Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sylvain083 - A4 B7 Avant 2L TDI 140


Messages recommandés

Salut!

 

Moi c'est Sylvain, j'ai 27 ans. J'habite dans l'Aisne en Picardie mais mon cœur est dans le Var ou j'y pars en vacances régulièrement.

 

Nouveau chez Audi depuis peu, je rejoint votre forum pour en apprendre davantage sur la marque et participer avec vous.

 

J'ai acheté une A4 Avant 2L TDI Ambiante* noire de 2005 avec environ 187000km. Je sais, moteur peu mais pour le moment çà a l'air d'être une bonne affaire. :D

 

J'aurais aimé un peu plus d'option sur mon A4 mais celles que j'avais essayé précédemment ne possédé pas un bon état mécanique, ou n'avaient pas de carnet d'entretien. J'espère pouvoir en rajouter un peu quand même. ^^

 

Elle possède les options de bases et des jantes (copies) de RS6.

 

Pour le moment je lui ai changé les caches des jantes par des gris, changer le département sur les plaques, nettoyé intérieur et extérieur.

 

J'ai commandé chez Audi les leds d'ambiance du plafonnier également. Réception demain. Et j'attends toujours mes caches écrous commandés sur internet.

 

J'ai prévu de l'envoyé chez un pro mercredi pour lui refaire une mise en beauté chez un pro détailling. (polish mal fait, c'est une horreur en plein soleil)

 

La voici à l'heure actuelle:

 

115607FullSizeRender37.jpg

 

940713FullSizeRender23.jpg

 

470618FullSizeRender.jpg

 

912185IMG1442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous!

 

J'ai installé les leds d'ambiance a l'instant. C'est très minime mais ca fait plaisir.

 

Photos demain en plein jour car la nuit on ne voit presque rien. ^^

 

Prochaine étape, le pack lumière de porte. Avez vous une idée ou me repiquer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé un peu plus d'option sur mon A4 mais celles que j'avais essayé précédemment ne possédé pas un bon état mécanique, ou n'avaient pas de carnet d'entretien. J'espère pouvoir en rajouter un peu quand même. ^^

 

Elle possède les options de bases et des jantes (copies) de RS6.

 

Pour le moment je lui ai changé les caches des jantes par des gris, changer le département sur les plaques, nettoyé intérieur et extérieur.

 

J'ai commandé chez Audi les leds d'ambiance du plafonnier également.

 

Salut et bienvenu sur le forum

 

Le fait de ne pas avoir beaucoup d'option ce n'est pas grave car ca se rajoute !!

 

Attention toutefois, tout ce que tu ajoutes c'est une perte sèche à la revente MAIS dis toi qu'a prix équivalent entre 2 mêmes voitures, une personne choisira la plus équipée ;)

 

par contre, tu as commandé les leds d'ambiance chez Audi. NE FAIS PLUS JAMAIS CA !

ils se font assez de thunes comme ca. :malades:

tu trouveras ton bonheur sur ebay, aliexpress (mais faut pas être pressé) et si tu veux assurer la qualité (même si à mon avis cela vient du même endroit) regarde sur ledperf

 

 

En ce qui concerne les lumieres de courtoisie sur les portes, quand j'ai changé mes panneaux de porte non équipés par les équipés je n'ai rien eu à faire. tu dois donc avoir du 12v et une masse sur la connectique.

Je te conseille de MP kilivinci, lui saura !!

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Cependant, tu indiques que c'est une version Ambition, mais visiblement c'est une Ambiente.

 

Pour ce qui est d'installer les éclairages de porte, l'ayant fait l'été dernier, je ne peux que te conseiller de te repiquer en OEM, ce n'est pas sorcier car ça se passe sur les moteurs de lève vitre. Ce n'est l'affaire que de quelques fils sur chaque porte.

 

Si tu comptes également rajouter les éclairages de plancher, là par contre y'a un peu plus de boulot, car il faut se repiquer sur le module Confort qui est sous le siège du pilote.

