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help please ! fumée blanche + vibrations au ralenti


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bonjour à tous

 

ma voiture fume blanc depuis quelques temps notamment lorsque je réaccelere en sortant des bouchons mais pas constamment et hier soir, une franche acceleration à declencher un gros nuage de fumée blanche. je me suis donc arrété et entendant un bruit etrange, j'ai ouvert le capot et ai vu cette "tige" (que j'ai indiqué par une fleche rouge sur cette photo) qui ne faisait que de s'ouvrir puis de se fermer sans arrets. j'ai donc decidé de faire le dernier kilometre qui ne s'est effectué qu'avec des a-coups a l'acceleration mais sans fumée. arrivé chez moi, j'ai donc coupé le contact et ce matin au redemmarage, fumée blanche, aucuns a-coups a l'acceleration mais toujours cette tige qui s'ouvre et se referme toute seule, un ralenti que l'on sent instable avec comme des vibrations du moteur...

 

voila, j'espere avoir été assez clair et surtout que quelqu'un pourra me venir en aide :marcelpoire:

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Salut,l ayant deja demonté cette tige actionne une vanne papillon (recyclage des gaz je crois mais à confirmer).fais un diag,ça devrait te guider.

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et aucun voyant ?

peut être ta vanne EGR qui est encrassée ou HS ... .

Le mieux serait de la débrancher, tu auras un défaut et un voyant, mais si le moteur " tourne mieux ", tu auras trouvé ta panne :-) ....

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Diag = Vag-com = Audi ou voir la liste des propriétaires de Vag-Com de ta région (menu général du forum) ;)

 

Ca te dira exactement le problème

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et aucun voyant ?

peut être ta vanne EGR qui est encrassée ou HS ... .

Le mieux serait de la débrancher, tu auras un défaut et un voyant, mais si le moteur " tourne mieux ", tu auras trouvé ta panne :-) ....

Non aucun voyant. Ok Et comment la débrancher stp ?

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Un petit nettoyage de la vanne EGR ou sinon met le produit Tc1 dans ton réservoir avant le plein et ça devrait un peu désencrasser tous ça;)

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Un petit nettoyage de la vanne EGR ou sinon met le produit Tc1 dans ton réservoir avant le plein et ça devrait un peu désencrasser tous ça;)

ok, je viens de commander tc1 + tc3

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Généralement qd ça fume blanc c'est pas bon signe du tout: vapeur d'eau= liquide de refroidissement dans vapeurs d’échappemens t= fuite de joint de culasse par exemple.

Donc à ta place j’arrêterai de rouler avant de savoir ce qu'est le pb...

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Généralement qd ça fume blanc c'est pas bon signe du tout: vapeur d'eau= liquide de refroidissement dans vapeurs d’échappemens t= fuite de joint de culasse par exemple.

Donc à ta place j’arrêterai de rouler avant de savoir ce qu'est le pb...

ok merci mais si c'etait le joint de culasse, elle fumerait blanc constamment non ? car ce soir par exemple, j'ai fais 20km sans fumée...

autre question, si je n'ai pas de voyant allumé, est ce nécessaire de faire un diag ? est ce que cela décelera le probleme tout de meme ?

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Ton ldr reste au meme niveau?Si oui pas de soucis pour ton joint de culasse évoqué ci dessus.Par contre ton volet papillon qui s'ouvre et se referme surement le diag te guidera.

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Ton ldr reste au meme niveau?Si oui pas de soucis pour ton joint de culasse évoqué ci dessus.Par contre ton volet papillon qui s'ouvre et se referme surement le diag te guidera.

ok merci, je verifie les niveaux demain...

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Pas baisse de liquide de refroidissement par contre niveau d'huile superieur au maxi. Est ce que cela pourrait etre la cause de mon problème ? Jai recu le tc3, vaut il mieux faire le diag tt de suite ou après l'effet du produit ?

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Hello,

 

Selon moi, problème sur tes injecteurs qui fuient ( problème récurant sur nos 3.0 tdi ). Un diag avec test sur tes injecteurs pour voir les mesures.

 

A+

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+1 avec Paulux77.Par contre un peu galère cette jauge d huile.d après le carnet le contrôle d huile se fait à température de fonctionnement.laissez tourner le moteur au ralenti un instant puis arrêtez le.patientez 2 minutes environ puis contrôlez.je dis ça car quand je la contrôle à froid je suis au dessus du niveau.quand je suis cette procédure je suis bien.ton tc3 mets le de coté pour l instant et fais ton diag et tu agis en conséquence.bon courage

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Ok merci. J'ai bien contrôlé l'huile de cette façon. Je vais donc faire le diag en même temps que ma vidange pour commencer...

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le niveau d'huile au maxi c'est a dire dans la tolérance ou au dessus du niveau maxi ?

Au dessus du maxi. Au dessus de la petite boule pour être précis. Je comptais faire ma vidange ce week end mais du coup il vaut peut etre mieux que je trouve la panne avant non ?

