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Voyant pré-chauffage qui clignote


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Bonsoir a tous! :)
Mon A6 C6 (3.0L V6 TDI 240 poneys :p , Code moteur CDYC) a tout juste 149 mil km...
Aujourd’hui je la sors un peut pour aller lui faire le plein (Voiture que j’utilise très rarement en vile, que pour les voyages, donc roule pas beaucoup), je fais le plein sans problème, je repart, je roule 4/5 km et je m’arrête 5 minutes, je coupe le moteur, tout est normal jusqu'ici, je redémarre et la surprise , voyant du pré-chauffage qui clignote, je redémarre la voiture 2 fois, le problème persiste...bon je continue a rouler, je ne sans aucune perte de puissance, tout est normal (sauf le voyant qui clignote). J'arrive a destination, je fais ce que j'ai a faire (4 ou 5 heures ou la voiture était a l’arrêt), je repart, plus de voyant qui clignote, je me dit que c’était une panne occasionnelle.

Quand j’arrive chez moi pour la mettre dans mon garage, je coupe le moteur 2/3 minutes le temps d'aller bouger la A4 pour passer avec la A6 au fond du garage, quand je la redémarre...rebelote, voyant qui clignote a nouveau.
J'ai attendu que le moteur refroidisse a nouveau, et encore une fois le voyant a disparu quand le moteur a refroidi...

La voiture pousse bien, pas la sensation d'avoir la voiture en mode dégradé, mes feux de stop fonctionnent tous (Après quelques recherches j'ai vu que ça pouvait être le Brake Switch qui lâche, mais la tout marche)
Peut être une bougie de pré-chauffage foutue? Mais je trouve bizarre qu'a partir du moment ou le moteur refroidi, le voyant disparaît
J'ai un Vag-Com 10.6, je l'ai prêté, je devrait faire un Scan Jeudi Aprem, je posterais les résultats ici.

Quelqu’un a déjà eu le même problème?

Merci d'avance pour votre aide :)

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Slt. Ca tombe bien je voulais creee un post similaire... Mais moi j'ais une perte de puissance. Et comme toi apres refroidissement le voyant s'eteint et je retrouve toute la puissance. Je precise cela est arriver apres deux trajets autoroutier assez long... je pencherais pour un probleme de turbo ou d'injecteur peut etre. Merci de votre aide.

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J'ai fait quelques recherches sur le forum, et quand le témoin clignote et il y a une perte de puissance (Ce qui n'est pas mon cas, je pense que je le sentirais bien même en roulant en ville, surtout que j'ai eu besoin d'accélérer un coup pour éviter une voiture, et elle est montée a 3/4000 rpm's sans problème, en 2°) cela vient du turbo.

Mais pour savoir exactement ce que c'est, que un scan avec un Vag-Com (Ou une bonne machine de diagnostique) peut le dire.
Dans mon cas je penche plutôt vers les bougies de pré-chauffage...a voir...

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Pour ma part, une bougie hs depuis bîêntôt 1 an, et j'ai le voyant qui clignote en permanence...

Je précise que je n'ai aucun souci de fonctionnement...

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Bonsoir!
Je viens d'aller faire un petit tour avec la bestiole...
Avant de partir, j'ai soulevé le cache moteur, et j'ai regardé ou étaient les bougies, j'ai touché au connecteurs des bougies pour confirmer que tout était bien branché, je remonte tout et pars faire un tour en roulant normalement le temps que le moteur monte a 90°.
Arrivé a 90°, je m’arrête, je coupe le moteur, j'attends quelques secondes et redémarre le moteur (Clef dans le neiman) pas de voyant qui clignote, je réessaye (Mais avec le Bouton START ENGINE (Système Keyless)), pas de voyant qui clignote. Je roule encore 3/4 km, je refais la même chose qu’avant, et pas de voyant qui clignote (Il s'allume normalement quand je mets le contact, mas pas de clignotement).
J'arrive chez moi, je refais a nouveau la même chose, rien, je me demande si c’était pas la clef, je vais chercher l'autre clef (en laissant l'autre a la maison), je réessaye, rien...Tout est normal...

cela me fait penser encore une fois que le problème vient des bougies...Mais impossible d'en avoir la certitude...
Demain j'irais chez un ami garagiste qui a une machine de Diag universelle (Il viens de l'acheter, on va voir ce quelle vaut :P ),

J'ai déjà vu des cas ou des bougies foutues, allumaient le voyant et d'autres pas...bizarre tout ça...

