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2,5 V6 TDI problème démarrage 2003 282000 Km


toxicboy333

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Bonjour ,

 

je me présente je suis Tony l'heureux propriétaire d'une Audi A6 c5 Break de 2003 . 282000 km 2,5 TDI V6

 

Je vient vers vous car j'ai un soucis pour démarrer ma voiture .

 

soucis elle tourne sur le démarreur mais pas de démarrage .

 

un coup de start pilot elle démarre direct . et elle tourne comme une horloge .

 

Intervention et contrôle effectuer :

 

-pompe de gavage ok

-relais pompe ok

-basse et haute pression de gasoil purger

-au VCDS aucune erreur depuis les derniers KM

-erreur présente avant effacement des code défauts : - volet tubulure d'admission et température air

-volet de tubulure admission ok

-je n'ai aucun défauts de pompe d'injection .

-le debimetre commence a mourir

-le plein de gasoil est a 1/2

 

 

la voiture démarre pas a froid ou essaye par moment mais ne parvient pas .

 

une fois avoir lancer la voiture au start pilot je roule avec sans soucis elle tire normalement .

 

Après les essais routiers la voiture redémarre mais pas au quart de tour elle assez longue pour ce relancer mais la elle

redémarre tandis que a froid pas moyen .

 

je ne comprend pas elle roule super bien pas de soucis en mode dynamique .

 

Mais pas moyen de la mètre en route sans start pilot .

 

Pouvez vous m’éclairer sur des situations déjà vécu ???

 

je vous re merci d'avance .

 

 

 

 

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Bonjour ,

 

Dnij .

 

Penses tu que a chaud elle a besoin de préchauffer aussi ???

 

car quelqu’un ma dit que sans préchauffage elle doit démarrer et que au dessus de 9 degrés elle ne préchauffe pas .

 

Vrai ou faux a ton avis ???

 

car a chaud elle a moins de mal mais elle en a quand même .

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Ah pardon j'avais cru lire que ce n'était qu'à froid ton problème.

Pour le préchauffage, je ne saurais pas te dire, il fait jamais moins de 20°C chez nous donc mon TDI n'a absolument pas besoin de préchauffer pour démarrer.

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Salut,

 

Tu n'as a priori pas contrôlé la valeur d'avance à l'injection...paramètre qui a une très forte influence sur les mauvais démarrages.

Voir comment procéder à la fin de ce PDF :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwim1J_ZtNnLAhUB5xoKHQ_rB-8QFghMMAk&url=http%3A%2F%2Fti1ca.com%2F8ieu9gds-Distribution-V6-Tdi-Distribution-V6-Tdi.pdf.html&usg=AFQjCNHbgEkRYfp7tmDIySFD_2e_BCPSJA

@+

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salut Wauzzz ,

 

lors des divers contrôle j'ai penser a sa .

 

Seulement un ga de chez Audi ma dit que si le calage de l'avance était mauvaise elle tournerais comme une patate seulement la elle tourne nickel quand j'arrive a la démarrer .

 

Par contre question :

 

si le debimetre est ko cela peux influencer l'injection ???

et cela peux t'il venir de la valve du réchauffeur qui se trouve sur le filtre a gasoil ??? ( sur le retour )

 

Merci d'avance .

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Salut,

Je connais très bien le V6 TDI et je te confirme, contrairement à ce qu'a pu te dire le gars de chez Audi que le mauvais calage du début d'injection influe énormément sur le démarrage du moteur sans pour autant affecter obligatoirement ensuite les performances après ni sans générer de code défaut.

Le test que je te propose décrit dans le PDF ne coute rien, si ce n'est de le faire...pour écarter définitivement cette éventualité.

Il n'y a pas de code de panne 00550 au diagnostic dans ton cas car le défaut de calage du début d'injection est manifestement inférieur au seuil de mémorisation du code de panne.

Le réglage de l'avance à l'injection doit être réalisé quand le système est sur retard doit être réglé précisément à la valeur de 2° après PMH (il y a toutefois une tolérance de +/- 1,5°), soit mini 0,5° après PMH et maxi 3,5°après PMH.

Le seuil de mémorisation du code défaut, quant à lui, a une tolérance plus large qui est de 2° +/- 3°; soit mini : 1° avant PMH à maxi : 5° après PMH. Au delà de ces valeurs, le code défaut sera obligatoirement mémorisé. En dessous, ce ne sera pas le cas mais si le réglage est proche de la limite des tolérances, le problème de démarrage laborieux vient à coup sur de là.

 

Si tu arrives à démarrer au start pilote, c'est bien que dans ton cas il ne s'agit pas d'un problème de débitmètre, non ?

Pour rappel, voici les différents symptômes liés au mauvais calage du début d'injection (code 00550); dans ton cas, tu as le symptômes de difficulté de départ :

00550 Régulation du début d'injection
"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

00550 Régulation du début d'injection
"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur
- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

00550 Régulation du début d'injection
"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Filtre à carburant obstrué- Conduites de carburant obstruées ou pliées- Air dans le système d'alimentation en carburant - Manque de puissance aux régimes élevés- Combustion bruyante- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)- Difficultés de lancement à moteur froid - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défautsVérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliéesSuite du contrôle, voir tableau suivant
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- - - Drainer le filtre à carburant =>page 23-16

@+

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Bonjour,

 

Un renseignement très précieux :

 

La dimension du joint torique qui vient sur le filtre à gas-oil est : 24 x 1,8 m/m

 

Je vous dis çà car après avoir eu un joint qui a lâché, j'avais la pompe à injection qui se désamorçait.

 

J'ai mis un joint de 24 x 2 m/m, la pièce en plastique noir qui s'emboîtait a cassé = 46€ chez Audi.

