Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3.2 V6 Quattro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens chez vous après une très longue absence chez Audi.

 

En effet, je viens d'acquérir une A6 3.2 FSI quattro ambition luxe.

 

Moteur ultra agréable au quotidien, finition sans surprise pour Audi et consommation assez restreinte aux vues du poids, du quattro et de la puissance.

 

Les modifications vont pleuvoir au fil du temps :

- Calandre S6

- Feux de jour

- Coques de rétros S6

- Gestion E85

- Ajout du module bluetooth ou du système d'origine pour le téléphone.

- Intérieur / extérieur full led

- Catback inox

 

Je viendrais agrémenter ce topic de photos quand le temps me le permettra.

 

Par ailleurs, j'ai déjà fait la mise à jour de mon MMI 2G, je suis en 5570 mais je n'arrive pas à lire mon DVD de navigation 2016 (gravé).

 

J'ai essayé sur 5 DVD différents en vitesse X1 et rien à faire.

 

Je pense que mon graveur ne peut faire l'affaire.

 

Quelqu'un pourrait me le confirmer svp.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello, bienvenue ici

 

mets nous des photos !

gestion E85 ?! je curieux de voir ce que tu vas nous proposé car j'avais cherché a le faire à l'époque et tous disait que le FSI n'acceptais pas l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le même choix que toi...

Je viens d'acheter une A6 3.2 quattro mais en avant. Contrairement à toi, je trouve la consommation plutôt élevée, surtout en mode urbain (j'avais un v6 3.0 essence psa avant l'a6). Même avec 75% de e85 je consommais moins avec le v6 psa.

Je n'ai pas encore tenté le e85 mais les différentes lectures que j'ai pu faire ne m'encourage pas à faire l'essai. Je vais suivre ce sujet avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir bienvenu à tous les 2.

En ce qui concerne le DVD de navigation tu as utilisé quoi comme marque ? Car moi j'ai eu le mème souci avec des DVD philips 5 au total gravé et du coup j'ai testé avec Verbatim et la ça à marché direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids n'est pas le même entre une française avec un V6 et une A6 de plus quattro. Je ne sais pas quelle version tu avais comme modèle français, mais même une Laguna est nettement plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dvd j ai utilisé que du verbatim mais rien à faire aucun marche.

J ai gravé avec IMG burn.

 

Pour la gestion e85, je vais passer par LR performance qui maîtrise le sujet à présent.

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le e85 je te tiendrais au courant je fais ma reprogramation a l'éthanol vendredi

 

Tu passes également par LR Performance ?

 

Au passage, y aurait il un membre sympa (non pas que les autres ne le sont pas) qui pourraient me graver une carto 2016 pour mon MMI 2 G.

 

Je donne les CD vierges et même les fichiers de cartographie ainsi qu'un petit billet pour la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais chez G-Tech dans le sud Est de paris . ils sont l'air de bien sy connaître aussi et le prix et correct dans les 500 euro pour la reprog ethanol sans gain de puissance . j'avais appelés sur Rouen la ou jhabite 1150 euro .. Les fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila apres si tu veux gagner des poney en roulant au 100 % ethanol sa vaut le coup . sur la mienne le moteur est deja debrider donc je prend juste la reprog a l'éthanol sans gain de puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a pas proposé la gestion sans gain à l éthanol mais je vais prendre cette solution.

 

J ai pas acheté cette audi pour faire du rallye et ça ne deviendra jamais un avion de chasse.

 

Merci du tuyau l ami

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle achat tu sera pas déçu pour moi perso je roule au 98 je voit pas trop l’intérêt de prendre un gros moteur essence si c'est pour faire des économie de bout de chandelle sur le carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est vrai , mais le choix est vite fais entre un plein a 100 euro et l'autre a 35 . Après rien n'empêche de remettre du 98 quand tu le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle achat tu sera pas déçu pour moi perso je roule au 98 je voit pas trop l’intérêt de prendre un gros moteur essence si c'est pour faire des économie de bout de chandelle sur le carburant

 

Salut l'ami,

 

Je reprogramme tous mes véhicules dit Daily à l'E85. L'éthanol a un indice d'octane bien supérieur à celui du SP et donc donne un meilleur rendement obligatoirement.