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Tant mieux si ton probleme est regler alors. ☺

De mon coté j'aimerais bien regler cette histoire de perte de puissance avant de partir en vacance cet été!

J'ais lu un tuto sur ce forum sur le demontage du turbo et de son nettoyage sur un 2.5 tdi 180. Je me demande si je peux faire pareil sur mon 3.0l...

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Alors après moult lectures suite à un problème de fuite de liquide de refroidissement sur l'A1 de madame, j'ai lu que quelquefois une telle fuite pouvait générer ce genre de problème (fuite due à une casse du radiateur de refroidissement des gaz d’échappement).

 

Je ne sais pas si c'est applicable sur nos A6 mais tu peux aussi faire une vérif à ce niveau.

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Et me voila de retour...Et pour le problème...il est de retour aussi...mais maintenant il apparait quand bien lui semble...
J'ai fait un scan avec une machine universelle, elle me donne le code d'erreur P0471-Capteur pression échappement...
Après quelques recherches sur google et ross tech wiki, il me semble que ça soit le capteur G450 (Le capteur de pression différentielle du FAP, celui qui est relié avec 2 tuyaux ) , je le changerais bien moi même, mais je sais qu'il y a une procédure a faire au VAG-COM après le changement, (si c'est bel et bien ce capteur, il a déjà cramé sur une Seat Leon que j'ai eu, jai payé moins de 100 francs (Suisses) pour le réparer) , je suis donc allé chez le garagiste qui me lavais deja changé sur la Leon, on verra ce qu'ils disent

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Question...
Une batterie en fin de vie peu t’il créer ce type de problème?
Je m'explique...dimanche soir, j'ai branché un chargeur CTEK (Chargeur automatique) et debranché lundi durant la journée, et jusqu’à ce matin, plus de signe de panne...pendant le journée elle apparaissait quand bien lui semblait, puis vers le soir elle est revenue au comportement initial (Apparait lors du démarrage a chaud, et disparait quand le moteur refroidi un peut)...Ce matin en faisant le diag, la machine indiquait une tension de 11.90V...ce qui me parait un poil bas...

@max37 ton A6 est équipée d'un FAP?

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salut Blue. Oui mon a6 est fapé mais je pense le viré bientot. Je sais qu'une sonde fap a ete changer par l'ancien proprietaire juste avant que je l'achete. Mais elle me l'a fait que deux fois sur un aller retour autoroute de 300 bornes. Perte de puissance, obliger de m'arreter, couper le contact et d'attendre 2 ou 3 minutes... Au redemarrage, je retrouve toute la puissance. Peut etre un probleme de capteur de pression de suralimentation.

Je viens de commander un vag com, ca m'aidera beaucoup je pense.

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géométrie variable grippé a mon humble avis ca resemble a ce soucis mais si tu as toute ta puissance c'est pas ca

 

tu vera quand tu aura le vag

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Ça me fait penser à mon ancienne passat tdi 130 et mon ancienne a4 b6 tdi 130 code moteur awx.perte de puissance,plus de turbo . redémarrage et tout fonctionne jusqu'à la prochaine fois.capteur pression suralimentation changé,c était pas ça.electrovanne N75 changée, c'était ça sur les 2 véhicules.j ai cru voir une electrovanne de ce type à l avant du moteur.a voir...

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Peut être que tu as 2 problèmes.ton voyant bougie,et ta perte de puissance qui ne sont peut être pas lié.un diag te guidera sûrement

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Bon avant de changer mon capteur G450, je vais lui changer la batterie...
Comme je l'ai dit, si je la met en charge, le problème disparait...ajd j'ai roulé avec...et pas de problème...
Mon A6 est équipée du hayon électrique...et depuis que le problème est apparu, il m'est déjà arrivé 2/3 fois que le hayon ne monte pas totalement et reste a mis parcours, il faut que j’appuie 2 fois sur le bouton pour le fermer pour qu'il finisse sont parcours...
La batterie dois arriver demain, (C'est une Varta ou une Bosch je ne sais pas, j'ai juste demandé a mon "fournisseur" de commander une batterie), je vais voir si elle a les codes pour la programmation, si non ça restera comme ça...
Je vous tiens au courant...