 

Audi ne vend pas le joint seul, et apparemment, d'après mes recherches, c'est assez dur à trouver dans le commerce.

 

Faire attention, lors de l'achat chez certains fournisseurs, le filtre à gas-oil est vendu sans le joint....

 

Bonne route à tous...

 

Christophe http://verna.free.fr/a

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Bonjour,

 

Un renseignement très précieux :

 

La dimension du joint torique qui vient sur le filtre à gas-oil est : 24 x 1,8 m/m

 

Je vous dis çà car après avoir eu un joint qui a lâché, j'avais la pompe à injection qui se désamorçait.

 

J'ai mis un joint de 24 x 2 m/m, la pièce en plastique noir qui s'emboîtait a cassé = 46€ chez Audi.

 

Audi ne vend pas le joint seul, et apparemment, d'après mes recherches, c'est assez dur à trouver dans le commerce.

 

Faire attention, lors de l'achat chez certains fournisseurs, le filtre à gas-oil est vendu sans le joint....

 

Bonne route à tous...

 

Christophe http://verna.free.fr/a

 

 

 

ça c'est interessant car je viens de changer mon filtre à gasoil et impossible de purger le système correctement,la voiture démarre mais broute au ralenti,je vais regarder ça ce soir

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Salut,

 

Je suis surpris que tu ne trouves pas des joints avec le diamètre du tore de 1,8 mm car c'est bien souvent un multiple proche de 0,9 mm (1,8; 2,7; 3,6...)/

Celui-là devrait convenir alors :

http://www.roulements-courroies.com/joint-torique/38683-joint-torique-ref-or2035x178-nbr-2035x178.html

@+

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je me présente, Manu, heureux propriétaire d'une A6 V6 2.5 tdi de 1999 avec 235000 kms ... et un gros problème: elle ne démarre plus ! En fait, quelques linguets ont trouvé drôle de partir en visite dans quelques recoins du moteur, et donc celui-ci a déclaré forfait un soir en rentrant du boulot. Qu"à cela ne tienne, comme je voulais être mécanicien-gynécologue quand j'étais petit j'ai décidé de voir si j'aurai été doué pour l'un ou l'autre, et donc opéré la bestiole. 4 arbres à cames plus loin, avec quelques 24 linguets et rattrapages hydrauliques tout neuf, agrémentés d'une ditri-pompe à eau-calorstat, je tourne la clé et oh! miracle la bête s'ébroue et ronronne gentiment pendant que je complète le niveau d'eau, ça dure une dizaine de minutes, et tout va bien jusqu'à ce que je monte dans l'auto et mets un petit coup de gaz jusqu'à 3000tr/mn pour vérifier qu'il a repris sa voix d'origine, ce qui est bien le cas. Je lâche la pédale d’accélérateur pour qu'elle rprenne son régime de ralenti mais là elle cale. je coupe le contact et retente de démarrer mais pas moyen, elle refuse, elle "allume " sur la 1ere compression qui vient mais le moteur semble à plat, comme sans compression ... j'ai tout redémonté pour vérifier le calage des arbres à cames et de la pompe, tout est comme je l'ai monté (fentes en ligne sur les plans de joints; vilebrequin pigé, pompe idem). J'ai même cru les catalyseurs bouchés donc débranché l’échappement, et rien. Le VCDS me donne la connerie d'injecteur pilote habituelle, sinon pour lui c'est la voiture zéro défaut ! Alors je vous passe les détails du genre purge gasoil à la pompe électrique, les injecteurs purgés également ( j'ai du gasoil qui a giclé partout, moi qui avait tout nettoyé). Est ce que quelqu'un a déjà eu le coup, ou a une idée, parce que là, j'suis en train de me faire pourrir la gueule par ma bonne femme qui ne me voit plus depuis 15 jours et qui gueule que j'pue le fuel, sans compter qu'elle peut plus garer la merco dans le garage pour décharger les courses ... pitié, aidez moi, quelqu'un !!!

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Merci Frankr171 de m'avoir lu ... pour le calage dynamique c'est assez marrant : en fait quand j'ai mis la voiture en route après les travaux, je les mise 2 ou 3 fois en route sans problème et je l'ai fait chauffer pour purger l'eau une dizaine de minutes, sans faire de calage dynamique. C'est quand elle a calé suite au petit coup d'accélérateur que je me suis penché sur ce problème, et surprise : en tirant sur le démarreur (puisqu'elle refuse de démarrer) le calage était de à 1.3° avant PMH, j'ai donc reculé à la poulie à fond et après nouvelle mesure 0.2° après PMH. Comme je voulais les 2° après PMH règlementaires, j'ai donc décalé la courroie d'un cran, et là je me suis retrouvé avec 1.8° avant pmh, alors j'ai reculé à la poulie réglable à nouveau pour me retrouver avec toujours 0.2° après PMH, donc avec une dent de moins !!! j'ai renouvelé le truc avec cette fois 2 dents à la pompe et c'est toujours le même cinéma !!! alors je me gratte la tête ... est ce que les mesures sont faussées parce que je les prends au démarreur ... tout ce que je sais, c'est que quand elle est calée aux piges et que je tente de démarrer elle fume gris à l'échappement et qu'après quelques secondes à tirer sur le démarreur j'ai l'impression de ne pas avoir de compressions aux cylindres, comme si les soupapes restaient ouvertes ... est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec des rattrapages neufs qui pousseraient assez pour garder les soupapes ouvertes avec la pression d'huile au démarreur ?

Salut,
As-tu réalisé le calage dynamique de la pompe ? (celui qui doit se faire moteur chaud avec vcds)

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