 

Question économie pour un daily c'est vite vu :

Plein au SP 98 : 103€

Plein au E85 : 46 €

 

Soit 57 € d'économies à chaque plein.

 

En prenant en compte la légère surconso, la gestion est amortie en moins de 10 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme il y as une grosse promo sa tourne dans les 500 euro suivant les modeles . j'avais rien demandée et le mec ma dit je tes fait la total avec le gain de puissance. Ah bah cool Merci :D . Après comme nos voiture on déjà pas mal de cv c'est difficile de sens apercevoir mais ouai je sens le moteur plus sensible a bas régime . mais quand tu passe a la pompe que c'est bon :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu verra le bonheur . leur promo dur 2 mois a ce quil mas dit . ils sont aussi la dose de cayenne qui vienne du a leur conso de 20 litre au 100 de moyenne . car chez lr performance cetait combien chez eux ?

Shumicorse tu as fais la tienne aussi a l'éthanol hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Je reprogramme tous mes véhicules dit Daily à l'E85. L'éthanol a un indice d'octane bien supérieur à celui du SP et donc donne un meilleur rendement obligatoirement.

 

 

En prenant en compte la légère surconso, la gestion est amortie en moins de 10 pleins.

Il y a un truc que je ne pige pas

 

Si l'E85 a un indice d'octane supérieur et donc un meilleur rendement (jusque là c'est logique) pour quelle raison on consomme plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi amgteam et félicitations pour ton acquisition.

 

Ce moteur est un vrai régal. Dr Jekyll et Mr Hyde. Souple et silencieux si on conduit pépère. Vraiment tonique et une octave de plus si on le cravache un peu. Je ne me lasse jamais du bruit à la mise en route.

 

Pour répondre à neotime, la surconsommation est liée aux propriétés thermodynamiques de l'éthanol par rapport à celles du SP. La chaleur spécifique de l'éthanol est environ 30% plus faible que celle du SP. Le meilleur indice d'octane améliore effectivement le rendement mais ça ne permet pas de compenser la surconsommation. DMG doit pouvoir confirmer le niveau de surconsommation. Je crois que Nicomuk était content de son kit éthanol également. Il pourra te donne un retour d'expérience supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut budy en effet rien as rajouté. Ma conso moyenne est de 15 litre au sp98 j'attend de finir mon plein a l'éthanol pour calculer la nouvelle conso mais je pence tournée a 17 litre maintenant comme le débit des injecteur a etait augmentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut budy en effet rien aq rajouté. Ma conso moyenne est de 15 litre au sp98 j'attend de finir mon plein a l'éthanol pour calculer la nouvelle conso mais je pence tournée a 17 litre maintenant comme le débit des injecteur a etait augmentée

Tu es 100% éthanol sur ce plein ?

 

Pas de soucis de démarrage à froid ?

 

J'ai hâte de reprogrammer la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore le plein 100 % ethanol il me resté environ 20 litre de 98 . sur le prochain plein je devrais avoir le réservoir au 100 % . non franchement elle démarre bien, pas de broutage , pas de trou a lacceleration . je suis carrément fan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler G TECH j'ai des chances de m'y rendre vendredi.

 

En revanche niveaux tarifs, il me propose gestion simple e85 à 540€ et gestion avec perfs à 660€.

 

C'était ça pour toi ?

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 600 euro . Après si tu dit que tu passe grace au forum audipassion il fera peut être une ristourne pour arrondire a 600 euro comme moi . tu a une pompe a essence Ethanol a 10 minute de leur garage quand tu repartira a carré senart il te donneron ladresse je pence. il est un peut plus chère que chez moi mais sa reste raisonable 0.60 cts lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...