@Max37 j'allais dire que ton problème pouvait être le capteur du FAP , mais si il a été changé, je ne pense pas que ça soit le cas...
dans ton cas je penche plutôt vers le turbo ou les injecteurs,
Le vag te serra extrêmement utile :p

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@blue : ta batterie arrive peut etre en fin de vie, quelle age a t-elle? Il y tellement de consommateurs sur l'a6...

 

@113 : je suis persuader que c'est un simple probleme de capteur ou electrovanne. Impatient de recevoir le vag... Et je n'ose imaginer que le turbo soit en cause mais si c'est le cas, pas question de mettre 2000 balles dans un neuf.

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Si c'est le turbo pas besoin d'en acheter un neuf, tu le fait réparer pour bien moins.
C'est celle d'origine, elle a 6 ans (Décembre 2009)...
Les batteries ne sont plus comme avant, ou elle tenaient 10/15 ans sans problème et sur l'A6 il y a une tonne de consommateurs...(j'en ai une qui a tenu 13 ans)

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faut pas raconter de bêtises les gas, :ripeer:

 

le voyant qui clignote n'a rien a voir avec la batterie c'est juste une coïncidence malheureuse

 

le voyant qui clinote ca peu etre :

- un manque de pression dans la rampe d'injection (et tout ce que va avec pompe prise d'air ect..)

- Probleme de turbo

- probleme de bougie de préchauffage

 

il y'a un très bon tuto concerant la batterie avec le codage les différentes pannes , ce qu'il faut faire pour la tester ect...

je vous invite a la consulter

 

petite astuce :

pour le grippage de la géométrie du turbo il y'a une petite astuce a zéro euro

on enleve le cache du turbo

il y'a une petite fente juste au dessus du turbo sur la géométrie variable

par cette petite ouverture on peu mettre du wd40 doucement qui pénètre par capillarité dans le turbo

opération simple mais minutieuse pour pas inondé le bloc moteur de wd40 :meanie:

on laisse reposé 4h et on recommence

opération a faire a froid et surtout pas démarré le moteur

on fait ca sur un week end le matin l'apres midi et le soir samedi et dimanche sans faire tourné le moteur

on laisse agir ...c'est ca le secret aucun risque de casse de turbo c'est du lubrifiant qui va s"évaporé dès que le moteur va tourner

et uniquement valable pour ceux qui on la petite fente sur le turbo garett

 

dans mon cas ca m'a permis de dégrippée la géométrie ca fait 3 mois que j'ai plus le voyant..

c'est pas garanti mais ca ne risque rien à le faire

 

si ca marche pas vous pouvez démonté le turbo et le nettoyer manuellement opération a zéro euro qui marche tres bien

opération à la porté d'un débutant juste de l'huile de coude

 

 

cordialement

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Oui ce voyant ne signifie pas que ma batterie est morte...
Mais lors du scan, la machine a sorti une liste de causes possibles, 2 d'entre elles sont "Tension d'alimentation erronée ou manquante V" et "Alternateur/régulateur défectueux" , encore une fois, si je la laisse une nuit avec le chargeur automatique branché, le lendemain, le problème apparait en fin de journée, alors que normalement le problème apparait a partir du moment ou le moteur chauffe.
Et j'ai des tonnes de modules qui se remplissent d'erreur du genre "Tension basse" "Mode économie d’énergie activée!" .
Je sais que ma batterie est morte, cars si je laisse le contact mis pendant 10/20 minutes j'ai un avertissement qui apparait sur l'ODB, j'ai déjà mis le chargeur automatique en mode de reconditionnement , mais le problème persiste (Tension qui chute sous les 12V , message sur l'ODB)

Je vais la changer, si ça résous mon problème...tant mieux, si non je changerais le capteur aussi :) (Que je change la batterie maintenant ou dans 4 mois quand je partirais en vacances c'est la même chose)

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ton régulateur de batterie est certainement HS , a remplacer

ta batterie n'est certainement pas morte c'est ton alternateur qui doit te vider la batterie

vérifie ton courant de fuite y'a un tuto qui l'explique ici si tu sais pas le faire

 

mais ca n'a rien a voir avec le clignotement du voyant ressort c'est un problème indépendant

 

faut pas tiré des conclusions en 5mn il y'a pleins de chose qui peuvent rentré en ligne de compte

 

je suis dans mon jour de bonté :

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-tension-et-decharge-batterie/239659.html

