Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clignotement éclairage du combiné d'instrument


titaa8

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...

Suite à http://forums.audipassion.com/topic/200689-a8-42-essence-comportement-bizarre/?do=findComment&comment=4155336

 

 

hélas non, j'en ai 30000 de plus.. Après, je pense que le km est dans l'eeprom 93c86, j'ai le matos qui va bien, mais à l’intérieur les données sont cryptées.. Mais c'est comme même embêtant sur ce modèle, c'est que une fois le compteur changé, le reste des calculateurs prennent référence le km du combiné. Ainsi, si tu veux baisser le kilométrage et que le vehicule n'a n'y carnet d'entretien n'y d'entré en concession.. Le vrai km est indétectable.. Après si il y a moyen de trouver le vraie km je demande à voir !

 

Pendant mes recherches, j'ai découvert que l'antidémarrage avait migré à partir d'une certaine année, mais étant donné le caractère limite

 

de la chose je ne m'étendrais pas la dessus, puis le problème est que ça ouvre une vilaine brèche.

 

Ceux qui ont intervertis leur combiné ont eu la protection composant, comment as-tu fais Emre69?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en se connectant sur le serveur GEKO avec une tête VAS 5054 qui a permis d'activer mon nouveau combiné sur mon véhicule.

 

Avec la protection

 

mini_180114121247656215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme je n'ai compris que la moitié de la manip, (et encore) c'est donc possible sans passer par la concession ? genre Titaa je viens à lyon, (je suis pas loin) avec mon nouveau compteur, tu branches la tête machin sur le GEKO que tu as dans ton vivarium, et hop ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emre69 => info très intéressante !

Tu fais partie de ceux qui partagent un peu plus (tout en en gardant un minimum pour toi) sur le forum sur les connaissances assez pointues de la technologie des voitures modernes !

 

Il y a pas mal de choses à faire pour personnaliser ou simplement fiabiliser sa bagnole, mais l'électronique embarquée est une barrière qui bloque pas mal de monde...

 

Je te dis merde pour ton futur job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue à chaque fois que je vois des annonces de compteurs avec un afficheur large ça me tente toujours .... il y a un post sur ce forum ou un membre a repris son bloc compteur et y a adapté l'afficheur large.. il faut quand même quelques notions d'élec + programmation et donc avoir le matos adéquate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roccomon,

En faitepour ceux qui ne savent pas, le serveur GEKO est le serveur de protection de composant de VAG. Il faut être un société pour l'avoir.. Du coup je voulais créer une nouvelle discussion afin de faire profiter à tout le monde de ce service !

Moi je l'ai fait faire à distance depuis l'Angleterre mais dans peux de temps je pense acheter les droits afin d'en faire profiter au max les possesseurs de véhicule du groupe VAG.

Je crée une nouvelle discussion pour vous donnez le contact ainsi du déroulement et enfin de ce qu'il faut pour le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles infos c'est toujours bon à prendre.

En tout cas un passionné qui crée une société c'est toujours vendeur !

Sans compter que tu n'es pas très loin de Paris...

Tu mettras le lien de ton nouveau sujet ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

Je me permets de poster sur ce topic j'ai une A8 D3 de 2004 et j'ai un soucis de compteur également

enfaite mon compteur va parfaitement 10Min puis tout sauf les aiguilles rouges ce coupe et impossible de le rallumer je dois attendre quelques heures et puis il refonctionne 10Minutes

 

si il faux que je crée un topic pas de soucis je comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a eu des soucis de logiciel sur certains combinés d'instruments, une mise à jours était nécessaire en concession, puis ils ont cessé de le faire, car 

des compteurs restés sur le carreau, désormais c'est à priori le remplacement systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je viens m'incruster dans la conversation, j ai lu ce matin les 58 messages de ce post et j avoue que cela m'avais déjà effleurer l esprit. maintenant que je sais que c est faisable, lorsque j aurais régler mes problèmes électriques et de protections des composants supposé sur mon ampli.
bref pour répondre a karadeniz comme a tous qui sont intéressé, voici quelques PR pour le compteur que vous pourrez trouver a un prix allant de 50 € à 200€ sur allegro.
4E0920950C 4E0920901, 4E0920031.
vous pouvez taper licznik audi A8 D3.
beaucoup de compteur viennent d angleterre c est pas grave puisque on souhaite juste récupérer le lcd.
voilà moi j achète mes pièces là-bas a 80% ou sur gumtree en Angleterre. ou en fouillant bien on peut trouver de bon prix.


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je participe pas énormément, sans internet c'est compliqué alors des que l'occasion se présente je fonce.
j ai acheter mon en ampli bose 40 euro
, un module confort pour les feux drl 4E0910279S 45euro
le gestionnaire énergie 30 euro
starter xenon 20 euro mais la c etait a Vilnius.
j achète parfois en Angleterre quand de bonne occaz se présente mais rien en France les prix sont pas raisonnable. si tu as besoin de site pour les pièces détachées fais moi signe

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 11:10, Pikaso a dit :

je participe pas énormément, sans internet c'est compliqué alors des que l'occasion se présente je fonce.
j ai acheter mon en ampli bose 40 euro
, un module confort pour les feux drl 4E0910279S 45euro
le gestionnaire énergie 30 euro
starter xenon 20 euro mais la c etait a Vilnius.
j achète parfois en Angleterre quand de bonne occaz se présente mais rien en France les prix sont pas raisonnable. si tu as besoin de site pour les pièces détachées fais moi signe

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

je veux bien le site ou autre parce que je pense qu'il me faudra des pieces bientot ... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 21:51, titaa8 a dit :

Bonsoir,

 

Il y a eu des soucis de logiciel sur certains combinés d'instruments, une mise à jours était nécessaire en concession, puis ils ont cessé de le faire, car 

des compteurs restés sur le carreau, désormais c'est à priori le remplacement systématique.

sais tu me dire si tu a eu un soucis aussi au niveau de l’éclairage des graduation ? et que certain éléments de la voiture ne s’éclaire plus ? 

 

Merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clignotement de l'éclairage des graduations au verrouillage et déverrouillage du véhicule, uniquement ça.
 
 
Ha parce que moi il s'allume mais faiblement mais après X temps il et tout noir et j'ai juste les aiguilles allumer c'est horrible et maintenant j'ai la moitié du comodo de phare qui s'allume et une grosse partie de mon éclairage habitacle qui est coupé je pense à mon Calculateur confort qui s'était naze

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars désoler une petite semaine de vacances pour décompresser rien de tel pour repartir de l avant.
les sites que je consulte sont
allegro, il suffit pour ceux qui connaissent pas les termes techniques de marquer le numéro de PR pour trouver les pièces si tu as des soucis je te trouverais le nom de la piece.
le deuxième est rrr.lt
pareil avec les numéros de PR dessus il est aussi consultable en anglais. je peux t aider la aussi je bilingue.
désoler pour le retard hésitez pas si vous avez besoin

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...