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Si ton niveau d'huile est au dessus du maxi, ce n'est pas très bon pour ton moteur.

As tu déjà vérifié ces temps derniers,ton niveau , et était il aussi au dessus du maxi?

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Si ton niveau d'huile est au dessus du maxi, ce n'est pas très bon pour ton moteur.

As tu déjà vérifié ces temps derniers,ton niveau , et était il aussi au dessus du maxi?

Et non, je ne l'ai vérifié que depuis hier...

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regarde sa peux te donner une piste mes fait quand mème un diag

Ok merci. Et est ce qu'un diag sera le meme quil soit fait en concession ou en centre auto ? car jai un centre auto juste a côté de mon boulot donc ça m'arrangerait...

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Commence par enlever de l'huile et mettre ton niveau en conformité

 

j'ai commencé par debrancher la vanne uniquement mais toujours de la fumée apres etre resté au ralenti + voyant allumé orange.

ensuite, j'ai donc retesté en rebranchant la vanne (je ne sais pas si c'est normal mais le voyant moteur reste d'ailleurs allumé en orange...) et en enlevant de l'huile pour etre au bon niveau mais j'ai toujours ces "a-coups/tremblement" au ralenti suivis de fumée blanche lors de la réacceleration...

dois je donc tester le tc3 maintenant ou bien faire un diag d'abord ?

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a mon avis c'est tes injecteurs c'est quasiment sur

j'ai aussi des injecteurs en limites j'ai donc fait un diag chez un spécialiste Bosch il m'a expliqué les symptômes c'est mêmes que les teins ne tarde pas tu es en train de rincer ton moteur avec l'excès de gasoil

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je pense a acheter un vagcom (pas trop cher si possible), est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle version dois je acheter pour tester mes injecteurs et les remplacer svp ? (avec un ou deux petits liens d'un vendeur qui livre assez rapidement ce serait encore mieux :marcelpoire: )

 

j'ai vu ceci : http://www.ebay.fr/itm/Diagnostique-Vagcom-12-12-1-VCDS-100-FRANCAIS-cable-diagnostic-VAG-COM-NEUF-/301918311786?hash=item464bbbd56a:g:9UQAAOSwoudW7Iy-

 

est ce ce qu'il me faut ? y a t'il meilleur rapport qualité/prix ?

 

merci d'avance

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Sur conseil de AL49,j ai acheté le mien sur price minister 29 euros version 12.12.1.

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  • 2 semaines plus tard...

voici mes mesures prisent moteur chaud et arreté (je ne sais pas s'il faut les prendre de cette façon). si vous pouvez me dire ce que vous en pensez....

 

groupe 72 : -20 -4 0

73 : -30 -8 0

74 : -14 0 0

75 : -36 -16 0

76 : -14 -4 -2

77 : -26 2 0

 

dois je prendre les groupe 13 et 14 ?

j'ai aussi les bougies de prechauffage 4 5 et 6 en defaut, est ce que cela pourrait aussi provoquer ma fumée ?

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il n'y a pas de valeur supérieure à -45 ms 1ère colonne à 300bars même si il y a beaucoup de valeur négatives par contre il y a une valeur supérieure à -15 ms 2ème colonne à 600 bars sur le canal 75

 

Oui il faudrait lire le canal 13 et 14 cela confirmera qu'il y a au moins un injecteur mort

 

En effet il faudrait faire un traitement au tc3 pour voir les valeurs après sauf si la lecture du canal confirme un injecteur mort dans je cas je le ferais après le changement de l'injecteur et aussi une vidange car dans ce ca présent tu peux avoir du gazole dans l'huile

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groupe 13 : 0.05 0.09 -0.42

 

groupe 14 : -0.14 0.05 0.38

 

cela confirme ?

 

et pour les bougies, rien a voir ou si ?

 

j'en profite pour vous demander si quelqu'un peut me dire quel est mon MMI (2g ou autre...) grace a cette photo et vers quelle version dois je faire la mise a jour ?

 

 

post-88717-0-53083800-1460709325_thumb.jpg

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groupe 13 : 0.05 0.09 -0.42

donc 0.05 sur le cyl 1 et -0,42 sur le cyl 3, ce qui fait un écart de 0.47 donc loin de la valeur hors norme 2.9 mg/tps

groupe 14 : -0.14 0.05 0.38

donc -0.14 sur le cyl 4 et 0.38 sur le cyl 6, ce qui fait un écart de -0.52 donc loin de la valeur hors norme 2.9 mg/tps

c'est pas flagrant peut être qu'il y en a un qui est en train de lâcher, donc je mettrais le TC3

 

pour les bougies je ne pense pas que cela est une incidence sur les fumées blanches

 

tu as fait le test au ralentis moteur à 90 degrés ?

 

apparement c'est un mmi 2G

 

pour la version regarde la

http://forums.audipassion.com/topic/157662-a6-avant-30-tdi-quattro-233ch-sans-fap/page-2?do=findComment&comment=2990690

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