 

perso j'ai ce probleme depuis 3 mois j'attend de remplacer ma courroie accessoire en été pour remplacer l’alternateur

j'ai pas mal de travaux sur la minene je ferais tout d'un coup tu me dira ca m'a laisser le temps j'ai pratiquement tout commandé :)

je débranche ma batterie le soir en attendant

un peu chiant mais bon..

donc c'était juste pour dire que je connait très bien le problème

 

il est possible que tu est une batterie hs + un probleme de régulateur,

pour la batterie tu la fait tester chez un noreauto il ont l'appareil qui vérifie si ta batterie est HS ou pas

sur les nouvelles batterie audi y'a un voyant quand elle sont HS ta un voyant qui s'allume on arrête pas le progrès

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Slt helio,on est bien d'accord, je n'ais jamais associer le voyant prechauffage a la batterie. C'est simplement que la conversation bifurquer sur la batterie😉

 

Et merci pour tes conseil sur la gv... je regarderais ça.

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pour ôter le doute des bougies, j ai une 2,7 avec deux bougies HS depuis plus d un an et plus de deux ans avec une bougie hs et aucun voyant......

sur golf 4,lorsque le voyant préchauffage clignote c estle contacteur de pedale de frein en cause.... regarde au cas ou avec aucune garantie

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Possible que le régulateur soit mort oui, mais si il serait vraiment mort, je pense que j'aurais pas 14V au bornes de la batterie moteur tournant et des erreurs au scan...
La batterie a 6 ans...la batterie de ma Leon est morte alors quelle avait 6 ans aussi...
Ma batterie n'a aucun voyant, cette voiture a tellement d’électronique que une tension faible peut tout faire partir en sucette (déjà eu quelque chose de ressemblant sur ma B5)...
Je ne dit pas que je suis en tort...
Je donnerais des nouvelles :)

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Pour les bougies au vag il te dis si elle sont HS ou pas

Pour la batterie tu fait un test avec leur appareil en centre auto

 

fait nous un copier coller de ton diag au Vag

il faut pas ce disperser au niveau des soucis

un bon diag est essentiel et changer des pièces qui fonctionne ca ne sert a rien sonde machin ect..

chez audi un grippage de GV il te remplace le turbo a 3000 euros ben oui c'est neuf ca fonctionne

 

au pire si tu le sens pas, fait faire un diag dans un garage audi ou pas mais un garage sérieux

quand j'ai eu des soucis personne ne trouvais même pas audi c'était la maison mêre qui a fait le diag au final au téléphone..

 

donc pas panniquer et prendre sont temp bonne chance...

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Vous pouvez m’appeler d’idiot a volonté...sérieusement
Bon mon Vag, est mort (c'est un 10.6 qui a 5 ans, une bonne copie chinoise,déjà réparé une bonne dizaine de fois, paix a lui :p )...donc je n'ai que le code d'erreur "P0471 Capteur de pression échappement"
Mon problème re pointé le bout de son nez (mais il a suffit de redémarrer la voiture et adieux) (donc appelez moi de ce que vous voulez :p ), donc a mon avis mon capteur G450 est mort ou commence a l’être...
Je vais devoir aller au mécano...car si je le change je dois adapter le capteur, et la j'ai plus de vag pour le faire...
Aller insultez moi a volonté :p :p

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j'ai eu le souci de voyant préchauffage clignote, mon turbo fonctionnait mais le problème était l'actuateur de turbo hs, symptôme identique couper le contact et sa remarchais!! Résultat remplacement turbo neuf complet et niquel, car audi vends l'actuateur sous la ref kit réparation servomoteur turbo mais sont incapable de le calibrer ou ne souhaite pas le faire. tu peu suivre mes post à ce sujet et voir tout ce que j'ai remplacé comme pièces inutilement. Courage

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ps pour le régulateur il peu charger correctement la batterie, mais tu as une diode qui fait masse et qui créé un courant de fuite mais ca n’empêche pas de fonctionné correctement

avec un multimètre tu le vois de suite

 

 

cordialement

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  • 5 semaines plus tard...

Bon petite mise à jour...

Batterie changée comme je l'ai dit, jai fait quelques centaines de bornes sur autoroute, et jusqu'à maintenant plus de voyant qui clignote...

On verra si ça continue...

