il faut aussi s'occuper de la famille. Nous avons fait un petit tour du côté de Gerland, et sur le périph' j'ai fais 1 ou 2 kick-down, madame a adoré! Donc mission accomplie! 😄

Pour la rencontre, comme je t'ai déjà dit, ça se fera, et avec grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polpo89, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que le V8 4,2l est terrible...mais honnêtement avec 255ch il y a de quoi se faire plaisir, et il ne m'en faut guère plus pour éviter tout problème de perte de points...déjà que celle-ci est largement capable de me le faire perdre en 2 temps 3 mouvements...

Sinon, si on veut parler de bonheur absolu, je ne suis qu'à 4 cylindres du Graal!

 

Je ne vais pas dire le contraire pour le V8! ^^

 

 

@Blouf, ne te chamaille pas avec Uruk, il suffit juste de lui donner rendez-vous une heure avant la prochaine fois!

J'ai vu que Selecta etait aussi de la région...et bien sois aussi le bienvenu!

 

Une heure avant... Non mais ça suffit!

 

"Je vous demande de vous arrêter!!" :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu doit être au ange superbe acquisition SCHUMI :marcelpoire: ET EN PLUS D’ÊTRE belle :race: (je suis aussi de la région) :squate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blouf, ne te chamaille pas avec Uruk, il suffit juste de lui donner rendez-vous une heure avant la prochaine fois!

J'ai vu que Selecta etait aussi de la région...et bien sois aussi le bienvenu!

bonjour bonsoir avec plaisir !!! vivement la prochaine rencontre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blouf, Blouf, Blouf...

 

Qu'il est facile de faire de l'esprit et de rire en société...par écran interposé! ^^

:epe: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Uruk,

ca m'a fait plaisir de te revoir hier,

même si c'était très rapide...

j'attends la prochaine maintenant, (peut être aussi histoire de te montrer mon vieux V8...)

ca à l'air de bien bouger, donc je pense que ca devrait se faire vite ;)

 

et on va peut être aussi arrêter de squatter le topic de Schumi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...