 

Mais si tu veux des infos, il y a un tuto dédié à ça, et je peux t'aider aussi si tu as des besoins.

 

http://forums.audipassion.com/topic/94743-pack-eclairage/

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Form176: Non pas d'éclairage malheureusement! :(

 

Nissart78: J'avais regardé sur internet pour les leds mais a part sur ebay (ou c'était hyper cher avec frais d'envoi) je me suis décidé a les prendre chez Audi vu que j'avais besoin d'un stylo correcteur d'origine pour refaire les défauts chez le pro détailling. Je les ai eu pour 23€ de mémoire.

Merci pour la personne a demander pour l'installation ;)

 

 

 

D'ailleurs je l'ai déposé tout a l'heure pour deux jours de rénovation de la carrosserie. J'ai hâte de la récupérer vendredi. :lover: :lover:

 

 

 

Tony: Je l'ai est eu sur ebay, mais honnêtement ils vont rester dans la boite je pense. Je peux les mettre mais a enlever c'est une vraie galère. Les clés données avec sont trop grosse pour les trous de mes jantes, du coup ils cassent en les retirant avec un tournevis. J'en ai cassé qu'un et j'ai tout remis en boite.

http://www.ebay.fr/itm/201334890012?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je n'ai pas consulté chez Audi pour le prix.

 

Léon: Je crois que tu as raison pour la finition! Je suis un noob chez Audi pour le moment donc ça doit être ça la finition de mémoire. ^^

Par contre ça m'interresse vachement pour l'installation en OEM.

L'idéal serait de retrouver un faisceau d'origine. Pour le moment j'ai juste réussi a trouver 2 éclairage pour le bas des portes. Sinon j'ai juste les 4 caches rouges au portes.

Donc la a voir si il y a une solution ou si il faut que je trouve les portes ampoules également.

J'aimerais également l'éclairage aux poignées intérieures.

Pour le plancher je ne suis pas vraiment intéressé (on ne peux pas tout avoir)

 

Je cherche vraiment des "petites modifs" pour améliorer la voiture. Je ne veux pas me lancer dans de gros trucs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, tu as le sujet dont j'ai mis le lien pour te donner des infos sur la partie électrique, et tu peux reprendre mon topic au mois d'août dernier pour voir ce que ça donne.

 

Pour les poignées, idéalement il faut les changer, car il existe un modèle avec un porte ampoule, et l'autre sans. Mais il reste possible de bricoler ça proprement en perçant un petit trou, une LED (rouge), un point de colle, et hop.

 

 

Regarde là aussi si tu veux des idées :

 

http://forums.audipassion.com/topic/109685-bricoler-soi-meme-sur-son-a4-b7/

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça.

Tiens moi au jus pour une rencontre un de c'est 4.

La semaine par contre.

Tu vas chez qui pour le detailling?

 

Ouais ya pas de soucis ;)

 

Ma B7 est chez Aurélfab Detailling Esthétique Auto sur Vic sur Aisne, voici la page Facebook si tu veux jeter un œil ;)

 

https://www.facebook.com/Aur%C3%A9lfab-Detailing-Esth%C3%A9tique-Auto-857093284368394/?fref=ts

 

Si tu veux une remise n'hésite pas a appeler en disant que c'est de ma part.

 

Je la récupère demain fin de journée normalement, je posterai des photos mais y'en aura sur son Facebook aussi.

 

 

Pas de souci, tu as le sujet dont j'ai mis le lien pour te donner des infos sur la partie électrique, et tu peux reprendre mon topic au mois d'août dernier pour voir ce que ça donne.

 

Pour les poignées, idéalement il faut les changer, car il existe un modèle avec un porte ampoule, et l'autre sans. Mais il reste possible de bricoler ça proprement en perçant un petit trou, une LED (rouge), un point de colle, et hop.

 

 

Regarde là aussi si tu veux des idées :

 

http://forums.audipassion.com/topic/109685-bricoler-soi-meme-sur-son-a4-b7/

 

:coucou:

 

Franchement un grand merci ça m'aide pas mal! :D

 

Je vais jeter un oeil.

