Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3.2 V6 Quattro


Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Aahhh!! Bien vu! Ça n'enlève rien à la qualité du travail! 😉

Bah mon V6 se porte à merveille! Plus je conduis cette voiture plus je l'aime!

Juste eu un petit souci avec le bloc électrovannes de la clim', mais très vite réparé (grand merci aux contributeurs de ce forum)

Je viens de boucler les 118000km, l'heure de la vidange de boite approche...

Pour ce qui est des améliorations, tu as du voir que j'ai achevé mes inserts noirs laquées...

Je songe à remplacer l'interrupteur d'allumage des feux par un face-lift, et la mise à jour du MMI...mais je ne suis pas pressé du tout... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Quelqu un peut il m indiquer la différence au niveau des silencieux d echappement entre le 3.0 tdi et le 3.2 fsi.

 

En effet je trouve chez raggazzon mon bonheur mais seulement pour 3.0 tdi et personne chez eux peut me dire la différence.

 

Merci d avance aux bibles de ce forum.

 

À bientôt

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de l'A6 qui se porte toujours très bien.

 

Je viens de monter mon pédalier et attends le repose pied d'ici 15 jours.

 

Sinon petit retour sur l'E85. Voilà près de 20000 kms parcourus à bord de l'A6 à l'éthanol et aucun mais vraiment aucun problème à l'horizon. Même les démarrages à froid se font sans le moindre soucis. Ma consommation moyenne s'établit autour de 11,5 litres pour un prix à la pompe de 0.58€, soit 6.67€ pour 100 kms. Autant vous dire que je ne fais jamais gaffe à comment je roule.

 

Je conseille vivement aux gros rouleurs essence (du moins s'ils existent), de procéder à cette conversion qui vous donnera entière satisfaction.

 

Prochaine étape : vidange et changement des bougies dans 1 semaine.

 

374043Pdalier.jpg

 

858464BoutonsOptions.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amgteam, plus tu parles (en bien) de ce kit éthanol, plus il m'intéresse, alors que je ne suis pas un gros rouleur!

L'idée d'avoir quelques chevaux supplémentaires est assez sympa...même si je me fiche de ma conso, quand bien même je ne roule actuellement qu'au SP98!

C'est quoi la touche avec le rétro et une voiture rouge à l'intérieur près de l'ESP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut virer ce truc de parfum qui est sur tes aérateurs centraux... :ripeer:

 

Le détecteur d'angle mort est très rare sur nos A6. Donc pour l'instant, tu vois quelqu'un dans ton angle mort, tu appuies sur le bouton, et du coup il te prévient, c'est ça ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le détecteur d angle mort est activé tu as une lumière rouge dans ton rétro qui te prévient.

 

Le diffuseur déguelasse il faut remercier ma femme qui actuellement se sert de l auto.

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le même choix que toi...

Je viens d'acheter une A6 3.2 quattro mais en avant. Contrairement à toi, je trouve la consommation plutôt élevée, surtout en mode urbain (j'avais un v6 3.0 essence psa avant l'a6). Même avec 75% de e85 je consommais moins avec le v6 psa.

Je n'ai pas encore tenté le e85 mais les différentes lectures que j'ai pu faire ne m'encourage pas à faire l'essai. Je vais suivre ce sujet avec attention.

 

Bonjour

 

Tu tournes à combien avec ton 3.2 quattro? boite auto au fait?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques news de l'audi avec quelques modifications.

 

Je viens enfin de trouver mes jantes, ce sera donc des 19 pouces d'audi A8 en 8.5 X 19 ET 45 accompagnée de 4 gommes en 255/35/19.

 

Si j'ai bien lu le post de notre ami bagheera, ça devrait lui aller comme un gant.

 

Par ailleurs, je travaille actuellement sur le fait de supprimer ma boîte à air d'origine et de créer une admission forcée en facade.

 

Gaine néoprène + filtre à air sport et écope vers l'anti brouillard vu qu'il y a de la place.

 

Normalement, ça devrait pouvoir être mieux en rendement qu'à l'origine.

 

Sinon, toujours dans le désespoir de trouver un airbag 3 branches pour monter mon volant s-line à un prix raisonnable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand tu changes radicalement le débit d'air qui entre dans le moteur, il est nécessaire de reprogrammer le moteur afin qu'il gère au mieux cette nouvelle entrée d'air.