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Je trouve que ce voyant de préchauffage qui clignote peut signifier beaucoup de chose. Depuis mon intervention chez audi, je n'ai plus aucun problème. Moi, j'avais comme symptôme, une quasi impossibilité de rouler car régime saccadant , étouffé et tournant entre 1000 et 1250 tr/min. Sinon démarrage difficile et/ou coupure total.

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Je vous tiens au courant.

La tension de la bâterie ne bouge pas et reste toujours au dessus des 12V (avant j'avais presque toujours 11 et quelques, la bâterie que j'ai mis est une batterie à décharge lente (pour voitures équipée d'un start&stop) vu que c'est une voiture qui ne roule pas tout les jours),

Je n'ai pas mesurré la consommation au repos, mais je le ferais si je m'en rappelle (pas trop le temps :p )

en juillet je partirait en vacances (3600km minimum juste pour l'aller retour) on verra, mais bon je vais sûrement rouler avec bien avant :)

 

À suivre! :)

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Je trouve que ce voyant de préchauffage qui clignote peut signifier beaucoup de chose. Depuis mon intervention chez audi, je n'ai plus aucun problème. Moi, j'avais comme symptôme, une quasi impossibilité de rouler car régime saccadant , étouffé et tournant entre 1000 et 1250 tr/min. Sinon démarrage difficile et/ou coupure total.

 

Pour ma part, voyant préchauffage qui clignote depuis bîêntôt 2 ans pour une bougie de prechauffage HS.

Donc oui ça veut tous et rien dire...;-)

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  • 2 semaines plus tard...

Re-re-re-...bolote...

Bref, hier j'ai du sortir la A6 le temps de sortir une autre voiture qui était au fond du box (un 3.0TDI par hasard aussi :p mais pas à moi :p )

Et bam le voyant qui fait sont retour, je l'ai même pas rentrée dans le box, ce matin direction le mécano (mon Vag est mort, j'ai toujours pas eu le temps d'essayer de le ressusciter) aucun défaut, et d'après lui ce voyant n'a rien à voir avec le FAP (Dans ce cas ça serait le voyant moteur selon lui, et c'est vrai que quand j'ai eu des problèmes de FAP sur la LEON c'était bien le voyant moteur, c'était le capteur G450 (capteur de pression différentielle, le meme de qui je doute dans ce cas) qui était mort)

Il me dit que c'est sûrement une bougie de pré chauffage foutue

 

Encore une fois...à suivre! :)

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pour ma part 2 bougie de prechauffage HS je n'ai jamais eu le voyant prechauffage allumé.

bougies changées depuis...

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Salut. Courage Blue! Pour ma part mon voyant de prechauffage revient de plus en plus souvent avec perte de puissance.

Qui peut me dire les numero de groupe de mesure pour le turbo dans le vag-com car je l'ais enfin reçu. Merci.

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Et encore une mise a jour...

Je suis en ce moment dans le Sud de France, je suis parti de Geneve, fait tout le voyage sans aucun voyant, j'arrive à destination, je coupe le moteur et redémarre, et hop le voyant revient.

Hier je suis aller faire un tour, et comme le voyant de préchauffage qui clignote ne suffit pas, le voyant moteur qui apparaît, pas de perte de puissance, il m'a suffit de couper de contact pour que le voyant moteur disparaisse.

Je me suis direct dit, bon les tubulures qui commencent à mourir, je suis aller voir si les biellettes des tubulures avait du "jeux" et rien ne bouge tout à l'air normal, j'ai quand même remarque que quand le moteur est arrêté, une des tubulures est en position "Haute" tandis que l'autre est en position "basse", c'est normal? (Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :p )

Quoi qu'il en soit, des mon retour à Geneve, je vais voir un autre mecano, on va voir ce qu'il dit, mais je penche très sérieusement pour le capteur de pression dechapement (le capteur G450, qui est relié au FAP avec 2 tuyaux)

Je n'ai toujours pas réussi à réparer mon Vag, je l'ai remis à un ami qui si connais en VAG HS On verra...

 

En passant on m'a montré un Vag-Com qui coûte dans les 90 euros, et qui a la possibilité d'être mit a jour! Déjà 2/3 personnes qui l'on acheté n'en disent que du bien, je crois que je vais me laisser tenter :p

 

@max37, merci :) il en faut avec ces engins, vive ma A4 avec son 1.9TDI AFN avec 245 mil km et qui en demande toujours plus Et sans aucune panne :p

Les groupes je ne sais pas te dire :/

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