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help please ! fumée blanche + vibrations au ralenti


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moi je passe par test des actionneurs, tu fait derouler le menu jusqu'à la pump fuel et tu fait start. la pompedu reservoir tourne ainsi + de 10 s

une fois ton filtre et ta pompe HP en pression avec le gasoil il te faut purger l'air qui est passé dans la rampe HP.

je te conseilles de devisser les écrous de chaques canalisation au cul des injecteurs, tu commandes ta pump gasoil au vagcom et tu tournes ta clés pour demarrer, laisse le gasoil s'échapper de chaque injecteur( tu mets du sopalin).

ensuite tu resseres tes écrous et tu tente de demarer ça devrait fonctionner...

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je n'ai pas de menu deroulant dans le test des actionneurs mais elle vient de demarrer après avoir purger l'air effectivement. merci à tous :marcelpoire:

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Ah parfait! Bonne nouvelle.. Au fait, rappelle moi pourquoi tu avais changé tes injecteurs? Fumées? Odeurs?

 

Si tu n'en change que 2 sur 6 attends toi à devoir faire les suivants sous peu...

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fumée après ralenti prolongé, odeur, niveau dhuile trop haut.

 

pour l'instant elle est d'origine du coup... j'ai 6 injecteurs neufs mais vu les mesures je pensais effectivement n'en changer que 2 ou 3... mais tu me mets le doute du coup. ceux d'origine vont s'user plus vite si je ne mets que 2 ou 3 neufs ?

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C'est un peu l'idée, du moins c'est que semble indiquer les nombreuses discussions sur le sujet. Les neufs vont vouloir compenser, sur une ligne, les fuites des autres (si ils sont limites) et peuvent se dégrader plus rapidement. Je parle au conditionnel bien sûr car chaque cas est différent.

 

Je pensais initialement faire comme toi, ne changer que celui ou les deux plus dégradés et attendre pour les autres, mais le jour ou cela m'arrivera, je pense que les 6 y passeront d'un coup..

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ok merci je vais peut etre tester de changer les deux hors tolerance qui sont sur la meme rampe et prendre des mesures frequemment pour voir l'évolution des autrres.

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si tu en as 6 neufs,monte les tous comme ça tu repares sur quelque chose de sain.Ceux qui sont encore correct tu les nettoies et mets les de coté.

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Pour linstant je n'ai eu le temps que d'en faire trois du meme côté et j'ai roulé 30km depuis. Jai l'impression qu'elle fume moins mais difficile de voir vraiment vu que jai roulé sous la pluie. mais en tous cas le moteur "tremble" toujours au ralenti qui nest pas stable et toujours cette tige qui s'ouvre et se ferme toute seule au ralenti...

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Je peux te dire que temps que cette tige qui actionne un volet papillon radiateur refroidissement des gaz d échappement(à vérifier si c est ça).temps que cette tige fera ces aller retour,ton ralenti sera toujours instable.je l ai vu sur un 3l d un collègue,des qu elle commencait à délirer le ralenti devenait instable (tremblement ).ce que tu peux faire si tu ne l as pas déjà fait deconnecte la électriquement ton ralenti redeviendra stable par contre le fameux voyant va pointer le bout de son nez au bout de quelques temps.on avait changé d electrovanne,ça n avait rien changé.

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donc tu veux dire que je n'ai pas d'autre solution que de rouler en la debranchant ? c'est ce que j'ai fait et effectivement voyant allumé mais ralenti plus stable par contre toujours des "vibrations/tremblement" moteur au ralenti.

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Je ne connais pas la solution,c'était juste un test pour le ralenti.Tes tremblements peuvent venir de ton volant moteur si tu es en boite méca.Finis de monter tous tes injecteurs et vas chez un vrai dieseliste pour qu'il regarde tout ça si tu n'es pas en mesure de trouver les causes et après selon ce qu'il te dis tu aviseras.Bon courage

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  • 7 mois plus tard...

Salut.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les 3 autres mais elle fume deja bien moins. Jai repris les mesures il y a une petite semaine et sur les 3 restants a faire, j'en ai 1 hs et deux a la limite donc il va falloir que je trouve le temps de m'y coller...

Sinon, plus de soucis avec cette "tige" folle pour le moment...

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