 

Quand tu regardes les personnes qui avait mis un filtre a air sport puis ont fait une reprog, tous avait moins de chevaux que l'origine. Je pense que le moteur se bride un peu du fait du "déséquilibre" air / essence.

 

Sinon, pour les jantes d'A8, ce sont lesquelles ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation sera réajustée après le montage pour équilibre le ratio air/essence et donc de ce fait optimiser au moins la consommation.

 

Sur mon ex Saab 9-3, l'admission forcée m'avait fait gagnée 1.2L au 100, donc vraiment énorme.

 

Là je m'attends pas à des miracles, même 0.5 litre serait déjà bien.

 

Les jantes d'A8 :

 

42051424126798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je les connais bien celle-là, je les avais à l'origine sur mon A6....elles sont parties très vites, car j'étais pas accrocs à ce design chargé.... comme quoi, tous les goûts... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tous les goûts sont dans la nature et heureusement....

Les 19 vont quand même faire mieux que les 17 d origine.

Et vu le prix où je touche les 19 je ne pouvais pas passer à côté surtout pour des origines audi et non des répliques

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce modèle de jante est très lourd, sache le.

 

Les miennes étaient du 18 pouces (origine A6) et pesaient 3 kg de plus que mes actuelles en 19 pouces. Il y a beaucoup de matière sur celle-ci, dont ça n'aide pas.

 

Tu risques de perdre une centaine de chevaux à cause de ça.... :icon_biggrin:

 

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi amgteam et félicitations pour ton acquisition.

 

Ce moteur est un vrai régal. Dr Jekyll et Mr Hyde. Souple et silencieux si on conduit pépère. Vraiment tonique et une octave de plus si on le cravache un peu. Je ne me lasse jamais du bruit à la mise en route.

 

Pour répondre à neotime, la surconsommation est liée aux propriétés thermodynamiques de l'éthanol par rapport à celles du SP. La chaleur spécifique de l'éthanol est environ 30% plus faible que celle du SP. Le meilleur indice d'octane améliore effectivement le rendement mais ça ne permet pas de compenser la surconsommation. DMG doit pouvoir confirmer le niveau de surconsommation. Je crois que Nicomuk était content de son kit éthanol également. Il pourra te donne un retour d'expérience supplémentaire.

3.2 FSI ❤️❤️❤️

Tu as bien fait de passer à l'éthanol, moi tout mes voitures essence y sont passées et après plus de 12 ans et environ 280000kms effectués avec, aucuns soucis Moi j'ai juste opté pour un kit plutôt qu'une reprogramation car quand tu pars en vacances et qu'il n'y a pas de pompes éthanol ben t'es dans la m...e!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de l'audi :

 

Montage des jantes en 19 effectuée ce matin, effectivement ça rend beaucoup mieux que les 17 d'origine.

 

J'ai également finalisé mon admission forcée, pour le moment pas de retour, j'ai fait 10 kilomètres depuis l'installation. En tout cas au premier abord satisfait car je ne fais pas un bruit de Jacky assourdissant et ça c'était un point important !!!

 

Montage du repose pieds effectué.

 

Concernant le volant, je suis pas loin de stopper mes investigations.

 

En effet, l'airbag 3 branches ne se monte pas sur mon volant S line, les encoches à l'arrière ne correspondent pas et donc je ne peux pas emboîter l'airbag jusqu'au bout. En revanche il rentre nickel dans le 4 branches. Ce qui signifie en gros que j'ai acheté un volant et un airbag pour rien.

 

Je vends d'ailleurs le volant S line (origine A5) avec palettes et commandes aux volants état propre.

 

Je ferai des photos dès que possible pour montrer le rendu des choses installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'en 19, elles remplissent mieux le passage de roues que les 18 d'origine de même dessin.... C'est pas si mal (enfin pour moi bien sûr) :)

 

Et beaucoup mieux que tes origines :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'invite sur votre sujet concernant votre réflexion sur l e85 vu que vous avez roulé un certain nombres de kilomètres dans cette configuration. Je me posais la question de savoir si un additif était nécessaire pour se prémunir des risques potentiels liés à ce carburant.

 

Au passage superbe berline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...