 

J'avais vu les deux modèles différents de poignées. Je vais voir selon si j'en trouve des pas trop chères. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici chez les B7eux !

 

Pour les modif ou options que tu voudras ajouter, tout est dispo ou presque sur le net, c'est l'avantage d'Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe. C'est vrai que l'on trouve pas mal de pièces mais ce n'est pas donné.... ^^

 

Pour le moment j’ai juste une seule photo prise lors du polishage cette après midi. Quand je l'ai récupéré il faisait nuit donc je tenterai d'en refaire en plein jour si le temps le permet. ;)

 

En tout cas elle a repris un sacré coup de jeune. :lover:

 

886281FullSizeRender26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pris quelques photos vu qu'il ne pleuvait pas mais sans trop de soleil non plus. :D

 

Mais bon sur photos, on ne se rend pas forcément compte du vrai rendu. :/

 

Je suis plutôt satisfait du résultat, on verra ce que ça donne sur le long terme. En tout cas comparé a avant c'est carrément mieux! :lover:

 

581130FullSizeRender27.jpg

 

897852FullSizeRender40.jpg

 

489125FullSizeRender41.jpg

 

412385FullSizeRender43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans l'ensemble elle a bien été rattrapée. J'avais une vieille trace de fiente d'oiseau sur le toit et elle a disparue.

 

Le plus flagrant c'est le bord du coffre, y'avais plein de rayures et la y'a plus rien du tout.

 

En revanche j'ai vu qu'il y avait encore quelques voiles sur le côté conducteur, je vais voir pour faire une retouche chez le detailling et mon pare choc avant est tellement propre que l'on voit tous les impacts de gravillons.

 

D'après ce que j'ai pu voir, avant que je l'achète elle n'a pas été traité avec le plus grands soin. Mais bon on va faire au mieux pour arranger ça sur le temps. :D

 

D'ailleurs j'ai cherché mais je n'ai pas eu de réponse: pour passer d'un volant simple a 4 branches a un 3 branches simple en cuir, c'est plug and play?

 

Je rappel que je n'ai pas de commandes sur mon volant actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon retouche peinture effectué sur les 4 portes! Elle a l'air impeccable cette fois ci :D

 

J'avais également oublier dans le 1er message d'indiquer que j'ai remplacé le fameux bouton d'accoudoir ^^

 

Voici les projets que je pense lui apporter:

 

- Volant 3 branche Sline

- Éclairages de portes

- Remettre signe AUDI sur cache moteur (pour vraiment pas cher^^)

- Éclairages porte carte et porte gobelet

- Calandre nid d'abeille noire brillant (tour en chrome)

- Feux bi xénon (origine)

- Vitres teintées

- Poste origine en double DIN

- Régulateur de vitesse

 

Et ce que je pense par la suite mais pas encore sur:

 

- Feux arrières a led type A6

- Inserts de portes extérieures

- Coque rétros chromées ou gris mat

- Embouts échappements en chrome

- Jantes type "new RS6" en 17 ou 18" :lover:

 

Voila ya pas mal d'idées.... Si vous avez des conseils ou idées pour les réaliser n'hésitez pas ;)

 

A voir également pour mon pare choc avant, car vu qu'il est plus que propre maintenant, on peux voir qu'il y a énormément d'impact de gravillons.

Donc la grande question est de savoir si je le fais repeindre ou bien si j'en trouve un d'occasion de préférence en Sline. :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon moteur d'essuie glace arrière commandé. J'espère que ce n'est pas trop la misère a changer.

 

Sinon j'ai remarqué qu'elle tremble légèrement a l’arrêt, que la pédale d'embrayage tremble lorsqu’on embraye, qu'elle a du mal a démarrer une fois chaude, et elle vibre comme ci elle avait les jantes voilées a partir de 110 km/h.

 

Je penche très fortement sur mon volant moteur puisque je viens de faire contrôler et ré-équilibrer toutes les jantes et elle sont ok, même pas voilées.

 

Vous en pensez quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...